Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 17 février 2021 18:33
le chimple a écrit : 17 février 2021 18:10

J'ai bien aimé la réponse rapide et fracassante d'Olivier Faure dans les médias .. :twisted:
Il ne faut surtout pas critiquer la mainmise de la gauche dans les universités !!
Qui est entrain de nous pourrir notre jeunesse ..
Crazy , l'islamogauchisme , c'est le cirage de pompes de la part de la gauche et l'extrême gauche , envers l'islam en tout genre !
Et ça a commencé en 68 avec les ConBindites , les krivine et autre gauchistes bolcheviques !
Cohn-Bendit et Krivine étaient gauchistes et Krivine que je connais bien l'est toujours, mais n'ont jamais été bolchévique. Je vois que vous ne savez toujours pas que le bolchévisme et le gauchisme cela n'a rien à voir. Vous manquez totalement de culture politique. Assimiler le gauchisme à l'islamisme est franchement stupide. C'est une invention de l'extrême droite pour tenter de nous décrédibiliser. Je baigne depuis l'âge de 16 ans dans le monde de la gauche radicale, et je n'a jamais entendu un militant ou un sympathisant soutenir l'islamisme et les terroristes. J'aimerais bien que l'on me montre un écrit où un gauchise encenserait la violence islamique et le terrorisme.
Qu'est ce que l'islamo-gauchisme ? C'est quand les gauchistes sont complaisant avec les frères musulmans, les salafistes, et cie. C'est quand ils ferment les yeux sur les associations salafistes musulmanes. Qu'ils laissent prospérer le voile dans les rues des villes qu'ils dirigent, etc...
bolchevisme, gauche radical, ultra gauche, communistes. Tout ça, c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet !
Krivine, c'est un bolchevique !
Besancennot, Poutou, Laguillier le sont aussi !
La gauche a, pendant des années, tellement de fois (je ne les comptes plus) traité la droite de fasciste, que maintenant vous avez un retour de manivelle avec le bolchevisme ! Tout les gauchistes sont des bolcheviques ! :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 17 février 2021 18:10

J'ai bien aimé la réponse rapide et fracassante d'Olivier Faure dans les médias .. :twisted:
Il ne faut surtout pas critiquer la mainmise de la gauche dans les universités !!
Qui est entrain de nous pourrir notre jeunesse ..
Crazy , l'islamogauchisme , c'est le cirage de pompes de la part de la gauche et l'extrême gauche , envers l'islam en tout genre !
Et ça a commencé en 68 avec les ConBindites , les krivine et autre gauchistes bolcheviques !
Cohn-Bendit et Krivine étaient gauchistes et Krivine que je connais bien l'est toujours, mais n'ont jamais été bolchévique. Je vois que vous ne savez toujours pas que le bolchévisme et le gauchisme cela n'a rien à voir. Vous manquez totalement de culture politique. Assimiler le gauchisme à l'islamisme est franchement stupide. C'est une invention de l'extrême droite pour tenter de nous décrédibiliser. Je baigne depuis l'âge de 16 ans dans le monde de la gauche radicale, et je n'a jamais entendu un militant ou un sympathisant soutenir l'islamisme et les terroristes. J'aimerais bien que l'on me montre un écrit où un gauchise encenserait la violence islamique et le terrorisme.
l'ideologie est la meme
soumettre le peuple par la pensée unique le privant de son libre arbitre
on peut prendre n'importe quelle forme de gauchisme que ce sit c'est pareil
URSS ?Yougoslavie de TITO ; albanie cuba ,
birmanie , khmers rouges Vietminh chine corée du nord
une fois au pouvoir ont ils respecté la democratie
en france comment est designé le leader de chaque parti gauchiste par une decision du bureau politique et non par un vote de adhérent (meme s'il n'y aurait qu'un seul candidat
le pire c'est melenchon qui a écarté une eventuelle mise en cause du bureau politique il a pris les devants :hehe: :hehe:
presqu'un coup d'état avec ses sympathisants
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 17 février 2021 18:43
Les gauchistes ont toujours soutenu les palestiniens et par voie de conséquence le Hamas,qui était un groupe terroriste,quand bien même ce dernier essaye de se refaire une virginité.
J'en connais au moins un qui a donné chez les palestiniens puis chez les israéliens ...
Enfin , je ne peux pas affirmer s'il était de gauche ou s'il était de droite .;;
Valls
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 17 février 2021 18:43
Les gauchistes ont toujours soutenu les palestiniens et par voie de conséquence le Hamas,qui était un groupe terroriste,quand bien même ce dernier essaye de se refaire une virginité.
C'est vrai les gauchistes ont toujours soutenus les Palestinien, ce peuple chassé de chez lui, dont une grande partie vit dans des camps entourés de barbelés, auquel la communauté internationale a permis de conserver un petit morceaux de leur territoire, ce qui n'a pas empêché son voisin Israël d'y installer par la force des colonies. En France on a connu et subi l'occupation pendant 5 ans, mais on a oublié ce que c'était d'être occupé par un pays voisin.
C'est vrai que le Hamas dirige en partie les Palestiniens, mais ce sont les Palestiniens qui ont choisi. Combien de pays où règne, ou a régné une dictature ont été soutenu par la France et cela n'a jamais dérangé la droite et l'extrême droite française.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Concernant ce sujet, je crois que la ministre fait de la politique électoraliste.
Dans les facs, on ne fait que ce qui est permis.
On ne fait pas de politique, c’est interdit (de partis)
Il en demeure que l’on peut y voir des Enturbannees et même des salafistes, c’est pas interdit!
Delà à penser qu’il y aurait des courants de pensées gauchistes qui soutiendraient les islamistes :lol: :lol:
La vraiment c’est pitoyable, c’est pas comme ça qu’on va piquer des voix à lepen....il y a tellement de méthodes plus honorables...,
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Ce terme d’islamo gauchisme ne veut rien dire, c’est idiot et puéril.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 17 février 2021 20:03 Concernant ce sujet, je crois que la ministre fait de la politique électoraliste.
Il en demeure que l’on peut y voir des Enturbannees et même des salafistes, c’est pas interdit!
Delà à penser qu’il y aurait des courants de pensées gauchistes qui soutiendraient les islamistes :lol: :lol:
La vraiment c’est pitoyable, c’est pas comme ça qu’on va piquer des voix à lepen....il y a tellement de méthodes plus honorables...,
Il n'y a pas pire aveugle qui ne veut pas voir.
Vous vous voilez la face !

Ce n'est pas piquer des voix à Le Pen, qu'il faut. C'est régler les problèmes !
Vous voulez tous combattre ses idées. Ok. Mais c'est mieux d'agir et d'obtenir des résultats !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 17 février 2021 20:07 Ce terme d’islamo gauchisme ne veut rien dire, c’est idiot et puéril.
Non, cela n'a rien de puéril, ni idiot. C'est juste mettre des mots, désigner la réalité de ce qu'il se passe dans les universités, et pas que !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 17 février 2021 20:03 Concernant ce sujet, je crois que la ministre fait de la politique électoraliste.
On ne fait pas de politique, c’est interdit
(de partis)
Cette cécité est étonnante...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : 17 février 2021 20:07 Ce terme d’islamo gauchisme ne veut rien dire, c’est idiot et puéril.
« L'expression « *****propos modérés attisant la haine » désigne les intellectuels, journalistes, militants ou responsables politiques qui refusent de dénoncer l'islam radical sous prétexte de ne pas « stigmatiser l'islam » » Cf LFI...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Moi ça me fait relativement sourire. Toutes nos vierges effarouchées qui hurlent quand on les désigne justement à l’extrême droite (pour le coup, un vrai mouvement politique parfaitement identifié), qui chourinent quand ils entendent les mots fascisme ou racisme, d’un seul coup ne voient aucun problème à fustiger des adversaires politiques en les affublant de termes méprisants censés clore le débat...

On ne peut pas être « islamo gauchiste « , si par « islamo «  on entend islamiste. L’islamisme est une idéologie d’extrême droite. C’est une contradiction dans les termes. Maintenant si par « islamo » on veut dire islam, et qu’en gros l’islamo gauchiste est celui qui refuse de chier en continu sur les musulmans, ça doit pouvoir se trouver, mais on ne parle plus du tout de la même chose.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 17 février 2021 21:11 Moi ça me fait relativement sourire. Toutes nos vierges effarouchées qui hurlent quand on les désigne justement à l’extrême droite (pour le coup, un vrai mouvement politique parfaitement identifié), qui chourinent quand ils entendent les mots fascisme ou racisme, d’un seul coup ne voient aucun problème à fustiger des adversaires politiques en les affublant de termes méprisants censés clore le débat...

On ne peut pas être « islamo gauchiste « , si par « islamo «  on entend islamiste. L’islamisme est une idéologie d’extrême droite. C’est une contradiction dans les termes. Maintenant si par « islamo » on veut dire islam, et qu’en gros l’islamo gauchiste est celui qui refuse de chier en continu sur les musulmans, ça doit pouvoir se trouver, mais on ne parle plus du tout de la même chose.
Un petit souci de compréhension de la chose écrite? Ou un problème de vue un peu basse? Pas de souci, je vous la refait en plus gros:

« L'expression « *****propos modérés attisant la haine » désigne les intellectuels, journalistes, militants ou responsables politiques qui refusent de dénoncer l'islam radical sous prétexte de ne pas « stigmatiser l'islam » » Cf LFI...

Ça va mieux; là?
Patrick Timsit
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Ce qui est pitoyable c'est de voir certaines personnes refuser de regarder en face une réalité en préférant se complaire dans le déni. Connerie ?? Idéologie? Mauvaise foi ? Je n'ai pas la réponse.
En tout cas le mot islamo-gauchiste est maintenant un mot usité par nos ministres qui ont mis le temps pour y arriver.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit : 17 février 2021 22:11
Kelenner a écrit : 17 février 2021 21:11 Moi ça me fait relativement sourire. Toutes nos vierges effarouchées qui hurlent quand on les désigne justement à l’extrême droite (pour le coup, un vrai mouvement politique parfaitement identifié), qui chourinent quand ils entendent les mots fascisme ou racisme, d’un seul coup ne voient aucun problème à fustiger des adversaires politiques en les affublant de termes méprisants censés clore le débat...

Un petit souci de compréhension de la chose écrite? Ou un problème de vue un peu basse? Pas de souci, je vous la refait en plus gros:

Ça va mieux; là?

Ça sort d’où ce torchon ? 😂
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : 17 février 2021 22:24
The Rat Pack a écrit : 17 février 2021 22:11

Ça va mieux; là?
Ça sort d’où ce torchon ? 😂
Ben quand LFI et son ineffable dirigeant Mélenchon refusent la loi dite anti-séparatisme, devenue loi confortant le respect des principes de la République, au prétexte qu'elle serait islamophobe (alors que rien dans ses énoncées ne touche les "quiet muslims", vous en avez l'exacte illustration.

Et rajoutons-en une petite couche:
Le terme désigne un militantisme d'extrême-gauche faisant alliance au nom de la « lutte contre l’impérialisme », avec des islamistes radicaux obnubilés par « l’américano-sionisme » et prônant l'élimination de l'État d'Israël. Les premiers percevant les musulmans comme une minorité opprimée de manière systémique par les non-musulmans.
Lors de la seconde Intifada, alors que se déroulent des manifestations dites propalestiniennes pendant lesquelles des activistes du Hamas, du Jihad islamique et du Hezbollah défilent avec des militants de gauche, notamment ceux de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), devenue en 2009 le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA)
. La lutte des classes ne fonctionnant plus, ils l'ont remplacé par la lutte des races...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »