que cherche Macron ? encore de la repentance ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: que cherche Macron ? encore de la repentance ?

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 04 mars 2021 15:22
oldeagle a écrit : 04 mars 2021 07:24

Vous puez l'anti-gaullisme à plein nez !
Vos parents ou grand-parents devez soutenir Vichy !

Dis moi Old..
A 7h et demie le matin 8| tu es DÉJA bourré ... :taistoi:
Le café le matin ...pas d'alcool...
:XD:
Non, je ne bois de l'alcool qu'avec modération et de manière occasionnel.
Jamais le matin.
Le matin c'est café ou thé.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sofasurfer a écrit : 05 mars 2021 08:45
Anne32 a écrit : 05 mars 2021 07:19

Le massacre de Melouza (1957) est perpétré par le FLN qui a tenté de faire porter le chapeau à l'armée Française
Il ne faut pas non plus oublier El Halia,(1955), tuerie commise par le "gentil" FLN, qui voulait attirer l'attention internationale et jouer les victimes
Le FLN n'a jamais eu d'état d'âme, et les autochtones ont eux aussi payé un lourd tribu
La question du FLN est plus complexe que cela car il était loin d'y avoir unanimité sur l'avenir de l'Algérie dans ce mouvement. Ce sont bien souvent les plus violents et jusqu’au-boutistes qui ont imposé leurs idées par des massacres : militaires et fonctionnaires français bien sur, mais aussi civils français, civils algériens, membres du MNA et aussi on ne le dit pas trop certains membres actifs du FLN.

Cet avocat défenestré par Aussaresses aurait été tot ou tard égorgé par un poignard du FLN.

Enfin bon la première erreur fut de tirer sur les manifestants a Sétif en 1945 au lieu de cela si le gouvernement français s'était engagé sur la voie de l'autonomie de l'Algérie vous seriez toujours les pieds dans l'eau a déguster une délicieuse orange de l'autre coté de la méditerranée...
Oui, je sais, si ma tante en avait elle serait capitaine d'Artillerie
Les faits sont les faits et l'eau ne peut pas remonter à sa source.
Ce que je constate seulement, c'est que ceux qui nous jettent la pierre, ne sont pas foutus de m'expliquer pourquoi l'Algérie, si désireuse de son indépendance, vit depuis 1962 dans un marasme inouï
Je ne suis pas fataliste, bien que je comprenne le "mektoub"
Il existait tellement d'autres solutions que celle utilisée par De Gaulle:
Indépendance programmée
Redistribution des terres avec indemnisation à ceux qui l'ont faite prospérer (voir la plaine de la Mitidja entre autres)
Possibilité de rester sur le sol qui nous a vus naître, en toute sécurité avec un double drapeau.....pourquoi pas?
Sécurité totale et protection des biens et des personne, quelle que soit leur nationalité
Possibilité de garder son identité Française

De Gaulle n'a rien voulu entendre.Il était raciste, n'avait jamais côtoyé les maghrébins qu'il prenait pour des moins que rien
Quant à Sétif, c'est un autre débat qui mériterait qu'on s'y attarde
Je demanderai seulement qu'on m'explique comment on a pu prétendre que ce soulèvement était spontané, alors qu'au même moment, à la même heure, dans différents points de l'Algérie, le soulèvement a eu lieu
J'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi un communiste était à la tête de ce cortège.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Terrain miné Crapule ... :icon_winks:
C'était la guerre et comme toutes les guerres , pas vraiment propre ..
D'autres l'ont fait ... et en période de paix ....
Affaire du Rainbow Warrior avec Mitterrand ...
..Hé oui Le Chimple...Et il ne serait pas bon pour les "bienpensants" de dire que ces derniers se faisaient dézinguer(comme l'avait précisé Anne) dans la plupart des cas..Par les hommes de l'OAS notamment....J'ai lu des "rapports" mentionnant que certains n'avaient même pas le temps d'agir...Ils partaient rejoindre le ciel avant même d'avoir tenté quelque chose....

Et j'ai toujours partagé le fait de dire qu'une guerre était sale..Tous les coups sont permis...C'est immorale mais la guerre n'est en rien une question de morale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La question du FLN est plus complexe que cela car il était loin d'y avoir unanimité sur l'avenir de l'Algérie dans ce mouvement. Ce sont bien souvent les plus violents et jusqu’au-boutistes qui ont imposé leurs idées par des massacres : militaires et fonctionnaires français bien sur, mais aussi civils français, civils algériens, membres du MNA et aussi on ne le dit pas trop certains membres actifs du FLN.
Tu crois que le FLN ou même les Français tiennent à parler de la « Bleuite »?

......Pourtant c'est un volet "majeur",enfin important du conflit Algérien....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

cela fait 64 ans, l'Algérie est indépendante; et on ne va pas revenir sur tout ce qui s'est passé à cette époque, le FLN a verrouillé l'Algérie, c'est un parti pur et dur et il est toujours au pouvoir et il n'y a pas de démocratie, et en France nous avons de nombreux clandestins algériens et c'est le paradoxe, ils ne sont pas heureux chez eux? :icon_hmm:
Le FLN a fait du mal jusqu'au 5 juillet 62 à Oran, une épuration ethnique , un massacre, beaucoup de disparus et j'en passe alors si on revient sur l'histoire que l'on mette cartes sur table et Macron devrait tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler !! :icon_hangry: :icon_hangry:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Je pense à la famille de ce journaliste défenestré: elle sait maintenant comment il est mort. Elle avait besoin d'entendre cette vérité.
D'autres attendent.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

UBUROI a écrit : 06 mars 2021 06:18 Je pense à la famille de ce journaliste défenestré: elle sait maintenant comment il est mort. Elle avait besoin d'entendre cette vérité.
D'autres attendent.

d'autres attendent : où sont les disparus du 5 juillet d'Oran? Sûrement dans un charnier en Algérie alors ...... :icon_hangry: :icon_hangry:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 mars 2021 06:18 Je pense à la famille de ce journaliste défenestré: elle sait maintenant comment il est mort. Elle avait besoin d'entendre cette vérité.
D'autres attendent.
dejà occupons nous de ce qui se passe aujourd'hui et se passera demain
pas de ce qui s'est passé il y a plus de 60 ans
plutot que de parler de repentance macron devrait plutot de parler du retour de ceux qui causent du trouble chez nous en contre partie des aides que nous leur donnons
en 2019 nous avons donné plus de 80 millions d'aides sans contrepartie
contre cette aide macron ne peut il pas exiger que l'algerie reprenne ses ressortissants dont nous ne voulons plus en france
cela vaut aussi pour les autres pays africains

hollande lui avait annulée une dette de 300 millions pour soins réalisés en france pour des algériens dont le president
vous ne croyez pas que la repentance est cherement payée depuis plus de 60 ans et ils entretiennent la manne sous ce pretexte
par contre les pieds noirs et les harkis eux n'ont jamais étaient indemnisé pour leur préjudice et pas de repentance comme pour le massacre d'alger par l'armée française pour des français qui manifestaient en chantant l'hymne national
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

D'autres attendent.
Vous les pensiez donc assez naïfs pour ne pas déjà savoir .C’est a la limite irrespectueux pour eux :ange:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

véra a écrit : 06 mars 2021 06:33
D'autres attendent.

d'autres attendent : où sont les disparus du 5 juillet d'Oran? Sûrement dans un charnier en Algérie alors ...... :icon_hangry: :icon_hangry:
Ne doutons pas que le Président Tebboune entre deux séjours de confort en Allemagne trouve le temps de nous expliquer tout ça bientôt :ange:
Cela dit ,laisser tomber malencontreusement un journaliste par une fenêtre restée négligemment ouverte ptete qu’avec un Bouafs ou un Plenel :gene3:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Les tentatives de E MACRON ont toutes la même réponse du président Algérien : humiliations qui vont jusqu'à ce que la France, aux yeux des Algériens soit seule responsable d'un présent qui résulte de ses sauvageries , et donne un peu plus carte blanche aux dictats en place !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

oups a écrit : 06 mars 2021 12:03
D'autres attendent.
Vous les pensiez donc assez naïfs pour ne pas déjà savoir .C’est a la limite irrespectueux pour eux :ange:
Entre "savoir" et entendre dire par un PDR que c'est bien un assassinat politique par des militaires français tortionnaires qui a causé la mort de leur père, fils, frère etc...c'est un autre monde. Une façon de faire un deuil complet. Mais devoir attendre 60 ans pour que la France accepte de révéler ses fautes empêchera la France, à tout jamais pour moi, de se présenter en donneur de leçons crédible face aux autres Etats coupables d'exactions criminelles, en Europe et dans le monde.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 06 mars 2021 12:32
oups a écrit : 06 mars 2021 12:03
Entre "savoir" et entendre dire par un PDR que c'est bien un assassinat politique par des militaires français tortionnaires qui a causé la mort de leur père, fils, frère etc...c'est un autre monde. Une façon de faire un deuil complet. Mais devoir attendre 60 ans pour que la France accepte de révéler ses fautes empêchera la France, à tout jamais pour moi, de se présenter en donneur de leçons crédible face aux autres Etats coupables d'exactions criminelles, en Europe et dans le monde.
Ptete que pour vous c’est important, ,moi des que le mort est totalement mort ,deuil, demi -deuil ou quart de deuil c’est bon pour une poularde chez Bocuse tout ça, pas pour accomoder le chagrin .Il est plus la ,faudra faire sans, pas le choix :pleur4: Bon apres les zhistoires de Vendetta ......Enfin pour ce qui est de donner la leçon, un état irréprochable depuis toujours ca n’existe juste pas ,donc gardons nous bien de le faire ....les autres aussi d’ailleurs
Modifié en dernier par oups le 06 mars 2021 12:50, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

On a besoin de leurs accord pour leurs renvoyer leurs islamistes et leurs truands ..
Il faudrait demander a Jimmy ..il était copain avec ben Laden ..qui lui même était copain avec boumedienne qui lui même connaît Ala....qui ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Décidément Macron veut tout régler, et il flanque le bordel à tout ce qu'il touche
Qu'on nous foute la paix avec cette histoire de repentance
J'ai déjà donné mon avis sur la question
Nous avons repris racine en Métropole, nos enfants et petits enfants y sont nés
Nous leur demandons seulement de ne jamais oublier d'où ils viennent.Et qu'ils soient fiers de leurs racines.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »