Le gouvernement promet d'investir 3,3 miiliards d'euros dans les banlieues.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le gouvernement promet d'investir 3,3 miiliards d'euros dans les banlieues.

Message par Bertrand »

oups a écrit : 30 janvier 2021 01:50 Mais bien sur que la situation determine plein de choses ,y compris les situations compliquées dans lesquelles on se met tout seul .
Bon apres si on pouvait repérer le gentil du pas gentil à la couleur ,ptain que la vie serait aisee :ange:
Non mais même sans parler de ça je veux dire qu'on est très loin des clichés sur les racailles qu'on entend souvent.
Ils sont tout aussi respectueux et bien élevés que les autres enfants.

Par exemple le trafic de drogue dans les quartiers faut comprendre la problématique dans son ensemble.
Des jeunes sans travail, sans patrimoine familial et dans des lieux de vie peu attrayant...

Forcément dans le lot y'en a certains qui sont tentés de bédave, donc y'en a qui dealent vu que ça peut rapporter pas mal...
Le fait qu'ils ne soient pas des français "de souche" n'a pas grand chose à voir là-dedans à mon avis.

Ces "zones de non droit" sont je pense bien davantage liées à une désinsertion qu'à un refus d'embrasser la culture française et ses valeurs.

Je précise que je n'encourage personne à dealer (j'en vois venir certains) mais je pense que les grandes théories du RN sont complètement fausses.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 29 janvier 2021 16:06 On ferait mieux d’investir dans des prisons.

Au fond les banlieues c'est comme le reste de la France chômage de masse etc à la différence que la bas la machine à piston marche encore moins bien qu'ailleurs (et que ceux qui s'en sortent en tendance à prendre la tangente) .

Peut-on aider les banlieues sans faire baisser le chômage partout en France: NON.
il faut 15 ans pour une prison.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Brouette a écrit : 29 janvier 2021 16:06 On ferait mieux d’investir dans des prisons.
:icon_clap:

Brouette préfère enfermer des gens plutôt que des les aider, et pour plus cher en plus.

Le comptable du diable :ghee:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 janvier 2021 19:35
Fonck1 a écrit : 29 janvier 2021 15:54 alors là, je suis plus que contre :

que l'on mette en œuvre des initiatives pour qu'ils rénovent eux même la merde qu'ils ont détruit, ça m'irait, on ne fait rien sans dépenser des sous, mais là, vraiment c'est de l'argent foutu en l'air.
tiens nous sommes d'accords combien de dizaines de milliards ont été investis en pure perte en 20 ou 30 ans
je n'aime pas juger sur annonces, peut être ont ils un plan bien précis, mais si c'est pour faire comme d'habitude c'est no way.
après j'ai lu des mesures de proximité, il faut accompagner cela d'un billet répressif
tant qu'on ne gênera pas les trafics, ils feront ce qu'ils veulent..
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 30 janvier 2021 04:53
oups a écrit : 30 janvier 2021 01:50 Mais bien sur que la situation determine plein de choses ,y compris les situations compliquées dans lesquelles on se met tout seul .
Bon apres si on pouvait repérer le gentil du pas gentil à la couleur ,ptain que la vie serait aisee :ange:
Non mais même sans parler de ça je veux dire qu'on est très loin des clichés sur les racailles qu'on entend souvent.

Par exemple le trafic de drogue dans les quartiers faut comprendre la problématique dans son ensemble.
Des jeunes sans travail, sans patrimoine familial et dans des lieux de vie peu attrayant...

Forcément dans le lot y'en a certains qui sont tentés de bédave, donc y'en a qui dealent vu que ça peut rapporter pas mal...
Le fait qu'ils ne soient pas des français "de souche" n'a pas grand chose à voir là-dedans à mon avis.

Ces "zones de non droit" sont je pense bien davantage liées à une désinsertion qu'à un refus d'embrasser la culture française et ses valeurs.

Je précise que je n'encourage personne à dealer (j'en vois venir certains) mais je pense que les grandes théories du RN sont complètement fausses.
Et allez, encore un couplet sur la victimisation de ces "pauvres" habitants de ces quartiers! Ce discours est éculé, plus du tout audible. Ben non, un dealer ne l'est pas par hasard ou parce que maman gagne peu avec son salaire de femme de ménage, c'est un état d'esprit : gagner un max de fric en peu de temps quitte à vendre de quoi détruire la vie des autres sans aucune compassion.

IL faut bien comprendre que le jeune choisit sa voie : il veut étudier, ne sort pas le soir, et fait tout pour se tirer du quartier quand il aura une famille. IL peut aussi tenter sa chance en tant que guetteur au lieu d'aller en cours, puis tenir le four pour avoir les moyens d'acheter une belle caisse et pourquoi pas un jour devenir grossiste pour mener la vida loca.

TOn discours montre une chose : tu ne connais rien des quartiers , de ce qui s'y passe, des mentalités etc. alors abstiens toi de raconter des inepties stp
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Hier Il pleuvait de la racaille sur la banlieue aujourd'hui il pleut des milliards sur la banlieue. Si quelqu'un peut mettre en musique ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 30 janvier 2021 09:22
Bertrand a écrit : 30 janvier 2021 04:53

Et allez, encore un couplet sur la victimisation de ces "pauvres" habitants de ces quartiers! Ce discours est éculé, plus du tout audible. Ben non, un dealer ne l'est pas par hasard ou parce que maman gagne peu avec son salaire de femme de ménage, c'est un état d'esprit : gagner un max de fric en peu de temps quitte à vendre de quoi détruire la vie des autres sans aucune compassion.

IL faut bien comprendre que le jeune choisit sa voie : il veut étudier, ne sort pas le soir, et fait tout pour se tirer du quartier quand il aura une famille. IL peut aussi tenter sa chance en tant que guetteur au lieu d'aller en cours, puis tenir le four pour avoir les moyens d'acheter une belle caisse et pourquoi pas un jour devenir grossiste pour mener la vida loca.

TOn discours montre une chose : tu ne connais rien des quartiers , de ce qui s'y passe, des mentalités etc. alors abstiens toi de raconter des inepties stp
Mais alors, Sofa quel programme pour pacifier, rendre vivables, attrayants ces quartiers difficiles?
Un mur?
Une benne à ordures:
Avec expédition en container vers Haiti ou la CHine ?
Ou l'incinération avec filtre anti dyoxine?
Une évangélisation, une reconquête à la Bugeaud, une croisade avec Zemmour en Marquis de la Piconnerie

Dis nous tout, puisque le plan Macron c'est de la merde.

D'ailleurs je lis les anti Plan Quartiers ...mais je ne vois aucune proposition. Sacrés citoyens ces zozos!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 30 janvier 2021 10:06 Hier Il pleuvait de la racaille sur la banlieue aujourd'hui il pleut des milliards sur la banlieue. Si quelqu'un peut mettre en musique ?
Toi tu fais pleurer de honte. Je paie des impôts et je suis prêt à payer plus si les quartiers s'en sortent.
S'ils s'en sortent, la démocratie, la république perdureront.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 30 janvier 2021 10:15
danielle49 a écrit : 30 janvier 2021 10:06 Hier Il pleuvait de la racaille sur la banlieue aujourd'hui il pleut des milliards sur la banlieue. Si quelqu'un peut mettre en musique ?
Toi tu fais pleurer de honte. Je paie des impôts et je suis prêt à payer plus si les quartiers s'en sortent.
S'ils s'en sortent, la démocratie, la république perdureront.
dites nous un seul plan banlieue qui ait réussi
la zone franche par exemple pour créer des emplois :mdr3: :mdr3:
https://www.nouvelobs.com/politique/200 ... lieue.html
vous etes généreux avec l'argent des autres et là comme les politiques vous depensez sans compter :hehe:
https://damocles.co/plan-banlieues-Macron/
100 milliards c'est ce que proposait MLP pour relancer toute l'économie du pays
Plus de 100 milliards d’euros dépensés en 30 ans
« Plan banlieues ». Voilà deux mots que les Français ont pris l’habitude d’entendre depuis de nombreuses années. Et pour cause.
Dans les années 1980, une fois la gauche au pouvoir, les plans se succèdent comme outil de communication face aux violences urbaines. Des émeutes de Vénissieux en 1981 naissent les Zones d’éducation prioritaires (ZEP). De celles de Vaulx-en-Velin en 1990 émerge le ministère de la Ville et du Droit au logement. Déjà, les violences et les dégradations sont « récompensées » de milliards d’euros pris aux Français.

lorsque l'on investit pour des gens encore fait il etre sure que les gens agissent pour que cet investissement fasse du profit et leur soit utile
c'est comme le prét de 10 milles euros pour tous les jeunes
combien vont en tirer profit pour s'en sortir 1/10/ 50 %
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Enième don que des sauvages en tout genre vont réduire à néant en quelques années ..
Tous ces plans à la con ont été soldés par des echecs ..
Perso , j'aurais préféré que ce pognon serve à remettre la santé et la police en état de fonctionnement correct .
Ubu :
"""Je paie des impôts et je suis prêt à payer plus si les quartiers s'en sortent.
S'ils s'en sortent, la démocratie, la république perdureront.""
Bonne intention , à condition que les "aidés " veuillent bien que ça change ..
Hélas , la république n'est qu'un lointain souvenir dans ces quartiers .
Un bon investissement dans ces quartiers serait de remettre des FDO en nombre ..avec des pouvoirs qui leur ont été enlevés ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : 30 janvier 2021 02:02
oups a écrit : 30 janvier 2021 01:55
Et dire que ni JLM ,ni MLP ........ni ces 3 ,3 milliards n’y changeront rien ,c’est que bête ?
Peut être, hélas! Peut être que c'est foutu, que le populisme va nous foutre dans le mur, que le covid va nous ravager pendant 10 ans, et que la mer va monter et l'air devenir du gaz mortel!
Mais quand tu as devant toi des gamins qui espèrent encore dans les adultes, faut y aller et pas leur tourner le dos.
.Depuis fort longtemps le gars réaliste sait que " le cautere sur la jambe de bois ” n’est pas d’une grande utilité. ” Je n’ai aucune idée de ce qu’il faudrait faire pour améliorer le truc ,j’ai juste une idée assez précise de ce qui a été fait et n’a pas marché.( comme dirait not’ ministre :"
" c’est pas un échec .....ca a juste pas marché "Changer serieusement une trajectoire nationale avec un billet de 3 milliards ..franchement. :( Et pourquoi pas rendre le marseillais immortel.avec un suppo a la chloroquine......le fameux suppôt de Satan quoi :]
Modifié en dernier par oups le 30 janvier 2021 11:53, modifié 1 fois.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 30 janvier 2021 07:55

Au fond les banlieues c'est comme le reste de la France chômage de masse etc à la différence que la bas la machine à piston marche encore moins bien qu'ailleurs (et que ceux qui s'en sortent en tendance à prendre la tangente) .

Peut-on aider les banlieues sans faire baisser le chômage partout en France: NON.
il faut 15 ans pour une prison.
Ok donc t'as raison ne faisant rien.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Bertrand a écrit : 30 janvier 2021 07:58
:icon_clap:

Brouette préfère enfermer des gens plutôt que des les aider, et pour plus cher en plus.

Le comptable du diable :ghee:
Quand t'enfermes les délinquants etc t'améliore énormément la vie tout ceux qui les subissent,; bien sûr quand on habite soit même dans un endroit calme c'est plus facile d'être angélique.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Donc si on commence maintenant on aura une prison de plus dans 15 ans, ben c'est bien, je suppose que dans 15 ans tout le monde ne sera pas devenu moine contemplatif !
Bonjour !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ne rêvons pas SVP : on peut investir dans les banlieues, mais ce sera en pure perte. Chaque année 400 000 crevards venus de partout et de nulle part franchissent nos frontières ouvertes aux 4 vents, qu'il faut loger à grand peine, tous les centres d'accueil sont saturés, qu'il faut nourrir et soigner; parmi ces gens, sans emploi, sans formation, souvent sans éducation, et majoritairement non francophones, il y a une proportion non négligeable qui alimentera la délinquance et les trafics en tous genres, les squats illégaux et les communautarismes ?
C'est le "tonneau des Danaïdes" comme disent certains.
Pour guérir la banlieue il faudrait déjà maitriser efficacement l'immigration, surtout clandestine, investir dans l'éducation et le logement social. On est loin du compte et ce n'est pas avec 3,3 milliards d'euros qu'on y parviendra.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »