La Russie développe le premier antidote au Covid-19 au monde ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Re: La Russie développe le premier antidote au Covid-19 au monde ??

Message par Mesoke »

oldeagle a écrit : 07 janvier 2021 16:44 Il y en a aussi avec les vaccins.

Mais moi je préfère les médocs aux vaccins pour des raisons personnelles.
Chaque fois que je me fais vacciner, je tombe malade.
Sauf quand l'injection était faite par mon grand-père (médecin) ou mon oncle (médecin), je ne tombais pas malade.
Et maintenant, vu qu'ils ne sont plus de ce monde. C'est sûr, quand je me ferai vacciner, je tomberai malade !
Les effets secondaires du vaccin, c'est pour moi !
J'ai entendu parler des tests effectués sur les vaccins contre le COVID. Ils ont fait un groupe auquel ils ont administré le vrais vaccin, et un groupe auquel ils donnaient un placébo, et ils ont mesuré la différence de % de malade entre les deux groupes pour savoir l'efficacité du vaccin. Et en même temps ils ont mesuré des listes d'effets secondaires. Et bien les gens du groupe placébo ont eu plein d'effets secondaires :lol: Soit qu'ils ont fait part aux chercheurs de leur moindre petit souci de santé, qu'ils auraient mis de côté en temps normal, soit par effet nocébo (un peu comme l'effet placébo, mais à l'envers : si on se sent malade alors on peut développer des symptômes).

Du coup tes maladies suite à des vaccins effectués par des gens qui ne sont pas de confiance sont peut-être juste des réactions plus psychologiques que biologiques. Mais elles n'en existent pas moins, il ne faut pas moins les prendre en compte pour autant.

Concernant le médicament russe, un peu pareil qu'au-dessus : les russes font dans la propagande, pas dans l'information. Ca ne signifie pas que leur médicament est forcément tout pourri, juste qu'il faut attendre d'avoir des preuves solides qu'il fonctionne avant de se prononcer.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2021 16:59 c'est du même acabit que le nombre de morts de covid que l'on entasse alors que eux, ont des chiffres fantaisistes?
pour info, la russie annonce 59 000 décès pour 3,3 millions de contaminés, pour 144 millions d'habitants, il faudrait quand même pas trop nous prendre pour des buses.... :] :siffle:
Il faut tenir compte de la densité moyenne en Russie, elle est très faible. Il y a également le climat qui joue, le températures négatives tuent instantanément le virus dans l'air. Par conséquent ces stats ne sont pas incohérentes vis a vis de la configuration du pays...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Les russes ne vivent pas dans la toundra.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le virus se propage depuis la gorge ou le nez d'une personne infectée, qui est à environ 37°C, jusqu'à la gorge ou le nez d'une autre personne, là aussi à environ 37°C, via des gouttelettes, qui sortent, donc, à 37°C du malade, et qui parcourent généralement moins de 2m. Pas de quoi les geler instantanément, même par -20°C.

Donc non, le froid ne tue pas le virus instantanément. Il peut à la rigueur juste aseptiser les surfaces extérieures. Mais quand il fait froid on n'a pas trop tendance à lécher les mains courantes ou à sniffer les poignées de portes.

On a plutôt tendance à vite se réfugier en intérieur, tous, en étant bien serrés dans des endroits bien chauffés.

Et oui, la densité moyenne en Russie est faible. Mais c'est plein de régions inhabitées, avec, surtout en Sibérie ou dans l'est, de gros pôles urbains au milieu de pas grand chose. La population russe est très urbaine, donc très concentrée, même si à l'échelle du pays la densité moyenne est très faible. Extrait de la page Wikipedia sur la Russie : "Malgré la faiblesse de la densité moyenne, la Russie est un pays fortement urbanisé : près des trois-quarts des Russes (73 %) résident en ville, soit 106,5 millions de ses habitants au sein d'environ 1 100 villes et 1 400 bourgs. Quelque 20 % des Russes se concentrent dans des villes de plus d'un million d'habitants et 45 % dans des zones urbaines de plus de cent mille âmes"

Donc non, le froid et la densité de population ne sont pas des explications valables pour expliquer le peu d'impact officiel du COVID en Russie.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 07 janvier 2021 16:59 c'est du même acabit que le nombre de morts de covid que l'on entasse alors que eux, ont des chiffres fantaisistes?
pour info, la russie annonce 59 000 décès pour 3,3 millions de contaminés, pour 144 millions d'habitants, il faudrait quand même pas trop nous prendre pour des buses.... :] :siffle:
L'épidémie se concentre sur Moscou voir St Pétersbourg, donc les chiffres doivent êtres assez juste.
En Sibérie, on peut conserver le vaccin Pfizer sans super congélateur, il suffit juste de le poser sur le bord de sa fenêtre pour assurer sa conservation à -70°.
Ça m'étonnerai que le Covid circule beaucoup dans ces contrées.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 08 janvier 2021 11:03 Le virus se propage depuis la gorge ou le nez d'une personne infectée, qui est à environ 37°C, jusqu'à la gorge ou le nez d'une autre personne, là aussi à environ 37°C, via des gouttelettes, qui sortent, donc, à 37°C du malade, et qui parcourent généralement moins de 2m. Pas de quoi les geler instantanément, même par -20°C.

Donc non, le froid ne tue pas le virus instantanément. Il peut à la rigueur juste aseptiser les surfaces extérieures. Mais quand il fait froid on n'a pas trop tendance à lécher les mains courantes ou à sniffer les poignées de portes.

On a plutôt tendance à vite se réfugier en intérieur, tous, en étant bien serrés dans des endroits bien chauffés.

Et oui, la densité moyenne en Russie est faible. Mais c'est plein de régions inhabitées, avec, surtout en Sibérie ou dans l'est, de gros pôles urbains au milieu de pas grand chose. La population russe est très urbaine, donc très concentrée, même si à l'échelle du pays la densité moyenne est très faible. Extrait de la page Wikipedia sur la Russie : "Malgré la faiblesse de la densité moyenne, la Russie est un pays fortement urbanisé : près des trois-quarts des Russes (73 %) résident en ville, soit 106,5 millions de ses habitants au sein d'environ 1 100 villes et 1 400 bourgs. Quelque 20 % des Russes se concentrent dans des villes de plus d'un million d'habitants et 45 % dans des zones urbaines de plus de cent mille âmes"

Donc non, le froid et la densité de population ne sont pas des explications valables pour expliquer le peu d'impact officiel du COVID en Russie.
Il va falloir étayer avec des sources scientifiques, parce que bien souvent vos démonstrations tiennent plus de l'empirisme qu'autre chose...

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 11:13 Il va falloir étayer avec des sources scientifiques, parce que bien souvent vos démonstrations tiennent plus de l'empirisme qu'autre chose...
Sans déconner, j'ai 10 lignes d'explications et un lien pour répondre à tes deux lignes de théorie appuyée sur rien, et c'est à moi d'étayer avec des sources scientifiques ?

Alors OK :
- Température du corps humain : environ 37°C en moyenne
- Le virus est situé DANS le corps humain, donc à 37°C
- Il se propage principalement via des gouttelettes qui sortent d'un malade, et entrent directement dans le nez ou la bouche d'une autre personne. Le site de l'OMS l'explique bien. Extrait : "Selon les données actuellement disponibles, le virus se propage principalement par des gouttelettes respiratoires entre personnes qui sont en contact étroit les unes avec les autres."
- Par conséquent la température extérieure ne joue pas vraiment, à moins de geler instantanément en moins de deux mètres les gouttelettes.
- Et la population russe ne vit pas dehors quand il fait -20°C (et à -20°C je doute qu'un gouttelette gèle si rapidement). Là je n'ai pas de lien, ça me semble être juste du bon sens.
- Par contre les russes vivent très majoritairement dans des VILLES. Et même des grosses villes. Voir le lien posté plus haut. Les 9 habitants / km² ne s'appliquent pas pour les 3/4 de la population.

Donc, à priori, ni le froid, ni la densité de population ne peuvent influencer l'évolution de l'épidémie.

Tu peux penser le contraire, mais c'est à TOI de m'apporter des preuves scientifiques de ce que tu affirmes.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 08 janvier 2021 11:27
sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 11:13 Il va falloir étayer avec des sources scientifiques, parce que bien souvent vos démonstrations tiennent plus de l'empirisme qu'autre chose...
Sans déconner, j'ai 10 lignes d'explications et un lien pour répondre à tes deux lignes de théorie appuyée sur rien, et c'est à moi d'étayer avec des sources scientifiques ?

Alors OK :
- Il se propage principalement via des gouttelettes qui sortent d'un malade, et entrent directement dans le nez ou la bouche d'une autre personne. Le site de l'OMS l'explique bien. Extrait : "Selon les données actuellement disponibles, le virus se propage principalement par des gouttelettes respiratoires entre personnes qui sont en contact étroit les unes avec les autres."
- Par conséquent la température extérieure ne joue pas vraiment, à moins de geler instantanément en moins de deux mètres les gouttelettes.
- Et la population russe ne vit pas dehors quand il fait -20°C (et à -20°C je doute qu'un gouttelette gèle si rapidement). Là je n'ai pas de lien, ça me semble être juste du bon sens.
- Par contre les russes vivent très majoritairement dans des VILLES. Et même des grosses villes. Voir le lien posté plus haut. Les 9 habitants / km² ne s'appliquent pas pour les 3/4 de la population.

Donc, à priori, ni le froid, ni la densité de population ne peuvent influencer l'évolution de l'épidémie.

Tu peux penser le contraire, mais c'est à TOI de m'apporter des preuves scientifiques de ce que tu affirmes.
C'est vous qui affirmez des conclusions scientifiques avec des arguments totalement fantaisistes. Votre raisonnement sophiste est totalement ridicule, vous devriez demander a passer sur BFM ...

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 11:34
Mesoke a écrit : 08 janvier 2021 11:27

Alors OK :

C'est vous qui affirmez des conclusions scientifiques avec des arguments totalement fantaisistes. Votre raisonnement sophiste est totalement ridicule, vous devriez demander a passer sur BFM ...
Mais bien entendu, l'OMS est totalement incompétente et les branleurs populistes à deux balles genre sofasurfer sont eux de vrais experts !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 11:34 C'est vous qui affirmez des conclusions scientifiques avec des arguments totalement fantaisistes. Votre raisonnement sophiste est totalement ridicule, vous devriez demander a passer sur BFM ...
Non, à la base c'est TOI qui affirmes sans preuve que la densité de population russe est très faible et empêche la diffusion de l'épidémie, et que le froid tue instantanément le virus.

Donne des preuves plutôt qu'une opinion. Ou contredis mes arguments en donnant d'autres arguments.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Une petite image de la densité, la population est concentrée. Si on prend la densité moyenne, elle est alors très faible mais ne représente pas le mode de vie des russes:
Image

Sinon, leurs chiffres me paraissent pas insensés.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 10:48
Il faut tenir compte de la densité moyenne en Russie, elle est très faible. Il y a également le climat qui joue, le températures négatives tuent instantanément le virus dans l'air. Par conséquent ces stats ne sont pas incohérentes vis a vis de la configuration du pays...
Sauf que comme je l'ai expliqué dans un autre post la réalité est trois fois supérieure aux chiffres officiels ... et ça vient de Rosstat cette information, organe officiel pour les statistiques du pays.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 08 janvier 2021 11:41
sofasurfer a écrit : 08 janvier 2021 11:34 C'est vous qui affirmez des conclusions scientifiques avec des arguments totalement fantaisistes. Votre raisonnement sophiste est totalement ridicule, vous devriez demander a passer sur BFM ...
Non, à la base c'est TOI qui affirmes sans preuve que la densité de population russe est très faible et empêche la diffusion de l'épidémie, et que le froid tue instantanément le virus.

Donne des preuves plutôt qu'une opinion. Ou contredis mes arguments en donnant d'autres arguments.
Pas du tout, ce sont des suppositions qui peuvent expliquer les stats présentées, en aucun cas une certitude scientifique. VOus par contre, vous balancez un raisonnement sophiste en estimant qu'il s'agit d'une vérité scientifique, ne confondez pas tout!

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 08 janvier 2021 11:48 Une petite image de la densité, la population est concentrée. Si on prend la densité moyenne, elle est alors très faible mais ne représente pas le mode de vie des russes:
Image

Sinon, leurs chiffres me paraissent pas insensés.
Oui ce sont des hypothèses : vu la configuration du pays les chiffres sont réalistes, après il faut également se méfier de régimes forts, ils ont tendance à minimiser quand ça les arrange...

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 1 fois

Message par oups »

Mickey a écrit : 07 janvier 2021 16:51 L'antidote est il à base de polonium ?
Tout a fait , quelques jours après la prise de l’antidote le patient ne présente plus aucun symptômes de la Covid :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »