Le ministre de l'Intérieur pense à dissoudre Génération Identitaire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le ministre de l'Intérieur pense à dissoudre Génération Identitaire.

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 02 février 2021 20:55 Donc si le juge d'instruction estime qu'il y a assez d’éléments pour instruire un procès, ca sera très probablement relaxe et surtout grosse pub pour GI , tout le contraire de ce que veut la bienpensance macronesque...
La "bien-pensance" que vous dénoncez en permanence à grand renfort de "liberté d'expression", de "démocratie" et de défense des valeurs de la France comment se fait-t-il que vous ne la perceviez pas chez vous même quand vous parlez de l'islam, des racailles, des banlieues, du laxisme de la justice, de l'identité de la France ou encore des "bobos de gauche qui font porter la générosité par les autres"?

La grande majorité des gens (il faut quand même exclure un petit pourcentage de gens vraiment très méchant : assassins, trafiquant de drogue dure, violeurs...) pensent agir pour le camp du bien et avoir raison. Je ne suis moi-même pas une exception à cela bien qu'étant un pirate...

Alors que cherchez vous à nous dire avec cette "bienpensance"? Pour qui roulez vous finalement?

LREM et Macron ce n'est pas parfait. Personne n'est parfait. Mais c'est quand même pas mal je trouve. Ou alors dîtes nous quel parti avec quel leader ferait mieux?

Il faut faire un constat des forces en présence. 30% des votants sont au RN. 20% à LFI. Des positions antinomiques que personne ne peut réconcilier.
Une majorité de gens travail et souhaite profiter du fruit de ce travail, c'est parfaitement légitime, et ça explique selon moi qu'une courte majorité de français est de droite parce-qu'ils voient davantage les contraintes de l'état que ses bienfaits et voudrait davantage de liberté et de fric.
Macron (je ne parle pas de sa personnalité et de son identité) est à peu près là où le curseur des 67 millions de français est.
Politique de droite avec une ouverture sur certains thèmes historiquement à gauche.

Sur de très nombreuses problématiques on peut probablement faire mieux. Sur les dossiers. Mais sur le parti je ne vois pas vraiment comment augmenter le % de gens satisfaits du gouvernement.

Quand on voit qu'on peut aussi avoir W. Bush ou Trump ou Sarkozy aux manettes, franchement la bienpensance macronesque c'est pas mal.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Le ministrke de l'Intérieur pense à dissoudre Génération Identitaire.

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 03 février 2021 02:10
sofasurfer a écrit : 02 février 2021 20:55 Donc si le juge d'instruction estime qu'il y a assez d’éléments pour instruire un procès, ca sera très probablement relaxe et surtout grosse pub pour GI , tout le contraire de ce que veut la bienpensance macronesque...
La "bien-pensance" que vous dénoncez en permanence à grand renfort de "liberté d'expression", de "démocratie" et de défense des valeurs de la France comment se fait-t-il que vous ne la perceviez pas chez vous même quand vous parlez de l'islam, des racailles, des banlieues, du laxisme de la justice, de l'identité de la France ou encore des "bobos de gauche qui font porter la générosité par les autres"?

La grande majorité des gens (il faut quand même exclure un petit pourcentage de gens vraiment très méchant : assassins, trafiquant de drogue dure, violeurs...) pensent agir pour le camp du bien et avoir raison. Je ne suis moi-même pas une exception à cela bien qu'étant un pirate...

Alors que cherchez vous à nous dire avec cette "bienpensance"? Pour qui roulez vous finalement?

LREM et Macron ce n'est pas parfait. Personne n'est parfait. Mais c'est quand même pas mal je trouve. Ou alors dîtes nous quel parti avec quel leader ferait mieux?

Il faut faire un constat des forces en présence. 30% des votants sont au RN. 20% à LFI. Des positions antinomiques que personne ne peut réconcilier.
Une majorité de gens travail et souhaite profiter du fruit de ce travail, c'est parfaitement légitime, et ça explique selon moi qu'une courte majorité de français est de droite parce-qu'ils voient davantage les contraintes de l'état que ses bienfaits et voudrait davantage de liberté et de fric.
Macron (je ne parle pas de sa personnalité et de son identité) est à peu près là où le curseur des 67 millions de français est.
Politique de droite avec une ouverture sur certains thèmes historiquement à gauche.

Sur de très nombreuses problématiques on peut probablement faire mieux. Sur les dossiers. Mais sur le parti je ne vois pas vraiment comment augmenter le % de gens satisfaits du gouvernement.

Quand on voit qu'on peut aussi avoir W. Bush ou Trump ou Sarkozy aux manettes, franchement la bienpensance macronesque c'est pas mal.
C’est sans doute bien pour toi, pour d’autres et j’en suis le macronisme représente ce qu’ il y a de pire dans la continuité de la dissolution de ce qu’est la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 03 février 2021 06:52

C’est sans doute bien pour toi, pour d’autres et j’en suis le macronisme représente ce qu’ il y a de pire dans la continuité de la dissolution de ce qu’est la France.
C'est nouveau, Macron a écrit un bouquin, il nous a sorti une idéologie qui ringardise toutes les autres idéologies ? :mdr3:
Un peu de sérieux, svp.
Il n'y a pas de macronisme, comme il n'y a pas de hollandisme ou de sarkozisme ou de chiracisme.
Ce sont juste de simple président de la république, pas des idéologues.
Ils gèrent ou ont géré les problèmes du pays, point barre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

C'est pire, ça fait bien 40 ans si c'est pas plus que le pays est en pilotage automatique !
Bonjour !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 02 février 2021 21:07
Fonck1 a écrit : 02 février 2021 20:35 Le débat je le rappelle, c’est la dissolution de generation identitaire..,,
Dissolutions du CCIF et de Baraka City
Darmanin donne tout simplement des "gages"
pour faire croire qu'il est "neutre "

C'est un truc qui va faire plouf.
Comme d'habitude.
Tous les identitaires , les identitaires,( pas ceux que l'on faire passer pour) ont été relaxés à chacune de leurs manifestations.
Y compris quand ils ont occupé le chantier de la mosquée de Poitiers en 2012.
8 ans d'ennuis judicaires pour finir par une relaxe.

Darmanin ne fait que brasser du vent.
D'ailleurs , à ma connaissance, il ne demande pas de dissoudre GI, mais d'en examiner la possibilité;

La dissolution de Génération identitaire, réclamée de longue date par plusieurs associations et partis politiques, a été évoquée pour la première fois mardi par Gérald Darmanin, "scandalisé" par la récente opération anti-migrants du groupuscule d'extrême droite dans les Pyrénées.

"J'ai demandé aux services du ministère de l'Intérieur de réunir les éléments qui permettraient (...) de proposer la dissolution de Génération identitaire", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Il est scandalisé ?
Pourquoi ?
Tu sais bien que ce que tu dis est faux, j'ai relayé ici même quelques unes de leurs condamnations, et encore j'ai pas cherché trois heures.
Ce n'est pas parce qu'on est condamné à du sursis qu'on est innocent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 03 février 2021 16:17

Comme d'habitude.
Tous les identitaires , les identitaires,( pas ceux que l'on faire passer pour) ont été relaxés à chacune de leurs manifestations.

D'ailleurs , à ma connaissance, il ne demande pas de dissoudre GI, mais d'en examiner la possibilité;

La dissolution de Génération identitaire, réclamée de longue date par plusieurs associations et partis politiques, a été évoquée pour la première fois mardi par Gérald Darmanin, "scandalisé" par la récente opération anti-migrants du groupuscule d'extrême droite dans les Pyrénées.

"J'ai demandé aux services du ministère de l'Intérieur de réunir les éléments qui permettraient (...) de proposer la dissolution de Génération identitaire", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Il est scandalisé ?
Pourquoi ?
Tu sais bien que ce que tu dis est faux, j'ai relayé ici même quelques unes de leurs condamnations, et encore j'ai pas cherché trois heures.
Pas de sursis mais des relax.
Poitiers en 2012, les Alpes, République;
Sans violence et seulement avec banderoles.
Pas d'amalgame.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 février 2021 06:52

Sauf que le sujet c’est pas le macronisme mais génération identitaire le sujet et que c’est pas la France
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 03 février 2021 20:40

Pas d'amalgame.
Non ils ont pris des sursis et même des peines de prison

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 février 2021 06:44
stirnersept9 a écrit : 03 février 2021 20:40

Pas d'amalgame.
ne revez pas , on ne peut pas dissoudre une association quelconque pour cela
ne prenez pas vos désirs pour une réalité qui se fera ,
les propos de darmanin ne sont que du flan
dqr33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par dqr33 »

vivarais a écrit : 04 février 2021 08:54
Fonck1 a écrit : 04 février 2021 06:44
ne revez pas , on ne peut pas dissoudre une association quelconque pour cela
ne prenez pas vos désirs pour une réalité qui se fera ,
les propos de darmanin ne sont que du flan
Il y a sept raisons pour un décret demandant la dissolution parmi lesquelles ces 3 :
Ou qui ont pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national ou d'attenter par la force à la forme républicaine du Gouvernement ;
4° Ou dont l'activité tend à faire échec aux mesures concernant le rétablissement de la légalité républicaine ;
...
6° Ou qui, soit provoquent à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence ;
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Comme d'habitude.

Il est scandalisé ?
Pourquoi ?
Il faut distinguer les actes d'individus isolés et ceux liés a une structure. Et c'est justement ce que les autorités essayent d'établir, au moins au niveau médiatique afin de salir la réputation de la structure...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

sous chien a écrit : 03 février 2021 12:56 C'est pire, ça fait bien 40 ans si c'est pas plus que le pays est en pilotage automatique !
Pas du tout, tout est entrepris pour favoriser l'immigration de travail afin de faire pression sur les négociations salariales. Le seul frein c'est évidemment l'électorat qu'il ne faut pas jeter dans les bras des dirigeants anti immigration.

C'est pour cela qu'une association comme GI gène tout ce travail de fond, et qu'il faut l'abattre a tout prix...

Pierre Desproges
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................Génération Identitaire: Le ministère de l'Intérieur a notifié à l'organisation sa dissolution prochaine.......................

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'était dit «scandalisé» par plusieurs opérations anti-migrants de cette organisation d'ultra-droite. Génération Identitaire explique vouloir utiliser «toutes les voies juridiques possibles» pour contester cette décision.

L'organisation d'ultra-droite Génération Identitaire a été notifiée vendredi soir de sa dissolution prochaine, a appris Le Figaro auprès du porte-parole du mouvement, confirmant une information de franceinfo ce samedi 13 février.

Le groupe a désormais dix jours pour répondre à cette annonce. Si aucun élément nouveau n'est apporté, «la dissolution (de l'organisation) est très probable sous 15 jours», explique Beauvau.

Clément Martin, porte-parole de Génération Identitaire, déplore «une manœuvre politique de la part du gouvernement», et prévient de «l'utilisation de toutes les voies juridiques possibles pour contester cette décision», motivée par des «actions pour lesquelles nous n'avons pas été condamnés».

«Nous sommes des lanceurs d'alerte, au même titre que Greenpeace. Il nous est reproché l'objet même de notre combat, on essaye de nous faire taire alors que l'on s'oppose pacifiquement à l'immigration massive».

En cas de dissolution, Generation Identitaire l'assure : «le combat contre l'islamisation et pour l'identité française et européenne continuera bien au-delà de notre mouvement.»

La décision de cette dissolution avait été impulsée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, après qu'il s'est dit mardi 26 janvier «scandalisé» par plusieurs opérations anti-migrants de Génération Identitaire aux frontières françaises, dans les Pyrénées notamment. Plusieurs élus avaient également demandé cette dissolution.

Génération Identitaire avait mené une opération du même acabit dans les Hautes-Alpes en avril 2018. Trois militants avaient été condamnés par le tribunal de Gap en première instance, avant d'être relaxés en appel en décembre dernier.

Le mouvement s'était aussi fait remarquer du grand public en déployant une banderole sur laquelle était inscrit: «Justice pour les victimes du racisme anti-blanc. White Lives Matter», sur un balcon surplombant la place de la République à Paris, lors d'une manifestation antiraciste, menée à l'appel du comité la Vérité pour Adama.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210213
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 04 février 2021 10:39
sous chien a écrit : 03 février 2021 12:56 C'est pire, ça fait bien 40 ans si c'est pas plus que le pays est en pilotage automatique !
Pas du tout, tout est entrepris pour favoriser l'immigration de travail afin de faire pression sur les négociations salariales. Le seul frein c'est évidemment l'électorat qu'il ne faut pas jeter dans les bras des dirigeants anti immigration.

C'est pour cela qu'une association comme GI gène tout ce travail de fond, et qu'il faut l'abattre a tout prix...
c'est la pire erreur politique qu'il soit car ce qu'on leur reproche est aussi identique chez d'autres que l'on ne parle pas de dissoudre
que leur reproche t on sur le fond
d'avoir déployé des banderoles comme lors de la manifestation pour traoré
incitation à la haine et mise en cause des institutions
la manifestation pour Traoré n'est elle pas la meme chose à la puissance 10
d'un coté quelques individus et des l'autre des milliers qui font la meme chose
certains dénoncent des condamnations mais dans la manif de Traoré n'y avait il pas bien condamnation dont toute la fratrie Traoré
dissoudre GI serait vouloir bruler le phénix car elle renaitra de ses cendres
on ne lutte pas contre des idées par la répression mais par des actes en éliminant les causes
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 14 février 2021 04:41 ..........................Génération Identitaire: Le ministère de l'Intérieur a notifié à l'organisation sa dissolution prochaine.......................

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'était dit «scandalisé» par plusieurs opérations anti-migrants de cette organisation d'ultra-droite. Génération Identitaire explique vouloir utiliser «toutes les voies juridiques possibles» pour contester cette décision.

L'organisation d'ultra-droite Génération Identitaire a été notifiée vendredi soir de sa dissolution prochaine, a appris Le Figaro auprès du porte-parole du mouvement, confirmant une information de franceinfo ce samedi 13 février.

Le groupe a désormais dix jours pour répondre à cette annonce. Si aucun élément nouveau n'est apporté, «la dissolution (de l'organisation) est très probable sous 15 jours», explique Beauvau.

Clément Martin, porte-parole de Génération Identitaire, déplore «une manœuvre politique de la part du gouvernement», et prévient de «l'utilisation de toutes les voies juridiques possibles pour contester cette décision», motivée par des «actions pour lesquelles nous n'avons pas été condamnés».

«Nous sommes des lanceurs d'alerte, au même titre que Greenpeace. Il nous est reproché l'objet même de notre combat, on essaye de nous faire taire alors que l'on s'oppose pacifiquement à l'immigration massive».

En cas de dissolution, Generation Identitaire l'assure : «le combat contre l'islamisation et pour l'identité française et européenne continuera bien au-delà de notre mouvement.»

La décision de cette dissolution avait été impulsée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, après qu'il s'est dit mardi 26 janvier «scandalisé» par plusieurs opérations anti-migrants de Génération Identitaire aux frontières françaises, dans les Pyrénées notamment. Plusieurs élus avaient également demandé cette dissolution.

Génération Identitaire avait mené une opération du même acabit dans les Hautes-Alpes en avril 2018. Trois militants avaient été condamnés par le tribunal de Gap en première instance, avant d'être relaxés en appel en décembre dernier.

Le mouvement s'était aussi fait remarquer du grand public en déployant une banderole sur laquelle était inscrit: «Justice pour les victimes du racisme anti-blanc. White Lives Matter», sur un balcon surplombant la place de la République à Paris, lors d'une manifestation antiraciste, menée à l'appel du comité la Vérité pour Adama.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20210213
Le médiatique avocat Gilles William Goldanel a accepté de défendre GI et de faire pérécliter cette procédure de dissolution. Il explique sa décision sut un tweet
C’est bien par ce que je me refuse à accepter ce déni de démocratie que je vous annonce avoir accepté de défendre Génération Identitaire dans cette procédure inacceptable de dissolution. C’est mon honneur d’avocat.

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »