Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 18 février 2021 09:38
sofasurfer a écrit : 18 février 2021 09:34

Evidemment, c'est islamophobe
Non, c'est juste une invention. Tu te permets de lancer des choses invraisemblables sans apporter le moindre élément de preuve et tu tentes de détourner le sujet quand tu te fais pincer.
Tu balances tes mot-clés: "frères musulmans, infiltration, salafistes", tu les recycles, tu les cases partout et dans n'importe quelle situation en improvisant.
C'est évidemment malhonnête mais en lisant ce fil, je me dis que beaucoup d'entre vous n'ont jamais fait d'études longues ni n'ont jamais mis les pieds dans une université.
Je t'invite a étudier le texte de Christopher Hermann, " la prophète et le prolétariat" pour que enfin tu puisses redescendre sur terre et voir la réalité en face...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 18 février 2021 10:06
vivarais a écrit : 18 février 2021 09:50

il est evident que les enquetes sur le sujet qu'elles soient officielles ou par investigation médiatiques ne sont que mensonges
tout comme ce qui se passe dans les universités preuves à l'appui
qui pensez vous convaincre :hehe: :hehe:
c'est fini la cruche à force d'aller à l'eau a fini par se briser
Dit justement le gus qui n'y a jamais fichu un pied. On t'attend encore en primaire pour terminer tes cours d'orthographe.
deja j'ai fait une ecole prestigieuse "l'ecole des mines" mes enfants ont tous fait des etudes superieures et deja certains de mes petient enfants commencent à rentrer en etude supérieure
epargnez nous le cliché tu connais pas l'orthographe
car si vous vous aviez seulement depassé le stade du secondaire vous auriez su qu'au dessus l'orthographe devient secondaire
c'est le resultat de ce qui est demandé qui compte meme en philosophie
maintenant par exemple on a le droit de dire que georges sans etait un homme ce n'est pas pénalisant :hehe: :hehe:
alors epargnez nous le cliché traditionnel du type coincé dans l'argumentation
la grammaire ; l'orthographe et la ponctuation
c'est la coherence et la véracité du propos qui compte
et si l'on faisait un trivial poursuite question connaissance générale vous seriez vite largué car ma culture ne se limite pas au coran
quand vous serez à mon niveau vous viendrez me donner des leçons et vous avez du chemin à faire
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 18 février 2021 10:17
jabar a écrit : 18 février 2021 09:38

Non, c'est juste une invention. Tu te permets de lancer des choses invraisemblables sans apporter le moindre élément de preuve et tu tentes de détourner le sujet quand tu te fais pincer.
Tu balances tes mot-clés: "frères musulmans, infiltration, salafistes", tu les recycles, tu les cases partout et dans n'importe quelle situation en improvisant.
C'est évidemment malhonnête mais en lisant ce fil, je me dis que beaucoup d'entre vous n'ont jamais fait d'études longues ni n'ont jamais mis les pieds dans une université.
Je t'invite a étudier le texte de Christopher Hermann, " la prophète et le prolétariat" pour que enfin tu puisses redescendre sur terre et voir la réalité en face...
Faute d'éléments dans le réel, plongeons nous dans la littérature. C'est quoi la suite ? Regarder des films ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 18 février 2021 10:30

Faute d'éléments dans le réel, plongeons nous dans la littérature. C'est quoi la suite ? Regarder des films ?
il ne faut pas vous demander de lire autre chose que le coran
dont la lecture est facile car il se borne à enumerer le pseudo qualité d'un dieu qui n'existe pas
et à les reciter en boucle
https://secretscoraniques.com/2020/05/0 ... l-ikhlass/
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

vivarais a écrit : 18 février 2021 10:21 la grammaire ; l'orthographe et la ponctuation
Je connais la chanson. "Je ne sais pas m'exprimer mais ça compte pas".
Quant au gloubiboulga que tu racontes, ça ne m'intéresse pas. Si je croise un poivrot baragouinant dans la rue, je vais le passer en faisant un crochet, je ne vais pas m'arrêter pour écouter ses divagations.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 18 février 2021 10:49
vivarais a écrit : 18 février 2021 10:21 la grammaire ; l'orthographe et la ponctuation
Quant au gloubiboulga que tu racontes, ça ne m'intéresse pas. Si je croise un poivrot baragouinant dans la rue, je vais le passer en faisant un crochet, je ne vais pas m'arrêter pour écouter ses divagations.
vous savez ce type d'argument comme aussi repondre à une question par une question la majorité des gens ont fait une formation sur ce sujet
que pênsez vous de cela ?
reponse : et vous que pensez vous de cela ?
on voit que vous avez bien retenue la leçon :hehe:
en attendant touché coulé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

sofasurfer a écrit : 18 février 2021 10:17 Je t'invite a étudier le texte de Christopher Hermann, " la prophète et le prolétariat" pour que enfin tu puisses redescendre sur terre et voir la réalité en face...
Ce texte a quoi de si particulier ? Je te demande ça parce que je l'ai lu et je crois que tu ne l'as pas bien compris ou plutôt que tu as décidé de lire les phrases qui servent tes propos sans les remettre dans le sens global du texte.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

vivarais a écrit : 18 février 2021 10:41 il ne faut pas vous demander de lire autre chose que le coran
dont la lecture est facile car il se borne à enumerer le pseudo qualité d'un dieu qui n'existe pas
et à les reciter en boucle
https://secretscoraniques.com/2020/05/0 ... l-ikhlass/
Tu n'es pas croyant et tu parles à leurs places, je dirais même que tu te crois capable de décrire ce qu'ils pensent mieux qu'eux-mêmes.
Tu essentialises les musulmans, or comme dans tout corps religieux c'est loin d'être un corps homogène.
Il suffit de voir les conflits armés qu'il y a entre les musulmans entre eux, s'intéresser un peu à l'islam et découvrir qu'il y a une multitude de courants. Même au niveau individuel, certains se disent croyants mais ne pratiquent pas, d'autres pratiquent mais ne respectent pas tous les préceptes.

C'est tellement simple d'essentialiser une cible désignée comme bouc-émissaire.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

J'ai entendu que des étudiants (*****propos modérés attisant la haine?) étaient intervenus pour interdire des orateurs de d'exprimer sur un thème contraire à leur idéologie.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

L'expression islamo-gauchisme fait partie de ces termes piégés que je me refuse à employer parce qu'ils procèdent d'un amalgame. En l'occurrence, il consiste à associer un phénomène : l'islamisme à des responsables désignés : les gauchistes, une entité dont je ne cerne toujours pas les contours assez fluctuants.
Il en va de même pour des expressions comme ''capitalisme bourgeois'' ou l'oxymore ''conservatisme libéral'' etc....

S'il existe un entrisme islamiste au sein de nos institutions, pourquoi en imputer la responsabilité à l'ensemble des dits ''gauchistes'', alors que ceux que je fréquente régulièrement - qui sont par ailleurs des bons bourgeois bien établis dans la société -, manifestent leur franche hostilité à tout dogme religieux, qu'il soit chrétien, juif ou musulman ?

Néanmoins, il se peut que certains affiliés aux franges de l'extrême-gauche soient malgré eux les idiots utiles de la propagande islamiste, mais j'attends que ces soupçons se traduisent en faits.

Dans leurs écoles et à leurs débuts dans le métier, on rappelle cette recommandation aux jeunes journalistes : ne rien publier avant d'avoir répondu aux cinq ''W'' :
Who, What, Where, When and Why ?, en français : qui, quoi, où, quand et pourquoi ?

Bref, je pense qu'il est prématuré de dénoncer ou bien de nier l'entrisme islamiste au sein des universités tant qu'on n'aura pas répondu à ces cinq questions.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

vivarais a écrit : 18 février 2021 10:21
jabar a écrit : 18 février 2021 10:06

Dit justement le gus qui n'y a jamais fichu un pied. On t'attend encore en primaire pour terminer tes cours d'orthographe.
deja j'ai fait une ecole prestigieuse "l'ecole des mines" mes enfants ont tous fait des etudes superieures et deja certains de mes petient enfants commencent à rentrer en etude supérieure
epargnez nous le cliché tu connais pas l'orthographe
car si vous vous aviez seulement depassé le stade du secondaire vous auriez su qu'au dessus l'orthographe devient secondaire
c'est le resultat de ce qui est demandé qui compte meme en philosophie
maintenant par exemple on a le droit de dire que georges sans etait un homme ce n'est pas pénalisant :hehe: :hehe:
alors epargnez nous le cliché traditionnel du type coincé dans l'argumentation
la grammaire ; l'orthographe et la ponctuation

et si l'on faisait un trivial poursuite question connaissance générale vous seriez vite largué car ma culture ne se limite pas au coran
quand vous serez à mon niveau vous viendrez me donner des leçons et vous avez du chemin à faire
Wesh Vivarais ,de toutes façons avec l’écriture inclusive on fait ckon veut ,c’est la meuf de la fac des babtous fragiles qui l’a dit :icon_winks:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 18 février 2021 10:30

le seul élément que tu apportes c'est de déclarer " ca n'existe pas". Alors peut être que tu pourrais participer a des conférences exclusives organisées par l'UNEF, tu auras un aperçu concret de la mise en oeuvre de ce texte...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit : 17 février 2021 23:14
oldeagle a écrit : 17 février 2021 17:50

Je suis en Normandie, dans le calvados. J'habite entre les villes de Vire et Caen.

C'est loin de Lion sur mer ?
Pas très loin, disons que je suis à environ 40 km de Lion sur Mer !
En fait, je suis à 18 km au sud-ouest de Bretteville/Odon. Il faut prendre l'autoroute A84 pour se rendre dans la commune où je vis.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Waouh...! Vous me semblez un peu court sur le sujet, mon bon... En général, on s'attaque à la forme quand on ne sait plus quoi dire sur le fond...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 18 février 2021 12:51

Waouh...! Vous me semblez un peu court sur le sujet, mon bon... En général, on s'attaque à la forme quand on ne sait plus quoi dire sur le fond...
Tu as vivarais pour toi. Il a beaucoup de fond à t'offrir. Vous aurez des échanges passionnants.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »