De 2000 à 2020, le nombre d'homicides a bondi de 90 %

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: De 2000 à 2020, le nombre d'homicides a bondi de 90 %

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit : 06 février 2021 19:56
Ok...! Alors expliquez-moi quelle différence on doit faire entre un projet d'assassinat réussi et un projet raté? Doit-on vous rappeler que les deux encourent la même peine... Le législateur, lui, semble ne pas s'y être trompé...
Si je peux me permettre, je dirais que là n'est pas le problème. La question c'est de savoir si cela a du sens que de comparer des chiffres, entre différentes années, alors qu'ils ne retranscrivent pas les mêmes faits et tout ceci afin de conclure qu'il y a eu une augmentation des homicides dans cette période.

En l'occurrence, prendre le nombre d'homicides survenus en 2000 et ceux survenus en 2020 auquel on ajoute, contrairement à 2000, les tentatives. Dans cette démarche la comparaison est biaisée et n'a donc pas lieu d'être (enfin si j'ai bien compris car j'avoue ne pas avoir tout lu).
Vergissmeinnicht
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

À Bondy les avis sont à 90% partagés. :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Si le sais lire les prison ne sont pas pleine .;
C'est pour ça que pour un trafiquant de drogue Il a écoppé une condamnation ferme ...
mais il la fait a la maison AVEC UN BRACLET..
Perso j'ai plus tendance a croire que les actes de délinquance on augmenté . :]
Ouvrez les yeux ...
OU
Prouvez moi je contraire ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 07 février 2021 06:49
The Rat Pack a écrit : 07 février 2021 01:04
Bon, je vais écrire gras et gros, peut-être arriverez-vous à comprendre:

Ça y est? C'est grimpé jusque là-haut?

Désolé, mais là, je ne peux pas faire plus...
Vous savez ça fait déjà longtemps que je sais lire et que je comprends ce que je lis alors inutile à cette heure avancée de la nuit de faire votre petit numéro de prof de criminologie. En lisant cet article j'ai parfaitement compris que (pas coco mais l'autre) Bauer pour arriver à ce chiffre mélangeait plusieurs catégories de faits. Donc pour en terminer avec ça il n'y a pas eu 4472 homicides mais en réalité 863 ce qui fait 17 homicides de moins qu'en 2019.
N'étant contrairement à vous ni savantasse ni arrogant je ne vous ferai pas l'injure de vous demander si c'est arrivé jusque là-haut.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

970 homicides en 2019. 8% déplus en une année .
https://www.20minutes.fr/societe/271107 ... nte-france
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

"Fake news" où sont les chiffres officiels, ce ne sont que balivernes :cool:
Bonjour !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 07 février 2021 08:02
Ok...! Alors expliquez-moi quelle différence on doit faire entre un projet d'assassinat réussi et un projet raté? Doit-on vous rappeler que les deux encourent la même peine... Le législateur, lui, semble ne pas s'y être trompé...
Si je peux me permettre, je dirais que là n'est pas le problème. La question c'est de savoir si cela a du sens que de comparer des chiffres, entre différentes années, alors qu'ils ne retranscrivent pas les mêmes faits et tout ceci afin de conclure qu'il y a eu une augmentation des homicides dans cette période.

En l'occurrence, prendre le nombre d'homicides survenus en 2000 et ceux survenus en 2020 auquel on ajoute, contrairement à 2000, les tentatives. Dans cette démarche la comparaison est biaisée et n'a donc pas lieu d'être (enfin si j'ai bien compris car j'avoue ne pas avoir tout lu).

Bien que sauf à penser d’une supériorité qui nous est propre, tout e monde est en capacité de prendre connaissance ’a minima ’ du périmètre et de la méthodologie de ces études. Bon apres que la statistique soit la forme la plus élaboré e du mensonge , on le sait tous un peu.nan ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : 07 février 2021 08:02

En êtes-vous sûr?
Le Figaro parle bien des "homicidités" et non des homicides...
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210201

Et je vous conseille cet excellent article de Marianne, qui explique la méthodologie (et les résultats)...
https://www.marianne.net/societe/police ... -vingt-ans
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »