CrazyMan a écrit : ↑10 février 2021 17:49
Le ruissellement n'est même pas un concept d'économie. Parlez-en à n'importe quel universitaire il va vous rire au nez.
"On arrive sans trop de pb à démontrer que le ruissellement existe", oui quand on a la rigueur intellectuelle d'une huître. Moi je veux voir une étude sérieuse d'économistes qui le démontre. Il va pouvoir chercher Vincent le pécore.
Prenons le pb du ruisselement a l' envers .
Montant moyen (en euros) des revenus déclarés par foyer à l'administration fiscale en 2019.
Rang Département Montant moyen (en euros)
1 Paris 48 301 €
2 Hauts-de-Seine 45 966 €
3 Yvelines 40 281 €
4 Haute-Savoie 36 698 €
92 Lozère 22 208 €
93 Seine-Saint-Denis 21 768 €
94 Aude 21 651 €
95 Ariège 21 275 €
96 Creuse 20 233 €
Expliquez les écarts de 1 a 2,4 entre ces départements ?
Moi je veux voir une étude sérieuse d'économistes qui le démontre. Il va pouvoir chercher Vincent le pécore.
A la place d' une "étude" d ' un économiste , un constat ......ce classement que je viens de mettre .
Démontrer que le ruisselement n 'existe pas , c' est pas évident . Y en a même un qui a admis que ma démonstration tenait la route ......sauf en France .
Vous vous prétendez économiste doctorant , pouvez vous nous dire le sujet ,quel est votre directeur de thése ?
ne serait ce pas Marx
dans votre sujet de thése ,avez vous abordé le pb des dividendes qui seraient honteux , indécents ( j' ai oublié le mot exact )
Je n' ai pas fait d' étude économique pour affirmer cela . De simples observations m' ont suffit .
Années 70 ,aprés avoir passé toute ma jeunesse en Hte Loire , je me retrouve a sillonner la France pour le compte de Fima second fabriquant de menuiseries industrielles français .....
Rencontre des concéssionnaires , des artisans , et des particuliers ,car j' étais chargé entre autre d 'expertiser et d'indemniser les litiges . Entre autre....Bourgogne vers Nuits St Georges , vignoble bordelais , champenois ( ou débarquant a 9h du
matin , Varoquier le concéssionnaire commençait par ouvrir une bouteille de champagne ) tous les artisans rencontrés avaient des maisons des voitures d' entreprise.......a coté , en Hte Loire on faisait figure d' artisan de pays communiste .
Voila de l'empirique de la par du pécore .
Le vignoble français améne la richesse , les vins ruissellent ......et la richesse des viticulteurs ruisselle....sur les artisans ,les commerçants etc etc .......
Allez porter la bonne parole anti rue du colonel Fabien vous serez crédible avec un auditoire adapté a vos théories .