Mal lunée ?danielle49 a écrit : 18 janvier 2021 11:44 Roulant peu, et voyageant essentiellement à l'étranger, je suis pour des carburants très chers et des péages exorbitants !
Station service: un nouveau affichage des carburants...
Re: Station service: un nouveau affichage des carburants...
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Oui l'effet de serre c'est l'augmentation de la température terrestre par l'augmentation de la prortion de CO2 dans l'air, rien a voir avec la pollution.Fonck1 a écrit : 18 janvier 2021 15:16du carburant si, ça augmente le gaz a effet de serre.sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 14:48
Le CO2 n'est pas un gaz polluant. Ceci étant, une voiture essence produit plus que l'équivalent en diesel.
Un moteur essence moderne produit aussi des gaz Nox, moins qu'un moteur diesel équivalent il est vrai...
Ou alors il faudrait déclarer les pets de vaches comme polluants
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ou mal blatresne a écrit : 18 janvier 2021 15:20Mal lunée ?danielle49 a écrit : 18 janvier 2021 11:44 Roulant peu, et voyageant essentiellement à l'étranger, je suis pour des carburants très chers et des péages exorbitants !
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
Définition de la pollution, d'après Wikipedia : "La pollution est la destruction ou dégradation d'un écosystème ou de la biosphère par l'introduction, généralement humaine, d'entités (physiques, chimiques ou biologiques), ou de radiations altérant le fonctionnement de cet écosystème"sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 15:22 Oui l'effet de serre c'est l'augmentation de la température terrestre par l'augmentation de la prortion de CO2 dans l'air, rien a voir avec la pollution.
Ou alors il faudrait déclarer les pets de vaches comme polluants![]()
Techniquement l'augmentation de la température via l'émission de gaz à effet de serre détruit ou dégrade bien des écosystèmes.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Ni mal lunée, ni mal baisée, mais plumée par le fisc, aussi j'aimerais bien que d'autres contribuent. 
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Bien sûr, vous avez parfaitement raison... Non, ce que je veux dire, c'est qu'entre le "Diesel Gate" et les mensonges propagandistes des écolo fanatiques, je renvoie ces divers escrocs dos-à -dos...!Fonck1 a écrit : 18 janvier 2021 14:41je sais tout cela, mais ca dépends bcp de la marque, du modèle, je sais que les grosses allemande polluent peu, mais bon, il y a des diesels....c'est la cata, et malheureusement, c'est la majorité comme d'hab.The Rat Pack a écrit : 18 janvier 2021 02:12
Tsss...! Pas si tranché que ça:
https://www.linfodurable.fr/conso/pollu ... ible-22027
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10354470
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95394.html
https://www.ouest-france.fr/economie/au ... ce-7090732
le problème aussi, c'est que les nox seraient pire que le CO2.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

On s'en fout de wikipedia, ce n'est pas le sujet. Moins on a de connaissance, plus on l'étale comme la confiture...Mesoke a écrit : 18 janvier 2021 16:15Définition de la pollution, d'après Wikipedia : "La pollution est la destruction ou dégradation d'un écosystème ou de la biosphère par l'introduction, généralement humaine, d'entités (physiques, chimiques ou biologiques), ou de radiations altérant le fonctionnement de cet écosystème"sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 15:22 Oui l'effet de serre c'est l'augmentation de la température terrestre par l'augmentation de la prortion de CO2 dans l'air, rien a voir avec la pollution.
Ou alors il faudrait déclarer les pets de vaches comme polluants![]()
Techniquement l'augmentation de la température via l'émission de gaz à effet de serre détruit ou dégrade bien des écosystèmes.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Juste une info...
J'ai rencontré cette aprem un sous off de gendarmerie PSIG . Ils ont depuis peu des 3008...mais 1) a trois avec l'équipement ils ne rentrent pas, ou très mal, a l’arrière en situation d'urgence....2) le modèle choisi par l'état est un 3 cylindres de 1,2 l....trés peu puissant. ...3) avant ils avaient une mégane 1,5l diesel conso environ 6,5l....le Peugeot actuel 12 l dans les mêmes conditions d'interventions ou de zonages...
Moralité: on leur a demandé de moins rouler .
J'ai rencontré cette aprem un sous off de gendarmerie PSIG . Ils ont depuis peu des 3008...mais 1) a trois avec l'équipement ils ne rentrent pas, ou très mal, a l’arrière en situation d'urgence....2) le modèle choisi par l'état est un 3 cylindres de 1,2 l....trés peu puissant. ...3) avant ils avaient une mégane 1,5l diesel conso environ 6,5l....le Peugeot actuel 12 l dans les mêmes conditions d'interventions ou de zonages...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ha bon ;toi aussi ,faut des sous pour les pauvres condamnés a gaver l'écurueil et des primes pour SUVdanielle49 a écrit : 18 janvier 2021 16:17 Ni mal lunée, ni mal baisée, mais plumée par le fisc, aussi j'aimerais bien que d'autres contribuent.![]()
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

c'est pour ménager le moteur qui ne tardera pas à rendre l'ame (en plus ........)LOFOTEN a écrit : 18 janvier 2021 17:18 Juste une info...
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
Ok, donne ta définition de pollution alors. C'est bien joli de dire qu'un truc n'a rien à voir avec de la pollution. Mais si on trouve une définition, venant d'un site pas trop pourri, disant l'inverse, je t'invite à défendre ta position au lieu de râler dans le vide.sofasurfer a écrit : 18 janvier 2021 17:13 On s'en fout de wikipedia, ce n'est pas le sujet. Moins on a de connaissance, plus on l'étale comme la confiture...