Les pays musulmans détiennent le record d'analphabètes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les pays musulmans détiennent le record d'analphabètes

Message par vincent »

voileux a écrit : 09 janvier 2021 11:09
Le niveau baisse c'est une réalité, cela pas depuis mitterrand mais depuis l(obligation d'aller à l'école...De Gaulle a rendu obligatoire l'école 20% de plus en 1967 ,sans que cela influe le moins du monde sur le nombre d'illettrés, qui perdure depuis toujours et ne parlons pas de maintenant , mon petit fils bac pro a exactement le programme de maths de sa soeur en 6'ème , j'ai souvenir que nous abordions les équations complexes en terminale, alors que lui ignore ce qu'est une équation...

je crois également qu' entre les années 50 et le XXI siécle , il y a eut un glissement sémantique .Il me semble qu' autrefois il était plus question d' analphalbétes que d' illétrisme . On ne mesurait pas la même chose

Une nuance à ne pas négliger

Si aujourd’hui « analphabète » et « illettré » sont employés presque indifféremment, il existe entre eux une nuance de sens qui peut tout changer ! Jugez plutôt.

L’analphabète n’a pas appris à lire et à écrire dans sa langue, pour la simple raison que, bien souvent, il n’est pas allé à l’école.

L’illettré, lui, a été scolarisé mais cet apprentissage n’a pas conduit à la maîtrise de la lecture et de l’écriture ou bien cette maîtrise a été perdue. Il éprouve donc de grandes difficultés à lire et à écrire. Plus précisément, l’illettrisme se mesure par l’incapacité d’un individu à déchiffrer un texte de plus de six lignes et à en tirer les informations dont il a besoin.

A la sortie de la guerre , dans les campagnes ( ou vivaient la majorité des français ) , il n' était pas rare de rencontrer des populations parlant un patois , un dialecte ....et ( ou ) le français .

Lorsque mon pére recevait des paysans de l' époque ( 99% de la population travaillait la terre ) toute leur conversation était en Occitan......que je parle courament . J' ai pu constater que c' était pratiquement la même langue que celle de la maman d' une amie qui avait pris sa mére d' Albi ....nous avions bien discuté , et avec plaisir
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 09 janvier 2021 10:12
question posée par un RN

opinion d ' un macroniste ayant fait un minimum d' études , compagne ex maître de conférence à La Doua qui m' a permis d 'observer les dégradations de notre enseignement supérieur au fil des années .

1 années 2000 , elle racontait que souvent les filles étaient au dessus du panier....et les filles issues del' immigration en particulier . L' une d' entre elle particulièrement brillante avait disparu des cours......enquéte.....elle était interdite de poursuivre ses études.....on allait la marier .
Intervention du directeur.....visite dans la famille.....aprés 2 ou 3 mois , il arrive a la faire revenir .
Elle était en seconde année d' IUT.......on lui a fait passer un examen......aprés les autres , le temps qu' elle rattrappe son retard......en septembre

2 années 2005 environ . Elle me disait souvent que le niveau baissait ....

Nouvelle maître de conférence , trentenaire , examen des dossiers de candidature a l' entrée .

ma compagne fait parti du jury d' admission , tout comme la petite nouvelle . S' opposant a des admissions qui visiblement n' avaient pas le niveau , cette dernière s' esclame en direction de ma douce et tendre.

" Si tu continues comme cela , nous n' arriverons pas a conserver toutes nos classes , nous allons devoir en supprimer......."

Le fait de supprimer une section aurait obligé cette jeune femme , a aller compléter son horaire dans un autre établissement de Lyon .....insupportable .

La baisse de niveau , c'est la démagogie de Mitterand qui voulait produire 85 % d' une classe d' âge bacheliers , et rien d' autre . ( comme en URSS ou on plannifiait les objectifs.......pose de 2 km de voie férrée par jour comme a l' ouest......et a l' arrivée la voie s' éffondre )

Je sais que dés que notre société a un pb, les bas du front ont la solution , mettre un zest d' immigration dans le pb .....ça marche au bistrot RN , chez Boulevard Voltaire .....mais dans ce cas précis , pour qui connait le milieu de l' enseignement supérieur , ça tiens pas 5 minutes , et c' est pas Fonck qui va me contredire .

Voyez vous , ça m' amuse d' entendre des FN me conseiller par exmple d' aller retirer " la substantifique moelle" de Boulevard Voltaire .....toujours pas un mot sur cette feuille de merde......sur les évènements du Capitole......

Certains ont Le Monde , France Inter , d' autres le Coran comme écrit notre chére g a g .....d' autres ont Boulevard Voltaire comme écris vincent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le retour du donneur de leçons morales sur ce qui doit être lu et sur ce qui est de la merde. Vous êtes l’analphabète de la pluralité de l'opinion, l’illettré de la liberté d'expression, bref, l'ignare de service...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 09 janvier 2021 15:05 Le retour du donneur de leçons morales sur ce qui doit être lu et sur ce qui est de la merde. Vous êtes l’analphabète de la pluralité de l'opinion, l’illettré de la liberté d'expression, bref, l'ignare de service...
sur ce sujet en question , je viens de donner mon analyse , face a un sujet de forum a relent raciste de toute évidence . Oui , je vous donne un leçon de vision de la réalité vécue , rien ne vous empéche de donner l' autre vérité , car c'est bien connu , il y a plusieures vérités , mais faites comme moi ( si vous en avez les moyens ) donner des exemples de votre vécu du milieu universitaire ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) au lieu de parler de ma personne.

Montrez donc vos connaissances par rapport a un ignare :mdr3: :mdr3: :mdr3: en débattant de FAITS
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 09 janvier 2021 15:13
sur ce sujet en question , je viens de donner mon analyse , face a un sujet de forum a relent raciste de toute évidence . Oui , je vous donne un leçon de vision de la réalité vécue , rien ne vous empéche de donner l' autre vérité , car c'est bien connu , il y a plusieures vérités , mais faites comme moi ( si vous en avez les moyens ) donner des exemples de votre vécu du milieu universitaire ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) au lieu de parler de ma personne.

Montrez donc vos connaissances par rapport a un ignare :mdr3: :mdr3: :mdr3: en débattant de FAITS
A la DOua personne ne vous connait. Par contre au café de la DOua, vous etes la star des breves de comptoir!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 09 janvier 2021 15:32
vincent a écrit : 09 janvier 2021 15:13

A la DOua personne ne vous connait. Par contre au café de la DOua, vous etes la star des breves de comptoir!

c 'est plus facile de déblattérer sur vincent que sur l univers.....de l' université
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Mesoke a écrit : 08 janvier 2021 10:06
danielle49 a écrit : 07 janvier 2021 19:48 Lu dans "Charlie Hebdo" corroboré sur le net : les pays majoritairement musulmans détiennent les taux les plus élevés d'analphabètes, 40% en moyenne, dont 65% pour leur populations féminines ?
https://www.genreenaction.net/Le-monde- ... -de-l.html
Ce constat, particulièrement inquiétant, peut expliquer les difficultés de notre "Education Nationale", surtout dans les banlieues, et les dérives terroristes qui ensanglantent la plupart des pays de confession musulmane.
On peut dire que le "coran" ne fait pas passer, ou très mal, le courant de la connaissance.
Ils parlent d'analphabétisme dans le monde arabe, pas musulman. En Indonésie, en Turquie ou en Malaisie par exemple on est à genre 95% d'alphabétisation.

Le monde arabe ça regroupe surtout des pays sous dictature, des guerres civiles, avec la pauvreté qui va avec. C'est plus la pauvreté qui cause l'analphabétisme. Il n'y a qu'à regarder la liste des pays en fonction de leur alphabétisation pour s'en rendre compte. En bas de classement on a des pays pauvres, en guerre, mais pas forcément majoritairement musulmans.
Propos intelligents et raisonnés, c'est rarement le cas surtout ici où règne majoritairement un racisme de bas étage
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit : 09 janvier 2021 16:17 Propos intelligents et raisonnés, c'est rarement le cas surtout ici où règne majoritairement un racisme de bas étage
donc, rien de ridicule si je dis qu' il n' y a aucune corrélation entre monde musulman et illétrisme , maispeut êtreune relation entre éducation faible , et pays en guerre , pays sous dictature
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

C'est un article de 2008.
En même temps quand on a jamais été scolarisé.. Puis en France il y a bien 2,5 millions d'illettrés qui eux pour le coup ont été scolarisés.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 janvier 2021 16:56 C'est un article de 2008.
En même temps quand on a jamais été scolarisé.. Puis en France il y a bien 2,5 millions d'illettrés qui eux pour le coup ont été scolarisés.
il y aura toujours une proportion d'illettrés
ici 2.5/66 millions
ensuite il faut voir dans quelle catégorie cette proportion se situe
et celle qui est née en france et celle qui entre temps a immigré en france
il y a 2 millions d'immigrés légaux en france par quinquennat soit 400 milles par an
*il ne suffit pas de balancer des chiffres encore faut il les décortiquer et les expliquer
il faut faire le ratio entre 2/ 66 ieme en france
et 50 ; 60 ; 70 , 80 , voir 90% dans d'autres pays
il est sure qu'avec les quinquennats qui se sont succédé en france et qui ont tiré le niveau de l'éducation nationale sans cesse vers le bas , nous aurons de plus en plus d'illettrés ou vers ce niveau en france
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bonobobo »

Les plus bêtes même s'ils savent à peu écrire soutiennent les analphabètes.
C'est beau la solidarité entre déficients encouragés par la censure idiocratique
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Mesoke a écrit : 08 janvier 2021 22:47
stirnersept9 a écrit : 08 janvier 2021 19:07 le monde "musulman" du moyen âge n'était beaucoup plus cultivé que parce que ces pays chrétiens devenus musulmans ont été colonisés.
La transmission du savoir grecque, en particulier, n'est due qu'aux chrétiens colonisés.
Les musulmans, eux, c'étaient plutôt pillage, égorgements, massacres.
Les romains ont appris des grecs et des étrusques, les arabes ont appris des grecs et des indiens. Et les européens ont appris des arabes.

