Fonck1 a écrit : 10 février 2021 14:41
parce que rien n'a changé en son milieu le plus dure, contrairement a total qui a lui, tout changé.
je connais un ingé qui y bosse, pour lui total a de beaux jours devant lui, et même le pétrole....
Je sais bien que Le Figaro ne s'est pas "amélioré" avec le temps ; vu le titre du post de danielle ,je pensais que Le Figaro annonçait que Total était entrain de lancer un "may day may day " au monde entier......
son titre est accrocheur c 'est tout , mais quand on lit ......"Le secteur pétrolier en panne séche " aurait été plus judicieux
C 'est du mois l' équation Titre Ronfleur + sources validant le titre ......je suis donc allé voir.....et j' ai vu que Danielle n' avait même pas lu l' article
Le monde de l'énergie perd ses repères[/b
je remarque que le Figaro n' attaque pas son édito par Total , mais par " le secteur pétrolier"
s et ses frontières hérités de sa longue histoire. Les pétroliers européens investissent massivement dans les énergies renouvelables et entrent de plain-pied en concurrence avec les électriciens historiques. Mardi, en même temps qu'il présentait des résultats 2020 meilleurs que la plupart de ses concurrents, Total a annoncé, pour illustrer cette évolution stratégique majeure, qu'il modifiait son nom en TotalEnergies
et tous les coullions du forum s' y engagent tête baissée ( normal bas du front = tête baissée