2021 : les pays les plus riches par PIB

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 2021 : les pays les plus riches par PIB

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 10 février 2021 16:37 Un éboueur au Luxembourg gagne 2800 € par mois, en Suisse 4200 €. Cela change des salaires de misère en France.

Les éboueurs étant payés par les impôts , pour pouvoir aligner de tels salaires , il faut des contribuables avec de la tune.......pour que ça ruisselle .

On arrive sans trop de pb a démontrer que le ruisselement existe
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 10 février 2021 16:44
Victor a écrit : 10 février 2021 16:40
On pourrait y envoyer nos immigrés pour vider les poubelles ? Ils seraient très heureux de toucher ce genre de salaire !
Mais au fait, dans ce cas, qui videraient nos poubelles ? Nos f. de souche au RSA ?
Non faut peut-être pas rêver tout de même.
Dans les éboueurs suisses, il y a beaucoup de Français.
Des frontaliers qui gagnent environ deux fois plus qu'en France, avant l'euro c'était quatre fois plus. :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vincent a écrit : 10 février 2021 17:28

Les éboueurs étant payés par les impôts , pour pouvoir aligner de tels salaires , il faut des contribuables avec de la tune.......pour que ça ruisselle .

Dans certains pays, mais pas en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 10 février 2021 16:46
Georges61 a écrit : 10 février 2021 16:44

Dans les éboueurs suisses, il y a beaucoup de Français.
Justement il faut interdire ce job aux f. de souche et le réserver aux immigrés.
Comme cela on ne pourra plus dire que les immigrés viennent en Europe pour ne pas bosser !
.
Et ceux qui sont sur la route pour les travaux parmi les plus pénibles qui sont-ils ? Des cols blancs ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Georges61 a écrit : 10 février 2021 17:37

Laisse Vincent parler tout seul. Les économistes de tout bord ont déjà démontré que le ruissellement n'existe pas, voir même n'en parle tout simplement pas.

Je poste juste les premiers liens qui passent lorsque l'on tape "effet de ruissellement" dans google.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... %A9conomie.
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Theo ... lement.htm
https://www.scienceshumaines.com/le-myt ... 40518.html
https://www.ledevoir.com/opinion/chroni ... ssellement
https://www.telerama.fr/idees/theorie-d ... 866135.php
https://www.nouvelobs.com/economie/2020 ... nomie.html

Le ruissellement n'est même pas un concept d'économie. Parlez-en à n'importe quel universitaire il va vous rire au nez.

"On arrive sans trop de pb à démontrer que le ruissellement existe", oui quand on a la rigueur intellectuelle d'une huître. Moi je veux voir une étude sérieuse d'économistes qui le démontre. Il va pouvoir chercher Vincent le pécore.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Voici des liens scientifiques et plus sérieux qui évoquent l'effet de ruissellement.

https://www.cairn.info/revue-l-economie ... age-36.htm
https://www.cairn.info/revue-regards-cr ... ge-213.htm
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Il ne faut pas être trop sympa avec vincent, c'est un patron d'entreprise politisé MEDEF.
Dans "certains pays" ? Lesquels ? Aucun, le ruissellement n'a jamais été prouvé empiriquement.

Tout comme Victor qui se félicite de la suppression de l'ISF.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Après je suis taxé d'idéologie. Perso je fais juste preuve de rigueur.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 10 février 2021 17:55

Il ne faut pas être trop sympa avec vincent, c'est un patron d'entreprise politisé MEDEF.
Dans "certains pays" ? Lesquels ? Aucun, le ruissellement n'a jamais été prouvé empiriquement.

Tout comme Victor qui se félicite de la suppression de l'ISF.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Après je suis taxé d'idéologie. Perso je fais juste preuve de rigueur.
MDR. Tu es complètement politisé et adepte d'une idéologie gaucho-marxiste.
D'ailleurs les liens que tu postes le prouvent !
Ce sont des liens vers des sites de propagande !

L'objectivité et toi, vous ne partirez jamais en vacances !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 10 février 2021 17:55

La vérité, c'est que tu n'arrives même pas à la plante des pieds de Vincent.
Tu n'as aucune expérience de la vie économique réelle. Tu es encore étudiant.
Tout ce que tu connais de l'économie, ce sont des concepts théoriques (que manifestement en plus, tu comprends de travers).

Pourquoi crois-tu que je t'ai conseillé de prendre une supérette ou bien de prendre un poste d'encadrement dans une multinationale ?

Pour que tu confrontes tes "théories" ou plutôt le peu que tu en as compris, à la réalité du terrain.

Si tu suis mes conseils, tu comprendras enfin des choses. Sinon tu vivras toujours dans tes "théories".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 10 février 2021 18:04 D'ailleurs les liens que tu postes le prouvent !

Les liens que je poste ?
Des sites de propagande ?

https://www.bfmtv.com/economie/impots-u ... 80175.html
http://www.economiematin.fr/news-theori ... -isf-covid

Le site du Cairn un site de propagande ? C'est la plateforme d'articles scientifiques la plus utilisée de France par les universitaires en sciences économiques et sociales.
Les articles que j'ai posté sont ceux de Zucman et de Saez qui sont économistes dans les plus grandes universités américaines, tout les deux détenteurs du prix du meilleur jeune économiste et Saez a été cité plusieurs fois comme étant le potentiel prochain français prix nobel d'économie.

Je te demande juste une requête. Donne moi un article scientifique ou une étude scientifique me prouvant que la théorie du ruissellement existe. Après tu pourras venir me parler d'objectivité... Monsieur le cadre pro medef, pro libéral, pro la populace c'est sale, etc. :mdr3:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 10 février 2021 18:09 La vérité, c'est que tu n'arrives même pas à la plante des pieds de Vincent.
Tout ce que tu connais de l'économie, ce sont des concepts théoriques (que manifestement en plus, tu comprends de travers).

Pourquoi crois-tu que je t'ai conseillé de prendre une supérette ou bien de prendre un poste d'encadrement dans une multinationale ?

Pour que tu confrontes tes "théories" ou plutôt le peu que tu en as compris, à la réalité du terrain.

Si tu suis mes conseils, tu comprendras enfin des choses. Sinon tu vivras toujours dans tes "théories".
Un chef d'entreprise ne comprend pas l'économie. Il comprend sa propre position et veut défendre ses intérêts, point barre. Tu es tellement aveugle que tu ne comprends pas que ta vision de l'économie est totalement subjective et propre à tes intérêts de cadre d'entreprise privée. Intérêts qui divergent avec une grande partie de la population si ça peut te rassurer.

Pour comprendre l'économie il faut procéder à des travaux empiriques avec des données, des big data, etc...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 10 février 2021 18:04 MDR. Tu es complètement politisé et adepte d'une idéologie gaucho-marxiste.

Je cite Wikipédia, site de propagande marxiste : "La théorie du ruissellement n'est soutenue par presque aucun économiste. Il est quasiment impossible de trouver un économiste qui, depuis les années années 1990, ait pu prouver l'existence d'effets bénéfiques d'une baisse d'impôts sur les plus riches sur la croissance."
Les propos sont sourcés : https://www.capitalismmagazine.com/2006 ... -a-vision/
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vincent a écrit : 10 février 2021 15:17

Et en observant ces classements on voit que là où les PIB / habitant est le plus élevé on trouve en tête de peloton les pays où les impôts sont les plus faibles......et où il y a beaucoup de riches ......comme si le "ruisselement" marchait dans ces pays et uniquement dans ces pays .
Faut bien sûr différencier le pib par habitant et la qualité de vie, qui est loin d'être parfaite dans un pays comme les USA qui ont des impôts faible et une espérance de vie en baisse.

Les paradis fiscaux eux oui s'en sortent très bien.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 10 février 2021 18:18
Victor a écrit : 10 février 2021 18:09 La vérité, c'est que tu n'arrives même pas à la plante des pieds de Vincent.

Un chef d'entreprise ne comprend pas l'économie. Il comprend sa propre position et veut défendre ses intérêts, point barre. Tu es tellement aveugle que tu ne comprends pas que ta vision de l'économie est totalement subjective et propre à tes intérêts de cadre d'entreprise privée. Intérêts qui divergent avec une grande partie de la population si ça peut te rassurer.

Pour comprendre l'économie il faut procéder à des travaux empiriques avec des données, des big data, etc...
J'espère que tu auras la chance de quitter ton milieu universitaire et de te confronter à la réalité économique. Sinon, il te manquera toujours l'essentiel.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 10 février 2021 18:20
Victor a écrit : 10 février 2021 18:04 MDR. Tu es complètement politisé et adepte d'une idéologie gaucho-marxiste.

Je cite Wikipédia, site de propagande marxiste : "La théorie du ruissellement n'est soutenue par presque aucun économiste. Il est quasiment impossible de trouver un économiste qui, depuis les années années 1990, ait pu prouver l'existence d'effets bénéfiques d'une baisse d'impôts sur les plus riches sur la croissance."
Je ne sais pas pourquoi tu me parles de cette théorie du ruissellement ?
Je n'ai jamais abordé ce point.

Mais pourtant, il me semble bien que les très riches et les ultra-riches ont des besoins bien particuliers.
Prends par exemple les yachts.
Ce n'est pas le simple riche qui peut se permettre d'acheter un yacht ou un super-méga-yacht, tu es bien d'accord ?

Donc dans le marché des yachts, le ruissellement existe bel et bien, c'est indéniable !
Les super-riches font travailler les fabricants de yachts, et font aussi travailler tous ceux qui les entretiennent et qui les alimentent en carburant.
Quand les yachts quitte Saint-Trop pour aller en Italie pour échapper à une taxe pondue par gauchiste dans ton genre, tu imagines que cela crée des emplois dans l'entretien des yachts à Saint-Trop ?

Idem pour le marché des voitures de luxe et certainement bien d'autres marchés dont on n'a pas idée.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »