La vaccination contre le Covid bientôt obligatoire pour les soignants?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Soignants : «S’ils m’obligent à me faire vacciner, je démissionne»

Message par lotus95 »

Il y en a qui ont oublié l'histoire ....

Extraits du code de Nuremberg :
« 1. Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée.

Ce dernier point demande que, avant d’accepter une décision positive par le sujet d’expérience, il lui soit fait connaître : la nature, la durée, et le but de l’expérience ; les méthodes et moyens par lesquels elle sera conduite ; tous les désagréments et risques qui peuvent être raisonnablement envisagés ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui pourraient possiblement advenir du fait de sa participation à l’expérience.
L’obligation et la responsabilité d’apprécier la qualité du consentement incombent à chaque personne qui prend l’initiative de, dirige ou travaille à l’expérience. Il s’agit d’une obligation et d’une responsabilité personnelles qui ne peuvent pas être déléguées impunément ;
Au vu de ce qui est dit ici et ailleurs par ceux qui sont pour ces "vaccins" et veulent les imposer à tout le monde, il est clair et net que pas grand monde n'a compris :
- qu'il ne s'agit pas de vaccins aboutis mais de traitements expérimentaux, dont la fin d'étude est programmée en 2023
- qu'il s'agit d'une technologie jamais autorisée pour l'homme jusqu'à présent, sauf cas extrêmes de cancers avancés
- que les seules données d'études disponibles sont celles des labos qui comportent de nombreuses zones d'ombre et arrangements de chiffres sur lesquels aucun expert indépendant ne peut avoir de réponse ou données complémentaires avant 2023 au mieux
- que l'efficacité n'est aucunement garantie pour les formes graves, et donc le décès
- que l'efficacité n'est aucunement garantie pour la non-tranmission
- que les essais n'ont pas ou presque pas été faits sur les + de 75 ans, premières victimes de cette maladie
- que les risques d'effets secondaires à long terme sont purement et simplement éludés, alors qu'il n'y a pas le moindre recul et que plusieurs scientifiques alertent sur les risques de mutagenèse, de virus recombinants, d'infertilité de durée indéterminée ..... sans parler du risque déjà connu d'anticorps facilitants qui pourraient favoriser les formes graves de maladie

En résumé, il n'y a non seulement pas de communication honnête et exhaustive qui permette un consentement vraiment libre et éclairé, mais en plus, on n'hésite pas à avoir recours à la coercition ou la discrimination pour pousser les gens à la vaccination
Sur le plan purement juridique, si certains passent outre ces risques et souhaitent néanmoins être vaccinés, il ne s'agit que de leur liberté de consentement individuelle, qui ne peut en aucun cas s'imposer aux autres. L'argument de la protection collective est inopérant dès lors que personne n'est capable de prouver la non contagiosité d'un vacciné.

2. L’expérience doit être telle qu’elle produise des résultats avantageux pour le bien de la société, impossibles à obtenir par d’autres méthodes ou moyens d’étude, et pas aléatoires ou superflus par nature
- si la moindre alternative de traitement avait été reconnue, aucun "vaccin" n'aurait pu être autorisé en urgence
or il en existe de nombreuses qui ont fait preuve d'efficacité, non reconnues bien sûr par une science juge et partie, et qu'on a entravées de toutes les manières qui soient (cabales, omertas, interdictions) pour ne laisser pour seuls choix que ces thérapies géniques ;
le collectif de médecins, soignants, citoyens (Coordination Santé Libre) a listé l'ensemble des thérapeutiques efficaces sur ce virus qui remettent les médecins au centre de ces décisions, ce qui n'est que le cours normal des choses

- si le traficotage de l'étude Pfizer est confirmé, l'efficacité de ce "vaccin" ne dépasse pas les 30% , ce qui ne lui aurait pas permis d'être mis sur le marché en urgence ; on aurait tendance à le croire, ce labo ayant été condamné à des milliards d'amende dans le passé pour falsification
6. Le niveau des risques devant être pris ne doit jamais excéder celui de l’importance humanitaire du problème que doit résoudre l’expérience
- 5% seulement de la population française a été infectée en 1 an, et encore, avec de nombreux faux positifs compte tenu de tests inadaptés pour la détection d'infections et la mesure de contagiosité ... sans parler du nombre de cycles des tests, aléatoire selon les labos

- Le nombre de décès interpelle, mais il est bien davantage lié au déni de soin et à un système hospitalier cassé depuis des décennies ; avec une stratégie thérapeutique normale incluant les médecins de ville et des moyens hospitaliers décents, le taux de mortalité n'aurait pas été supérieur à 0.5%
c'est un risque connu à mettre en regard, non seulement des conséquences colossales du déni de soin et mesures liberticides, mais aussi des risques inconnus d'une thérapie génique à moyen et long terme.

Il n'y a pas photo, et les soignants le savent ; ils sont non seulement bien placés mais tout à fait légitimes pour refuser ces traitements
la population devrait les soutenir, le système hospitalier est déjà fortement mal en point et maintenir ces pressions pourrait entrainer des démissions en cascade ; on voudrait casser définitivement l'hôpital qu'on ne s'y prendrait pas autrement ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour avoir eu 8 jours après mon appel sous les drapeaux, la vaccination d'une demi-douzaine de vaccins qui m'avaient mis KO 3 0 4 jours, je pourrais, comme vous, Fonck1, être réticent, mais nous vivons en société et ne pouvons prendre votre position !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 07 mars 2021 11:07 Il y en a qui ont oublié l'histoire ....

Extraits du code de Nuremberg :
« 1. Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée.

Ce dernier point demande que, avant d’accepter une décision positive par le sujet d’expérience, il lui soit fait connaître : la nature, la durée, et le but de l’expérience ; les méthodes et moyens par lesquels elle sera conduite ; tous les désagréments et risques qui peuvent être raisonnablement envisagés ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui pourraient possiblement advenir du fait de sa participation à l’expérience.
L’obligation et la responsabilité d’apprécier la qualité du consentement incombent à chaque personne qui prend l’initiative de, dirige ou travaille à l’expérience. Il s’agit d’une obligation et d’une responsabilité personnelles qui ne peuvent pas être déléguées impunément ;
Au vu de ce qui est dit ici et ailleurs par ceux qui sont pour ces "vaccins" et veulent les imposer à tout le monde, il est clair et net que pas grand monde n'a compris :
- qu'il ne s'agit pas de vaccins aboutis mais de traitements expérimentaux, dont la fin d'étude est programmée en 2023
- qu'il s'agit d'une technologie jamais autorisée pour l'homme jusqu'à présent, sauf cas extrêmes de cancers avancés
- que les seules données d'études disponibles sont celles des labos qui comportent de nombreuses zones d'ombre et arrangements de chiffres sur lesquels aucun expert indépendant ne peut avoir de réponse ou données complémentaires avant 2023 au mieux
- que l'efficacité n'est aucunement garantie pour les formes graves, et donc le décès
- que l'efficacité n'est aucunement garantie pour la non-tranmission
- que les essais n'ont pas ou presque pas été faits sur les + de 75 ans, premières victimes de cette maladie
- que les risques d'effets secondaires à long terme sont purement et simplement éludés, alors qu'il n'y a pas le moindre recul et que plusieurs scientifiques alertent sur les risques de mutagenèse, de virus recombinants, d'infertilité de durée indéterminée ..... sans parler du risque déjà connu d'anticorps facilitants qui pourraient favoriser les formes graves de maladie

En résumé, il n'y a non seulement pas de communication honnête et exhaustive qui permette un consentement vraiment libre et éclairé, mais en plus, on n'hésite pas à avoir recours à la coercition ou la discrimination pour pousser les gens à la vaccination
Sur le plan purement juridique, si certains passent outre ces risques et souhaitent néanmoins être vaccinés, il ne s'agit que de leur liberté de consentement individuelle, qui ne peut en aucun cas s'imposer aux autres. L'argument de la protection collective est inopérant dès lors que personne n'est capable de prouver la non contagiosité d'un vacciné.

2. L’expérience doit être telle qu’elle produise des résultats avantageux pour le bien de la société, impossibles à obtenir par d’autres méthodes ou moyens d’étude, et pas aléatoires ou superflus par nature
- si la moindre alternative de traitement avait été reconnue, aucun "vaccin" n'aurait pu être autorisé en urgence
or il en existe de nombreuses qui ont fait preuve d'efficacité, non reconnues bien sûr par une science juge et partie, et qu'on a entravées de toutes les manières qui soient (cabales, omertas, interdictions) pour ne laisser pour seuls choix que ces thérapies géniques ;
le collectif de médecins, soignants, citoyens (Coordination Santé Libre) a listé l'ensemble des thérapeutiques efficaces sur ce virus qui remettent les médecins au centre de ces décisions, ce qui n'est que le cours normal des choses

- si le traficotage de l'étude Pfizer est confirmé, l'efficacité de ce "vaccin" ne dépasse pas les 30% , ce qui ne lui aurait pas permis d'être mis sur le marché en urgence ; on aurait tendance à le croire, ce labo ayant été condamné à des milliards d'amende dans le passé pour falsification
6. Le niveau des risques devant être pris ne doit jamais excéder celui de l’importance humanitaire du problème que doit résoudre l’expérience
- 5% seulement de la population française a été infectée en 1 an, et encore, avec de nombreux faux positifs compte tenu de tests inadaptés pour la détection d'infections et la mesure de contagiosité ... sans parler du nombre de cycles des tests, aléatoire selon les labos

- Le nombre de décès interpelle, mais il est bien davantage lié au déni de soin et à un système hospitalier cassé depuis des décennies ; avec une stratégie thérapeutique normale incluant les médecins de ville et des moyens hospitaliers décents, le taux de mortalité n'aurait pas été supérieur à 0.5%
c'est un risque connu à mettre en regard, non seulement des conséquences colossales du déni de soin et mesures liberticides, mais aussi des risques inconnus d'une thérapie génique à moyen et long terme.

Il n'y a pas photo, et les soignants le savent ; ils sont non seulement bien placés mais tout à fait légitimes pour refuser ces traitements
la population devrait les soutenir, le système hospitalier est déjà fortement mal en point et maintenir ces pressions pourrait entrainer des démissions en cascade ; on voudrait casser définitivement l'hôpital qu'on ne s'y prendrait pas autrement ...
Les soignants, les soignants, les gens ,le peuple .........Lotus ,vous en savez plus sur le sujet que la quasi totalité des aides soignantes ,bien des infirmières et certainement aussi plus que quelques médecins, pas les meilleurs mais médecins tout de meme :(
Ya juste ceux qui peuvent pas saquer Macron et les autres ,faut mieux le dire comme ça puisque c’est bien de ça qu’il s’agit en fait ,nan ?
Comme déjà écrit ici ,si l’hôtesse de l’air sert les Coca ,c’est que piloter l’avion elle sait pas faire ....donc qu’elle serve les Coca et laisse le chef cheffer
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2021 10:28
désolé, mais je n'ai pas assez de recul pour penser que c'est une arme, et surtout efficace.
j’ai rencontré quelques personnes vaccinées, certaines ont rien eu, mais d'autres ont des effets secondaires sévères.
en cela, et en bonne santé, je ne vois pas pourquoi j'irais prendre des risques.
La vaccination est toujours un pesage avantages/ risques. Dans le cas habituel, le vacciné se protège et protège donc les autres. Déjà si les gens à risques se protègent, ce sera ça de gagné. Commençons par là, il y a au moins 20 à 25 millions de personnes à risques. D'ici qu'on les ai vacciné, on commencera à avoir un certain recul.
En revanche certaines professions deviennent problématiques si elles ne sont pas vaccinées: personnel des hôpitaux, personnel des ehpad, soignants. Donc, si vous n 'appartenez pas à une population à risques et que vous ne faites pas partie des professions que je viens de citer, attendez.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2021 10:11 je suis contre l'obligation de prendre ce vaccin si on est en bonne santé, je n vois pas pourquoi on prendrait un vaccin.
le pass-santé, il va disparaitre dès sa mise en place, parce que les virus ont une courbe d’existence, et qu'il est pas très loin de décliner.
Je trouve cette débauche mondiale d'argent indécente, et ça va poser de très certains problèmes aux économies des pays majeurs, la déstabilisation est en cours...
Bien d'accord avec toi ; à l'heure actuelle, 1 semaine de tests coûte près de 120 millions d'euros ... et ça sert à quoi au juste, à part alimenter en infos anxiogènes les médias et communiquer sur des chiffres qui ne veulent rien dire ?
quel gâchis quand on pense que ces fonds auraient pu être employés bien plus utilement au renforcement des hôpitaux, ou à l'aide des TPE/PME :naah:

J'en viens même à penser que le but ultime de ce cirque est de mettre le coup de grâce à l'hôpital public et ruiner la sécu ... sans parler de l'Unedic avec les nouveaux chômeurs engendrés par les confinement successifs ... peut être pour favoriser la privatisation et profiter aux fonds d'investissement, déjà en coulisses pour la réforme des retraites ? ce serait en tout cas en droite ligne avec les projets de grand reset des illuminés de Davos entre autres ... :langue11
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Et aussi réduire la population mondiale, la France devrait perdre 11 millions d'électeurs potentiellement macronistes, ce qui en soit peut paraître une bonne nouvelle, mais il s'agit tout de même de vies humaines. :(
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 07 mars 2021 10:43 C’est un peu ce qui differe le vaccin du traitement, le premier est a consommer avant la maladie ......et le second après :]
oui et ça ouvre donc la porte aux croyances, suppositions, extrapolations, et maladies imaginaires ou montées en mayonnaise ... le virus régresse partout dans le monde, et ça a commencé avant la vaccination ... comment distinguerez vous le phénomène naturel de pseudo effets de la vaccination, si ce n'est par la croyance ??

la seule différence entre les virus habituels et celui là est qu'on a mis les projecteurs dessus, communiqué en mode bourrage de crâne tous les jours pendant plus d'un an , entravé les médecins et les traitements potentiels .... pour dérouler le tapis rouge à des thérapies géniques qui transforment l'humain en cobaye

et il y en a comme vous qui continuez de faire et parler comme s'il s'agissait d'un vaccin comme les autres ... :]
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Un vaccin, en temps normal, met environ 10 ans a être opérationnel.

Ca ne me parait pas si dingue que des personnes soient méfiantes vis-à-vis d'un vaccin sur lequel nous n'avons que peu de recul, ça me paraît même plutôt sain.
D'autant plus que si le vaccin devait être défaillant (peu efficace et/ou des effets secondaires inattendus) cela ne serait pas la première fois. Je pense par exemple à la thalidomide, au prozac, au prépulsid, le prémarin, le rezulin, les coupe-faim, l'avandia, etc...

Si on prend un peu connaissance de l'histoire pharmaceutique on se rend compte que le nombre de scandales liés à des médicaments est colossal.
L'industrie pharmaceutique ne cherche pas à protéger la population mais à se faire du fric, c'est une simple évidence. Il suffit de regarder le désintérêt de l'industrie pharmaceutique pour les maladies tropicales, ces maladies concernent des populations pauvres et donc il y a peu d'argent à se faire. On pourrait également penser au sida où le traitement a été breveté afin d'empêcher la création de génériques mais qui a, en même temps, empêché le traitement de la population africaine qui ne pouvait se payer le médicament.

Enfin bref, des raisons de se méfier il y en a. Est-ce justifié ? Je ne sais pas mais, à titre personnel, je fais très attention lorsque je vois des proches mais je ne me vaccinerais pas pour l'instant.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lotus95 a écrit : 07 mars 2021 11:47
oups a écrit : 07 mars 2021 10:43 C’est un peu ce qui differe le vaccin du traitement, le premier est a consommer avant la maladie ......et le second après :]
oui et ça ouvre donc la porte aux croyances, suppositions, extrapolations, et maladies imaginaires ou montées en mayonnaise ... le virus régresse partout dans le monde, et ça a commencé avant la vaccination ... comment distinguerez vous le phénomène naturel de pseudo effets de la vaccination, si ce n'est par la croyance ??

la seule différence entre les virus habituels et celui là est qu'on a mis les projecteurs dessus, communiqué en mode bourrage de crâne tous les jours pendant plus d'un an , entravé les médecins et les traitements potentiels .... pour dérouler le tapis rouge à des thérapies géniques qui transforment l'humain en cobaye

et il y en a comme vous qui continuez de faire et parler comme s'il s'agissait d'un vaccin comme les autres ... :]
C'est quoi un vaccin comme les autres ? Et pour se déplacer ,le char a boeufs, ,pour échanger ,le pigeon zetes sur que c’est le nec plus ultra
Vous ,vous n’aimez vraiment pas Macron :evil:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

CrazyMan a écrit : 07 mars 2021 11:53 Un vaccin, en temps normal, met environ 10 ans a être opérationnel.

Ca ne me parait pas si dingue que des personnes soient méfiantes vis-à-vis d'un vaccin sur lequel nous n'avons que peu de recul, ça me paraît même plutôt sain.
D'autant plus que si le vaccin devait être défaillant (peu efficace et/ou des effets secondaires inattendus) cela ne serait pas la première fois. Je pense par exemple à la thalidomide, au prozac, au prépulsid, le prémarin, le rezulin, les coupe-faim, l'avandia, etc...

Si on prend un peu connaissance de l'histoire pharmaceutique on se rend compte que le nombre de scandales liés à des médicaments est colossal.
L'industrie pharmaceutique ne cherche pas à protéger la population mais à se faire du fric, c'est une simple évidence. Il suffit de regarder le désintérêt de l'industrie pharmaceutique pour les maladies tropicales, ces maladies concernent des populations pauvres et donc il y a peu d'argent à se faire. On pourrait également penser au sida où le traitement a été breveté afin d'empêcher la création de génériques mais qui a, en même temps, empêché le traitement de la population africaine qui ne pouvait se payer le médicament.

Enfin bref, des raisons de se méfier il y en a. Est-ce justifié ? Je ne sais pas mais, à titre personnel, je fais très attention lorsque je vois des proches mais je ne me vaccinerais pas pour l'instant.
Et pour ce rendre a la sous préfecture, fallait essayer de l’faire en moins d’un jour de canasson .....et ne pas oublier d’couvrir la télé en N/B au cas ou
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Je vois un parallèle entre le vaccin et la religion....Les bigots radicalisés, les agnostiques et les athées...

Les 1ers ont peur de la punition virale...Au nom de l’Astra, du Zeneca et du bigpharma...Amène.... :ange:

Les 2èmes y croient sans y croire tout en y croyant...Pfff...izer...Mais sans plus...Ainsi soit-il. :))

Les 3èmes nient l’existence d’un sérum parfait et omnipotent...Des anti Medicago en somme, parmi d’autres, révélés par des apôtres omniscients dont le dessein exclusivement humaniste ( :D ) serait de faire descendre les récalcitrants dans l’ARN...Zobi la mouche.🖕 :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 07 mars 2021 09:47
vivarais a écrit : 07 mars 2021 09:03 si l'on ne veut pas suivre les exigences à l'exercice d'un métier on en change
lorsque l'on est hospitalisé il y a suffisament de risques de maladies nosocomiales
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins ... blissement.
sans en rajouter avec des soignants qui refusent de se faire vacciner en étant porteurs de virus en supplément
Les soignants portent un masque et si ce dernier empêche la propagation du virus, comme on nous le prétend, les patients n'ont rien à craindre.
A ce propos, les contaminations Covid à l'hôpital sont plutôt rares, ce qui prouve que les règles élémentaires d'hygiène commencent à êtres respecté dans ces lieux.
faux ; archi faux , fallatieux , mensonger
la première des maladies nosocomiale ,c'est désormai la Covid
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 07 mars 2021 13:09
Mickey a écrit : 07 mars 2021 09:47
Les soignants portent un masque et si ce dernier empêche la propagation du virus, comme on nous le prétend, les patients n'ont rien à craindre.
A ce propos, les contaminations Covid à l'hôpital sont plutôt rares, ce qui prouve que les règles élémentaires d'hygiène commencent à êtres respecté dans ces lieux.
faux ; archi faux , fallatieux , mensonger
la première des maladies nosocomiale ,c'est désormai la Covid
tout a fait ,ce sont les aides soignantes non vaccinées par ideologie grégaire qui font rien qu’a crachouiller leurs miasmes tout partout :gene2:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La vaccination contre le Covid bientôt obligatoire pour les soignants?

Message par Crapulax »

Je trouve pour ma part fortement logique que le personnel soignant se fasse vacciner..Je pense que pas mal de gens savent que le virus est omniprésent dans ces structures...Il y a pas mal de personnes hospitalisées pour tout autre chose qui le contracte...Sans parler d'autres qui le choppent en venant consulter...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La vaccination contre le Covid bientôt obligatoire pour les soignants?

Message par oups »

Crapulax a écrit : 07 mars 2021 13:43 Je trouve pour ma part fortement logique que le personnel soignant se fasse vacciner..Je pense que pas mal de gens savent que le virus est omniprésent dans ces structures...Il y a pas mal de personnes hospitalisées pour tout autre chose qui le contracte...Sans parler d'autres qui le choppent en venant consulter...
Bah oui , mais quand on peut pas saquer quelqu’un même si il dit de donner à boire au mec qui a soif et qui peut boire......,on trouve ça suspect :-/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »