les Suisses se prononcent pour l'interdiction du voile intégral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les Suisses se prononcent pour l'interdiction du voile intégral

Message par oldeagle »

Corvo a écrit : 08 mars 2021 12:56
oldeagle a écrit : 08 mars 2021 09:49

Un référendum sur le port du voile ?
A quelle date ?
J'ai participé à tous les scrutins depuis que j'ai le droit de vote.
Jamais il n'a été question d'un référendum sur le sujet !
Pas de référendum mais une loi.
https://www.franceinter.fr/justice/burk ... dit-la-loi
Elle est insuffisante puisque les femmes musulmanes y contreviennent !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 07:12
vivarais a écrit : 08 mars 2021 08:30 dans ce cas , il faudra voir comment les suisses vont appliquer cette interdiction
et les sanctions contre les contrevenants par rapport à nous qui ne sont que d'une simple amende pouvant etre payée par un milliardaire radicalisé
Encore une fois :] c’est plus facile de gérer 5 millions de personnes que 65....
Certes, mais le référendum en France est national.
Et quand celui de 2000 sur le quinquennat a été voté, ça s'est appliqué.

Il suffit de faire un référendum, et qu'ensuite le Pdt de la République le valide par ordonnance, et le tour est joué !
Les femmes qui portent le voile ne pourront pas aller contre la volonté du peuple français.
La loi, s'imposera à tous. Que l'on soit 5 millions ou 65 millions, ça ne change rien.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 09 mars 2021 08:53 En France, cela fait 16 ans qu'il n'y a pas eu de referendum citoyen. De puis que le peuple a "mal voté" en 2005, les pouvoirs en place ont estimés qu'ils pouvaient bien se passer de l'avis du peuple...
Il y a eu le référendum sur NDDL, mais les autorités se sont assises dessus.
Dans la région de Nantes, il y aura beaucoup d'abstention, car les gens ont déchiré leur carte d'électeur, et je les comprends !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 08 mars 2021 20:56
Relax a écrit : 08 mars 2021 07:46

Bin ouais, les votations suisses c'est quand même un peu folklo, la voie parlementaire est plus rapide, ça fait des années que nous avons une telle loi en France.

France 1 Suisse 0 ! :winner:

Y'a la loi et son application, il faut savoir faire preuve de discernement.

En tout cas, ce référendum est révélateur de la sale mentalité colonialiste de la Suisse, c'est comme ça qu'il faut le voir ! :content12
Ce n'est pas folklo mais plus démocratique. La voie parlementaire est inutile puisque le parlement est à la botte du président, autant que le président décide directement; ce serait encore plus rapide.
La démocratie marche mieux quand l'assemblée soutient le gouvernement, ça me parait évident.
Les 2 systèmes sont démocratiques, l'un est direct l'autre est représentatif.

Mais s'agissant d'interdire la burka qui dissimule le visage de ceux qui le portent indépendamment de leur religion et de leur sexe, le système représentatif français s'est montré plus réactif et plus efficace.

France 1 Suisse 0 !

Il faut savoir reconnaître nos mérites quand nous en avons.

Cocorico ! :f_fr:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit : 09 mars 2021 11:08
Georges61 a écrit : 08 mars 2021 20:56

Ce n'est pas folklo mais plus démocratique. La voie parlementaire est inutile puisque le parlement est à la botte du président, autant que le président décide directement; ce serait encore plus rapide.
La démocratie marche mieux quand l'assemblée soutient le gouvernement, ça me parait évident.

Mais s'agissant d'interdire la burka qui dissimule le visage de ceux qui le portent indépendamment de leur religion et de leur sexe, le système représentatif français s'est montré plus réactif et plus efficace.

France 1 Suisse 0 !

Efficace ? Non, puisqu'on a toujours certaines dames qui se promènent voilées dans les rues de France !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oldeagle a écrit : 09 mars 2021 11:16

France 1 Suisse 0 !

Efficace ? Non, puisqu'on a toujours certaines dames qui se promènent voilées dans les rues de France !
Lorsque les *****propos modérés attisant la haine sont mécontents, ça signifie que le gouvernement agit dans la bonne direction ! ;)

Image
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 07:12
vivarais a écrit : 08 mars 2021 08:30 dans ce cas , il faudra voir comment les suisses vont appliquer cette interdiction
et les sanctions contre les contrevenants par rapport à nous qui ne sont que d'une simple amende pouvant etre payée par un milliardaire radicalisé
Encore une fois :] c’est plus facile de gérer 5 millions de personnes que 65....
Surtout si ils sont Français !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La Suisse c'est un peu plus de 8 000 000 d'habitant et non 5 000 000. Donc pour que cela soit plus facile à gérer, donnons l'indépendance à nos régions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 09 mars 2021 15:40 La Suisse c'est un peu plus de 8 000 000 d'habitant et non 5 000 000. Donc pour que cela soit plus facile à gérer, donnons l'indépendance à nos régions.
oui enfin ça ne change pas grand chose à ma réflexion.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

France 1 Suisse 0 !

ha? et vous les avez vu où? vous avez appelé la police en bon délateur?

moi personnellement, ça fait des années que je n'ai pas vu une femme voilée intégral.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 15:46

moi personnellement, ça fait des années que je n'ai pas vu une femme voilée intégral.
Nous ne fréquentons pas les mêmes lieux.

Vous ne voyez pas ce que vous ne voulez pas voir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 09 mars 2021 15:47
Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 15:46

Nous ne fréquentons pas les mêmes lieux.

Vous ne voyez pas ce que vous ne voulez pas voir.
mais dites nous donc quel milieu vous fréquentez, il y a surement un foromeur qui partage votre environnement, qui nous donnera un avis différent.
je sais que quand on prends de l'âge, on a besoin dse lunette, et de garde du corps.
et ne vous inquiétez pas, j'y vois très bien.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Eh ! Ben ici, à Nice, on ne sait plus très bien, avec ESTROSI qui annule la construction de " la grande Mosquée " et en même temps les fantômes voilés de la tête aux pieds qui prolifèrent dans tous les quartiers ??? !!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 09 mars 2021 16:43 Eh ! Ben ici, à Nice, on ne sait plus très bien, avec ESTROSI qui annule la construction de " la grande Mosquée " et en même temps les fantômes voilés de la tête aux pieds qui prolifèrent dans tous les quartiers ??? !!!!
voilé intégral?

je viens de lire un article :

«Par exemple le voile islamique qui voile tout ou partie du visage, nous avons des abonnés au carnet à souche, au timbre amende, puisque ça ne vaut que ça : 135 euros que les policiers municipaux mettent systématiquement toujours aux mêmes personnes qui se font payer les amendes par une association islamique. C’est ça la réalité des choses». «Il est temps que notre démocratie, notre pays clarifie sa position sur ces sujets», a-t-il insisté.

cela dit, ça a été publié par paris match le Publié le 12/11/2019 à 12h24, et les municipales étaient trois mois après, le reste de son mandat, on ne l'entend pas trop sur la question.
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... it-1658363
donc, quelques récalcitrantes...on est quand même loin du "fantômes voilés de la tête aux pieds qui prolifèrent dans tous les quartiers", n'est ce pas un peu exagéré, en toute honnêteté?

le résultat de l'annonce de l'annulation de sa grande mosquée, c'est peut être des représailles?
puis puisque ce sont des associations qui payent, pourquoi ne remplissons nous pas plus quotidiennement, les caisses de l’état?
il faut regarder le côté positif des choses, dans la vie.(malheureusement, le contraire est très français)

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Vous souhaitez, Fonck1, le nom des rues ou il vous a semblé que j'exagère, les grandes surfaces ou elles se croisent ?
J'entends souvent parler des quartiers de la région parisienne, croyez moi, ici, à Nice, j'ai de plus en plus l'impression que les Européens deviennent minoritaires !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »