vincent a écrit : ↑25 février 2021 15:22
.
Vous avez une organisation de l'écriture plutôt dispersée.
C'est votre style, j'imagine.
Quant au contenu je m'arrête sur une seule phrase :" les débats à l'assemblée ne sont pas secrets".
Vous n'êtes pas sans savoir qu'on va à l'assemblée, après avoir obtenu le consensus des chefs des partis.
Sarkozy a avant tout cherché et obtenu l'accord de Hollande et cela pas en public mais en privé.
"Les mots ont un sens" c'est tiré par mon interlocuteur.......moi j'ai ajouté "les fait aussi".
Vous aimez "les faits" , ça c 'est de vous , me too
Voila un fait : sénatrice Républicaine de "l' extrait" de complotisme
États-Unis : l’élue Marjorie Taylor Greene sanctionnée pour des propos complotistes
Ce vote des représentants américains a exposé les divisions au sein d’un Parti républicain encore largement sous l’emprise de Donald Trump.
Avant le vote, l'élue de 46 ans avait fait amende honorable. « J'ai pu croire à des choses qui n'étaient pas vraies […] et je le regrette », a-t-elle dit. Portant un masque avec l'inscription « Liberté d'expression », elle a affirmé avoir « cessé de croire » aux théories complotistes avant d'être candidate. « C'étaient des mots du passé » qui « ne représentent pas mes valeurs », a-t-elle souligné, accusant les médias d'être « aussi coupables que QAnon de présenter des vérités et des mensonges qui nous divisent ». Mais cet acte de contrition n'a pas convaincu les démocrates. « Aucun membre [de l'assemblée] ne devrait être autorisé à se comporter comme Mme Greene et risquer zéro conséquence », a dit le numéro deux démocrate, Steny Hoyer, lors du débat qui a précédé le vote.
Avant d'être élue, Marjorie Taylor Greene avait affirmé que la présidente démocrate de la Chambre Nancy Pelosi était coupable de « trahison », un crime, selon elle, « punissable par la mort ».
Elle s'était interrogée sur la réalité de plusieurs fusillades meurtrières, soupçonnant des mises en scène pour durcir la législation sur les armes à feu, et avait mis en doute le fait qu'un avion se soit écrasé sur le Pentagone lors des attentats du 11 Septembre
La républicaine s'était aussi revendiquée, avant son élection, de la mouvance pro-Trump QAnon, un mouvement d'extrême droite
défendant l'idée que Donald Trump mène une guerre secrète contre une secte mondiale composée de pédophiles satanistes. « Les fusillades à l'école sont tout à fait réelles » et « le 11 Septembre a absolument eu lieu », a-t-elle toutefois
Et Trump avait affirmé que c' était une étoile montante du parti .....p
elle avait également accusé un complot international a l' origine de la "fraude" électorale , citant ( on ne rit pas ceux du fond de la classe )

.......Maduro , L' Iran etc etc ....
ET ELLE A ETE ELUE .......conclusion : les français dont on peut douter parfois de leur bon sens , sont quand même pas au niveau d' un cerveau reptilien ayant voté pour cette dame , pour Trump .
En effet peut on imaginer un élu ou une élue de France , battu , puis voir pendant la campagne législative dire que son poulain , ou sa pouliche a été victime d' un complot de la Russie ou d' Erdogan ??????
un complotiste affirme que se échecs sont du a un complot , il niera un évènement avérré pour "prouver" qu' ily a eu complot

[/quote]
.
c'est quoi cette divagation qui frôle le délire ?
On était sur l'escamotage d'un referendum de souveraineté.
Je vous ai donné ma réponses à vos déclarations et vous ne répondez pas.
Les faits : "Quant au contenu je m'arrête sur une seule phrase :" les débats à l'assemblée ne sont pas secrets".
Vous n'êtes pas sans savoir qu'on va à l'assemblée, après avoir obtenu le consensus des chefs des partis.
Sarkozy a avant tout cherché et obtenu l'accord de Hollande et cela pas en public mais en privé."
Qui avait le pouvoir ? le peuple avec sa décision.
Qui a voulu reprendre le pouvoir au peuple ? : Sarkozy
Comment a-t-il fait : il s'est mis d'accord avec Hollande pour avoir la majorité des deux tiers des deux parlements réunis à Versailles.
Conséquence : on a eu le traité de Lisbonne avec le texte du TCE intégrale (celui que le peuple avait refusé).
Qui a gagné ? : Sarkozy
Qui à perdu ? : le peuple et la démocratie.
Cela ressemble de près à un "coup d'Etat démocratique" par le biais d'un complot, car tout complot a pour but de déplacer le pouvoir.