L'IHU communique toujours ... envers et contre tous

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'IHU communique toujours ... envers et contre tous

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 17 février 2021 14:45
AAAgora a écrit : 17 février 2021 13:48 Comme je l'ai expliqué à Mesohe, il ne peut pas y avoir de complot par un détenteur du pouvoir.
Qui a le pouvoir n'a pas besoin de comploter, son action a toujours pour but de maintenir ce pouvoir et au mieux de l'amplifier.
Ce à quoi nous assistons c'est une stratégie visant à renforcer la position de ceux qui ont déjà le pouvoir.
Si vous appelez "renforcement du pouvoir" un complot, alors on est d'accord.......mais ce n'est pas un complot.

Par définition un complot vise à conquérir un pouvoir qu'on n'a pas, contre quelqu'un qui le possède !!!
Aujourd'hui ceux qui l'ont (le pouvoir) se portent très bien, et ceux qui ne l'ont pas sont écrasés, frustrés, confinés, infantilisés, des cobayes en vue d'une société à venir encore plus docile.
Mais il n'y a pas UN détenteur de pouvoir. Il y a DES gouvernements, dans lesquels il y a DES individus, et DES organismes financiers, DES grands industriels, etc. Si tout le monde oeuvre au même but c'est qu'il y a une organisation entre eux. Un complot. D'autant plus que tous n'ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes moyens. Une banque ne va pas renforcer son pouvoir de la même manière qu'un président élu ou un fabriquant d'avions.

C'est pour ça que je ne crois pas à un complot mondial des puissants, à une stratégie globale de renforcement du pouvoir des riches. Je pense qu'on a surtout en face des entités individuelles qui, chacune, oeuvrent pour leur pomme. On peut avoir des alliances de circonstance, des intérêts locaux convergents. Mais pas de stratégie globale qui unifierait tous les puissants derrière une seule cause.

Et non, la définition du complot n'est pas de conquérir un pouvoir qu'on n'a pas. C'est juste un projet secret des plusieurs entités pour nuire à d'autres. On peut très bien comploter pour rester au pouvoir.

Et, franchement, je n'aimerais pas être à la place de Macron actuellement. Il a le pouvoir, mais je doute qu'il en soit très heureux.
.
Moi non plus, donc il n'y a pas de complot impulsé par les puissants. Ils font tout simplement leur job pour solidifier et amplifier le pouvoir qu'ils ont déjà.

Macron n'a pas le pouvoir, mais un petit bout de pouvoir délégué, il est donc le PDG d'une petite région du monde qui s'appelle France.

Dans notre monde l'entité qui a le pouvoir décisionnel est celle qui possède le robinet de l'argent, et qui est par définition apatride.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 17 février 2021 13:48
Comme je l'ai expliqué à Mesohe, il ne peut pas y avoir de complot par un détenteur du pouvoir.
Qui a le pouvoir n'a pas besoin de comploter, son action a toujours pour but de maintenir ce pouvoir et au mieux de l'amplifier.
Ce à quoi nous assistons c'est une stratégie visant à renforcer la position de ceux qui ont déjà le pouvoir.
Si vous appelez "renforcement du pouvoir" un complot, alors on est d'accord.......mais ce n'est pas un complot.

Par définition un complot vise à conquérir un pouvoir qu'on n'a pas, contre quelqu'un qui le possède !!!
Aujourd'hui ceux qui l'ont (le pouvoir) se portent très bien, et ceux qui ne l'ont pas sont écrasés, frustrés, confinés, infantilisés, des cobayes en vue d'une société à venir encore plus docile.
Que le pouvoir tente toujours de le conserver, rien de nouveau au soleil. Que ceux qui ne l'ont pas tentent de le conquérir, rien de neuf.
Que ceux qui ne l'ont pas inventent l'idée d'un complot absurde qui ne tient pas la route une seconde, c'est regrettable.
Enfin que l'on parle de gens frustrés parce qu'ils n'ont pas réussi à conquérir le pouvoir c'est évident.
En revanche que l'on parle d'une société docile après avoir eu plus d'1 an de gilets jaunes, 6 mois de grèves des cheminots, etc..et que aucun des détenteurs du pouvoir n'a pu le conserver depuis 50 ans le perdant à chaque élection, élections démocratiques sans conteste, me paraît totalement inexact.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 17 février 2021 18:36
AAAgora a écrit : 17 février 2021 13:48
Comme je l'ai expliqué à Mesohe, il ne peut pas y avoir de complot par un détenteur du pouvoir.

Que le pouvoir tente toujours de le conserver, rien de nouveau au soleil. Que ceux qui ne l'ont pas tentent de le conquérir, rien de neuf.
Que ceux qui ne l'ont pas inventent l'idée d'un complot absurde qui ne tient pas la route une seconde, c'est regrettable.
Enfin que l'on parle de gens frustrés parce qu'ils n'ont pas réussi à conquérir le pouvoir c'est évident.
En revanche que l'on parle d'une société docile après avoir eu plus d'1 an de gilets jaunes, 6 mois de grèves des cheminots, etc..et que aucun des détenteurs du pouvoir n'a pu le conserver depuis 50 ans le perdant à chaque élection, élections démocratiques sans conteste, me paraît totalement inexact.
.
Comme vous dites, gilets jaunes, cheminots et ainsi de suite.....c'est de la contestation avant Covid.
Quand je parle de la docilité, dont l'expérimentation a été faite depuis un an, docilité que le gouvernement préfère appeler "sens de responsabilité", et bien c'est ce nouveau profil de citoyen français que le gouvernement préfèrerait avoir en face.
On l'a testé, ça a marché, pourquoi pas le prolonger ?

Quant à l'histoire du pouvoir de ceux qui ne l'ont pas et qui voudraient l'avoir, c'est le processus de mansuétude des citoyens, en cours bien avant le Covid et accentué par le Covid, qui émousse fortement la volonté de contester le pouvoir en place.
Connaissez vous l'histoire de la grenouille qu'on plonge dans une casserole ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 17 février 2021 19:12
Comme vous dites, gilets jaunes, cheminots et ainsi de suite.....c'est de la contestation avant Covid.
Quand je parle de la docilité, dont l'expérimentation a été faite depuis un an, docilité que le gouvernement préfère appeler "sens de responsabilité", et bien c'est ce nouveau profil de citoyen français que le gouvernement préfèrerait avoir en face.

Quant à l'histoire du pouvoir de ceux qui ne l'ont pas et qui voudraient l'avoir, c'est le processus de mansuétude des citoyens, en cours bien avant le Covid et accentué par le Covid, qui émousse fortement la volonté de contester le pouvoir en place.
La docilité actuelle n'existe que parce que la grande majorité des français a intégré le fait que la pandémie nécessite des efforts de chacun. Mais le pouvoir essaye d'équilibrer les contraintes et les limites hospitalières. Certains préconisent des contraintes plus courtes mais beaucoup plus strictes comme en Nouvelle Zélande. Et le gouvernement serait tenté mais se pose des questions d' acceptabilité par la population.
Bien sur que je connais l'histoire de la grenouille, et je ne suis même pas sûr que ça marche avec une grenouille, alors avec un peuple !
Et contrairement à ce que pensent certains le rôle du peuple n'est pas de contester tout tout le temps.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 15 février 2021 23:27
Mesoke a écrit : 15 février 2021 23:08

Oui oui, mais moi je parlais de l'IHU. Désolé, j'étais peut-être hors sujet. J'avoue ne pas bien suivre la finalité de votre "débat" avec Souslic :confus12
.
Souslic se refuse de prendre en compte les données fournies par l'AP-HM, qui sont les hôpitaux officiels.
L'IHU est pour lui hors-jeu.
J'ai ajouté à mon poste précédent une question intrigante "pourquoi un nombre aussi bas des hospitalisations à Marseille ?
Le problème de fond Agora est que vous êtes con comme un manche ::d

Les données officielles sont disponibles PAR DEPARTEMENTS.

Que je sache Marseille st bien dans les Bouches du Rhône non ? (et représente quasiment la moitié de la population du département, et son aire urbaine c'est 80% de la population dudit département).

Si le traitement de l'autre charlot était efficace cela aurait du limiter les cas d'hospitalisation, de réanimation et de décès ... or il n'en est rien du tout ... les décès par Covid dans ce département sont TRES IMPORTANTS .... point final.

Je vous parle de la réalité là ... que vous soyez incapable de l'admettre ok mais ce n'est pas une raison pour vous lancer dans des délires complètement ridicules ... Raoult est un charlot tout le prouve absolument tout ... faudra vous y faire.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 17 février 2021 20:48
AAAgora a écrit : 15 février 2021 23:27
.
Souslic se refuse de prendre en compte les données fournies par l'AP-HM, qui sont les hôpitaux officiels.
L'IHU est pour lui hors-jeu.
J'ai ajouté à mon poste précédent une question intrigante "pourquoi un nombre aussi bas des hospitalisations à Marseille ?

Que je sache Marseille st bien dans les Bouches du Rhône non ? (et représente quasiment la moitié de la population du département, et son aire urbaine c'est 80% de la population dudit département).

Si le traitement de l'autre charlot était efficace cela aurait du limiter les cas d'hospitalisation, de réanimation et de décès ... or il n'en est rien du tout ... les décès par Covid dans ce département sont TRES IMPORTANTS .... point final.

Je vous parle de la réalité là ... que vous soyez incapable de l'admettre ok mais ce n'est pas une raison pour vous lancer dans des délires complètement ridicules ... Raoult est un charlot tout le prouve absolument tout ... faudra vous y faire.
.
Tiens vous existez encore "professeur souslic" ?
Vous avez zappé l'évolution du débat.
.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

mic43121 a écrit : 16 février 2021 11:37 Moi je ne me prononce pas ..
Mais par contre souslic écrit ça
grâce à l'autre charlot des milliers de marseillais /b]
Raoult serait un charlot et toi un professeur renommé avectoues les citations de ses confrères
Je trouve que c'est quand même être "suffisant "de parler comme ça d'un scientifique reconnu.
Si tu peux nous montrer ce que tu a réussi ..on pourra comparer..
:XD:

Mic ... je vais pas pour la millième fois devoir redire que dans les milieux scientifiques cela fait 5-6 ans que Raoult est complètement grillé ?

Perte des habilitations Cnrs et Inserm de son laboratoire tellement il fait n'importe quoi.

Interdiction de publication dans des revues US pour avoir bidonné des résultats ...

Et là publication express de ses "résultats" foireux sur le chloroquine dans des revues de merde où il est juge et partie ....

Ce type est un charlatan malhonnête .. je ne comprend même pas comment il ne s'est pas fait virer, un vrai scientifique ferait la moitié de ce qu'il a fait il serait grillé (mais bon lui visiblement a de gros soutiens politiques en PACA ... )
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 17 février 2021 20:53
souslic a écrit : 17 février 2021 20:48

.
Je suis en vacances mon cher Agora ... tout le monde n'est pas un retraité collé à son clavier ::d

Rien à dire sur le fond sinon ?
Comme d’habitude :mdr3:
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 16 février 2021 13:56
Mesoke a écrit : 16 février 2021 12:32

Franchement je le trouve à la limite. Dénigrer la méthode scientifique, passer son temps à prophétiser des trucs qui ne se vérifient pas, à se contredire, à trouver des arguments de plus en plus "originaux" pour ne pas avoir à avouer une erreur, dire l'inverse de ce qui fait consensus (genre sur le port du masque), répéter à longueur de vidéo qu'il est le meilleur et que l'IHU est le seul à faire ci ou ça pour appuyer ses arguments, etc. Tout ça ne plaide pas en faveur d'un scientifique rigoureux.
.
Donc cela ne vous étonne pas outre mesure que le "professeur" souslic traite de charlot le professeur Raoult.
Bon à savoir.

Détrompez vous, il dit et il fait l'inverse de ce qui fait consensus, car le consensus est ce qu'on appelle la ligne de la pensée unique, celle qui détient le pouvoir scientifique et politique, les deux étant pilotés par l'univers des puissants (ceux qui ont du fric et qui peuvent à tout moment fermer ou ouvrir les robinets).

Quand je dit que "je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission" c'est la synthèse de ma pensée, et cela vaut pour tous les domaines, car on y retrouve les mêmes acteurs.
Alors raisonnons comme l'abruti Agora ... les matheux disent que 2+2=4 ... oh zut c'est un consensus, c'est de la pensée unique, de la science dictatoriale ... moi je vais dire que 2+2=5 ça fera rebelle GJ ...

Vous êtes vraiment un idiot de compétition Agora, je suis triste pour vous, tant de bêtise me sidère. :siffle:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 17 février 2021 15:44 Moi non plus, donc il n'y a pas de complot impulsé par les puissants. Ils font tout simplement leur job pour solidifier et amplifier le pouvoir qu'ils ont déjà.

Macron n'a pas le pouvoir, mais un petit bout de pouvoir délégué, il est donc le PDG d'une petite région du monde qui s'appelle France.

Dans notre monde l'entité qui a le pouvoir décisionnel est celle qui possède le robinet de l'argent, et qui est par définition apatride.
Oui, le robinet à argent est apatride. Mais il n'est surtout pas unique, il y en a plusieurs, dans plusieurs régions, avec des buts différents, des manières de fonctionner différentes, des éthiques différentes. Donc tous ne profiteront pas de la même manière, voire pas du tout, de la crise actuelle.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 17 février 2021 19:12 Comme vous dites, gilets jaunes, cheminots et ainsi de suite.....c'est de la contestation avant Covid.

Ou alors c'est juste que toutes les manifestations sont interdites par les préfectures pour cause qu'un gros rassemblement de personnes ça n'est pas très gestes barrières et compagnie. Du coup pas de manif - pas de visibilité médiatique. Ce qui ne signifie pas pour autant pas de mécontents. C'est juste qu'on ne les voit pas dans les médias. Médias par ailleurs trop occupés à brasser du vide autour de l'épidémie pour faire une enquête de fond sur le mécontentement de la population.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

souslic a écrit : 17 février 2021 20:55
AAAgora a écrit : 17 février 2021 20:53
.
Je suis en vacances mon cher Agora ... tout le monde n'est pas un retraité collé à son clavier ::d

Rien à dire sur le fond sinon ?
Comme d’habitude :mdr3:
.
Le fond ? vous y êtes, restez-y
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 17 février 2021 21:39
AAAgora a écrit : 17 février 2021 19:12 Comme vous dites, gilets jaunes, cheminots et ainsi de suite.....c'est de la contestation avant Covid.

Ou alors c'est juste que toutes les manifestations sont interdites par les préfectures pour cause qu'un gros rassemblement de personnes ça n'est pas très gestes barrières et compagnie. Du coup pas de manif - pas de visibilité médiatique. Ce qui ne signifie pas pour autant pas de mécontents. C'est juste qu'on ne les voit pas dans les médias. Médias par ailleurs trop occupés à brasser du vide autour de l'épidémie pour faire une enquête de fond sur le mécontentement de la population.
;
Vous connaissez un média "officiel" qui pourrait faire un reportage sérieux sur le morale des gens ? moi non.
Ils répètent comme des perroquets que les français sont responsables.

Quant aux préfets ils sont trop occupés à courir derrière les nombreux games-partys, car de manifestations de contestations il n'y en a pas.
Ce sont les manifestations festives qui sont poursuivies.
Modifié en dernier par AAAgora le 17 février 2021 23:04, modifié 1 fois.
.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Martinique et Guadeloupe défilé pour Mardi gras

https://www.dailymotion.com/video/x7zck11

sont pas sérieux, sont des complotes
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Alors en fait rien ne sert a rien qu’il a dit ce mardi
il se lave les pognes et porte le masque pour que dalle le grand homme .Il a meme vu un mec se choper la bêtete a 200 m par une nuit sans lune
Bon ça c’est des sottises ,j’laisse la place aux aficionados pour rétablir la Sainte parole .......j’me tais donc et j’ecoute :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »