Poissy: Suppression des aides aux familles de délinquants et guet-apens.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le maire de Poissy supprime les aides aux "familles de délinquants".

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 09 février 2021 17:27
Crapulax a écrit : 09 février 2021 12:26 Le maire divers droite de Poissy (Yvelines), Karl Olive, a fait voter hier soir en conseil municipal la suspension voire la suppression de certaines aides municipales pour "responsabiliser les familles des délinquants".

Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2021/02/09/le- ... 362243.php
je dis bravo pour ce courage, ça fait fort longtemps que ça aurait du être acté.
Normalement une famille en France n'est pas collectivement responsable des crimes de l'un de ses membres, je ne crois pas une seule seconde que cette punition change quoi que ce soit, la seule solution c'est la prison!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Pour pouvoir éduquer ,encore faut-il que l'éduqué soit réceptif et volontaire.Et là ,c'est pas gagné.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 09 février 2021 15:58
Auriez vous la réponse a cette remarque / question 000

Malgré l' augmentation du nombre de véhicules en circulation

tués accident de la route 1970 environ 15 0000
" " " " " 2018 exactement Selon les chiffres officiels, 3 259 personnes sont mortes sur les routes en France métropolitaine en 2018.

je vois pas pourquoi ( mais vous allez sans doute nous l' expliquer ) larépréssion financière ne marcherait que dans certaines circonstances
Les limitations de vitesse, la ceinture de sécurité, les nouveau tronçons d'autoroute, l'amélioration de l'état des routes, les airbags, la plus grande sécurité des voitures... Y sont pour quelque chose.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Bergamote a écrit : 09 février 2021 17:08 Bonjour, ça pourrait être une bonne mesure mais l'argent perdu d'un côté sera vite récupéré par les deals ! il y a de plus en plus de zone de non droit en France et le paradoxe c'est que je suis sûre que ce maire va être rappelé à l'ordre et que sa décision sera invalidé par la préfecture ! peut-être même qu'il écopera d'une amende (ça m'étonnerait même pas ou même plus !).

Tu es dans le vrai ..
ça ne tiendra pas les bonnes âmes vont s'offusquer ...
Et rien ne changera ..
Ils faudra que les Français se réveillent..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit : 09 février 2021 15:31 Le plus simple et le plus efficace ne serait-il pas d'envoyer ces mineurs délinquants dans des centres éducatifs pour mineurs mais des centres fermés pour les couper de leur cité et de leurs trafics, plutôt que de plonger leur famille dans des difficultés financières qui peuvent conduire leurs frères ou sœurs à poursuivre encore plus leurs trafics pour aider leur famille dans la difficulté ?
Tu n'as donc pas compris que les Centres fermés étaient un échec ?
...Ce sont des gruyères,comme les "foyers"...Pareil...Et dans ces centres c'est souvent la tension,l'affrontement et surtout le total je m'en foutisme d'une grande partie des concernés...Si tu penses que les jeunes qui y sont se "plient" à l'autorité c'est que tu ne t'es jamais penché sur ces lieux...

La prison n'est pas non plus la solution...Reste,comme j'en fais la demande depuis X années de développer des centres "réellement fermés" sous le contrôle de militaires....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Est-ce que taper au portefeuille des parents va instruire ces jeunes ?
C'est pas certain.
Bien sûr que non..Mais je te rappelle que l'Etat n'est pas là pour éduquer les enfants...C'est le rôle des parents....L'école étant faite pour instruire...Et cette dernière est gratuite.

....Le fait de taper au portefeuille devrait responsabiliser le jeune...Qui devrait logiquement prendre conscience qu'il pénalise la famille à cause de ses conneries...Et cela doit par ricochets faire réfléchir les parents sur leurs "devoirs" en matière d'éducation.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : 09 février 2021 21:50 Pour pouvoir éduquer ,encore faut-il que l'éduqué soit réceptif et volontaire.Et là ,c'est pas gagné.
savez vous que le corps a 2 cerveaux
un dans la tete et l'autre dans l'abdomen
refléchissez commun un peut influencer l'autre avec la peur au ventre ou l'estomac noué qui vous pousse à agir différemment
https://www.doctissimo.fr/sante/atlas-c ... me-cerveau
j'ai entendu une fois 2 jeunes discuter en semble et l'un disait "plus je fais l'imbécile et plus on me gate pour que je cesse de l'etre "
Bergamote
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Bergamote »

mic43121 a écrit : 09 février 2021 23:32
Bergamote a écrit : 09 février 2021 17:08 Bonjour, ça pourrait être une bonne mesure mais l'argent perdu d'un côté sera vite récupéré par les deals ! il y a de plus en plus de zone de non droit en France et le paradoxe c'est que je suis sûre que ce maire va être rappelé à l'ordre et que sa décision sera invalidé par la préfecture ! peut-être même qu'il écopera d'une amende (ça m'étonnerait même pas ou même plus !).

Tu es dans le vrai ..
Et rien ne changera ..
Re coucou Mic, je plains énormément les français tranquilles qui n'ont pas les moyens financiers de vivre ailleurs que dans les cités pourries et gangrenées par des racailles... la prison ne me semble pas la solution, quand ils sortent ils deviennent des caïds dans la cité et continuent trafics, vols, viols, deals etc.... et s'ils n'était pas salafistes, ils le deviendront en prison.

Pas facile d'opter pour une solution plutôt qu'une autre, on en est là à cause du laxisme de la gauche, les 14 ans de Mitterrand + les 5 ans de Hollande on fait énormément de mal à la République, on en est sans arrêt à se repentir pour les colonies, je n'étais même pas née, alors pourquoi je devrais mettre un genou à terre ?

Alors je redis BRAVO A CE MAIRE qui a le courage de dire stop et de sanctionner, la CAF devrait suivre, mais là faut pas trop y compter.... on verrait la merluche (LA RÉPUBLIQUE C'EST MOI) remonter aux créneaux et s'enflammer comme une allumette !

A tout à l'heure :hello:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 09 février 2021 20:42
danielle49 a écrit : 09 février 2021 13:33 Il n'a pas tort, j'approuve sans réserve ! J'irai plus loin, je supprimerai toutes les aides aux familles, chacun doit se prendre en charge sans avoir à compter sur les autres, et les contribuables en particulier.
Comme cela vous serez la première à en subir les conséquences puisque ce sont les gens comme vous qui se feraient dépouiller en premiers par ceux tentant de survivre dans cette société sans aides.

Je vous souhaite d'avoir toujours de la "chance" dans votre parcours afin de ne jamais avoir à bénéficier du filet de protection de l'état providence car vous comprendriez alors à quel point vous êtes présentement déconnectée d'une réalité autrement plus complexe que celles qui ressort de ces raisonnements à l'emporte-pièce qui font fi de tellement de paramètres qu'ils en deviennent ineptes.
Effectivement c'est mieux d'avoir le plein emploi sans aides plutôt que d’être obligé d'aider des chômeurs.

Ceci étant, dans notre cas, ca concerne des cas particuliers de familles dont les enfants sont des délinquants multiples.

Leur couper els aides pour renouer un dialogue et trouver des solutions pour calmer la délinquance, ca n'engagera pas de troubles sociaux, bien au contraire!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 10 février 2021 09:38
Jiimmy a écrit : 09 février 2021 20:42

Comme cela vous serez la première à en subir les conséquences puisque ce sont les gens comme vous qui se feraient dépouiller en premiers par ceux tentant de survivre dans cette société sans aides.

Je vous souhaite d'avoir toujours de la "chance" dans votre parcours afin de ne jamais avoir à bénéficier du filet de protection de l'état providence car vous comprendriez alors à quel point vous êtes présentement déconnectée d'une réalité autrement plus complexe que celles qui ressort de ces raisonnements à l'emporte-pièce qui font fi de tellement de paramètres qu'ils en deviennent ineptes.
Effectivement c'est mieux d'avoir le plein emploi sans aides plutôt que d’être obligé d'aider des chômeurs.

Ceci étant, dans notre cas, ca concerne des cas particuliers de familles dont les enfants sont des délinquants multiples.

Leur couper els aides pour renouer un dialogue et trouver des solutions pour calmer la délinquance, ca n'engagera pas de troubles sociaux, bien au contraire!
sauf lorsque certains se rendent compte qu'avec les aides on a un revenu supérieur qu'en travaillant
je connais un cas de quelqu'un travailleur qui a été licencié apres 20 ans et qui s'est rendu compte qu'avec les aides ses revenus etaient supérieurs qu'en travaillant il n' a plus agi que de faire en sorte que de conserver ces aides sociales en faisant des stages ,formation et autres
et aujourd'hui à la retraite en couple il a 1250 euros d'ASPA
alors que d'autres avec 1100 euros de pensions de retraite le conjoint n'a pas le droit à l'ASPA
et ses enfant sont compris le système et 2 l'imitent
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 10 février 2021 04:22
Victor a écrit : 09 février 2021 15:31 Le plus simple et le plus efficace ne serait-il pas d'envoyer ces mineurs délinquants dans des centres éducatifs pour mineurs mais des centres fermés pour les couper de leur cité et de leurs trafics, plutôt que de plonger leur famille dans des difficultés financières qui peuvent conduire leurs frères ou sœurs à poursuivre encore plus leurs trafics pour aider leur famille dans la difficulté ?
Tu n'as donc pas compris que les Centres fermés étaient un échec ?
...Ce sont des gruyères,comme les "foyers"...Pareil...Et dans ces centres c'est souvent la tension,l'affrontement et surtout le total je m'en foutisme d'une grande partie des concernés...Si tu penses que les jeunes qui y sont se "plient" à l'autorité c'est que tu ne t'es jamais penché sur ces lieux...

La prison n'est pas non plus la solution...Reste,comme j'en fais la demande depuis X années de développer des centres "réellement fermés" sous le contrôle de militaires....
Si je le sais, c'est pour cela qu'il faut revoir ces centres et malheureusement y consacrer beaucoup plus de budget pour avoir de meilleurs résultats.
On préfère financer des éternels travaux dans les cités. Mais on se trompe certainement de politique. C'est dans ces centres fermés pour mineurs qu'il faut mettre du budget et du personnel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 10 février 2021 10:57
sofasurfer a écrit : 10 février 2021 09:38

sauf lorsque certains se rendent compte qu'avec les aides on a un revenu supérieur qu'en travaillant
je connais un cas de quelqu'un travailleur qui a été licencié apres 20 ans et qui s'est rendu compte qu'avec les aides ses revenus etaient supérieurs qu'en travaillant il n' a plus agi que de faire en sorte que de conserver ces aides sociales en faisant des stages ,formation et autres
alors que d'autres avec 1100 euros de pensions de retraite le conjoint n'a pas le droit à l'ASPA
C'est pour cela qu'il faut taxer et imposer les revenus sociaux. Et peut-être même avec des taux plus élevés que ceux des revenus du travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Bergamote a écrit : 10 février 2021 09:29

Tu es dans le vrai ..
Et rien ne changera ..
Re coucou Mic, je plains énormément les français tranquilles qui n'ont pas les moyens financiers de vivre ailleurs que dans les cités pourries et gangrenées par des racailles... la prison ne me semble pas la solution, quand ils sortent ils deviennent des caïds dans la cité et continuent trafics, vols, viols, deals etc.... et s'ils n'était pas salafistes, ils le deviendront en prison.

Pas facile d'opter pour une solution plutôt qu'une autre, on en est là à cause du laxisme de la gauche, les 14 ans de Mitterrand + les 5 ans de Hollande on fait énormément de mal à la République, on en est sans arrêt à se repentir pour les colonies, je n'étais même pas née, alors pourquoi je devrais mettre un genou à terre ?

Alors je redis BRAVO A CE MAIRE qui a le courage de dire stop et de sanctionner, la CAF devrait suivre, mais là faut pas trop y compter.... on verrait la merluche (LA RÉPUBLIQUE C'EST MOI) remonter aux créneaux et s'enflammer comme une allumette !

A tout à l'heure :hello:
Il faut arrêter avec le laxisme de la soi disant gauche, alors que la droite n'a pas fait mieux, et pourtant depuis 1958, la droite a été deux fois plus longtemps au pouvoir que la "gauche", elle a largement eu le temps de remédier à ces problèmes, mais cette droite n'a pas voulu ou pas pu le faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bergamote a écrit : 10 février 2021 09:29

Tu es dans le vrai ..
Et rien ne changera ..

Pas facile d'opter pour une solution plutôt qu'une autre, on en est là à cause du laxisme de la gauche, les 14 ans de Mitterrand + les 5 ans de Hollande on fait énormément de mal à la République.
Mitterrand, c'était une autre époque.
Quant à Hollande, il a voulu faire voter la déchéance de nationalité des terroristes binationaux, mais sa majorité (les fameux frondeurs !) ne l'a pas suivi et il a dû renoncer.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 10 février 2021 17:09
vivarais a écrit : 10 février 2021 10:57

C'est pour cela qu'il faut taxer et imposer les revenus sociaux. Et peut-être même avec des taux plus élevés que ceux des revenus du travail.

Déja si on avait laissé le service militaire on en serait pas là.
J'ai connu des durs ...des vrais ..qui se sont mis au pas ..
Marche ou crève c'est toujours efficace .....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »