Total plonge dans le rouge ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Total plonge dans le rouge ?

Message par danielle49 »

Pendant que des grands patrons français se bouffent entre eux pour le contrôle du groupe Suez, Total, le pétrolier emblématique français plonge dans le rouge, et envisage de changer de nom ?
https://www.lefigaro.fr/societes/total- ... m-20210209
Est ce que changer de nom fera passer le bilan de Total au vert, à voir ? :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Total plonge dans le rouge ?

Message par Victor »

Je trouve que ce changement de nom (TotalEnergies) est une très bonne idée.
Le nom d'une entreprise est un moyen de communication important.
Total se diversifiant dans de nombreuses énergies (dont beaucoup de renouvelables), ce changement de nom avec énergies au pluriel me semble parfait !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je ne sais pas si c'est important pour l'avenir de total ...mais il est toujours entre 10 et 20ct plus cher que tous se concurrents
C'est pour ça que les stations sont toujours désertes ...les consommateurs n'oublient pas que 20ct ça représente 1F30..
Sur 50 l ...65f..je me demande toujours POURQUOI ?
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Au vu des confinements à répétition, des couvre-feu inutiles, j'aurais choisi le nom de; la Totale . :twisted:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 09 février 2021 18:36 Je trouve que ce changement de nom (TotalEnergies) est une très bonne idée.
Total se diversifiant dans de nombreuses énergies (dont beaucoup de renouvelables), ce changement de nom avec énergies au pluriel me semble parfait !
etonnant vous disiez l'inverse lorsque FN est devenu RN :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 09 février 2021 18:36 Je trouve que ce changement de nom (TotalEnergies) est une très bonne idée.
cela fait longtemps que total s'est diversifié avec des participation dans le nucléaire
tout cela c'est de la com a peu de frais " changer le logo"
https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 253729.php
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 10 février 2021 09:15

etonnant vous disiez l'inverse lorsque FN est devenu RN :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
depuis qq années Total change de stratégie , de cap

Comment Total prend le virage de l'énergie responsablewww.capital.fr › Entreprises et marchés
3 juil. 2019
— Afin d'accompagner ce virage, Total a créé une branche regroupant les métiers dits «bas carbone», à savoir le gaz, les énergies renouvelables ...

Donc , on doit transmettre ce message Total = Pétrole + désormais d' autres énergies

Le FN qui devient RN , rien ne change ,c'est le changement d' un costard crado avec des odeurs nauséabondes du passé qu' on veut éffacer......et que certains ne voulaient pas voir changer .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

danielle49 a écrit : 09 février 2021 18:33 Pendant que des grands patrons français se bouffent entre eux pour le contrôle du groupe Suez, Total, le pétrolier emblématique français plonge dans le rouge, et envisage de changer de nom ?
https://www.lefigaro.fr/societes/total- ... m-20210209
Est ce que changer de nom fera passer le bilan de Total au vert, à voir ? :D
Nouveau sujet montrant la distance qui existe entre vous et la réalité du monde économique .

Une pandémie , une économie a l' arrêt, et de nombreux secteurs plongent , et vous prenez une entreprise française Total pour montrer encore une fois votre vision paranoïque de notre pays et votre incilture économique .

TOTAL S, etE
FR0000120271

France Actions françaises 123
34,5650 4.251,50 25,2902 EUR
+1.140,81 EUR
+36,67 %
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : 10 février 2021 09:36
Nouveau sujet montrant la distance qui existe entre vous et la réalité du monde économique .

Une pandémie , une économie a l' arrêt, et de nombreux secteurs plongent , et vous prenez une entreprise française Total pour montrer encore une fois votre vision paranoïque de notre pays et votre incilture économique .

TOTAL S, etE
FR0000120271

+1.140,81 EUR
+36,67 %
J ' avais et j' ai tj confiance en Total , je voulais investir 10 000 euros.....mais ma trésorerie ne l' a pas permis , et ma conseillére n' a pas pu réaliser une vente pour que je puisse .

Je suis optimiste , j' ai qq menues connaissances en économie , bourse , ce qui me permet d'éviter d' être ridicule ......et en moins d' un an , je vois que je suis dans le vrai .

Je sais pas si mes compétences ne permettent pas de redrésser le pays , elles me permettent au moins de redrésser mon propre compte bancaire , ce qui est déja pas mal .

Gain de 34 % en moins d' un an ......c 'est déja pas mal .

Puisque je vous tiens , concernant votre indignation sur le versement de dividendes de Sanofi ......j' attendais une réponse afin de pouvoir vous en mettre une nouvelle paire ....mais vous n 'êtes pas venue , donc , je met ce que je vous aurai mis .....si .

Je vous ai démontré qu' avec le cours actuel de 80 euros , l' action Sanofi rapportait avant prélèvements divers et variés 3,45 % il n ' y a pas de quoi jouer a la vierge indignée .

Mais , je vais aller plus loin . Le dividende par action donne un rendement qui donne donc du 3,45 % , mais ce que vous ignoez ,c' est qu' en 2011 ( de mémoire ) l' action était cotée a 101,10 euros .

Les actionnaires ayant investi a cette époque voient donc un rendement inférieur de 20 % ( perte de valeur entre 101 euros et 80 euros cours actuel .

Donc ils ont un rendement de leur action a 101 euros de 3,45 x 0,8 = 2,76 % quel scandale :mdr3: :mdr3: avant prélèvements :mdr3: :mdr3:

achetez ou faites vous offrir " La bourse pour les Nuls "......afin de vous dégrossir
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 10 février 2021 10:09
vincent a écrit : 10 février 2021 09:36

TOTAL S, etE
FR0000120271

+1.140,81 EUR
+36,67 %
J ' avais et j' ai tj confiance en Total , je voulais investir 10 000 euros.....mais ma trésorerie ne l' a pas permis , et ma conseillére n' a pas pu réaliser une vente pour que je puisse .

Je suis optimiste , j' ai qq menues connaissances en économie , bourse , ce qui me permet d'éviter d' être ridicule ......et en moins d' un an , je vois que je suis dans le vrai .

Je sais pas si mes compétences ne permettent pas de redrésser le pays , elles me permettent au moins de redrésser mon propre compte bancaire , ce qui est déja pas mal .

Puisque je vous tiens , concernant votre indignation sur le versement de dividendes de Sanofi ......j' attendais une réponse afin de pouvoir vous en mettre une nouvelle paire ....mais vous n 'êtes pas venue , donc , je met ce que je vous aurai mis .....si .

Je vous ai démontré qu' avec le cours actuel de 80 euros , l' action Sanofi rapportait avant prélèvements divers et variés 3,45 % il n ' y a pas de quoi jouer a la vierge indignée .

Mais , je vais aller plus loin . Le dividende par action donne un rendement qui donne donc du 3,45 % , mais ce que vous ignoez ,c' est qu' en 2011 ( de mémoire ) l' action était cotée a 101,10 euros .

Les actionnaires ayant investi a cette époque voient donc un rendement inférieur de 20 % ( perte de valeur entre 101 euros et 80 euros cours actuel .

Donc ils ont un rendement de leur action a 101 euros de 3,45 x 0,8 = 2,76 % quel scandale :mdr3: :mdr3: avant prélèvements :mdr3: :mdr3:

achetez ou faites vous offrir " La bourse pour les Nuls "......afin de vous dégrossir
tant que 'l'on ne vend pas ou que la société n'est pas en liquidation la perte n'est que virtuelle
combien de fois le CAC 40 est passé de 5000 à 4000 puis à 5000 points
de plus on oublie souvent de dire que outre les dividendes les actionnaires reçoivent des actions gratuites pour tant d'actions détenues
et que l'on reçoit des dividende pour ces actions détenues
si vous avez 100 sanctions est que l'on vous en offre 10 à 80 euros cela vous fait 800 euros
de plus les pertes en bourse peuvent etre deduites de la déclaration des revenus donc des impots en moins
vous aussi vous feriez bien d'acheter la bourse pour les nuls
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 10 février 2021 10:41

tant que 'l'on ne vend pas ou que la société n'est pas en liquidation la perte n'est que virtuelle
de plus on oublie souvent de dire que outre les dividendes les actionnaires reçoivent des actions gratuites pour tant d'actions détenues
si vous avez 100 sanctions est que l'on vous en offre 10 à 80 euros cela vous fait 800 euros
de plus les pertes en bourse peuvent etre deduites de la déclaration des revenus donc des impots en moins
Je suis surpris du terme employé par L UN " dépréssion" , alors qu' ilme semble qu' habituellement on parle de dépréciation . .....mais il doit une avoir une explication

Comme tj vous ne répondez pas a mon post . Vous répondez a des questions que l' on ne vous a pas posé , comme la déduction des pertes en bourse . J' affirme que Total n'est pas dans le rouge , tel que le sujet semble le sous entendre . rien de plus , rien de moins

Pourquoi Total affiche 7,2 milliards de dollars de pertes en 2020
Total annonce une perte de 7,2 milliards de dollars pour 2020,

en grande partie à cause d'importantes dépréciations d'actifs.
ce qui est le résultat d' une écriture comptable , justifiée par.....

Pourquoi Total affiche 7,2 milliards de dollars de pertes en 2020© Dahmane - L'Usine Nouvelle
Patrick Pouyanné soumettra le changement de nom de Total au vote des actionnaires du groupe lors de l'assemblée générale du 28 mai.

Ce n’était qu’une "idée jetée sur un slide" en septembre lors la présentation de la nouvelle stratégie multi-énergies à dix ans de Total. "Elle fait du chemin", explique Patrick Pouyanné, le PDG du groupe, le 9 février lors de la présentation des résultats financiers 2020 du groupe. Cette idée, c’est celle de rebaptiser Total en TotalEnergies, "avec un s pour marquer" non seulement "la diversité des énergies que nous produisons mais aussi celles de nos équipes", précise le PDG. La veille, l’idée a été adoptée par le conseil d’administration du groupe. Elle sera soumise au vote des actionnaires à la prochaine assemblée générale le 28 mai prochain.

Cette annonce n’est pas une diversion pour faire oublier les mauvais résultats du groupe en 2020.

Total affiche une perte de 7,2 milliards de dollars, contre un bénéfice de 11,2 milliards de dollars en 2019.

En cause, une crise de l’offre, surabondante, qui a fait plonger les cours début 2020, cumulée à une crise de la demande, notamment dans les transports, causée par la pandémie.

Mais, grâce des coûts de production faibles et un point mort à 26 dollars le baril, Total aurait quand même affiché un bénéfice de 4,1 milliards de dollars en 2020, si le groupe n’avait passé "une dépression d’actifs de près de 10 milliards d’euros dont l’essentiel dans les sables bitumineux canadiens", a expliqué Patrick Pouyanné.

8 milliards d'actifs échoués

" Dans le cadre de l’ambition climat, nous avons rabaissé nos perspectives de prix à long terme et avons réalisé une importante revue d’actifs dont nous considérons que les réserves pouvaient se retrouver échouées. Il y en avait pour 3 milliards. Nous avons aussi regardé les réserves à long terme et on est tombé sur celles du Canada, qui vont largement au-delà de 2050 tellement elles sont importantes. Mais nous avons dit qu’on ne les produira pas toutes et avons décidé une dépréciation exceptionnelle", avait détaillé Patrick Pouyanné à L’Usine Nouvelle début janvier. Fin juillet 2020, Total avait déprécié huit milliards de dollars d’actifs échoués dont sept milliards dans les sables bitumineux au Canada.

Des dépressions d’actifs similaires ont été passées par les autres majors pétrolières, qui affichent des résultats 2020 encore plus mauvais que Total. Elles sont un marqueur fort de la transition énergétique annoncée en 2020 par les grands pétroliers européens. Une transition qui, chez Total, se traduit par l’annonce de la fin de la croissance dans le pétrole et d'une nouvelle stratégie basée sur deux piliers, le gaz naturel liquéfié (GNL) et les énergies renouvelables, comprenant l'électricité bas carbone mais aussi les gaz renouvelables. C’est ce virage que Patrick Pouyanné veut marquer en rebaptisant le groupe TotalEnergies.

Recentrer les investissements sur les renouvelables

Jusqu’à 20 % des 12 milliards d’investissements annoncés pour 2021 seront consacrés aux énergies renouvelables. Total - qui a multiplié les acquisitions de portefeuilles de projets d’énergies renouvelables, principalement photovoltaïques en Inde, aux États-Unis et en Espagne avec un peu d’éolien en mer au Royaume-Uni et en Corée - vise les 35 GW de capacités brutes en 2025 pour atteindre 100 GW en 2030. Pour y parvenir, Total va investir "60 à 70 milliards de dollars sur la décennie“, prévient le PDG du groupe.

Une fois construites, Total revendra 50 % de ces capacités de production. Il espère, comme il l’a déjà fait sur 500 MW de capacités ces dernières années, en tirer trois fois le prix de l’investissement. C'est grâce à ces capacités nettes non vendues que Total pourra vendre de l’électricité verte via des contrats à long terme, y compris à lui-même, pour atteindre la neutralité carbone en 2050 sur ses scopes 1 et 2 (production et consommations d’énergie) mais aussi sur son scope 3 en Europe.

Aurélie Barbaux Grand reporter Énergie & industrie durable

AMEN TOTAL N EST PAS ENTRAIN DE PLONGER COMME LE LAISSAIT SOUS ENTENDRE VOTRE COPINE

Je lui ai conseillé la lecture de l' Usine Nouvelle , La Tribune , Les Echos et de laisser tomber Femmes Actuelles ,Le Figaro .......avant de se méler de poster ce genre de sujet , ou il ne suffit pas de copier /coller un article pour faire croire qu' on est dans le coup . Il faut argumenter comme vous le faites si bien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Este ce qq un vous a questionné là dessus?
qq ' un a t il affirmer le contraire ?

de plus on oublie souvent de dire que outre les dividendes les actionvous naires reçoivent des actions gratuites pour tant d'actions détenues

Ma réponse démontre que Total n 'est pas jk' achéte entrain de couler , et que le sujet posé est un sujet merdique , comme celui sur les milliards de dividendes de Sanofi :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Contre argumentez ......et je réfléchirais a acheter La Bourse pour les Nuls ......il faut justifier les "conseils d' achat" ......alors , faites

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 10 février 2021 09:25
cela fait longtemps que total s'est diversifié avec des participation dans le nucléaire
tout cela c'est de la com a peu de frais " changer le logo"
https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 253729.php
Si tu ne comprends pas l'importance de la com dans les affaires et dans la politique, c'est que ton cas n'est pas loin d'être désespéré.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 10 février 2021 09:15
?
Ton commentaire est étrange car j'ai toujours trouvé que le changement de nom du FN en RN correspondait à la stratégie de dédiabolisation voulue par MLP.
Est-ce que cela suffira, c'est une autre histoire.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

vincent a écrit : 10 février 2021 10:09

800 euros pour 100 sanctions , ca fait pas chère la sanction :icon_winks: .Halte a la justice laxiste
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »