oldeagle a écrit : 06 février 2021 11:55
gare au gorille a écrit : 06 février 2021 00:04
La belle affaire !! Pour faire diminuer la courbe du chômage la gouvernance subventionne les contrats d'apprentissage offrant de la main d'oeuvre pratiquement gratuite au patronnant. C'est sur que les contrats d'apprentissages ont la côte auprès des patrons, sauf que tout ça est artificiel et ne repose que sur l'argent de l'Etat, ou plutôt sur l'utilisation de la dette pour solution à tous les problèmes.
Cela ne m'étonne pas de vous. Les gens du RN ont toujours été contre l'apprentissage.
J'en sais quelques chose ! J'ai été un militant politique et je me souviens de Frontiste venu perturber la réunion. Lorsque fut aborder la question de l'apprentissage, ils proféraient des sarcasmes et n'avaient que mépris pour ce thème.
Pourtant, les chiffres le montrent. L'apprentissage c'est bien. Cela permet de décrocher un emploi à la fin. 80 % des gens qui sont allés en apprentissages trouvent un boulot à l'issu. Donc ça marche !
Juste une remarque, l'apprentissage devrait être pour tout le monde, et pas seulement pour les jeunes de
18 Ã 25 ans.
En Allemagne, même les salariés "âgés", la cinquantaine, peuvent être apprentis.
On devrait faire ça en France ! Si cela peut permettre de réduire le chômage, allons-y !
Depuis 2019, on peut entrer en apprentissage
jusqu'Ã 30 ans, voire plus:
'âge maximum
peut être porté à 35 ans (34 ans révolus) dans les cas suivants :
L'apprenti veut signer un nouveau contrat pour accéder à un niveau de diplôme supérieur à celui déjà obtenu
Le précédent contrat de l'apprenti a été rompu pour des raisons indépendantes de sa volonté
Le précédent contrat de l'apprenti a été rompu pour inaptitude physique et temporaire
Dans ces cas, il ne doit pas s'écouler plus d'1 an entre les 2 contrats.
Il n'y a pas d'âge limite dans les cas suivants :
L'apprenti est reconnu travailleur handicapé
L'apprenti envisage de
créer ou reprendre une entreprise supposant l'obtention d'un diplôme (exemple : dispositif d'aide individualisée Acre, Nacre ou Cape), par exemple ouvrir son salon de coiffeur...
L'apprenti est une personne inscrite en tant que sportif de haut niveau
L'apprenti n'obtient pas le diplôme ou le titre professionnel visé. Dans ce cas, l'apprentissage peut être prolongé pour 1 an maximum avec un nouveau contrat chez un autre employeur.
Franchement, avec ça, on ne devrait pas avoir de jeunes adultes laissés sur le bas côté!