La "bien-pensance" que vous dénoncez en permanence à grand renfort de "liberté d'expression", de "démocratie" et de défense des valeurs de la France comment se fait-t-il que vous ne la perceviez pas chez vous même quand vous parlez de l'islam, des racailles, des banlieues, du laxisme de la justice, de l'identité de la France ou encore des "bobos de gauche qui font porter la générosité par les autres"?sofasurfer a écrit : 02 février 2021 20:55 Donc si le juge d'instruction estime qu'il y a assez d’éléments pour instruire un procès, ca sera très probablement relaxe et surtout grosse pub pour GI , tout le contraire de ce que veut la bienpensance macronesque...
La grande majorité des gens (il faut quand même exclure un petit pourcentage de gens vraiment très méchant : assassins, trafiquant de drogue dure, violeurs...) pensent agir pour le camp du bien et avoir raison. Je ne suis moi-même pas une exception à cela bien qu'étant un pirate...
Alors que cherchez vous à nous dire avec cette "bienpensance"? Pour qui roulez vous finalement?
LREM et Macron ce n'est pas parfait. Personne n'est parfait. Mais c'est quand même pas mal je trouve. Ou alors dîtes nous quel parti avec quel leader ferait mieux?
Il faut faire un constat des forces en présence. 30% des votants sont au RN. 20% à LFI. Des positions antinomiques que personne ne peut réconcilier.
Une majorité de gens travail et souhaite profiter du fruit de ce travail, c'est parfaitement légitime, et ça explique selon moi qu'une courte majorité de français est de droite parce-qu'ils voient davantage les contraintes de l'état que ses bienfaits et voudrait davantage de liberté et de fric.
Macron (je ne parle pas de sa personnalité et de son identité) est à peu près là où le curseur des 67 millions de français est.
Politique de droite avec une ouverture sur certains thèmes historiquement à gauche.
Sur de très nombreuses problématiques on peut probablement faire mieux. Sur les dossiers. Mais sur le parti je ne vois pas vraiment comment augmenter le % de gens satisfaits du gouvernement.
Quand on voit qu'on peut aussi avoir W. Bush ou Trump ou Sarkozy aux manettes, franchement la bienpensance macronesque c'est pas mal.