Les 2/3 des agressions sexuelles sont le fait d'étrangers..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Les 2/3 des agressions sexuelles sont le fait d'étrangers..

Message par latresne »

CrazyMan a écrit : 27 janvier 2021 08:59
latresne a écrit : 23 janvier 2021 20:16 L'auberge espagnole , l'économie par Piketty c'est un signe de ralliement politique ,bonjour l'objectivité.MM sous Staline il y avait de la bourgeoisie ,mais on ne le disait pas ,idem chez Castro .
La méritocratie je l'ai vu et la vois tous les jours autour de moi elle existe bel et bien.Souvent il suffit de se sortir les doigts , ne pas gémir et jalouser .Il faut aller la chercher ,alors qu'elle soit un peu + dur à attraper pour certains que pour d'autres ,bien sûr.Un des meilleurs ex ,Dati fille de maçon Marocain ,qui est nommée garde des Sceaux .
L'économie par Piketty ?
Je crois que mon approche n'a pas grand chose à voir avec Piketty. Après tu me parles d'objectivité alors que rien n'est objectif en économie.
L'objectivité c'est de mesurer le PIB ? La mesure du PIB considère par exemple qu'un arbre vivant n'a aucune valeur alors qu'un arbre mort a une valeur monétaire (puisque son bois pourra être revendu par exemple), ce simple fait témoigne d'une mesure fondamentalement politique de la richesse.
Si tu crois à l'objectivité alors tu crois au Père Noël, tu crois en la science toute puissante. Désolé de te l'apprendre, je connais bien le domaine de la recherche en sociologie et en économie et rien n'est objectif. Ce qui rend ces disciplines scientifiques c'est leurs méthodes et non pas leur contenu.

En ce qui concerne la méritocratie tu ne comprends manifestement pas ce que ce terme veut dire.

"La méritocratie est un système politique ,social ,économique où lesprivilèges et le pouvoir sont obtenus par le mérite .."
Le mérite + difficile a obtenir pour certains que pour d'autres mais il existe .
Et c'est bien dans " la démocratie qui est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres" que l'on trouve le mieux la possibilité de réussir.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

latresne a écrit : 27 janvier 2021 15:01 "La méritocratie est un système politique ,social ,économique où lesprivilèges et le pouvoir sont obtenus par le mérite .."
Le mérite + difficile a obtenir pour certains que pour d'autres mais il existe .
Et c'est bien dans " la démocratie qui est le pire des systèmes à l'exclusion de tous les autres" que l'on trouve le mieux la possibilité de réussir.
C'est beau tu es pleins de certitudes, c'est souvent l'une des caractéristiques principales des naïfs.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/13 ... re=1372045

La méritocratie est une idéologie bourgeoise.
J'ai une autre question que faisons-nous des ouvriers et des employés qui constituent le bas de l'échelle ? Ce ne sont que des mécréants qui méritent leurs places et leurs galères ?

En ce qui concerne tes citations dignes du facebook d'un adolescent de 12 ans, tu peux les conserver je n'ai plus l'âge. :super:
La démocratie est aujourd'hui captée par les élites. Si les classes populaires avaient les possibilités de se faire entendre démocratiquement ils n'y auraient pas eu de casseurs durant les manifestations des gilets jaunes ou il n'y aurait pas de patron prit en otage.
Entre le type lambda et Bernard Arnault (qui sont sensés être tous les deux égaux face à l'organe démocratique) est-ce qu'il y a une égalité de l'influence politique ? Si ta réponse est non (et elle devrait l'être si tu penses la démocratie au-delà du fait de mettre un bulletin dans une urne, activité qui est d'ailleurs peut-être paradoxalement l'action civique la moins politique de toutes), est-ce que Bernard Arnault est un élu de la population française ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

CrazyMan a écrit : 27 janvier 2021 15:26
J'ai une autre question que faisons-nous des ouvriers et des employés qui constituent le bas de l'échelle ? Ce ne sont que des mécréants qui méritent leurs places et leurs galères ?

En ce qui concerne tes citations dignes du facebook d'un adolescent de 12 ans, tu peux les conserver je n'ai plus l'âge. :super:
La démocratie est aujourd'hui captée par les élites. Si les classes populaires avaient les possibilités de se faire entendre démocratiquement ils n'y auraient pas eu de casseurs durant les manifestations des gilets jaunes ou il n'y aurait pas de patron prit en otage.
Entre le type lambda et Bernard Arnault (qui sont sensés être tous les deux égaux face à l'organe démocratique) est-ce qu'il y a une égalité de l'influence politique ? Si ta réponse est non (et elle devrait l'être si tu penses la démocratie au-delà du fait de mettre un bulletin dans une urne, activité qui est d'ailleurs peut-être paradoxalement l'action civique la moins politique de toutes), est-ce que Bernard Arnault est un élu de la population française ?
Comme nous l'avons écrit, l'accès aux postes de responsabilité dans les entreprises est trusté par ceux qui sont sortis des grandes écoles.
L'accès aux grandes écoles est conditionné par l'intelligence, la capacité de travail ET les moyens des parents ( même s'il y a des systèmes de bourses pour les familles à faibles revenus). Mais la méritocratie existe même dans les milieux aisés. Ne croyez pas qu'il suffise d'être fils de ...pour entrer à Polytechnique ou HEC.
Se polariser sur Bernard Arnault ne sert à rien, il n'y en a qu'un. Sauf évidemment si votre rêve est de devenir BA.
Reste le problème des enfants des classes moyennes n'ayant accès aux bourses et n'ayant pas les moyens de payer 15 000 euros par an pour les études.
Ari
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ari »

C'est normal,les femmes ils les laissent au pays.il faut bien se soulager,ce sont des hommes après tout
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

latresne a écrit : 27 janvier 2021 15:01 "La méritocratie est un système politique ,social ,économique où lesprivilèges et le pouvoir sont obtenus par le mérite .."
C'est beau tu es pleins de certitudes, c'est souvent l'une des caractéristiques principales des naïfs.

Toute ces histoires d'"idéologie bourgeoise", cela fait penser à la science bourgeoise de l'ex-URSS !
Tu raisonnes comme un marxiste.
Mais comment fait-on si on n'est pas marxiste pour discuter avec toi ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 27 janvier 2021 18:20

Toute ces histoires d'"idéologie bourgeoise", cela fait penser à la science bourgeoise de l'ex-URSS !
Le terme est peut-être marxiste à l'origine mais ce n'est pas pour autant que ce qu'il décrit n'existe pas. On peut remplacer "bourgeoise" par "capitaliste" si tu préfères, c'est sans doute plus proche de la réalité actuelle, mais c'est un détail. Ce qui est certain, c'est que chaque système de société a besoin de produire une idéologie pour s'auto-justifier : la suppression des inégalités dans le cas du communisme, la providence divine et la division en ordres pour les sociétés féodales, le mérite pour les sociétés capitalistes contemporaines. Toutes contiennent forcément une part de vérité, sans quoi le système ne tiendrait pas longtemps : il est vrai que l'URSS a fortement réduit les inégalités (à quel prix !), que les ordres privilégiés ont un temps rempli leur rôle vis-à-vis du "Tiers Etat" (jusqu'au jour où...), et que dans une société capitaliste il est POSSIBLE, dans une certaine mesure, de s'élever par son propre mérite. Mais évidemment ça reste de l'idéologie, donc principalement du mythe, car la place de chacun dans la société est essentiellement déterminée par sa naissance, même si d'autres facteurs entrent en jeu à un niveau moindre.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 27 janvier 2021 18:20 Toute ces histoires d'"idéologie bourgeoise", cela fait penser à la science bourgeoise de l'ex-URSS !
Ah mais tu peux dialoguer.

Je dis simplement que la méritocratie n'existe pas et ce n'est pas les sociologues marxistes qui le disent mais l'ensemble des chercheurs. C'est une idée construite pour que les dominants justifient leurs places et que les dominées puissent se lamenter sur leur sort.

Tu es pleinement un faire-valoir de cette idéologie (dont les recherches en sciences sociales démontrent qu'elle s'appuie sur du vent par ailleurs) bourgeoise et capitaliste qui prône le profit, la compétitivité et le mérite. Tu es également le roi du mépris de classe sur le forum, le gilet jaune étant un beauf obèse, laid, sale, malodorant, fan de foot, dont les mains sont grosses et sales (et oui les mains de travailleurs manuels tu connais pas), sexiste, raciste, etc...

Je citerai Pudal, universitaire et politologue, et tu devrais t'y retrouver : "Ces cadres « aux grandes dents », comme le dit un ouvrier, ont tout intérêt à entretenir cette vision uniment négative des ouvriers comme groupe social, interdisant ainsi le trouble qui pourrait résulter d’une compréhension plus réaliste. Tout désir de comprendre minerait leur croyance en la légitimité de leur participation active aux restructurations industrielles. Le mépris et la méprise conditionnent ainsi l’aveuglement socialement nécessaire à leur mission."
Pour ma part, et étant donné que je n'ai aucun statut ici excepté celui de forumeur comme un autre, je me contenterai de dire que tu es un trou du cul, réactionnaire et rétrograde.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Mes citations commetu dis ce n'est pas facebook mais Churchill .Renseigne toi ,tu verras qui il était.Ensuite en France ,à l'opposé de certains de tes pays fétiches (Corée du Nord ,Cuba ,Chine ,certains pays africains et sud américains etc )on peut changer l'orientation politique ,il y a ce qu'on appelle les élections .Tes copains font régulièrement des cartons ,NPA ,PC ,LO ou PS ,t'es au courant ?
Si tu es trop nul pour convaincre les électeurs ,faut changer de métier.
C'est pourtant vrai que tu n'as + 12 ans ,mais tu penses comme si tu en avais 10.
T'es pas équipé ma puce.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

latresne a écrit : 28 janvier 2021 01:15 Mes citations commetu dis ce n'est pas facebook mais Churchill .Renseigne toi ,tu verras qui il était.Ensuite en France ,à l'opposé de certains de tes pays fétiches (Corée du Nord ,Cuba ,Chine ,certains pays africains et sud américains etc )on peut changer l'orientation politique ,il y a ce qu'on appelle les élections .Tes copains font régulièrement des cartons ,NPA ,PC ,LO ou PS ,t'es au courant ?
Si tu es trop nul pour convaincre les électeurs ,faut changer de métier.
C'est pourtant vrai que tu n'as + 12 ans ,mais tu penses comme si tu en avais 10.
T'es pas équipé ma puce.
Pour commencer je n'ai absolument pas de pays fétiches , ni de partis que je soutien particulièrement et surtout pas le PS.

On peut changer l'orientation politique ? Les élections ? Pour commencer je vote quasiment jamais car je considère le fait de mettre un bulletin dans une urne assez peu politique. Ensuite, la politique économique de notre pays n'a pas changé depuis des décennies et s'aligne parfaitement aux politiques des états libéraux.

En ce qui concerne les attaques personnelles, elles me font doucement rire de la part du personne qui croit à la méritocratie...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

CrazyMan a écrit : 28 janvier 2021 01:03
Victor a écrit : 27 janvier 2021 18:20 Toute ces histoires d'"idéologie bourgeoise", cela fait penser à la science bourgeoise de l'ex-URSS !
Ah mais tu peux dialoguer.

Je dis simplement que la méritocratie n'existe pas et ce n'est pas les sociologues marxistes qui le disent mais l'ensemble des chercheurs. C'est une idée construite pour que les dominants justifient leurs places et que les dominées puissent se lamenter sur leur sort.

Tu es pleinement un faire-valoir de cette idéologie (dont les recherches en sciences sociales démontrent qu'elle s'appuie sur du vent par ailleurs) bourgeoise et capitaliste qui prône le profit, la compétitivité et le mérite. Tu es également le roi du mépris de classe sur le forum, le gilet jaune étant un beauf obèse, laid, sale, malodorant, fan de foot, dont les mains sont grosses et sales (et oui les mains de travailleurs manuels tu connais pas), sexiste, raciste, etc...

Je citerai Pudal, universitaire et politologue, et tu devrais t'y retrouver : "Ces cadres « aux grandes dents », comme le dit un ouvrier, ont tout intérêt à entretenir cette vision uniment négative des ouvriers comme groupe social, interdisant ainsi le trouble qui pourrait résulter d’une compréhension plus réaliste. Tout désir de comprendre minerait leur croyance en la légitimité de leur participation active aux restructurations industrielles. Le mépris et la méprise conditionnent ainsi l’aveuglement socialement nécessaire à leur mission."
Pour ma part, et étant donné que je n'ai aucun statut ici excepté celui de forumeur comme un autre, je me contenterai de dire que tu es un trou du cul, réactionnaire et rétrograde.
:super: :super: :super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »