https://www.lefigaro.fr/societes/total- ... m-20210209
Est ce que changer de nom fera passer le bilan de Total au vert, Ã voir ?

etonnant vous disiez l'inverse lorsque FN est devenu RNVictor a écrit : 09 février 2021 18:36 Je trouve que ce changement de nom (TotalEnergies) est une très bonne idée.
Le nom d'une entreprise est un moyen de communication important.
Total se diversifiant dans de nombreuses énergies (dont beaucoup de renouvelables), ce changement de nom avec énergies au pluriel me semble parfait !

cela fait longtemps que total s'est diversifié avec des participation dans le nucléaireVictor a écrit : 09 février 2021 18:36 Je trouve que ce changement de nom (TotalEnergies) est une très bonne idée.
Total se diversifiant dans de nombreuses énergies (dont beaucoup de renouvelables), ce changement de nom avec énergies au pluriel me semble parfait !

depuis qq années Total change de stratégie , de cap

Nouveau sujet montrant la distance qui existe entre vous et la réalité du monde économique .danielle49 a écrit : 09 février 2021 18:33 Pendant que des grands patrons français se bouffent entre eux pour le contrôle du groupe Suez, Total, le pétrolier emblématique français plonge dans le rouge, et envisage de changer de nom ?
https://www.lefigaro.fr/societes/total- ... m-20210209
Est ce que changer de nom fera passer le bilan de Total au vert, Ã voir ?![]()

J ' avais et j' ai tj confiance en Total , je voulais investir 10 000 euros.....mais ma trésorerie ne l' a pas permis , et ma conseillére n' a pas pu réaliser une vente pour que je puisse .vincent a écrit : 10 février 2021 09:36Nouveau sujet montrant la distance qui existe entre vous et la réalité du monde économique .
Une pandémie , une économie a l' arrêt, et de nombreux secteurs plongent , et vous prenez une entreprise française Total pour montrer encore une fois votre vision paranoïque de notre pays et votre incilture économique .
TOTAL S, etE
FR0000120271
France Actions françaises 123
34,5650 4.251,50 25,2902 EUR
+1.140,81 EUR
+36,67 %

tant que 'l'on ne vend pas ou que la société n'est pas en liquidation la perte n'est que virtuellevincent a écrit : 10 février 2021 10:09J ' avais et j' ai tj confiance en Total , je voulais investir 10 000 euros.....mais ma trésorerie ne l' a pas permis , et ma conseillére n' a pas pu réaliser une vente pour que je puisse .vincent a écrit : 10 février 2021 09:36
Nouveau sujet montrant la distance qui existe entre vous et la réalité du monde économique .
Une pandémie , une économie a l' arrêt, et de nombreux secteurs plongent , et vous prenez une entreprise française Total pour montrer encore une fois votre vision paranoïque de notre pays et votre incilture économique .
TOTAL S, etE
FR0000120271
France Actions françaises 123
34,5650 4.251,50 25,2902 EUR
+1.140,81 EUR
+36,67 %
Je suis optimiste , j' ai qq menues connaissances en économie , bourse , ce qui me permet d'éviter d' être ridicule ......et en moins d' un an , je vois que je suis dans le vrai .
Je sais pas si mes compétences ne permettent pas de redrésser le pays , elles me permettent au moins de redrésser mon propre compte bancaire , ce qui est déja pas mal .
Gain de 34 % en moins d' un an ......c 'est déja pas mal .
Puisque je vous tiens , concernant votre indignation sur le versement de dividendes de Sanofi ......j' attendais une réponse afin de pouvoir vous en mettre une nouvelle paire ....mais vous n 'êtes pas venue , donc , je met ce que je vous aurai mis .....si .
Je vous ai démontré qu' avec le cours actuel de 80 euros , l' action Sanofi rapportait avant prélèvements divers et variés 3,45 % il n ' y a pas de quoi jouer a la vierge indignée .
Mais , je vais aller plus loin . Le dividende par action donne un rendement qui donne donc du 3,45 % , mais ce que vous ignoez ,c' est qu' en 2011 ( de mémoire ) l' action était cotée a 101,10 euros .
Les actionnaires ayant investi a cette époque voient donc un rendement inférieur de 20 % ( perte de valeur entre 101 euros et 80 euros cours actuel .
Donc ils ont un rendement de leur action a 101 euros de 3,45 x 0,8 = 2,76 % quel scandale![]()
avant prélèvements
![]()
![]()
achetez ou faites vous offrir " La bourse pour les Nuls "......afin de vous dégrossir

Je suis surpris du terme employé par L UN " dépréssion" , alors qu' ilme semble qu' habituellement on parle de dépréciation . .....mais il doit une avoir une explicationvivarais a écrit : 10 février 2021 10:41
tant que 'l'on ne vend pas ou que la société n'est pas en liquidation la perte n'est que virtuelle
combien de fois le CAC 40 est passé de 5000 à 4000 puis à 5000 points
de plus on oublie souvent de dire que outre les dividendes les actionnaires reçoivent des actions gratuites pour tant d'actions détenues
et que l'on reçoit des dividende pour ces actions détenues
si vous avez 100 sanctions est que l'on vous en offre 10 Ã 80 euros cela vous fait 800 euros
de plus les pertes en bourse peuvent etre deduites de la déclaration des revenus donc des impots en moins
vous aussi vous feriez bien d'acheter la bourse pour les nuls

vivarais a écrit : 10 février 2021 10:41Este ce qq un vous a questionné là dessus?tant que 'l'on ne vend pas ou que la société n'est pas en liquidation la perte n'est que virtuelle
qq ' un a t il affirmer le contraire ?
Este ce qq un vous a questionné là dessus?de plus on oublie souvent de dire que outre les dividendes les actionvous naires reçoivent des actions gratuites pour tant d'actions détenues
Este ce qq un vous a questionné là dessus?si vous avez 100 sanctions est que l'on vous en offre 10 à 80 euros cela vous fait 800 euros
de plus les pertes en bourse peuvent etre deduites de la déclaration des revenus donc des impots en moins
Ma réponse démontre que Total n 'est pas jk' achéte entrain de couler , et que le sujet posé est un sujet merdique , comme celui sur les milliards de dividendes de Sanofivous aussi vous feriez bien d'acheter la bourse pour les nuls![]()
![]()
![]()
![]()
Contre argumentez ......et je réfléchirais a acheter La Bourse pour les Nuls ......il faut justifier les "conseils d' achat" ......alors , faites

Si tu ne comprends pas l'importance de la com dans les affaires et dans la politique, c'est que ton cas n'est pas loin d'être désespéré.vivarais a écrit : 10 février 2021 09:25cela fait longtemps que total s'est diversifié avec des participation dans le nucléaireVictor a écrit : 09 février 2021 18:36 Je trouve que ce changement de nom (TotalEnergies) est une très bonne idée.
tout cela c'est de la com a peu de frais " changer le logo"
https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 253729.php

?vivarais a écrit : 10 février 2021 09:15etonnant vous disiez l'inverse lorsque FN est devenu RNVictor a écrit : 09 février 2021 18:36 Je trouve que ce changement de nom (TotalEnergies) est une très bonne idée.
Total se diversifiant dans de nombreuses énergies (dont beaucoup de renouvelables), ce changement de nom avec énergies au pluriel me semble parfait !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
800 euros pour 100 sanctions , ca fait pas chère la sanctionvivarais a écrit : 10 février 2021 10:41tant que 'l'on ne vend pas ou que la société n'est pas en liquidation la perte n'est que virtuellevincent a écrit : 10 février 2021 10:09
J ' avais et j' ai tj confiance en Total , je voulais investir 10 000 euros.....mais ma trésorerie ne l' a pas permis , et ma conseillére n' a pas pu réaliser une vente pour que je puisse .
Je suis optimiste , j' ai qq menues connaissances en économie , bourse , ce qui me permet d'éviter d' être ridicule ......et en moins d' un an , je vois que je suis dans le vrai .
Je sais pas si mes compétences ne permettent pas de redrésser le pays , elles me permettent au moins de redrésser mon propre compte bancaire , ce qui est déja pas mal .
Gain de 34 % en moins d' un an ......c 'est déja pas mal .
Puisque je vous tiens , concernant votre indignation sur le versement de dividendes de Sanofi ......j' attendais une réponse afin de pouvoir vous en mettre une nouvelle paire ....mais vous n 'êtes pas venue , donc , je met ce que je vous aurai mis .....si .
Je vous ai démontré qu' avec le cours actuel de 80 euros , l' action Sanofi rapportait avant prélèvements divers et variés 3,45 % il n ' y a pas de quoi jouer a la vierge indignée .
Mais , je vais aller plus loin . Le dividende par action donne un rendement qui donne donc du 3,45 % , mais ce que vous ignoez ,c' est qu' en 2011 ( de mémoire ) l' action était cotée a 101,10 euros .
Les actionnaires ayant investi a cette époque voient donc un rendement inférieur de 20 % ( perte de valeur entre 101 euros et 80 euros cours actuel .
Donc ils ont un rendement de leur action a 101 euros de 3,45 x 0,8 = 2,76 % quel scandale![]()
avant prélèvements
![]()
![]()
achetez ou faites vous offrir " La bourse pour les Nuls "......afin de vous dégrossir
de plus on oublie souvent de dire que outre les dividendes les actionnaires reçoivent des actions gratuites pour tant d'actions détenues
si vous avez 100 sanctions est que l'on vous en offre 10 Ã 80 euros cela vous fait 800 euros
vous aussi vous feriez bien d'acheter la bourse pour les nuls