sous chien a écrit : 06 février 2021 23:56
J'ai un vieux copain comorien qui aime pas les parisiens, il est espiègle mais pacifique et largement plus intelligent que moi, il pourrait rien faire, après comme il est plus intelligent que moi, alors
Le pire avec les comoriens, c'est que lors du référendum de 1975, l'île des Comores la plus anti-française de l'archipel, c'était.....Mayotte !!!!
Et c'est Mayotte qui a voté non à l'indépendance alors que les autres îles, pro-françaises, avaient voté en faveur de l'indépendance !
En 1997, les comoriens ont fait une demande auprès du gouvernement français de l'époque (en l'occurrence, celui de Jospin), pour devenir français afin de "toucher les avantages sociaux comme à Mayotte" ! Ben tiens ils sont pas cons ! Heureusement, Jospin a refusé !
Ils sont pas cons les Mahorais ! bien que anti-français ils ont bien compris que si ils votaient l'indépendance, ils perdraient tout. Donc ils ont voté contre car ils ont compris qu'ils continueraient à toucher les aides sociales, malgré leur haine de la France !
Oldeagle administrateur de Mayotte ! J'y ferai construire des camps où le travail rendra libre !