Un "QR code" pour filtrer l'entrée dans les restaurants?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un "QR code" pour filtrer l'entrée dans les restaurants?

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 14 février 2021 18:02
The Rat Pack a écrit : 14 février 2021 17:04 Je comprends tout-à-fait vos réticences et ne suis pas loin de les partager. Mais, devant l'inefficacité des mesures qu'on se traîne depuis 1 an, il serait peut-être temps de tenter autre chose, non?
personellement ,je crois que le contingentement du carburant (genre fausse pénurie) pourrait sérieusement limiter les déplacements de "complaisance" ou "défoulatoires"
c'est dur de faire comprendre la différence entre besoin et envie , car immédiatement on tombe dans le "liberticide "" (mot qui n'est plus employé , probablement passé de mode....)
c'est une nature de toujours chercher la contrainte, l'interdiction, l'obligation, la sanction ... à défaut de pourvoir justifier la nécessité de mesures de précaution, on tombe dans le despotisme ; il y en a qui y sont prédisposés, ce serait à eux de savoir faire la différence entre décision proportionnée et décision arbitraire ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 14 février 2021 20:05
The Rat Pack a écrit : 14 février 2021 15:38

Aucune ambiguïté, en effet, juste faire du fric...
Vous savez que sans partir dans des délires absolus, il y a un moyen très simple de mettre fin à cette épidémie, c'est l'auto-test. 1 ou 2 auto-test par semaine et les positifs se confinent... Ainsi, seuls les négatifs peuvent fréquenter les musées, salles de spectacle et autres cafés-restaurants... Faute de personnes à contaminer, l'épidémie s'éteindrait d'elle-même en quelques mois, même en tenant compte des irresponsables qui continueraient comme si de rien n'était.... Mais les LABM freinent des 4 fers, ne voulant pas se priver de la manne providentielle que représente l'analyse des tests PCR...
Pas que du fric non, on voit aussi une dérive du pouvoir ... les lois de sécurité globale et les décrets de fichage des opinions reflètent assez bien la direction de cette politique, et on a du mal à percevoir leur rapport avec la situation sanitaire ... si ce n'est la saisie d'opportunités de faire passer tout et n'importe quoi en profitant de l'état apathique d'une grande part de la population.

Pour moi, stopper ce délire est très simple :

- d'abord la vérité sur les chiffres, tests précoces des seuls symptomatiques et auto-isolement le cas échéant, fin des communications stupides d'un nombre de positifs qui ne veut rien dire, évaluation de la circulation des virus par les eaux usées, répartition juste des patients admis en réanimation, comptabilisation des seuls décès directement liés au covid ... en résumé une communication honnête et pertinente

- ensuite, le soin ! confié en premier lieu aux médecins de ville et adapté à chaque patient selon son âge et ses comorbidités , avec au maximum prise en charge ambulatoire pour les cas les moins critiques où seule une assistance respiratoire est requise

Pour les mesures de précaution, aucune raison de ne pas se limiter à des recommandations que chacun adaptera à sa sauce en fonction de son trouillomètre ; ce virus n'a pris une telle importance que par la résonnance que les médias lui ont donné ; calmer l'hystérie ne serait donc pas du luxe et permettrait de voir les choses avec plus de rationnalité.

L’auto -isolement vu par un malade qui a un putain de sacré trouillometre de bonhomme, pas une tarlouse quoi ..Ca consiste en quoi ? ça rend son contemporain diabetique plus résistant au ptit truc benin genre gripette de nosophobe ? Et pour le pedophile avéré l’auto enfermement, vous pensez que ca marche ?
Modifié en dernier par oups le 14 février 2021 23:24, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

D'une manière ou d'une autre il faut se payer le gvt .Il est convenu pour beaucoup qu'il est nul ,qu'il est incapable de vaincre le covid (peut être comme tous les autres pays de la planète)et ne sait pas régler la fourniture du vaccin .Quant à l'argent ,ben oui ,pour faire de la recherche il en faut ,les labos n'arrètent pas de nous adresser des courriers pour nous en réclamer comme l' Institut Pasteur cette semaine.
Les + grandes compétences sont derrière les écrans ,c'est mal fait la vie hein ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 14 février 2021 19:05
lotus95 a écrit : 14 février 2021 14:47
Le test PCR ne permet aucunement de distinguer virus vivant ou mort, infection ancienne ou récente ... et si on ajoute à cela la problématique du nombre de cycles, il ne permet aucunement de distinguer positif asymptomatique de faux positif , parce que détecter des fragments de virus ne dit rien de leur ancienneté, de leur activité ou de leur contagiosité

On peut donner plusieurs définitions au faux positif , mais en l'occurrence, elle est tenue par l'objectif qu'on donne aux tests , à savoir servir de moyen de mesurer la circulation du virus et prévoir les hospitalisations potentielles ; le faux positif sera donc le guéri qui porte encore des fragments de virus, le test amplifié à plus de 33 cycles ...

Tout ce qui sort de ces faits indiscutables ne relève que d'interprétations ou d'extrapolations qu'on fait passer pour des vérités ; en cas de doute entre deux versions, il n'est pas interdit de faire usage de son bon sens

Cette étude est sujette à interprétation, le Dr Delépine en a livré une dans l'article de France Soir, et l'Immonde avec ses "déconneurs" ou l'AFP en ont livré d'autres interprétations ... je ne vois pas pourquoi l'une serait supérieure à l'autre
Un article assez complet sur les tests:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... tification.
Comme je vous l'ai déjà reproché, pour vous c'est du tout ou rien.
On ne peut être certain que tous les tests positifs ont bien détecté quelqu'un de positif et contagieux. Mais entre en louper quelques uns et les louper tous il y a une marge que vous rejetez: un test pcr c'est forcément faux.
C'est comme si on disait que tous les basques et tous les musulmans sont des terroristes. Et de même que certain continuent à affirmer ce genre de bêtises , vous continuez à affirmer que les tests PCR ne sont PAS DU TOUT fiables. Tant que vous n'aurez pas accepté de vous dire que vous pouvez vous tromper, que France Soir n'est pas le meileur journal d'infos, que Raoult n'a peut-être pas raison etc .. Vous déraperez.
Bah votre article n'apprend pas grand chose de plus qu'on ne sache déjà, et il ne contredit en rien ce que je dis parce qu'il ne retrace qu'une théorie, et non une pratique réelle ;

Je n'ai pas inventé le rapport du conseil scientifique qui dit en clair que les tests se font à 40-45 cycles, pas plus que les analyses qui spécifient qu'au delà de 33 cycles, 97% des tests sont des faux positifs ou que la charge virale est tellement faible que la contamination est impossible ...
pas plus que le constat de l'IHU de 40% de faux positifs parmi les résidents d'autres régions qui se sont fait re-tester à l'IHU ...

J'ai aussi la faiblesse d'accorder beaucoup plus de crédit au concepteur de ce test (K.Mullis) qui dit lui même que son test n'est absolument pas fait pour servir de test de contagiosité , qu'aux baltringues qui prétendent le contraire

A vous donc de vous mettre à la page plutôt que chercher en permanence à donner des leçons, parce que vous, vous êtes sûr de ne jamais vous tromper ou déraper :] si vous avez des éléments qui indiquent que des directives ont été données au niveau national pour rectifier le tir, n'hésitez pas, mais à défaut rien ne permet de présumer que des changements sont intervenus depuis le rapport du CS .

Aujourd'hui, le chiffre communiqué quotidiennement est un grand n'importe quoi qui mixe restes d'infections anciennes, infections récentes, non infections ... de surcroit démultipliés en autant de tests qu'une même personne fera ... avec mélange de tests pcr, tests antigéniques ...
bref, quand on pense que les décisions se prennent sur un magma pareil sans la moindre signification, ça fait plutôt froid dans le dos

Foutez la paix à France Soir, le collectif citoyen et les journalistes qui contribuent à ce journal ont une conception bien plus sérieuse de l'investigation et de l'éthique que bien des sources merdiques dont vous vous gavez ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 14 février 2021 20:28 L’auto -isolement vu par malade qui a un putain de sacré trouillometre de bonhomme, pas une tarlouse quoi ..Ca consiste en quoi ? ça rend son contemporain diabetique plus résistant au ptit truc benin genre gripette de nosophobe ? Et pour le pedophile avéré l’auto enfermement, vous pensez que ca marche ?
essayez de faire un grand reset du bourrage de crâne auquel vous avez eu droit pendant près d'un an, et faites comme si on parlait de la grippe ... inspirez ...... expirez ...... ;-) ça va tout de suite mieux, vous voyez ? :cote:

Il fut un temps où quand on avait la crève, on était assez grand pour se dire et dire à sa famille, ses proches, son entourage ... qu'on ne les embrassait pas, qu'on limitait les contacts ... toussa ... qu'est ce qui nous aurait fait régresser à ce point ? les diabétiques n'existaient pas à l'époque ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 14 février 2021 22:11 essayez de faire un grand reset du bourrage de crâne auquel vous avez eu droit pendant près d'un an
On peut vous retourner cette phrase...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 14 février 2021 22:20
lotus95 a écrit : 14 février 2021 22:11 essayez de faire un grand reset du bourrage de crâne auquel vous avez eu droit pendant près d'un an
bah non, parce que moi je ne subis pas le bourrage de crâne depuis plusieurs mois, j'ai arrêté de regarder la TV au bout de 2 mois
l'info que je cherche ailleurs, je la cherche librement, personne ne me l'impose
et je n'ai pas changé dans ma façon d'aborder la maladie, comme si rien n'avait jamais existé avant le covid ... les médias ont réussi l'exploit de faire croire à un risque exceptionnel, alors que la situation ne diffère pas beaucoup des épidémies de grippe
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 14 février 2021 22:55
The Rat Pack a écrit : 14 février 2021 22:20
bah non, parce que moi je ne subis pas le bourrage de crâne depuis plusieurs mois, j'ai arrêté de regarder la TV au bout de 2 mois
l'info que je cherche ailleurs, je la cherche librement, personne ne me l'impose
et je n'ai pas changé dans ma façon d'aborder la maladie, comme si rien n'avait jamais existé avant le covid ... les médias ont réussi l'exploit de faire croire à un risque exceptionnel, alors que la situation ne diffère pas beaucoup des épidémies de grippe
Non, vous partez d'un présupposé, et vous cherchez la littérature qui va dans ce sens, en rejetant tout ce qui s'en écarte...
Donc, même s'il est plus ou moins volontaire, il s'agit bien d'un bourrage de crâne, ou d'un "auto-bourrage de crâne" si vous préférez...

PS:petit sujet de réflexion: Le taux de mortalité, stable depuis 10 ans (2009-2019), autour de 9% (9,1 très exactement) a bondi de 9% en 2020... C'est marrant, mais ça correspond peu ou prou aux morts de la Covid (64.000 sur 667.000)... Une explication?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 14 février 2021 22:11
oups a écrit : 14 février 2021 20:28 L’auto -isolement vu par malade qui a un putain de sacré trouillometre de bonhomme, pas une tarlouse quoi ..Ca consiste en quoi ? ça rend son contemporain diabetique plus résistant au ptit truc benin genre gripette de nosophobe ? Et pour le pedophile avéré l’auto enfermement, vous pensez que ca marche ?
essayez de faire un grand reset du bourrage de crâne auquel vous avez eu droit pendant près d'un an, et faites comme si on parlait de la grippe ... inspirez ...... expirez ...... ;-) ça va tout de suite mieux, vous voyez ? :cote:

Il fut un temps où quand on avait la crève, on était assez grand pour se dire et dire à sa famille, ses proches, son entourage ... qu'on ne les embrassait pas, qu'on limitait les contacts ... toussa ... qu'est ce qui nous aurait fait régresser à ce point ? les diabétiques n'existaient pas à l'époque ?
vous parlez de l’époque ou l’anodine ptite grippette tuait bien d’avantage ,bien avant le vaccin ,les masques,le lavage des mains ,de l’époque ou le diabète tuait bien d’avantage faute de dépistage, de traitements, de big pharma ......vous parlez de l’époque ou Pierre Lazareff dirigeait France Soir
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

facile , la permissivité , le droit individuel , l'anti liberticisme de convenance , le :"et alors ,on paye "" , le coté sédicieux notement depuis les GJ
toutes les conneries émises par les anti vax , végans , écolos de mes 2..........., Raoultistes .............. , le gros manque d'éducation général , la connerie entretenue par "fesse bouc"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On ne saura jamais le nbre de morts évités avec le confinement et diverses obligations sanitaires Mais si on s'en réfère aux EU pendant le"quartier libre ou portes ouvertes au covid" de Trump ,on a évité le pire .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 15 février 2021 01:02
lotus95 a écrit : 14 février 2021 22:55
Non, vous partez d'un présupposé, et vous cherchez la littérature qui va dans ce sens, en rejetant tout ce qui s'en écarte...
Donc, même s'il est plus ou moins volontaire, il s'agit bien d'un bourrage de crâne, ou d'un "auto-bourrage de crâne" si vous préférez...

PS:petit sujet de réflexion: Le taux de mortalité, stable depuis 10 ans (2009-2019), autour de 9% (9,1 très exactement) a bondi de 9% en 2020... C'est marrant, mais ça correspond peu ou prou aux morts de la Covid (64.000 sur 667.000)... Une explication?
j'ai quand même été le nez dans le guidon pendant 2 mois, le présupposé vient après 2 mois de propagande anxiogène H24 où on s'employait à noircir le tableau au possible, à ne jamais moduler l'info par des messages de prévention ou à mentionner les quelques petites touches positives ;
c'était too much, pas normal, criminel de plonger les gens dans la psychose à ce point ...

pour le coup, rechercher de l'information par d'autres biais n'avait rien d'un bourrage de crâne, au contraire, c'était une façon de se désintoxiquer le cerveau, tordre le cou au fatalisme et démentir le catastrophisme ambiant ... en un mot salutaire, vital
j'ai lu des études de psy qui disaient qu'à la longue, les gens devenaient captifs, accro à ces bad news quotidiennes ... remplies de messages subliminaux malsains

PS Sur la mortalité, il faudrait analyser mais je pense qu'il y a plusieurs facteurs conjugués : la mortalité réellement imputable au covid, celle liée au déni de soins et au confinement, ou au débordement hospitalier ... et enfin l'effet naturel d'une population vieillissante : natalité moins forte / mortalité supérieure (baby boom)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 15 février 2021 01:22

vous parlez de l’époque ou l’anodine ptite grippette tuait bien d’avantage ,bien avant le vaccin ,les masques,le lavage des mains ,de l’époque ou le diabète tuait bien d’avantage faute de dépistage, de traitements, de big pharma ......vous parlez de l’époque ou Pierre Lazareff dirigeait France Soir
oula ... je n'allais pas aussi loin dans mon flashback ... il suffit de remonter à 2019, 2018, 2017 ... l'époque où personne ne culpabilisait personne et où on considérait les virus comme le cours normal des choses ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

oups a écrit : 15 février 2021 01:22

C'était l'époque ou France soir était encore un vrai journal avec de vrais journalistes de vrais photographes et non comme aujourd'hui un torchon virtuel pour complotistes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 15 février 2021 13:38
oups a écrit : 15 février 2021 01:22 vous parlez de l’époque ou l’anodine ptite grippette tuait bien d’avantage ,bien avant le vaccin ,les masques,le lavage des mains ,de l’époque ou le diabète tuait bien d’avantage faute de dépistage, de traitements, de big pharma ......vous parlez de l’époque ou Pierre Lazareff dirigeait France Soir
oula ... je n'allais pas aussi loin dans mon flashback ... il suffit de remonter à 2019, 2018, 2017 ... l'époque où personne ne culpabilisait personne et où on considérait les virus comme le cours normal des choses ...
ça y est , t'es témoin de Jéhova
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »