pourquoi pas de reconfinement strict ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Pk pas de reconfinement strict ?

Message par sous chien »

sans commentaires sur les trois messages précédents, j'ai une explication plus simple que je garde pour moi :siffle:
Bonjour !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mohamed.Haddad1992 a écrit : 30 janvier 2021 11:43
oups a écrit : 30 janvier 2021 11:02
Vous pouvez toujours vous reconfinez si vous voulez, rien ne l’interdit .Comme ça vous mettez vos petites fesses à l’abri de la vie
Apres de quelles habitudes parlez vous en matière de pandémie ?
CC non, je parle d'un reconfinement public pour bloquer complètement la circulation de ce virus au plus vite afin que nous puissions sortir librement sans geste barrière par exemple d'ici le 2ème semestre autrement on va attendre encore 1000 ans. Donc est-ce possible un reconfinement complet même dès maintenant ?

Bien sur que c’est possible , faites vos stocks , éviter de produire des déchets , de consommer de’l’énergie et ne soyez surtout pas malade ,les préposés seront confinés pour une durée indéterminée ........bon si vous avez des enfants ,les semaines vous paraîtront longues........mais bon :hello:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

scorpion3917 a écrit : 30 janvier 2021 12:11
lotus95 a écrit : 30 janvier 2021 11:48
:super:
ça s'appelle la fabrique du consentement : laisser croire à une certaine souplesse et à des décisions spontanées liées au contexte, alors que tout est programmé d'avance ... devant la crainte de révoltes ou de désobéissance civile prévue au 1er février, on temporise ...
et si des restaurateurs et autres commerces ouvrent à cette date, on verra une explosion du nombre de cas qui conduira à un confinement ... et qui démontrera aux neuneus que la fermeture des commerces était justifiée ... :siffle:
bravo lotus. Il faut une certaine dose d intelligence pour parvenir à cette conclusion et aussi de l abnégation.
Vous dénoncez ce qui est une évidence .
Quelqu un a décrit un jour Macron comme un monstre froid derrière un visage angélique.....remarquez ce n est pas le seul.
Je suis persuadé que cette crise sanitaire a été largement amplifiée pour des raisons inavouables.
Le futur me fait flipper.
Et quiconque ose remettre en question la bienpensance du moment subit les pires pressions y compris des médecins courageux qui se sont retrouvés licenciés pour avoir dit la vérité sur cette pseudo crise....
c est très grave et ce n est qu un début.
J aime mon pays, j aime le France et j ai pas envie de la voir disparaître sur l autel du mensonge et de la peur pour museler tout un peuple.
Par exemple au printemps on voyait quelques scientifiques qui ne croyaient pas aux vaccins ARNm, ils ont subitement disparus des médias pour laisser place à des confrères soumis aux politiques et actionnaires chez Pfizer.
Leur communication est pitoyable mais terriblement efficace.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Moi ce qui me fait bien marrer c'est d'imaginer ce qu'avait en vu de ce confinement annoncé...préparé comme discours tous les "cadors" de l'opposition. :D Une fois de plus Macron ayant vu ce qui se passait ailleurs a été bien plus malin qu'eux. :super: :icon_clap:
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Corvo a écrit : 30 janvier 2021 12:58 Moi ce qui me fait bien marrer c'est d'imaginer ce qu'avait en vu de ce confinement annoncé...préparé comme discours tous les "cadors" de l'opposition. :D Une fois de plus Macron a été plus malin qu'eux. :super: :icon_clap:
Macron plus malin, car ces opposants doivent ranger leurs discours deux semaines de plus?

Les macronnistes se contente vraiment de peu.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Brouette a écrit : 30 janvier 2021 13:00
Corvo a écrit : 30 janvier 2021 12:58 Moi ce qui me fait bien marrer c'est d'imaginer ce qu'avait en vu de ce confinement annoncé...préparé comme discours tous les "cadors" de l'opposition. :D Une fois de plus Macron a été plus malin qu'eux. :super: :icon_clap:
Macron plus malin, car ces opposants doivent ranger leurs discours deux semaines de plus?

Les macronnistes se contente vraiment de peu.
Ça c'est vous qui l'dites ! Au fait je suis Français pas Macroniste.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 30 janvier 2021 12:58 Moi ce qui me fait bien marrer c'est d'imaginer ce qu'avait en vu de ce confinement annoncé...préparé comme discours tous les "cadors" de l'opposition. :D Une fois de plus Macron ayant vu ce qui se passait ailleurs a été bien plus malin qu'eux. :super: :icon_clap:
Si Macron devait agir pour le bien de tous, et bien on confinerait pendant 6 mois avec interdiction de sortir et pv à 1000 euros.....
Je sais j'exagère et je ne dis pas que c'est facile. Mais on voit bien que la décision est politique et non basée sur une logique sanitaire.
Il sent le vent de la contestation montée et comme par hasard on nous diffuse hier des files de jeunes et moins jeunes faire l'aumône juste avant la prise de parole de Castex.
Il prend un risque, j'espère calculé pour lui car si la courbe s'accélère et il n'aura pas le choix.
Il apparait finalement modéré aux yeux des français bataillant contre vents et marées . Pure stratégie et calcul électoral à l'approche des élections.
Je ne pense pas me tromper.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Une mesure qui satisfait les confineurs et les non-confineurs...Ou qui ne satisfait personne.

Mais le mot est lâché...Confinement, confinement. L’intention à peine voilée vaudra-t-elle l’action à venir, peut-être ?
Des chiffres catastrophiques à prévoir pour les vacances de Mardi-gras ?

Où sait que la politique sanitaire est un désastre national qui patauge dans des statistiques orientées pour entretenir la peur.
Il ne reste plus qu’à gérer la politique politicienne qui se complaît dans les sondages favorables à des fins électoralistes.

Il faut arrêter de prendre les Français pour des veaux ... :D
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 30 janvier 2021 13:16
Corvo a écrit : 30 janvier 2021 12:58 Moi ce qui me fait bien marrer c'est d'imaginer ce qu'avait en vu de ce confinement annoncé...préparé comme discours tous les "cadors" de l'opposition. :D Une fois de plus Macron ayant vu ce qui se passait ailleurs a été bien plus malin qu'eux. :super: :icon_clap:
Si Macron devait agir pour le bien de tous, et bien on confinerait pendant 6 mois avec interdiction de sortir et pv à 1000 euros.....
Je sais j'exagère et je ne dis pas que c'est facile. Mais on voit bien que la décision est politique et non basée sur une logique sanitaire.
Il sent le vent de la contestation montée et comme par hasard on nous diffuse hier des files de jeunes et moins jeunes faire l'aumône juste avant la prise de parole de Castex.
Il prend un risque, j'espère calculé pour lui car si la courbe s'accélère et il n'aura pas le choix.
Il apparait finalement modéré aux yeux des français bataillant contre vents et marées . Pure stratégie et calcul électoral à l'approche des élections.
Si vous voulez la révolution suivons vos préconisations. Et que font les autres politiques si ce n'est de penser (déjà) à la prochaine présidentielle ? Macron mise sur la responsabilité individuelle.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 30 janvier 2021 13:20 Une mesure qui satisfait les confineurs et les non-confineurs...Ou qui ne satisfait personne.

Mais le mot est lâché...Confinement, confinement. L’intention à peine voilée vaudra-t-elle l’action à venir, peut-être ?

Où sait que la politique sanitaire est un désastre national qui patauge dans des statistiques orientées pour entretenir la peur.
Il ne reste plus qu’à gérer la politique politicienne qui se complaît dans les sondages favorables à des fins électoralistes.

En parlant de veau ce midi j'ai dégusté un osso buco accompagné de tagliatelles fraîches le tout préparé par ma femme. Un délice ! :super:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 30 janvier 2021 13:26
scorpion3917 a écrit : 30 janvier 2021 13:16

Si vous voulez la révolution suivons vos préconisations. Et que font les autres politiques si ce n'est de penser (déjà) à la prochaine présidentielle ? Macron mise sur la responsabilité individuelle.
Non Macron mise sur lui même et à sa réélection. Mais je ne lui en tiens pas rigueur. Après tout c'est dans leur ADN et un autre à sa place ferait pareil.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo a écrit : 30 janvier 2021 13:29
toutvenant a écrit : 30 janvier 2021 13:20 Une mesure qui satisfait les confineurs et les non-confineurs...Ou qui ne satisfait personne.

En parlant de veau ce midi j'ai dégusté un osso buco accompagné de tagliatelles fraîches le tout préparé par ma femme. Un délice ! :super:
Madame a de bons goûts culinaires. Ça sent bon l’Italie. :super:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 30 janvier 2021 13:32
Corvo a écrit : 30 janvier 2021 13:26

Non Macron mise sur lui même et à sa réélection. Mais je ne lui en tiens pas rigueur. Après tout c'est dans leur ADN et un autre à sa place ferait pareil.

Un autre aurait peut-être succombé un peu trop rapidement aux sirènes "médicales". Puis il a observé ce qui se passait ailleurs comme chez nos amis bataves par exemple.
Modifié en dernier par Corvo le 30 janvier 2021 13:52, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

toutvenant a écrit : 30 janvier 2021 13:36

Madame a de bons goûts culinaires. Ça sent bon l’Italie. :super:
;)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Chez toi c'est une table de choix, ce me semble, j'attends avec impatience une invit. :miam:
J'apporterai un bouquet d'orties ( pour la soupe).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »