Le gouvernement promet d'investir 3,3 miiliards d'euros dans les banlieues.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le gouvernement promet d'investir 3,3 miiliards d'euros dans les banlieues.

Message par Brouette »

danielle49 a écrit : 30 janvier 2021 12:53 Ne rêvons pas SVP : on peut investir dans les banlieues, mais ce sera en pure perte. Chaque année 400 000 crevards venus de partout et de nulle part franchissent nos frontières ouvertes aux 4 vents, qu'il faut loger à grand peine, tous les centres d'accueil sont saturés, qu'il faut nourrir et soigner; parmi ces gens, sans emploi, sans formation, souvent sans éducation, et majoritairement non francophones, il y a une proportion non négligeable qui alimentera la délinquance et les trafics en tous genres, les squats illégaux et les communautarismes ?
C'est le "tonneau des Danaïdes" comme disent certains.
Pour guérir la banlieue il faudrait déjà maitriser efficacement l'immigration, surtout clandestine, investir dans l'éducation et le logement social. On est loin du compte et ce n'est pas avec 3,3 milliards d'euros qu'on y parviendra.
Clairement l'intégration, le plein emploi etc tout ça est impossible tant qu'on a une immigration de masse.

Parcontre le gros de l'immigration est légal en France; regroupement familiale etc.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 30 janvier 2021 11:03 Enième don que des sauvages en tout genre vont réduire à néant en quelques années ..
Tous ces plans à la con ont été soldés par des echecs ..
Perso , j'aurais préféré que ce pognon serve à remettre la santé et la police en état de fonctionnement correct .
Ubu :
"""Je paie des impôts et je suis prêt à payer plus si les quartiers s'en sortent.
S'ils s'en sortent, la démocratie, la république perdureront.""
Bonne intention , à condition que les "aidés " veuillent bien que ça change ..
Hélas , la république n'est qu'un lointain souvenir dans ces quartiers .
Un bon investissement dans ces quartiers serait de remettre des FDO en nombre ..avec des pouvoirs qui leur ont été enlevés ..
Tous les musulmans ne sont pas intégristes, et chez les intégristes tous ne sont pas terroristes: oui / non
Tous les habitants des quartiers ne sont pas des étrangers, mais des nationaux: oui /non
Tous les étrangers ne sont pas des violeurs, même dans les Tchéchènes à la sauce zemmour: oui/non
Un % faible de cette population est délinquante, mais elle est la plus malsaine et visible: oui / non

Alors que fait on?
On tend le poing en l'air, poing fermé SVP, et avec Lalanne on crie " Non à la misère! Ah! la la...Ah! la la..."

ou alors, la solution finale...
On tend le bras main tendue au niveau du front...oui comme ça c'est bien :super:( comprennent vite les zozos!) et on crie avec les identitaires " "Ach! Heraus die Fremden!"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 30 janvier 2021 09:22 Et allez, encore un couplet sur la victimisation de ces "pauvres" habitants de ces quartiers! Ce discours est éculé, plus du tout audible. Ben non, un dealer ne l'est pas par hasard ou parce que maman gagne peu avec son salaire de femme de ménage, c'est un état d'esprit : gagner un max de fric en peu de temps quitte à vendre de quoi détruire la vie des autres sans aucune compassion.

IL faut bien comprendre que le jeune choisit sa voie : il veut étudier, ne sort pas le soir, et fait tout pour se tirer du quartier quand il aura une famille. IL peut aussi tenter sa chance en tant que guetteur au lieu d'aller en cours, puis tenir le four pour avoir les moyens d'acheter une belle caisse et pourquoi pas un jour devenir grossiste pour mener la vida loca.

TOn discours montre une chose : tu ne connais rien des quartiers , de ce qui s'y passe, des mentalités etc. alors abstiens toi de raconter des inepties stp
Ah mais sofasurfer, j'étais sûr que t'allais me sortir ça!

Mais je suis d'accord. Je dis juste que si c'est dans les quartiers qu'on deale le plus c'est à cause de la situation et pas à cause de la personnalité ou de l'éducation.

Forcément si tes parents sont blindés, pas besoin de dealer...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Comprends pas cet investissement .Les 10 % de casseurs dans ces banlieues vont tt détruire en - de temps qu'il ne faut pour le dire .
Et 3,3 milliards qui vont s'ajouter aux autres dépensés par les prédecesseurs.
Pour le coup je crois que c'est électoral ,parce que tous les travaux ne seront pas terminés en 2022.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 30 janvier 2021 14:42 Comprends pas cet investissement .Les 10 % de casseurs dans ces banlieues vont tt détruire en - de temps qu'il ne faut pour le dire .
Pour le coup je crois que c'est électoral ,parce que tous les travaux ne seront pas terminés en 2022.
Si tu suivais tu saurais que le Plan date de 11/ 2017...et que c'est la suite. Faut pas regarder C news mais lire Le MOnde.
Moi, je sais tout ça!
D'ailleurs j'ai mis un lien pour les nuls, les dégagistes, les gilets jaunes et les ******modéré.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 30 janvier 2021 14:52
latresne a écrit : 30 janvier 2021 14:42 Comprends pas cet investissement .Les 10 % de casseurs dans ces banlieues vont tt détruire en - de temps qu'il ne faut pour le dire .
Si tu suivais tu saurais que le Plan date de 11/ 2017...et que c'est la suite. Faut pas regarder C news mais lire Le MOnde.
Moi, je sais tout ça!
D'ailleurs j'ai mis un lien pour les nuls, les dégagistes, les gilets jaunes et les ******modéré.

Faut pas lire le monde jusqu'à t'aveugler mais écouter CNews. Ca t'évitera de te prélasser et de te la péter dans le confort de la pensée unique.
Les quelques milliards que Macron va déverser, comme d'autres avant lui, ne servent qu'à faire du clientélisme en essayant de ratisser du coté ou quelques voix sont encore possible, vu que de l'autre ça sent le Macron grillé à jamais.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

danielle49 a écrit : 30 janvier 2021 12:53 Ne rêvons pas SVP : on peut investir dans les banlieues, mais ce sera en pure perte. Chaque année 400 000 crevards venus de partout et de nulle part franchissent nos frontières ouvertes aux 4 vents, qu'il faut loger à grand peine, tous les centres d'accueil sont saturés, qu'il faut nourrir et soigner; parmi ces gens, sans emploi, sans formation, souvent sans éducation, et majoritairement non francophones, il y a une proportion non négligeable qui alimentera la délinquance et les trafics en tous genres, les squats illégaux et les communautarismes ?
Pour guérir la banlieue il faudrait déjà maitriser efficacement l'immigration, surtout clandestine, investir dans l'éducation et le logement social. On est loin du compte et ce n'est pas avec 3,3 milliards d'euros qu'on y parviendra.
Bien dit, bien vu.

Macron n'est pas naïf, il sait très bien que ces 3 milliards seront comme tous les milliards déversés dans les banlieues de l'immigration perdus pour l'essentiel, comme sils alimentaient un tonneau des danaïdes. Mais Macron pense à sa réélection et qu'elle vaut bien cette dépense supplémentaire, c'est le" quoi qu'il en coute" pour se donner les meilleures chances électorales.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Les banlieues sont pleine à craquer, les prisons aussi, faudrait envoyer tout ce beau monde des 400.000 venus de partout et de nulle part chez l'ignoble Uburoi qui estime qu'il est urgent de ne rien faire et même d'encourager le déversement de l'Afrique dans nos banlieues.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

danielle49 a écrit : 30 janvier 2021 12:53 Chaque année 400 000 crevards venus de partout et de nulle part franchissent nos frontières ouvertes aux 4 vents
T'es pas une crevarde toi?
J'préfère payer pour un syrien ou un nigérian que de payer la grasse retraite d'une vieille aigrie comme vous.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Bertrand a écrit : 30 janvier 2021 20:18
danielle49 a écrit : 30 janvier 2021 12:53 Chaque année 400 000 crevards venus de partout et de nulle part franchissent nos frontières ouvertes aux 4 vents
T'es pas une crevarde toi?
J'préfère payer pour un syrien ou un nigérian que de payer la grasse retraite d'une vieille aigrie comme vous.
"vieille aigrie"
C'est ainsi que Bertrand, pas du tout aigri, pratique la délicatesse et la galanterie.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 30 janvier 2021 14:52
Moi, je sais tout ça!

"Le Monde " c'est pas pas le bouquin où travaillait Plenel ?
Pas trop mon truc .Pour les 3 milliards rien n'empèchaitle gvt de décider de les réinvestir "ailleurs".Il y a plein d'ailleurs + importants.C'est vrai que CNWS avec surtout Praud ,lessive et éreinte Macron tous les soirs de 20 hs à 21 hs.
Ce soir il y avait une bonne dizaine de gilets jaunes avec leurs portables pour filmer la manif parisienne .Ils se prennent tous pour des Kessel en herbe.
Les FDO ont été remarquables.
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Les retraites tombent pas du ciel, les gens cotisent pendant leur carrière et ils ont un retour, c'est les actifs qui payent pour les retraités mais ces mêmes retraités cotisaient pour la génération d'avant, l'argent tombe pas du ciel, maintenant si le système est mal géré ou qu'il est inefficace faut voir de réparer ou modifier le système, croire que les jeunes payent la retraites des vieux ; un jour le jeune actif sera un vieux inactif et aura le financement de sa retraite par le futur jeune actif !

Après si un type quelconque préfère payer du fric pour un syrien de passage que de payer la retraite de sa propre mère c'est un brave con, car le syrien s'en bat les couilles du brave con !

PS : on trouve des mecs en ignorés tous les jours, c'est dingue, il s'ajoute des ignorés tout seuls dans ma boite d'ignorés, je sais pas comment ça se fait ?
Bonjour !
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

sous chien a écrit : 30 janvier 2021 20:41 Les retraites tombent pas du ciel, les gens cotisent pendant leur carrière et ils ont un retour, c'est les actifs qui payent pour les retraités mais ces mêmes retraités cotisaient pour la génération d'avant, l'argent tombe pas du ciel, maintenant si le système est mal géré ou qu'il est inefficace faut voir de réparer ou modifier le système, croire que les jeunes payent la retraites des vieux ; un jour le jeune actif sera un vieux inactif et aura le financement de sa retraite par le futur jeune actif !

Après si un type quelconque préfère payer du fric pour un syrien de passage que de payer la retraite de sa propre mère c'est un brave con, car le syrien s'en bat les couilles du brave con !

PS : on trouve des mecs en ignorés tous les jours, c'est dingue, il s'ajoute des ignorés tout seuls dans ma boite d'ignorés, je sais pas comment ça se fait ?
Ya 40 ans les actifs (au plein emploi) cotisaient pour des retraités minoritaires qui pesait sur le dos du reste de la société quelques années, aujourd'hui on a quand même un déséquilibre immense et le poids des retraites tient sur un nombre d'actif de moins en moins nombreux et de plus en plus mal payés.

Franchement on devrait baisser les pensions (augmenter la CSG) pour limiter la casse chez les actifs.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

berger141 a écrit : 30 janvier 2021 20:36 "vieille aigrie"
C'est ainsi que Bertrand, pas du tout aigri, pratique la délicatesse et la galanterie.
Une femme qui fait preuve d'autant d'arrogance et qui traite les immigrés et les miséreux de crevards n'a droit ni à ma délicatesse ni à ma galanterie.

Je vous ai déjà posté au moins 3 fois que la France accueille moins d'immigrés que l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Espagne.
De plus ils sont une main d'oeuvre utile à la France contrairement à ce que vous dîtes.

Alors arrêtez vos lubies nationââââââââââles écoeurantes parce-qu'en plus d'être inhumaines elles sont fausses.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Brouette a écrit : 30 janvier 2021 11:49 Quand t'enfermes les délinquants etc t'améliore énormément la vie tout ceux qui les subissent,; bien sûr quand on habite soit même dans un endroit calme c'est plus facile d'être angélique.
Certes j'entends.

Mais enfermer des tonnes de détenus coûte extrêmement cher et n'est pas forcément efficace pour faire reculer la criminalité.
Doubler le parc carcéral français et le nombre de détenus coûterait 5 milliards d'euros + 2 milliards d'euros par an de prise en charge des détenus.
A côté ces 3,3 milliards pour les banlieues c'est peu...
La réponse pénale c'est très compliqué et personne ne détient la vérité.
Il ne suffit pas d'être d'une extrême fermeté pour que la criminalité disparaisse ou même recule significativement. Ce qui n'encourage pas le laxisme pour autant.

Regardez les statistiques sur la criminalité et sur le taux d'incarcération.
Les Etats-Unis ont un taux d'incarcération 8 fois supérieur à celui de la France. 8 fois!!!
Et la taux de criminalité est sensiblement le même...

Tout cela est très idéologique. C'est comme la droite et la gauche c'est pas le camp du bien contre le camp du mal.
Le verre est toujours partiellement plein et partiellement vide de toute façon, et il le restera toujours.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »