L'apprentissage connait une hausse record en 2020 malgré "la crise".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: L'apprentissage connait une hausse record en 2020 malgré "la crise".

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 05 février 2021 21:53
Brouette a écrit : 05 février 2021 21:44

Qui l'eut cru que pour booster le nombre d'apprenti il suffisait que l’État paie les apprentis à la place des patrons, si l’État paie en plus de payer l'apprenti, le patron on peut peut être atteindre les 15 millions d'apprentis.
C'est déjà le cas. En 2020, les patrons qui ont pris des apprentis, on touché de l'état 5000 € par apprenti.

Ben vouai justement mais pas de quoi s'extasier. C'est juste bon pour abuser les ******modéré de la macronie qui se mettent à crier au génie. Et l'infame Uruboi qui se prend pour de la graine d 'élite alors qu'il ferait merveille dans ces fameux diners en nous donnant toute l'étendue de sa capacité à cirer les pompes du pouvoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Brouette a écrit : 06 février 2021 11:24
sous chien a écrit : 06 février 2021 11:19

Le BAC classique est bien beau, mais en lui-même est totalement inutile pour trouver un emploi, il ne sert qu'à passer aux études qualifiantes de niveau supérieur. le BAC aujourd'hui est un bout de papier sans valeur, les 3/4 savent ni lire ni écrire un français correct, le niveau universitaire est inconnu, pour les grandes écoles le niveau doit baisser aussi, des crétins qui instruisent des ignares ça donne rien de bon, puisque la base du système (primaire et collège) est faible.
On fait grimper le niveau de connaissances au maximum possible, ceux qui suivent suivent, ceux qui calent sont réorientés en sortie du collège en CAP-BEP-BAC PRO, avec une possibilité pour ceux qui le souhaitent et le méritent de réintégrer le cursus classique, et pour chaque enseignement stages et apprentissage en entreprise concernant leur domaine respectif obligatoire !
Ensuite il y a les crétins avec du piston qui n'ont pas besoin de savoir lire, ils ont de la famille qui sait lire et/ou on des $, ils font saltimbanque partout où ça rapporte du pognon et t'apprennent des choses savantes !
OUi enfin la fac c'est aussi utilisé pour faire baisser le chômage en envoyant pas mal de jeune faire de longues études qui ne débouchent sur rien , mais en moins ils ne sont pas au chômage, .

Ajoutons quand même que la société moderne demande/exige des salariés de plus en plus formés et de moins en moins d'ouvrier (surtout en France).
Faudra m'expliquer à quoi les études sur le "genre" mènent comme qualifications, à part des cons qui blablatent à la télé et pondent des livres stupides :?:
Faut balayer les études qui n'ont aucun intérêt au niveau professionnel, ça fait gaspiller du temps aux enfants, on le remplace par du français, des maths, des vrais sciences, des trucs utiles, après fabriquer quatre philosophes ça fait de mal à personne, mais Nietzche n'a jamais réparé une bagnole !

PS : Einstein n'avait pas de calculette, et si pour réparer les voitures modernes il faut avoir le niveau ingénieur, tout le monde marche à pied, le progrès technique fait qu'un mécanicien auto actuel n'est pas plus formidable qu'un mécanicien qui réparait des 205 il y a 30 ans, ensuite la valise de diagnostic automobile fait le boulot, c'est le même principe qu'un con comme moi qui peut calculer une racine carrée avec ma calculette, qu'Einstein sans calculette ! Quoique j'en sais rien, je sais pas si je tape assez vite sur les touches pendant que c'est sorti tout seul de son cerveau en deux secondes :?:
Modifié en dernier par sous chien le 06 février 2021 11:46, modifié 1 fois.
Bonjour !
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

sous chien a écrit : 06 février 2021 11:31

OUi enfin la fac c'est aussi utilisé pour faire baisser le chômage en envoyant pas mal de jeune faire de longues études qui ne débouchent sur rien , mais en moins ils ne sont pas au chômage, .

Ajoutons quand même que la société moderne demande/exige des salariés de plus en plus formés et de moins en moins d'ouvrier (surtout en France).
Faudra m'expliquer à quoi les études sur le "genre" mènent comme qualifications, à part des cons qui blablatent à la télé et pondent des livres stupides :?:
Faut balayer les études qui n'ont aucun intérêt au niveau professionnel, ça fait gaspiller du temps aux enfants, on le remplace par du français, des maths, des vrais sciences, des trucs utiles, après fabriquer quatre philosophes ça fait de mal à personne, mais Nietzche n'a jamais réparé une bagnole !
C'est ce que je dis dans mon message, on a besoin de plus d'étudiant en science et de beaucoup moins dans toutes les autres branches.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sous chien a écrit : 06 février 2021 11:19

Le BAC classique est bien beau, mais en lui-même est totalement inutile pour trouver un emploi, il ne sert qu'à passer aux études qualifiantes de niveau supérieur. le BAC aujourd'hui est un bout de papier sans valeur, les 3/4 savent ni lire ni écrire un français correct, le niveau universitaire est inconnu, pour les grandes écoles le niveau doit baisser aussi, des crétins qui instruisent des ignares ça donne rien de bon, puisque la base du système (primaire et collège) est faible.
On fait grimper le niveau de connaissances au maximum possible, ceux qui suivent suivent, ceux qui calent sont réorientés en sortie du collège en CAP-BEP-BAC PRO, avec une possibilité pour ceux qui le souhaitent et le méritent de réintégrer le cursus classique, et pour chaque enseignement stages et apprentissage en entreprise concernant leur domaine respectif obligatoire !
Ensuite il y a les crétins avec du piston qui n'ont pas besoin de savoir lire, ils ont de la famille qui sait lire et/ou on des $, ils font saltimbanque partout où ça rapporte du pognon et t'apprennent des choses savantes !

C'est reculer pour mieux sauter. Donc ça ne sert à rien de faire cette politique.
Ce qu'il faut, c'est la sélection à l'université. Prendre les meilleurs.
Il y a trop d'étudiants qui n'ont pas le niveau.

Entre les deux confinements, j'ai discuté avec un jeune qui a obtenu son bac de justesse ! Ce jeune avait 9,44 de moyenne, donc normalement il n'avait pas son bac, mais ils lui ont arrondi à 10 pour qu'il l'obtienne. Ce qui lui permet d'aller à l'université ! Déjà, il n'a pas du pouvoir rentrer cette année du fait du covid. Il n'a du reprendre qu'il y a deux semaines, vu que c'est une première année. Mais à mon avis, il doit être largué parce qu'avec une telle moyenne au bac, on ne peut pas espérer obtenir de bon résultats à l'université !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Brouette a écrit : 06 février 2021 11:37

C'est ce que je dis dans mon message, on a besoin de plus d'étudiant en science et de beaucoup moins dans toutes les autres branches.
Le soucis est que on va former des jeunes en science, et à la fin du cursus universitaire, ils partiront à l'étranger faire bénéficier aux autres pays ce qu'ils auraient pu nous faire profiter chez nous.
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Personne ne peut monter le niveau intellectuel d'un enfant, on fabrique pas des génies, on invente des outils pour rendre des élèves banals capables de faire des trucs complexes ! Et je préfère un type qui sort de BEP en sachant utiliser une valise de diagnostic, que de pondre des ingénieurs qui n'auront que le niveau ingénieur marqué sur leur diplôme de fin d'étude !
Bonjour !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit : 06 février 2021 00:04
UBUROI a écrit : 05 février 2021 19:49

Voilà une belle brochette de commentaires de gens peu honnêtes...mais ça on le savait venant des ******modéré du forum

Revenons à ce qu'a fait Macron en 3 ans, grâce à 2 ministres du travail au travail...pas une Morano!
Petit rappel chiffré, des vrais chiffres sans commentaire:

Pour ceux qui ont la mémoire courte
Nadine Morano s'attelle à l'apprentissage
Par AFP
Publié le 18/11/2010 à 14:28
Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, a exprimé aujourd'hui sa volonté de changer l'image de l'apprentissage.
Le président Nicolas Sarkozy avait annoncé mardi soir qu'il souhaitait la formation de 200.000 apprentis supplémentaires d'ici à 2015 pour que leur nombre passe de 600.000 à 800.000.

Bon, ils ont été banané en 2012 :mdr3: , et en 2011, 295 000 contrats d'apprentissage ont été comptabilisés dans le secteur marchand, après 288 000 en 2010 comme en 2009.
2016, 288 700 nouveaux contrats d'apprentissage ont été signés.

2017, 294 800 nouveaux contrats d'apprentissage ont été signés,Macron prend les commandes du pays en mai

2018 437 000
2019 486 000
2020 500 000

Pour les râleurs, ramiers et rameurs :arrow: Taux d’insertion professionnelle des apprentis, dans les 7 mois suivants le diplôme 75% !

La belle affaire !! Pour faire diminuer la courbe du chômage la gouvernance subventionne les contrats d'apprentissage offrant de la main d'oeuvre pratiquement gratuite au patronnant. C'est sur que les contrats d'apprentissages ont la côte auprès des patrons, sauf que tout ça est artificiel et ne repose que sur l'argent de l'Etat, ou plutôt sur l'utilisation de la dette pour solution à tous les problèmes.
Cela ne m'étonne pas de vous. Les gens du RN ont toujours été contre l'apprentissage.
J'en sais quelques chose ! J'ai été un militant politique et je me souviens de Frontiste venu perturber la réunion. Lorsque fut aborder la question de l'apprentissage, ils proféraient des sarcasmes et n'avaient que mépris pour ce thème.

Pourtant, les chiffres le montrent. L'apprentissage c'est bien. Cela permet de décrocher un emploi à la fin. 80 % des gens qui sont allés en apprentissages trouvent un boulot à l'issu. Donc ça marche !

Juste une remarque, l'apprentissage devrait être pour tout le monde, et pas seulement pour les jeunes de 18 à 25 ans.
En Allemagne, même les salariés "âgés", la cinquantaine, peuvent être apprentis.

On devrait faire ça en France ! Si cela peut permettre de réduire le chômage, allons-y !
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

oldeagle a écrit : 06 février 2021 11:49

Le soucis est que on va former des jeunes en science, et à la fin du cursus universitaire, ils partiront à l'étranger faire bénéficier aux autres pays ce qu'ils auraient pu nous faire profiter chez nous.
En Amérique les qualifications payent, en France tout le monde gagne plus ou moins le même salaire, sauf les spéculateurs, les banquiers, les trucs inutiles, un ingénieur aux USA gagne pas 2.000€, il en gagne 10.000 !
Bonjour !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sous chien a écrit : 06 février 2021 12:01
oldeagle a écrit : 06 février 2021 11:49

En Amérique les qualifications payent, en France tout le monde gagne plus ou moins le même salaire, sauf les spéculateurs, les banquiers, les trucs inutiles, un ingénieur aux USA gagne pas 2.000€, il en gagne 10.000 !
ben oui. C'est ça le problème en France !
Investir pour que des jeunes s'orientent vers la science, c'est bien, mais si on a pas de retour sur investissement, si le jeune ne reste pas mais part faire son métier de scientifique à l'étranger, on aura investit pour rien.

Il est urgent d'augmenter la rémunération des chercheurs publics. Qu'elle soit attractive pour garder nos jeunes savants. Sinon, ils feront comme tous les autres, ils partiront.
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

oldeagle a écrit : 06 février 2021 11:55

La belle affaire !! Pour faire diminuer la courbe du chômage la gouvernance subventionne les contrats d'apprentissage offrant de la main d'oeuvre pratiquement gratuite au patronnant. C'est sur que les contrats d'apprentissages ont la côte auprès des patrons, sauf que tout ça est artificiel et ne repose que sur l'argent de l'Etat, ou plutôt sur l'utilisation de la dette pour solution à tous les problèmes.
Cela ne m'étonne pas de vous. Les gens du RN ont toujours été contre l'apprentissage.
J'en sais quelques chose ! J'ai été un militant politique et je me souviens de Frontiste venu perturber la réunion. Lorsque fut aborder la question de l'apprentissage, ils proféraient des sarcasmes et n'avaient que mépris pour ce thème.

Pourtant, les chiffres le montrent. L'apprentissage c'est bien. Cela permet de décrocher un emploi à la fin. 80 % des gens qui sont allés en apprentissages trouvent un boulot à l'issu. Donc ça marche !

Juste une remarque, l'apprentissage devrait être pour tout le monde, et pas seulement pour les jeunes de 18 à 25 ans.
En Allemagne, même les salariés "âgés", la cinquantaine, peuvent être apprentis.

On devrait faire ça en France ! Si cela peut permettre de réduire le chômage, allons-y !
Absolument, la formation toute sa carrière, école/entreprise, vous permet de rester qualifié pour votre boulot, de monter dans la hiérarchie, ou de changer de boulot, et comme ça vous pouvez travailler jusqu'à votre retraite !
Bonjour !
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

oldeagle a écrit : 06 février 2021 12:04
sous chien a écrit : 06 février 2021 12:01

ben oui. C'est ça le problème en France !
Investir pour que des jeunes s'orientent vers la science, c'est bien, mais si on a pas de retour sur investissement, si le jeune ne reste pas mais part faire son métier de scientifique à l'étranger, on aura investit pour rien.

Il est urgent d'augmenter la rémunération des chercheurs publics. Qu'elle soit attractive pour garder nos jeunes savants. Sinon, ils feront comme tous les autres, ils partiront.
J'ai rien à ajouter c'est évident, il faut que les qualifications et le travail paye, pas les actionnaires et les cadres des grandes entreprises qui sont des sangsues, et empiler les fonctionnaires sert à rien non plus, 10 millions d'enseignants ou de gratte-papiers n'arrangera rien, c'est comme quand je dis que Poutou ferait pas un mauvais président pourquoi pas, au moins lui a mis les mains dans le cambouis et a mangé de la vache enragée, il a vaguement les pieds sur Terre si il joue pas à l'idéologue, c'est pas Nathalie Arthaud qui est une trotskyste prof d'économie, je me demande bien le contenue de ses cours à son auditoire, "pendons les capitalistes à des crocs de bouchers" :?:
Bonjour !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Depuis 2019, on peut entrer en apprentissage jusqu'à 30 ans, voire plus:

'âge maximum peut être porté à 35 ans (34 ans révolus) dans les cas suivants :

L'apprenti veut signer un nouveau contrat pour accéder à un niveau de diplôme supérieur à celui déjà obtenu
Le précédent contrat de l'apprenti a été rompu pour des raisons indépendantes de sa volonté
Le précédent contrat de l'apprenti a été rompu pour inaptitude physique et temporaire
Dans ces cas, il ne doit pas s'écouler plus d'1 an entre les 2 contrats.

Il n'y a pas d'âge limite dans les cas suivants :

L'apprenti est reconnu travailleur handicapé
L'apprenti envisage de créer ou reprendre une entreprise supposant l'obtention d'un diplôme (exemple : dispositif d'aide individualisée Acre, Nacre ou Cape), par exemple ouvrir son salon de coiffeur...
L'apprenti est une personne inscrite en tant que sportif de haut niveau
L'apprenti n'obtient pas le diplôme ou le titre professionnel visé. Dans ce cas, l'apprentissage peut être prolongé pour 1 an maximum avec un nouveau contrat chez un autre employeur.

Franchement, avec ça, on ne devrait pas avoir de jeunes adultes laissés sur le bas côté!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : 06 février 2021 12:33

L'apprenti veut signer un nouveau contrat pour accéder à un niveau de diplôme supérieur à celui déjà obtenu
Le précédent contrat de l'apprenti a été rompu pour des raisons indépendantes de sa volonté
Le précédent contrat de l'apprenti a été rompu pour inaptitude physique et temporaire

L'apprenti envisage de créer ou reprendre une entreprise supposant l'obtention d'un diplôme (exemple : dispositif d'aide individualisée Acre, Nacre ou Cape), par exemple ouvrir son salon de coiffeur...
L'apprenti n'obtient pas le diplôme ou le titre professionnel visé. Dans ce cas, l'apprentissage peut être prolongé pour 1 an maximum avec un nouveau contrat chez un autre employeur.

Franchement, avec ça, on ne devrait pas avoir de jeunes adultes laissés sur le bas côté!
Bah oui ,mais faut s’lever, dire bonjour, apprendre ,réviser ce que l’on croit savoir alors que ....pas du tout et toussa pour meme pas 2 ou 3000 balles/mois.Reconnaissez tout de meme que c’est hyper dissuasif :(
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

T'imagines que les +26ans apprenti sont au smic payé par l’État (+ les 5000€ pour le patron), franchement la plupart des patrons magouilleurs/intelligents préfèreront très vite embaucher leur petite main d’œuvre en tant qu'apprenti
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 06 février 2021 12:33

C'est vrai en théorie tout ça c'est très beau, mais en pratique cela ne fonctionne pas, car les employeurs ne veulent pas d'apprentis de plus de 18 ans pour deux raisons : plus ils sont jeunes, plus ils sont malléables (le rêve des patrons ce serait de revenir à un apprentissage à 14 ans); à partir de 18 ans ils sont obligés de les payer au SMIC.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »