Les théories du complot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les théories du complot

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 24 février 2021 23:55
.
Le referendum a été impulsé par Chirac (en 2005)et lui ne s'est jamais posé la question du résultat.
Sarkozy par contre, qui connaissait le résultat depuis deux ans (en 2007), a organisé sciemment l'hold-up, avec l'alliance contre nature UMP-PS (en cachette et avec l'accord de plusieurs personnes)pour fêter à Versailles l'escamotage d'une décision souveraine du peuple.
Les mots ont un sens, mais les faits encore plus.
Accords secrets, plusieurs personnes, et le pigeon à plumer (le peuple).
[/quote]de

vous disposez de toute la panolie de la complotiste en particulier utiliser les mots avec une signification propre a vous .
Exemple :
a organisé sciemment l'hold-up
écris aprés avoir tenu ces propos " les mots ont un sens " là tout le mondeest d' accord avec vous , alors mettez en application votre vocabulaire avec vos théories
, avec l'alliance contre nature UMP-PS (
là , leurs nature respectives disait qu' il fallait passer outre , c'est fréquent en Allemagne
Accords secrets, plusieurs personnes,
voila le complot , " accord secret" ......les débats a l' assemblée ne sont pas secrets et que l' on connait toutes les positions respectives

La "fabrication" de votre " accord secret " est de trés mauvaise qualité
et le pigeon à plumer (le peuple).
et le schéma complotiste habituel " les zélites contre le peuple " :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 25 février 2021 12:03
AAAgora a écrit : 24 février 2021 23:55
.
Le referendum a été impulsé par Chirac (en 2005)et lui ne s'est jamais posé la question du résultat.
Sarkozy par contre, qui connaissait le résultat depuis deux ans (en 2007), a organisé sciemment l'hold-up, avec l'alliance contre nature UMP-PS (en cachette et avec l'accord de plusieurs personnes)pour fêter à Versailles l'escamotage d'une décision souveraine du peuple.
Les mots ont un sens, mais les faits encore plus.
Accords secrets, plusieurs personnes, et le pigeon à plumer (le peuple).
de

vous disposez de toute la panolie de la complotiste en particulier utiliser les mots avec une signification propre a vous .
Exemple :
a organisé sciemment l'hold-up
écris aprés avoir tenu ces propos " les mots ont un sens " là tout le mondeest d' accord avec vous , alors mettez en application votre vocabulaire avec vos théories
, avec l'alliance contre nature UMP-PS (
là , leurs nature respectives disait qu' il fallait passer outre , c'est fréquent en Allemagne
Accords secrets, plusieurs personnes,
voila le complot , " accord secret" ......les débats a l' assemblée ne sont pas secrets et que l' on connait toutes les positions respectives

et le pigeon à plumer (le peuple).
et le schéma complotiste habituel " les zélites contre le peuple " :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
[/quote]
.
Vous avez une organisation de l'écriture plutôt dispersée.
C'est votre style, j'imagine.

Quant au contenu je m'arrête sur une seule phrase :" les débats à l'assemblée ne sont pas secrets".
Vous n'êtes pas sans savoir qu'on va à l'assemblée, après avoir obtenu le consensus des chefs des partis.
Sarkozy a avant tout cherché et obtenu l'accord de Hollande et cela pas en public mais en privé.

"Les mots ont un sens" c'est tiré par mon interlocuteur.......moi j'ai ajouté "les fait aussi".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 25 février 2021 12:51 de

Exemple : écris aprés avoir tenu ces propos " les mots ont un sens " là tout le mondeest d' accord avec vous , alors mettez en application votre vocabulaire avec vos théories

.

Quant au contenu je m'arrête sur une seule phrase :" les débats à l'assemblée ne sont pas secrets".
Vous n'êtes pas sans savoir qu'on va à l'assemblée, après avoir obtenu le consensus des chefs des partis.
Sarkozy a avant tout cherché et obtenu l'accord de Hollande et cela pas en public mais en privé.

"Les mots ont un sens" c'est tiré par mon interlocuteur.......moi j'ai ajouté "les fait aussi".
[/quote]

Vous aimez "les faits" , ça c 'est de vous , me too

Voila un fait : sénatrice Républicaine de "l' extrait" de complotisme

États-Unis : l’élue Marjorie Taylor Greene sanctionnée pour des propos complotistes
Ce vote des représentants américains a exposé les divisions au sein d’un Parti républicain encore largement sous l’emprise de Donald Trump.

Avant le vote, l'élue de 46 ans avait fait amende honorable. « J'ai pu croire à des choses qui n'étaient pas vraies […] et je le regrette », a-t-elle dit. Portant un masque avec l'inscription « Liberté d'expression », elle a affirmé avoir « cessé de croire » aux théories complotistes avant d'être candidate. « C'étaient des mots du passé » qui « ne représentent pas mes valeurs », a-t-elle souligné, accusant les médias d'être « aussi coupables que QAnon de présenter des vérités et des mensonges qui nous divisent ». Mais cet acte de contrition n'a pas convaincu les démocrates. « Aucun membre [de l'assemblée] ne devrait être autorisé à se comporter comme Mme Greene et risquer zéro conséquence », a dit le numéro deux démocrate, Steny Hoyer, lors du débat qui a précédé le vote.

Avant d'être élue, Marjorie Taylor Greene avait affirmé que la présidente démocrate de la Chambre Nancy Pelosi était coupable de « trahison », un crime, selon elle, « punissable par la mort ».

Elle s'était interrogée sur la réalité de plusieurs fusillades meurtrières, soupçonnant des mises en scène pour durcir la législation sur les armes à feu, et avait mis en doute le fait qu'un avion se soit écrasé sur le Pentagone lors des attentats du 11 Septembre

La républicaine s'était aussi revendiquée, avant son élection, de la mouvance pro-Trump QAnon, un mouvement d'extrême droite défendant l'idée que Donald Trump mène une guerre secrète contre une secte mondiale composée de pédophiles satanistes. « Les fusillades à l'école sont tout à fait réelles » et « le 11 Septembre a absolument eu lieu », a-t-elle toutefois

Et Trump avait affirmé que c' était une étoile montante du parti .....p

elle avait également accusé un complot international a l' origine de la "fraude" électorale , citant ( on ne rit pas ceux du fond de la classe ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: .......Maduro , L' Iran etc etc ....

ET ELLE A ETE ELUE .
......conclusion : les français dont on peut douter parfois de leur bon sens , sont quand même pas au niveau d' un cerveau reptilien ayant voté pour cette dame , pour Trump .

En effet peut on imaginer un élu ou une élue de France , battu , puis voir pendant la campagne législative dire que son poulain , ou sa pouliche a été victime d' un complot de la Russie ou d' Erdogan ?????? :mdr3:

un complotiste affirme que se échecs sont du a un complot , il niera un évènement avérré pour "prouver" qu' ily a eu complot :mdr3: :mdr3: :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 25 février 2021 15:22
.

États-Unis : l’élue Marjorie Taylor Greene sanctionnée pour des propos complotistes
Ce vote des représentants américains a exposé les divisions au sein d’un Parti républicain encore largement sous l’emprise de Donald Trump.

Avant le vote, l'élue de 46 ans avait fait amende honorable. « J'ai pu croire à des choses qui n'étaient pas vraies […] et je le regrette », a-t-elle dit. Portant un masque avec l'inscription « Liberté d'expression », elle a affirmé avoir « cessé de croire » aux théories complotistes avant d'être candidate. « C'étaient des mots du passé » qui « ne représentent pas mes valeurs », a-t-elle souligné, accusant les médias d'être « aussi coupables que QAnon de présenter des vérités et des mensonges qui nous divisent ». Mais cet acte de contrition n'a pas convaincu les démocrates. « Aucun membre [de l'assemblée] ne devrait être autorisé à se comporter comme Mme Greene et risquer zéro conséquence », a dit le numéro deux démocrate, Steny Hoyer, lors du débat qui a précédé le vote.

Avant d'être élue, Marjorie Taylor Greene avait affirmé que la présidente démocrate de la Chambre Nancy Pelosi était coupable de « trahison », un crime, selon elle, « punissable par la mort ».

Elle s'était interrogée sur la réalité de plusieurs fusillades meurtrières, soupçonnant des mises en scène pour durcir la législation sur les armes à feu, et avait mis en doute le fait qu'un avion se soit écrasé sur le Pentagone lors des attentats du 11 Septembre

La républicaine s'était aussi revendiquée, avant son élection, de la mouvance pro-Trump QAnon, un mouvement d'extrême droite défendant l'idée que Donald Trump mène une guerre secrète contre une secte mondiale composée de pédophiles satanistes. « Les fusillades à l'école sont tout à fait réelles » et « le 11 Septembre a absolument eu lieu », a-t-elle toutefois

elle avait également accusé un complot international a l' origine de la "fraude" électorale , citant ( on ne rit pas ceux du fond de la classe ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: .......Maduro , L' Iran etc etc ....

ET ELLE A ETE ELUE .
......conclusion : les français dont on peut douter parfois de leur bon sens , sont quand même pas au niveau d' un cerveau reptilien ayant voté pour cette dame , pour Trump .

En effet peut on imaginer un élu ou une élue de France , battu , puis voir pendant la campagne législative dire que son poulain , ou sa pouliche a été victime d' un complot de la Russie ou d' Erdogan ?????? :mdr3:

un complotiste affirme que se échecs sont du a un complot , il niera un évènement avérré pour "prouver" qu' ily a eu complot :mdr3: :mdr3: :mdr3:
[/quote]
.
c'est quoi cette divagation qui frôle le délire ?

On était sur l'escamotage d'un referendum de souveraineté.
Je vous ai donné ma réponses à vos déclarations et vous ne répondez pas.

Les faits : "Quant au contenu je m'arrête sur une seule phrase :" les débats à l'assemblée ne sont pas secrets".
Sarkozy a avant tout cherché et obtenu l'accord de Hollande et cela pas en public mais en privé."

Qui avait le pouvoir ? le peuple avec sa décision.
Qui a voulu reprendre le pouvoir au peuple ? : Sarkozy
Comment a-t-il fait : il s'est mis d'accord avec Hollande pour avoir la majorité des deux tiers des deux parlements réunis à Versailles.
Conséquence : on a eu le traité de Lisbonne avec le texte du TCE intégrale (celui que le peuple avait refusé).
Qui a gagné ? : Sarkozy
Qui à perdu ? : le peuple et la démocratie.

Cela ressemble de près à un "coup d'Etat démocratique" par le biais d'un complot, car tout complot a pour but de déplacer le pouvoir.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 25 février 2021 17:33

ET ELLE A ETE ELUE .

.
c'est quoi cette divagation qui frôle le délire ?

On était sur l'escamotage d'un referendum de souveraineté.
Je vous ai donné ma réponses à vos déclarations et vous ne répondez pas.
le sujet est le complotisme . Vous avez dévié sur le référendum qui n' a rien avoir avec un complotisme .Je reviens donc sur le complotisme , et vous montre ce que c 'est qu' un complotisme , qu'une personne qui fait des fakes......;montrant qu' il y a complot. Passer des posts et des posts a parler de référendum est pour vous une manière de dévier du sujet .

.
vpous

Qui avait le pouvoir ? le peuple avec sa décision.

Qui a voulu reprendre le pouvoir au peuple ? : Sarkozy

Donc , tous les acteurs sont découverts , donc il n ' y a plus de complot

ccord avec Hollande pour avoir la majorité des deux tiers des deux parlements réunis à Versailles.
Conséquence : on a eu le traité de Lisbonne avec le texte du TCE intégrale (celui que le peuple avait refusé).
Qui a gagné ? : Sarkozy
vous posiez la question du contenu du traité de Lisbonne aux électeurs ayant voté NON , je pense qu' il y aurait eu des surprises .
Qui à perdu ? : le peuple et la démocratie.
s 'il n y avait pas eu de référendum pas de coup d' état donc . Technique complotiste , uitiliser des mots non parce qu' ils sont justes et adaptés au sujet , mais parce qu' ils choquent
Cela ressemble de près à un "coup d'Etat démocratique" par le biais d'un complot, car tout complot a pour but de déplacer le pouvoir.
pour déplacer le pouvoir , nous disposons d' un reméde éfficace :le vote vous

Au fait ,quelles sont vos commentaires sur cette sénatrice ? que pensez vous de telles personnalités , de celle que Trump présentait comme l' étoile montante des républicains ?

ça m' intérresserait

[/quote]
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Les quotes les gars, apprenez à vous en servir. Vous êtes illisibles.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 25 février 2021 18:06 Les quotes les gars, apprenez à vous en servir. Vous êtes illisibles.
.
Evitez de me rapprocher de Vincent, SVP.
Il a une forme de discussion délirante.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 25 février 2021 11:32
AAAgora a écrit : 25 février 2021 11:26 Oui justement, ils ont organisé leur complot (ordi à Versailles), pour soutirer au peuple le pouvoir de décision qu'il avait acquis par la voix référendaires.
Le peuple ne voulait pas du traité, les "complotistes" le voulaient, donc il leur a fallu passer de force, bien cachés derrière leur statut de "représentants" du peuple.
Oui enfin ils ont utilisé des voies légales pour le faire. Juste besoin de rameuter des parlementaires pour un vote légal, ça s'appelle de la magouille politique, pas du complot.

Encore une fois, le but était de faire passer le traité, pas d'emmerder ceux qui ont voté contre. Dans un complot il y a une volonté de nuisance.

Mais tout ça c'est un peu limite, et c'est jouer sur les mots, sur des définitions vagues. On ne t'en voudra pas si sur ce coup tu parles de complot :icon_surprise: Pour ce que ça change dans les faits ...
.
OK Mesoke, il n'y aura plus de référendum en France, car le peuple compte comme du beur.
Je me demande donc comment on peut continuer à penser que les Politiques élus soient les représentants du peuple.
Faire passer un traité par l'escamotage d'un vote c'est digne d'une démocratie pourrie.
A vomir.
.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 25 février 2021 19:11 OK Mesoke, il n'y aura plus de référendum en France, car le peuple compte comme du beur.
Je me demande donc comment on peut continuer à penser que les Politiques élus soient les représentants du peuple.
Faire passer un traité par l'escamotage d'un vote c'est digne d'une démocratie pourrie.
A vomir.
Techniquement il n'y a pas eu d'arnaque.

Il y a eu une proposition de constitution européenne, qui serait adoptée si tous les pays européens le valident par une méthode à choisir par chaque pays
La France a décidé de la soumettre au référendum
Le référendum a été négatif pour la France, donc la constitution n'a pas été mise en place
Genre deux ans plus tard un autre traité a été proposé, qui n'est plus une constitution européenne, mais qui en reprend le gros du projet
Le gouvernement français a décidé de ne plus le soumettre à référendum, mais de passer par le parlement.
Le parlement a validé ce traité

Les français ont donc techniquement voté contre l'établissement d'une constitution européenne, et à l'heure il me semble qu'on n'a toujours pas de constitution européenne.

Et ce même si globalement ça pue la magouille politique.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 25 février 2021 19:11
Mesoke a écrit : 25 février 2021 11:32

Oui enfin ils ont utilisé des voies légales pour le faire. Juste besoin de rameuter des parlementaires pour un vote légal, ça s'appelle de la magouille politique, pas du complot.

Encore une fois, le but était de faire passer le traité, pas d'emmerder ceux qui ont voté contre. Dans un complot il y a une volonté de nuisance.

Mais tout ça c'est un peu limite, et c'est jouer sur les mots, sur des définitions vagues. On ne t'en voudra pas si sur ce coup tu parles de complot :icon_surprise: Pour ce que ça change dans les faits ...
.
OK Mesoke, il n'y aura plus de référendum en France, car le peuple compte comme du beur.
A vomir.
Encore le complot de l'invasion arabe...! Pfff...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 25 février 2021 22:11
AAAgora a écrit : 25 février 2021 19:11
.
A vomir.
.
Je vous ai trouvé plus en forme à l'époque des gilets jaunes, mais bon, le temps passe et le vent change de direction.......
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 25 février 2021 23:04
The Rat Pack a écrit : 25 février 2021 22:11

.
Je vous ai trouvé plus en forme à l'époque des gilets jaunes, mais bon, le temps passe et le vent change de direction.......
Manifestement, vous n'avez pas fait humour 2e langue... :content36
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 25 février 2021 21:36
AAAgora a écrit : 25 février 2021 19:11 OK Mesoke, il n'y aura plus de référendum en France, car le peuple compte comme du beur.
A vomir.
Techniquement il n'y a pas eu d'arnaque.

Il y a eu une proposition de constitution européenne, qui serait adoptée si tous les pays européens le valident par une méthode à choisir par chaque pays
La France a décidé de la soumettre au référendum
Le référendum a été négatif pour la France, donc la constitution n'a pas été mise en place
Genre deux ans plus tard un autre traité a été proposé, qui n'est plus une constitution européenne, mais qui en reprend le gros du projet
Le gouvernement français a décidé de ne plus le soumettre à référendum, mais de passer par le parlement.
Le parlement a validé ce traité

Les français ont donc techniquement voté contre l'établissement d'une constitution européenne, et à l'heure il me semble qu'on n'a toujours pas de constitution européenne.

Et ce même si globalement ça pue la magouille politique.
.
Critique toujours en pointe de pied de Mesoke, on ferme un oeil et on se contente de cela.
Les gens ne votent pas "techniquement" mais en suivant leurs convictions.

Dans le traité de Lisbonne il y avait le même TCE et bien d'autres choses encore plus "jolies" tel le droit, définitivement gravé dans le marbre, d'accorder aux instituts financier le monopole des prêts d'argents aux institutions publiques.
Nous avons une BCE et il faut passer par les banques commerciales pour avoir un prêt ( l'Etat placé au même niveau qu'un individu lambda).
Et après on s'étonne que la finance internationale soit le vrai patron sur la planète

Vous pensez sérieusement que les gens iront encore à voter si on leur propose un référendum ?
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 25 février 2021 23:14
AAAgora a écrit : 25 février 2021 23:04
.
Manifestement, vous n'avez pas fait humour 2e langue... :content36
.
Peut être, mais ce qui m'étonne toujours ce sont les changements rapides de position.
Trop de fois j'ai entendu le mot complotiste à propos des G.J.
Et quand on veut me faire passer nos politiques par des vierges vertueuses........bon, passons.
.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 25 février 2021 23:18 Critique toujours en pointe de pied de Mesoke, on ferme un oeil et on se contente de cela.
Les gens ne votent pas "techniquement" mais en suivant leurs convictions.

Dans le traité de Lisbonne il y avait le même TCE et bien d'autres choses encore plus "jolies" tel le droit, définitivement gravé dans le marbre, d'accorder aux instituts financier le monopole des prêts d'argents aux institutions publiques.
Nous avons une BCE et il faut passer par les banques commerciales pour avoir un prêt ( l'Etat placé au même niveau qu'un individu lambda).
Et après on s'étonne que la finance internationale soit le vrai patron sur la planète

Vous pensez sérieusement que les gens iront encore à voter si on leur propose un référendum ?
Dans le traité de Lisbonne il y a le TCE, mais sans le "C" de Constitution. D'où la magouille politique légale pour le faire adopter, mais il n'a, du coup, pas la même portée bien qu'il a les mêmes effets.

Mais beaucoup de français ont voté contre le fait d'avoir une constitution européenne, et il n'y a pas de constitution européenne.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »