Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Message par oups »

Georges61 a écrit : 17 février 2021 16:38 Faurisson !! Un négationnisme comme exemple, ce n'est pas très judicieux.
Ptain Georges , réfléchissez donc un peu ..... :aille: c’est un exemple extrêmement judicieux brice de nuisible que l’on ecarte de l’Université :twisted:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

CrazyMan a écrit : 17 février 2021 13:45
LOFOTEN a écrit : 17 février 2021 13:35 Comme d'habitude on tire a boulet rouge sur la droite "dure"....mais pas question de pointer du doigt la gauche "extrême" . Et cela dure depuis plus de vingt ans (au moins) en toute tranquillité .
Je vois pas trop le rapport avec "l'islamo-gauchisme" qui est une notion qui ne veut rien dire.

Vidal a parlé de "race" en disant qu'il n'y a qu'une race humaine en biologie. A vrai dire, il semblerait qu'elle ne sait pas de quoi elle parle puisque ce n'est pas la biologie qui traite du concept de race mais les sciences sociales. Cette notion de "race" est utilisée pour traiter des discriminations liées à la couleur de peau.
C'est quand même assez inquiétant de voir le gouvernement de Macron se rapprocher de l'extrême droite. Le gouvernement se retrouve à parler d'islamo-gauchisme, on voit Darmanin faire un concours à l'extrêmisme de droite avec Le Pen, on a vu la tournure que prend la répression policière, etc...

En même temps rien d'étonnant, l'histoire a bien démontré que la classe dominante n'a que peu de scrupules à s'allier avec les mouvances nationalistes, voir fascistes, lorsqu'il s'agit de faire taire ce qu'il ne lui convient pas.

D'après toi ceux qui décident sont des extrémistes de droite ....Macron qui a le plus faible taux d'expulsions est un nazi ..
Quand on le voit avec des indigènes qui leur font un doigt ça te parait digne de l'extrême droite ?
...nationaliste ..fasciste ..iil ne te manque que nazi..
C'est bizarre on est nombreux a dire qu'il laisse le pays dériver vers l'islamisme ..
Comme quoi on a des points de vues différents.
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 17 février 2021 16:21
oldeagle a écrit : 17 février 2021 16:14 Mais cela fait 40 ans qu'on tente de comprendre pourquoi certains jeunes en arrivent là !
Il faut arrêter de se poser des questions et agir !

Déjà, ces jeunes sont incultes. Il faut les renvoyer à l'école. Les inciter à lire et à se cultiver.
Ainsi, ils feront moins de connerie.
Il y a aussi une défaillance dans l'éducation. Donc responsabiliser les parents de ces jeunes délinquants ne serait pas mal non plus !
Mon petit doigt me dit que ce ne sont pas les seuls à devoir retourner à l'école.

Où habites-tu oldeagle ? Centre-ville d'une grande ville, banlieue, campagne ?
Je suis en Normandie, dans le calvados. J'habite entre les villes de Vire et Caen.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

J'écoutais un politique je sais plus où qui disait qu'on ferait mieux de parler de la détresse économique/alimentaire des étudiants, le ravivement de cette polémique (légitime ou pas peu importe) me semble être une belle diversion, à comprendre qu'en terme d'action rien ne bougera ni pour l'un ni pour l'autre.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

oldeagle a écrit : 17 février 2021 17:50
CrazyMan a écrit : 17 février 2021 16:21

Mon petit doigt me dit que ce ne sont pas les seuls à devoir retourner à l'école.

Où habites-tu oldeagle ? Centre-ville d'une grande ville, banlieue, campagne ?
Je suis en Normandie, dans le calvados. J'habite entre les villes de Vire et Caen.
Tu habites donc en campagne ou dans une petite commune (tu me corrigeras si je me trompe).
As-tu affaire aux populations immigrés au quotidien ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 17 février 2021 17:56
oldeagle a écrit : 17 février 2021 17:50

Tu habites donc en campagne ou dans une petite commune (tu me corrigeras si je me trompe).
As-tu affaire aux populations immigrés au quotidien ?
J'habite dans une commune rurale. Et ce n'est pas parce que j'habite dans une commune de 3000 habitants que je n'ai pas affaire aux populations immigrés.

Déjà, il y a des migrants à 8 km de chez moi, à Val d'Arry. Des migrants qui occupent une ancienne maison de retraite.
Il y a des migrants à Caen, à Ouistreham.
Il y en a même à Vire ! Des associations accueillent des migrants et les logent dans l'ancienne communauté de Blon.

Les mineurs délinquants, il n'y a pas que les migrants, il y a aussi des mineurs français pure souche !

Il y a un défaut d'éducation des parents !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 17 février 2021 13:08 ..................................La demande d’enquête sur l’«islamo-gauchisme» fait bondir les présidents d’université.............................

Lors d’une intervention télévisée, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a pointé l’« islamo-gauchisme » dans les facultés, avant d’annoncer mardi 16 février l’ouverture d’une enquête sur le sujet. Les présidents d’université dénoncent « une nouvelle polémique stérile ».

L’annonce d’une enquête sur l’« islamo-gauchisme » a provoqué la stupeur des présidents d’université.

Mardi, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé, devant l’Assemblée, demander au CNRS (Centre national de la recherche scientifique) «un bilan de l’ensemble des recherches» qui se déroulent en France, afin de distinguer ce qui relève de la recherche académique et ce qui relève du militantisme.

Dimanche soir sur CNews, elle avait pointé l’«islamo-gauchisme» qui, selon elle, « gangrène la société dans son ensemble » ajoutant que « l’université n’est pas imperméable ».

Une «pseudo-notion»:

La Conférence des présidents d’université (CPU) n’a pas tardé à réagir.Dans un communiqué diffusé mardi 16 février,la CPU fait part de sa «stupeur » face à «une nouvelle polémique stérile sur le sujet de l’« islamo-gauchisme» à l’université ».

Selon cette organisation, l’« islamo-gauchisme » est « une pseudo-notion dont on chercherait en vain un commencement de définition scientifique, et qu’il conviendrait de laisser, sinon aux animateurs de CNews, plus largement à l’extrême droite qui l’a popularisée ».

La CPU regrette « la confusion » entre ce qui relève de la liberté académique, de la liberté de recherche, et ce qui relève « d’éventuelles fautes ou d’infractions », pouvant faire l’objet d’enquêtes administratives ou d’enquêtes pénales.

Par ailleurs, les présidents d’université s’étonnent de « l’instrumentalisation du CNRS dont les missions ne sont en aucun cas de produire des évaluations du travail des enseignants-chercheurs ».

La CPU réclame «des clarifications urgentes», notamment sur «les fondements idéologiques d’une telle enquête»,qui oppose « CNRS et universités».

Cette organisation,qui rassemble les dirigeants des universités et établissements d’enseignement supérieur et de recherche,appelle à élever le débat :

« Si le gouvernement a besoin d’analyses, de contradictions, de discours scientifiques étayés pour l’aider à sortir des représentations caricaturales et des arguties de café du commerce, les universités se tiennent à sa disposition. »
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/education/e ... te-7157626
J'ai bien aimé la réponse rapide et fracassante d'Olivier Faure dans les médias .. :twisted:
Il ne faut surtout pas critiquer la mainmise de la gauche dans les universités !!
Qui est entrain de nous pourrir notre jeunesse ..
Crazy , l'islamogauchisme , c'est le cirage de pompes de la part de la gauche et l'extrême gauche , envers l'islam en tout genre !
Et ça a commencé en 68 avec les ConBindites , les krivine et autre gauchistes bolcheviques !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

mic43121 a écrit : 17 février 2021 17:46 D'après toi ceux qui décident sont des extrémistes de droite ....Macron qui a le plus faible taux d'expulsions est un nazi ..
Quand on le voit avec des indigènes qui leur font un doigt ça te parait digne de l'extrême droite ?
C'est bizarre on est nombreux a dire qu'il laisse le pays dériver vers l'islamisme ..
Je ne parle pas de nazisme, quoi que ça pourrait être intéressant.
Si on regarde au cours de l'histoire, les classes dominantes n'ont jamais eu aucun scrupules à soutenir des partis d'extrêmes droites, voir des dictatures.
Les classes dominantes ont su accepter tranquillement le régime de Vichy en France, le régime de Franco en Espagne ou encore ont promu des coups d'états militaires en Amérique du sud pour renverser des gouvernements élus.

Il faut bien comprendre que Frédérique Vidal fait écho à quelque chose de plus globalisant lorsqu'elle parle d'une enquête sur "l'islamo-gauchisme".
Elle dit, je cite : "le prisme de volonté de diviser, de fracturer, de désigner l'ennemi" en parlant de l'université. Ca suit clairement la même rhétorique que la théorie du ruissellement qui sous-entend l'idée que les dominants (les élites politiques et économiques, dont elle fait partie) ont des intérêts qui ne s'opposent pas à celles du français moyen. Finalement, elle s'inquiète que les sciences sociales pointent du doigt les rapports conflictuels inhérents à tout corp social (citez moi une société qui n'est pas traversée par des conflits sociaux et économiques). Quoi de plus enviable pour des dominants que les choses restent à leurs places ? Que la fraternité soit de mise dans un système inégalitaire où ce sont eux qui sont en haut ?

Les faits sont là. Les arabes subissent du racisme (cf: aux propos que certains tiennent sur le forum et qui ne sont pas des exceptions), des discriminations à l'embauche, des contrôles de police au faciès, des ratonnades (mes parents habitent dans la campagne profonde et mon voisin en faisaient régulièrement, car il est vrai que depuis sa campagne paumée les musulmans lui posaient beaucoup de problèmes...), etc... Idem pour les noirs.
Comme il en est de même pour la domination des hommes sur les femmes, et des élites sur les classes populaires.

Le gouvernement sait pertinemment qu'il ne ralliera pas les "élites intellectuelles" (CNRS et universités) du pays alors le moyen le plus simple est de retourner la population contre eux.

Je me considère de la gauche radicale (je ne suis pas du tout encarté et je ne vote pas) mais je ne soutiens en aucun cas l'islamisme radicale. Pour moi les terroristes et les djihadistes sont des salauds de la pire espèce, mais notre gouvernement actuel n'est pas très loin d'eux sur l'échelle de la médiocrité.

Si je dis que notre gouvernement se radicalise en parlant d'islamo-gauchisme c'est précisément parce qu'il est intéressant pour eux de réunir les français autour d'une haine des musulmans. Les musulmans sont minoritaires en France et en plus n'occupent pas les positions de pouvoir, c'est une cible facile et les agissements de Daech rendent le terrain propice à un gain de popularité.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

oldeagle a écrit : 17 février 2021 18:01 J'habite dans une commune rurale. Et ce n'est pas parce que j'habite dans une commune de 3000 habitants que je n'ai pas affaire aux populations immigrés.

Déjà, il y a des migrants à 8 km de chez moi, à Val d'Arry. Des migrants qui occupent une ancienne maison de retraite.
Il y en a même à Vire ! Des associations accueillent des migrants et les logent dans l'ancienne communauté de Blon.

Les mineurs délinquants, il n'y a pas que les migrants, il y a aussi des mineurs français pure souche !

Les délinquants viennent de quels milieux ?
Leurs parents sont-ils des cadres supérieurs ? Des politiciens ? Des patrons d'entreprises ? Des chômeurs ? Des ouvriers ? Des employés ?
Où habitent-ils ? Dans des quartiers riches ? Des quartiers pauvres ?

Une fois que tu auras répondu à ces questions, est-ce que les parents de ce milieu sont-ils tous, par essence, de mauvais parents ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oldeagle a écrit : 17 février 2021 16:03 Il n'y a qu'une seule race, c'est la race humaine. Point barre.
FAUX! Les humains ne sont pas une race, mais une espèce...!
Une espèce, est formée par l'ensemble des êtres vivants qui peuvent se reproduire entre eux. En général, les êtres vivants qui appartiennent à la même espèce se ressemblent beaucoup. Pourtant, au sein d'une même espèce, il peut exister des différences : de couleur, par exemple.

Et les généticiens, pour sacrifier au politiquement correct, ne parlent plus de races, mais de groupes biologiques...
La revue Science vient de publier l'étude génomique la plus complète jamais effectuée. Elle compare 650 000 nucléotides chez 938 individus appartenant à 51 ethnies. La ribambelle de généticiens qui ont participé à ce travail herculéen concluent de leurs travaux qu'il existe sept groupes biologiques parmi les hommes : les Africains subsahariens, les Européens, les habitants du Moyen-Orient, les Asiatiques de l'Est, les Asiatiques de l'Ouest, les Océaniens et les Indiens d'Amérique.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 17 février 2021 18:18
mic43121 a écrit : 17 février 2021 17:46 D'après toi ceux qui décident sont des extrémistes de droite ....Macron qui a le plus faible taux d'expulsions est un nazi ..
Je ne parle pas de nazisme, quoi que ça pourrait être intéressant.
Si on regarde au cours de l'histoire, les classes dominantes n'ont jamais eu aucun scrupules à soutenir des partis d'extrêmes droites, voir des dictatures.
Les classes dominantes ont su accepter tranquillement le régime de Vichy en France, le régime de Franco en Espagne ou encore ont promu des coups d'états militaires en Amérique du sud pour renverser des gouvernements élus.

Il faut bien comprendre que Frédérique Vidal fait écho à quelque chose de plus globalisant lorsqu'elle parle d'une enquête sur "l'islamo-gauchisme".
Elle dit, je cite : "le prisme de volonté de diviser, de fracturer, de désigner l'ennemi" en parlant de l'université. Ca suit clairement la même rhétorique que la théorie du ruissellement qui sous-entend l'idée que les dominants (les élites politiques et économiques, dont elle fait partie) ont des intérêts qui ne s'opposent pas à celles du français moyen. Finalement, elle s'inquiète que les sciences sociales pointent du doigt les rapports conflictuels inhérents à tout corp social (citez moi une société qui n'est pas traversée par des conflits sociaux et économiques). Quoi de plus enviable pour des dominants que les choses restent à leurs places ? Que la fraternité soit de mise dans un système inégalitaire où ce sont eux qui sont en haut ?

Les faits sont là. Les arabes subissent du racisme (cf: aux propos que certains tiennent sur le forum et qui ne sont pas des exceptions), des discriminations à l'embauche, des contrôles de police au faciès, des ratonnades (mes parents habitent dans la campagne profonde et mon voisin en faisaient régulièrement, car il est vrai que depuis sa campagne paumée les musulmans lui posaient beaucoup de problèmes...), etc... Idem pour les noirs.
Comme il en est de même pour la domination des hommes sur les femmes, et des élites sur les classes populaires.

Le gouvernement sait pertinemment qu'il ne ralliera pas les "élites intellectuelles" (CNRS et universités) du pays alors le moyen le plus simple est de retourner la population contre eux.

Je me considère de la gauche radicale (je ne suis pas du tout encarté et je ne vote pas) mais je ne soutiens en aucun cas l'islamisme radicale. Pour moi les terroristes et les djihadistes sont des salauds de la pire espèce, mais notre gouvernement actuel n'est pas très loin d'eux sur l'échelle de la médiocrité.

Si je dis que notre gouvernement se radicalise en parlant d'islamo-gauchisme c'est précisément parce qu'il est intéressant pour eux de réunir les français autour d'une haine des musulmans. Les musulmans sont minoritaires en France et en plus n'occupent pas les positions de pouvoir, c'est une cible facile et les agissements de Daech rendent le terrain propice à un gain de popularité.
Le racisme envers les arabes n'existeraient pas si ils ne faisaient pas d'attentats, et si ils ne violaient pas les femmes (Allemagne en 2015) !
C'est parce qu'il y a des attentats qu'il y a du racisme contre les arabes !
Il n'y aurait pas de discrimination à l'embauche si les maghrébins prenaient des prénoms français.
Ils pourraient, par exemple, conserver leur prénom maghrébin en deuxième prénom.
Si tu regardes les français d'origine asiatiques, tous ont un prénom français !
Ils ont une volonté de s'assimiler !
La majorité des maghrébins ne veulent pas s'assimiler.
Ils vivent dans leur quartier comme au bled !
Ils n'ont pas compris ce qu'est être français ou on ne leur a pas appris à être français !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

CrazyMan a écrit : 17 février 2021 18:22
oldeagle a écrit : 17 février 2021 18:01 J'habite dans une commune rurale. Et ce n'est pas parce que j'habite dans une commune de 3000 habitants que je n'ai pas affaire aux populations immigrés.

Les délinquants viennent de quels milieux ?
Leurs parents sont-ils des cadres supérieurs ? Des politiciens ? Des patrons d'entreprises ? Des chômeurs ? Des ouvriers ? Des employés ?
Où habitent-ils ? Dans des quartiers riches ? Des quartiers pauvres ?

Une fois que tu auras répondu à ces questions, est-ce que les parents de ce milieu sont-ils tous, par essence, de mauvais parents ?
Les délinquants sont de tous les milieux. Ce n'est pas spécifique aux quartiers populaires.
Ils habitent dans tous les quartiers.

Ai-je dis que les parents sont par essence de mauvais parents ?
Je n'ai pas du tout dit ça ! Les parents de délinquants sont parfois défaillants.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 17 février 2021 18:10
Crapulax a écrit : 17 février 2021 13:08 ..................................La demande d’enquête sur l’«islamo-gauchisme» fait bondir les présidents d’université.............................

Lors d’une intervention télévisée, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a pointé l’« islamo-gauchisme » dans les facultés, avant d’annoncer mardi 16 février l’ouverture d’une enquête sur le sujet. Les présidents d’université dénoncent « une nouvelle polémique stérile ».

L’annonce d’une enquête sur l’« islamo-gauchisme » a provoqué la stupeur des présidents d’université.

Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/education/e ... te-7157626
J'ai bien aimé la réponse rapide et fracassante d'Olivier Faure dans les médias .. :twisted:
Il ne faut surtout pas critiquer la mainmise de la gauche dans les universités !!
Crazy , l'islamogauchisme , c'est le cirage de pompes de la part de la gauche et l'extrême gauche , envers l'islam en tout genre !
Et ça a commencé en 68 avec les ConBindites , les krivine et autre gauchistes bolcheviques !
Cohn-Bendit et Krivine étaient gauchistes et Krivine que je connais bien l'est toujours, mais n'ont jamais été bolchévique. Je vois que vous ne savez toujours pas que le bolchévisme et le gauchisme cela n'a rien à voir. Vous manquez totalement de culture politique. Assimiler le gauchisme à l'islamisme est franchement stupide. C'est une invention de l'extrême droite pour tenter de nous décrédibiliser. Je baigne depuis l'âge de 16 ans dans le monde de la gauche radicale, et je n'a jamais entendu un militant ou un sympathisant soutenir l'islamisme et les terroristes. J'aimerais bien que l'on me montre un écrit où un gauchise encenserait la violence islamique et le terrorisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 17 février 2021 18:33
le chimple a écrit : 17 février 2021 18:10

Cohn-Bendit et Krivine étaient gauchistes et Krivine que je connais bien l'est toujours, mais n'ont jamais été bolchévique. Je vois que vous ne savez toujours pas que le bolchévisme et le gauchisme cela n'a rien à voir. Vous manquez totalement de culture politique. Assimiler le gauchisme à l'islamisme est franchement stupide. C'est une invention de l'extrême droite pour tenter de nous décrédibiliser. Je baigne depuis l'âge de 16 ans dans le monde de la gauche radicale, et je n'a jamais entendu un militant ou un sympathisant soutenir l'islamisme et les terroristes. J'aimerais bien que l'on me montre un écrit où un gauchise encenserait la violence islamique et le terrorisme.
Autant pour moi Georges ..
Je reformule .. communiste ... :hello:
"""J'aimerais bien que l'on me montre un écrit où un gauchise encenserait la violence islamique et le terrorisme.""
Ca va venir ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 17 février 2021 18:33
Les gauchistes ont toujours soutenu les palestiniens et par voie de conséquence le Hamas,qui était un groupe terroriste,quand bien même ce dernier essaye de se refaire une virginité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »