Non, je ne bois de l'alcool qu'avec modération et de manière occasionnel.
Jamais le matin.
Le matin c'est café ou thé.

Non, je ne bois de l'alcool qu'avec modération et de manière occasionnel.

Oui, je sais, si ma tante en avait elle serait capitaine d'Artilleriesofasurfer a écrit : 05 mars 2021 08:45La question du FLN est plus complexe que cela car il était loin d'y avoir unanimité sur l'avenir de l'Algérie dans ce mouvement. Ce sont bien souvent les plus violents et jusqu’au-boutistes qui ont imposé leurs idées par des massacres : militaires et fonctionnaires français bien sur, mais aussi civils français, civils algériens, membres du MNA et aussi on ne le dit pas trop certains membres actifs du FLN.Anne32 a écrit : 05 mars 2021 07:19
Le massacre de Melouza (1957) est perpétré par le FLN qui a tenté de faire porter le chapeau à l'armée Française
Il ne faut pas non plus oublier El Halia,(1955), tuerie commise par le "gentil" FLN, qui voulait attirer l'attention internationale et jouer les victimes
Le FLN n'a jamais eu d'état d'âme, et les autochtones ont eux aussi payé un lourd tribu
Cet avocat défenestré par Aussaresses aurait été tot ou tard égorgé par un poignard du FLN.
Enfin bon la première erreur fut de tirer sur les manifestants a Sétif en 1945 au lieu de cela si le gouvernement français s'était engagé sur la voie de l'autonomie de l'Algérie vous seriez toujours les pieds dans l'eau a déguster une délicieuse orange de l'autre coté de la méditerranée...

..Hé oui Le Chimple...Et il ne serait pas bon pour les "bienpensants" de dire que ces derniers se faisaient dézinguer(comme l'avait précisé Anne) dans la plupart des cas..Par les hommes de l'OAS notamment....J'ai lu des "rapports" mentionnant que certains n'avaient même pas le temps d'agir...Ils partaient rejoindre le ciel avant même d'avoir tenté quelque chose....Terrain miné Crapule ...
C'était la guerre et comme toutes les guerres , pas vraiment propre ..
D'autres l'ont fait ... et en période de paix ....
Affaire du Rainbow Warrior avec Mitterrand ...

Tu crois que le FLN ou même les Français tiennent à parler de la « Bleuite »?
La question du FLN est plus complexe que cela car il était loin d'y avoir unanimité sur l'avenir de l'Algérie dans ce mouvement. Ce sont bien souvent les plus violents et jusqu’au-boutistes qui ont imposé leurs idées par des massacres : militaires et fonctionnaires français bien sur, mais aussi civils français, civils algériens, membres du MNA et aussi on ne le dit pas trop certains membres actifs du FLN.

UBUROI a écrit : 06 mars 2021 06:18 Je pense à la famille de ce journaliste défenestré: elle sait maintenant comment il est mort. Elle avait besoin d'entendre cette vérité.
D'autres attendent.

dejà occupons nous de ce qui se passe aujourd'hui et se passera demainUBUROI a écrit : 06 mars 2021 06:18 Je pense à la famille de ce journaliste défenestré: elle sait maintenant comment il est mort. Elle avait besoin d'entendre cette vérité.
D'autres attendent.
Vous les pensiez donc assez naïfs pour ne pas déjà savoir .C’est a la limite irrespectueux pour euxUBUROI a écrit : 06 mars 2021 06:18 Je pense à la famille de ce journaliste défenestré: elle sait maintenant comment il est mort. Elle avait besoin d'entendre cette vérité.
D'autres attendent.
Ne doutons pas que le Président Tebboune entre deux séjours de confort en Allemagne trouve le temps de nous expliquer tout ça bientôtvéra a écrit : 06 mars 2021 06:33UBUROI a écrit : 06 mars 2021 06:18 Je pense à la famille de ce journaliste défenestré: elle sait maintenant comment il est mort. Elle avait besoin d'entendre cette vérité.
D'autres attendent.
d'autres attendent : où sont les disparus du 5 juillet d'Oran? Sûrement dans un charnier en Algérie alors ......![]()
![]()

Entre "savoir" et entendre dire par un PDR que c'est bien un assassinat politique par des militaires français tortionnaires qui a causé la mort de leur père, fils, frère etc...c'est un autre monde. Une façon de faire un deuil complet. Mais devoir attendre 60 ans pour que la France accepte de révéler ses fautes empêchera la France, à tout jamais pour moi, de se présenter en donneur de leçons crédible face aux autres Etats coupables d'exactions criminelles, en Europe et dans le monde.oups a écrit : 06 mars 2021 12:03Vous les pensiez donc assez naïfs pour ne pas déjà savoir .C’est a la limite irrespectueux pour euxUBUROI a écrit : 06 mars 2021 06:18 Je pense à la famille de ce journaliste défenestré: elle sait maintenant comment il est mort. Elle avait besoin d'entendre cette vérité.
D'autres attendent.![]()
Ptete que pour vous c’est important, ,moi des que le mort est totalement mort ,deuil, demi -deuil ou quart de deuil c’est bon pour une poularde chez Bocuse tout ça, pas pour accomoder le chagrin .Il est plus la ,faudra faire sans, pas le choixUBUROI a écrit : 06 mars 2021 12:32Entre "savoir" et entendre dire par un PDR que c'est bien un assassinat politique par des militaires français tortionnaires qui a causé la mort de leur père, fils, frère etc...c'est un autre monde. Une façon de faire un deuil complet. Mais devoir attendre 60 ans pour que la France accepte de révéler ses fautes empêchera la France, à tout jamais pour moi, de se présenter en donneur de leçons crédible face aux autres Etats coupables d'exactions criminelles, en Europe et dans le monde.oups a écrit : 06 mars 2021 12:03
Vous les pensiez donc assez naïfs pour ne pas déjà savoir .C’est a la limite irrespectueux pour eux![]()