Toutes les civilizations se sont inspirées d'autres civilizations. Leur mérite c'est d'avoir su faire prospérer leur savoir.

Accessoirement qu'est-ce qui est le plus malin : les arabes qui font renaître les savoirs antiques des pays qu'ils ont conquis, ou les européens qui n'ont pas utilisé ces savoirs antiques par pure bigoterie alors qu'ils en avaient des copies chez eux ?
Indiens, effectivement et pas hindou.
Ce topic n'est pas sur le sujet de la transmission du savoir .
Aussi je ferais court.

1 il est question de musulmans, pas d'arabes
2 les musulmans se servent de cet épisode pour se valoriser alors que c'est une imposture;
3 le moyen orient était chrétien avant la colonisation arabo musulmane à des fins de pillages , de prédations
4 l'héritage appelé abusivement arabo musulman ne fut que la traduction en langue arabe des savoirs occidentaux par des chrétiens.
5 Syriaques, Babyloniens, Perses ont contribué. Les arabos musulmans étaient trop occupé à égorger.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Mesoke a écrit : 08 janvier 2021 22:58
stirnersept9 a écrit : 08 janvier 2021 19:24 Les musulmans ont tendance a s'approprier le savoir des autres.
Le zéro est d'origine hindou
les maths, la philosophie, c'est grec.

A part leur haine , je ne vois pas ce que la secte mondialisée a apporté à l'humanité.
Et ce n'est pas du tout raciste.
Car il y a des arabes chrétiens ( peu)
des apostats surtout.
Et enfin, les arabes musulmans sont minoritaires dans la secte mondiale.

Bref, mon propos est de dire que la musulmanerie n'a rien apporté à l'humanité.

Mais , eux, croient qu'ils ont tout inventé.
Prétentieux, orgueilleux, arrogants.

Il est vrai que mohamed, le psychopathe,, leur a dit qu'ils étaient les meilleurs.
Voir mon message ci-dessus.

Et la plupart des mots en "al", genre alcool, algèbre, algorithme, alchimie viennent de l'arabe. Et pas pour rien : juste parce que les arabes étaient doués dans ces domaines. Tout comme une bonne partie des noms d'étoiles sont des emprunts à l'arabe car ils étaient intéressés par l'astronomie. Au moyen-âge ce sont les arabes qui voyaient les occidentaux comme des brutes incultes. Surtout après que les croisés aient zigouillé toute la population de Jérusalem (chrétiens compris ...).

Sinon le zéro est d'origine indienne (mais le mot "zéro" vient de l'arabe), comme les chiffres en général, mais ce sont les arabes qui ont su en tirer parti. D'où le fait qu'"algèbre" soit un mot qui vient de l'arabe.
Je peux développer plus mais je fais bref.
Même les chiffres dits arabes ne sont pas d'origine arabo musulmans.
Je sais que ces musulmans aiment croire à cette légende.. Mais c'est faux.
Tous les chiffres ont été inventés en Inde.
Leur existence est mentionné en Syrie par l'évêque Sévère Sbokkt2.VII éme siècle
Ils ne sont empruntés par la "civilisation islamique" qu'à partir du IX éme siècle
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

De toute façon il a été prouvé que l'occident n'a pas eu le besoin de passer par les arabo musulmans pour connaître les savoirs grecque, berceau de notre culture.
pas par les arabes venus avec leur islam coloniser les terres des autres.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Quand on en lit qqs uns ,il faut regretter qu'ils ne soient pas analphabètes . :content12
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 09 janvier 2021 18:44 Je peux développer plus mais je fais bref.
Même les chiffres dits arabes ne sont pas d'origine arabo musulmans.
Je sais que ces musulmans aiment croire à cette légende.. Mais c'est faux.
Tous les chiffres ont été inventés en Inde.
Leur existence est mentionné en Syrie par l'évêque Sévère Sbokkt2.VII éme siècle
Ils ne sont empruntés par la "civilisation islamique" qu'à partir du IX éme siècle
Oui, c'est un peu ce que j'ai écrit. Les chiffres sont d'origine indienne, mais les musulmans, et notamment Al-Khwârizmî, ont développé les bases de l'algèbre en tirant parti de ces chiffres.

Et on les appelle des chiffres arabes juste parce que nous autres pécores européens les avons à l'époque appris des arabes, pas des indiens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »