Il n’y a pas de civilisation chrétienne il y a une histoire chrétienne en 1905, les français ont botté le cul des cathos de la politique interventionniste de cette dernière.gare au gorille a écrit : 24 janvier 2021 18:15
Madame Ménard est une dame brillante qui a occupé pendant plus de dix ans un poste important au sein de la fédération Internationale des Droits de l'Homme et qui n'a rien à voir avec Vichy. Elle a simplement fait son boulot en soulignant que si elle est députée d'une République laïque, la France elle est un terre de tradition Chrétienne et qu'il serait bon d'en tenir enfin compte au moment ou notre civilisation est en train de basculer vers tout autre chose.
La France a plus de mille ans de tradition Chrétienne, toutes nos villes et nos villages se sont construits autour d'une église. Notre Dame à Paris ne représente pas la République mais l'histoire d'une France Chrétienne. Je suis heureux que des gens comme madame Ménard livrent ce combat politique face à des gens qui entendent livrer tout ça sans le moindre combat à une civilisation bien différente et qui n'est pas la notre.
A chacun de prendre ses responsabilités.
"Etat français" au lieu de République: un amendement d'extrême droite soulève un tollé
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: "Etat français" au lieu de République: un amendement d'extrême droite soulève un tollé
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- sous chien
- Posteur Diamant

Re: "Etat français" au lieu de République: un amendement d'extrême droite soulève un tollé
Ah oui je comprends votre point de vue et j'adhère, bien que la loi de 1905 est obsolète, je l'ai lu, il n'y a rien de prévu pour l'Islam, on parle de cathos, protestants, etc ... mais il faudrait ajouter des cas pour d'autres religions, par exemple la kippa ne gêne personne, le turban des sikhs empêche qu'ils se prennent les pieds dans leurs cheveux, par contre le voile à des mineures n'est pas ma tasse de thé, surtout que cela n'a rien de religieux, c'est coutumier ! C'est l'équivalent des femmes avec des foulards noirs dans les pays latins du sud de l'Europe au 19ème siècle, c'est du puritanisme et pas de la religion !
Bonjour !
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Georges61 a écrit : 24 janvier 2021 19:16Il est étonnant que vous mettiez cela en avant, alors que le RN et l'ensemble de l'extrême droite crachent régulièrement sur les droits de l'Homme et "les droit-de-l'hommistes."gare au gorille a écrit : 24 janvier 2021 18:15
Madame Ménard est une dame brillante qui a occupé pendant plus de dix ans un poste important au sein de la fédération Internationale des Droits de l'Homme et qui n'a rien à voir avec Vichy. Elle a simplement fait son boulot en soulignant que si elle est députée d'une République laïque, la France elle est un terre de tradition Chrétienne et qu'il serait bon d'en tenir enfin compte au moment ou notre civilisation est en train de basculer vers tout autre chose.
La France a plus de mille ans de tradition Chrétienne, toutes nos villes et nos villages se sont construits autour d'une église. Notre Dame à Paris ne représente pas la République mais l'histoire d'une France Chrétienne. Je suis heureux que des gens comme madame Ménard livrent ce combat politique face à des gens qui entendent livrer tout ça sans le moindre combat à une civilisation bien différente et qui n'est pas la notre.
A chacun de prendre ses responsabilités.
Personne ne crache sur les droits de l'homme. Sauf que les droits de l'homme sont devenus dans des pays s' efforçant de les respecter une arme qui permet à des gens venus de l'étranger de s'y incruster en nombre et d'y rester. Il ne s'agit pas de cracher sur les droits de l'homme mais d'alerter sur la dérive qui en découle. Tout ça est du simple bon sens. En continuant de laisser venir et s'installer en nombre dans notre pays des populations musulmanes nous sommes en train de détruire ce qui était notre manière de vivre et de tourner le dos au millénaire d'histoire Chrétienne au profit d'une autre histoire, d'une autre culture qui n'est plus celle de la France.
C'est un choix à faire, perso je préfère me ranger derrière celui de madame Ménard qui est de rappeler à tous ce qu'est la France, par qui elle a été construite et de prendre conscience de ce que nous sommes en train d'en faire.
Modifié en dernier par gare au gorille le 24 janvier 2021 21:11, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- sous chien
- Posteur Diamant

Les Droits de l'Homme cela ne veut pas dire l'anarchie, je ne serais jamais pour l'anarchie, jamais de la vie, mes droits s'arrêtent là où commencent vos droits, et droitsdelhommisme signifie le droit d'ingérence, on ne s'ingère pas dans les affaires du pays voisin, sauf dans le cadre d'une résolution de l'ONU ! Le reste je m'en fiche, les gens qui me tordent le bras pour m'expliquer comment je dois me tenir à table je m'en passe !
Bonjour !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Même si la pauvreté tente à diminuer dans le monde, l'écart entre les pauvres et les nantis ne cesse de grandir; les guerres dans les pays pauvres attisées par les pays riches ne s'arrêteront pas ( guerres qui donnent des champs de bataille grandeur nature pour tester les armes des pays dominants); à ça s'ajoutera le réchauffement climatique qui semble plus rapide que prévu. Quoi que fassent nos dirigeants, rien n'empêchera une immigration de plus en plus importante, aucunes frontières, aucun murs n'y résistera. A moins que les pays riches se décident enfin à réellement aider les populations les plus pauvres à rendre leurs pays vivable pour qu'il reste chez eux. Mais il ne faut pas rêver, les humains ne ce sont toujours aperçu que sans solidarité notre monde va droit à sa perte.gare au gorille a écrit : 24 janvier 2021 20:54Georges61 a écrit : 24 janvier 2021 19:16
Il est étonnant que vous mettiez cela en avant, alors que le RN et l'ensemble de l'extrême droite crachent régulièrement sur les droits de l'Homme et "les droit-de-l'hommistes."
Personne ne crache sur les droits de l'homme. Sauf que les droits de l'homme sont devenus dans des pays s' efforçant de les respecter une arme qui permet à des gens venus de l'étranger de s'y incruster en nombre et d'y rester. Il ne s'agit pas de cracher sur les droits de l'homme mais d'alerter sur la dérive qui en découle. Tout ça est du simple bon sens. En continuant de laisser venir et s'installer en nombre dans notre pays des populations musulmanes nous sommes en train de détruire ce qui était notre manière de vivre et de tourner le dos au millénaire d'histoire Chrétienne au profit d'une autre histoire, d'une autre culture qui n'est plus celle de la France.
C'est un choix à faire, perso je préfère me ranger derrière celui de madame Ménard qui est de rappeler à tous ce qu'est la France, par qui elle a été construite et de prendre conscience de ce que nous sommes en train d'en faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!