lotus95 a écrit : ↑17 janvier 2021 01:38
Arrêtes tes salades, je ne vais pas répéter les arguments en permanence sur chaque post ; juste quelques points :
- Bien sûr qu'il y a eu déni de soins, le "restez chez vous+doliprane+attendez d'étouffer pour appeler le 15" , ce n'est pas du soin ;
le petit monde scientifique bardé de conflits d'intérêts qui s'est frontalement opposé aux traitements existants ne représente rien , des preuves d'efficacité existent par tonnes ; mais les merdias complices, experts en plateaux TV, et scientifiques vendus ont tout fait pour dénigrer, étouffer, critiquer ... pour ne laisser pour seuls choix que des vaccins inutiles, baclés et dangereux
les études pourries Lancet (arnaque), Discovery (cul de sac), Recovery (arnaque) ... démontrent pleinement la duplicité de cette science de pacotille
- sur les Ehpad, je te suggère de voir ça
https://www.arte.tv/fr/videos/097410-00 ... -covid-19/
- c'est au moins 20 fois plus cher de financer le chômage partiel que de renforcer les hôpitaux ... où est la pertinence et l'intérêt ?
- les comorbidités sont très bien représentées dans les études de l'IHU , et je t'en ai déjà donné le détail ; tu prouverais ta bonne foi en arrêtant les mensonges
- sur l'écart en mortalité, on est bien d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un problème de timing de prise en charge, ce qui prouve bien qu'il y a eu déni de soin ; plus on traine à traiter les malades, plus il y a de formes graves, plus il y a de décès ... c'est aussi simple que ça
- c'est quoi les pays équivalents au nôtre ? prends l'Allemagne par exemple et dis moi en quoi les résultats sont équivalents à ceux de la France ...
la mortalité en France est surtout liée au déni de soins et à la mise sur la touche des médecins de ville, à l'interdiction de traitements efficaces, à un confinement débile, au tri thérapeutique et à l'euthanasie en Ehpad, à l'exploitation tardive des capacités des cliniques privées ...
- Rester chez soi, prendre du Doliprane pour faire diminuer la fièvre, et se bouger en cas d'agravation des symptômes est la méthode la plus logique pour traiter le COVID, faute de médicament pour traiter la cause de la maladie. C'est le genre de méthode qu'on applique pour des tas de maladies, pour lesquelles on n'a pas non plus de traitement de fond.
Le monde scientifique n'est pas bardé de conflits d'intérêt. Leur but est la production de connaissances, via des méthodes qui suppriment le jugement humain pour se baser sur des faits. Ca colle mal avec des conflit d'intérêt, qui sont un biais humain. Et les études sont publiques, et aisément vérifiables par les pairs.
Non, il n'y a pas de preuve d'efficacité de tous les médicaments que tu aimerais voir fonctionner. Il y a des études indépendantes qui tendent à montrer qu'ils fonctionnent, et d'autres, généralement plus nombreuses (et de meilleure qualité) qui tendent à montrer l'inverse. Quand on prend l'ensemble ça ne fait pas une preuve, ça fait au mieux une piste. Ne prendre que les études qui vont dans le sens qui t'intéresse s'appelle faire de la cueillette de cerise, et ça n'est pas une bonne approche rationnelle.
Comme je le disais ailleurs, en deux lignes tu nous dis que la science c'est du caca, et qu'il existe des études scientifiques qui prouvent l'efficacité des médicaments que tu aimerais voir fonctionner. Comment peux-tu prendre comme argument des preuves fournies par la science, tout en disant que les science est entièrement pourrie ?
Tu n'as jamais commenté le fait que le groupe Mérieux, un des leaders mondiaux du dépistage médical, est au conseil d'administration de l'IHU. Et que ce même IHU préconise un dépistage massif, ce qui enrichit Mérieux. Niveau conflit d'intérêt, là on en voit un joli.
L'étude du Lancet n'était pas une arnaque. La base de données en était peut-être une. Ce seul "peut-être" a suffit à rétracter cette étude, ce qui montre un monde scientifique plutôt sain. Recovery n'est pas une arnaque, sauf si tu te bases sur des mauvaises interprétations. Mais si tu lis les hypothèses de l'étude, elles ont été testés correctement. Discovery a été arrêté ... parce que les patients ne voulaient pas être traités à l'HCQ, et qu'il n'y avait donc pas assez de monde à tester. Et les essais sur des médicaments genre interféron ont été arrêtés à cause de leur manque d'efficacité alors qu'ils provoquent des effets secondaires graves. Ce qui est un résultat utile.
- J'ai regardé en diagonale ta vidéo sur les EHPAD, je n'y a pas vu de trace d'euthanasie.
- Renforcer à mort la capacité hospitalière pour rien coute plus cher. Construire des hôpitaux, acheter du matériel, former du personnel coute cher. L'entretenir année après année pour qu'ils fonctionnent en sous-capacité coute cher. Aucun gouvernement, dans aucun pays, ne peut se le permettre. Espérons que dans le futur on aura un système de "réserve" mieux organisé, du matos en quantité suffisante, etc. Espérons que les pouvoir publics seront plus prévoyants. Mais non, ils ne financeront pas de nouveaux hôpitaux qui seront peu utiles hors période épidémique.
- Justement les comorbidités sont bien représentées dans l'étude de l'IHU. C'est pour ça qu'on peut constater que globalement les patients qui reçoivent leur traitement sont plus jeunes, et ont moins de problèmes de santé. Ce qui fausse leurs résultats. C'est pour ça qu'en vrai dans des études bien faites on réalise des essais randomisés : ça permet de pouvoir comparer des groupes à peu près équivalents.
- Quel écart de mortalité ? Il n'y a pas d'écart de mortalité entre les patients de l'IHU et le reste des pays "riches".
- Les pays équivalents au notre le sont en terme de richesse, et de proximité géographique et démographique, climatique. En gros ce sont nos voisins d'Europe occidentale, avec qui on partage pas mal de paramètres, ce qui permet un minimum de comparaison. Parce que comparer avec le Nigéria ou Cuba ça n'est pas fiable, il y a trop de différences qi peuvent causer des biais. Donc tu donnes des exemples de tout ce qui, pour toi, cause la mortalité en France à cause de notre gouvernement tout pourri soumis à Bill Gates et Big Pharma. Du coup c'est pareil pour toute l'Europe occidentale ?
Sinon je suis allé voir le site du collectif de médecins. Ils basent leur politique sur l'administration précoce d'HCQ et d'AZM, en se fondant sur leur étude d'avril. Etude sur seulement 88 patients, qui a rapidement été enseignée dans les universités comme ... bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on réalise une étude scientifique. C'est tellement farci de biais qu'on peut en conclure tout et n'importe quoi. Et il me semble que c'est cette étude qui est parue dans une obscure revue "scientifique" chinoise, dans laquelle il suffit de payer moins de 100€ pour être publié (sans aucune relecture de l'article, aucune vérification). Bref, ils se basent sur du vent. C'est sans doute pour ça que dans la revue de presse qui parle de leur mouvement on retrouve principalement France Soir, RT France, CNews, BFM, ... Ils sont tous sur la même longueur d'onde en préférant l'observation subjective à la preuve. Bref absolument rien de sérieux et de scientifique dans cette histoire. Par ailleurs j'allais sur leur site pour trouver trace des 30000 médecins qui les suivraient. Je n'ai rien trouvé sur ce point. Ils lancent ce chiffre sans preuve.