L'affaire Samuel Paty

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: L'affaire Samuel Pati

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 09 mars 2021 16:38
Victor a écrit : 09 mars 2021 16:35
Tu n'es obligé d'être d'accord avec moi.

Tu as le droit de trouver tout à fait normal que notre école publique laïque soit devenue une école qui fasse du prosélytisme athéiste et qui diffuse une propagande anti-religieuse.

Mais moi, je trouve cela profondément anormal et en plus dangereux comme l'assassinat de ce prof nous l'a montré.
Ça, va falloir le prouver...! Parce que ne pas faire de promotion pour une quelconque religion, ça n'est pas faire de la propagande anti-religieuse... Vous racontez, comme souvent, n'importe quoi!
CH serait un journal qui encourage les religions et la pratique religieuse ?
J'aurais loupé un épisode ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 09 mars 2021 09:56
le chimple a écrit : 08 mars 2021 19:32

D'accord avec ça ... :super:
Et tous ces ados qui font passer leur religion avant la république , c'est le résultat d'un bourrage de mou de leur parents , leur incompétence ou leur démission ..
C'est aussi de nombreux professeurs athées qui veulent à tout prix "athéiser" leurs élèves !
où simplement leur disent ils
cherchez la vérité et la liberté vous rendra libre
le but de l'éducation scolaire c'est d'amener à s'interroger et de réfléchir
mais il semblerait qu'aujourd'hui on bannisse cela quand on voit les réactions dans les universités où l'o fait interdire à des personnes de faire des exposés qui ne sont pas selon les critères du politiquement correct
lorsque j'étais jeunes déja le gauchisme avait envahi l'école
j'avais un prof qui ne jurait que par l'URSS , je me souviens d'un de ses cours de l'epoque où il nous enseignez que l'URSS allait faire sauter l'Himalaya
pour les pluie de la mousson irrigue les deserts sibériens et ainsi l'URSS nourrirait toute la planète et grace à elle ce serait la fin des famine
la réalité c'est que l'URSS pillait les autres pays de l'est pour pouvoir se nourrir
aujourd'hui une autre idéologie est venue se greffer c'est l'islamisme
et les se sont associés pour imposer leurs endoctrinements
et c'est pourquoi il faut elimer les enseignants qui veulent les gens libres de toutes doctrines (trappes , grenoble)
et pour cela on les accuse d'être islamophobes et des tarés font le reste en les décapitant
trappes sera aussi une affaire à suivre à propos du maire qui a dépassé ses prérogatives en forçant les portes d'un college
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 09 mars 2021 16:54
Victor a écrit : 09 mars 2021 09:56
C'est aussi de nombreux professeurs athées qui veulent à tout prix "athéiser" leurs élèves !
où simplement leur disent ils
cherchez la vérité et la liberté vous rendra libre
le but de l'éducation scolaire c'est d'amener à s'interroger et de réfléchir
Le but de l'éducation scolaire c'est l'instruction.
C'est parce qu'on dispose de connaissances que l'on peut réfléchir.
On ne réfléchit pas à partir d'une non-connaissance.

Demander à des élèves de réfléchir sans auparavant les avoir instruits, c'est du grand n'importe quoi.

C'est d'ailleurs pour cette raison que les cours de philosophie sont placés en terminale et non en sixième ou au collège.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'affaire Samuel Paty

Message par capochef99 »

Tes insultes aux athées, Victor, cela commence à bien faire !!!!
Sur ordres de mes parents j'ai été chrétien, et puis athée et adulte je n'ai pour toi que la comparaison que tu provoques avec tes continuelles insultes et ton mépris qui commence à ressembler à la religion de ceux qui ont décapité Samuel PATY !!!!
Tu as commencé par insulter le vieux, puis le retraité que je suis, j'ai laissé passer, aujourd'hui tu franchis un autre stade, et j'ai assez entendu tes précédentes insultes , celle sur l'athée, cela commence à devenir trop lourd, trop grossier, tu devrai t'arrêter !!!!!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 09 mars 2021 16:52
The Rat Pack a écrit : 09 mars 2021 16:38

Ça, va falloir le prouver...! Parce que ne pas faire de promotion pour une quelconque religion, ça n'est pas faire de la propagande anti-religieuse... Vous racontez, comme souvent, n'importe quoi!
CH serait un journal qui encourage les religions et la pratique religieuse ?
J'aurais loupé un épisode ?
Vous êtes borné...! Dans le cas qui nous occupe, autant que l'on sache (parce qu'avec tous les mensonges qui entourent cette histoire...), CH était là pour illustrer un cours sur la liberté d'expression (dont vous aussi, malgré vos positions nauséabondes sur les "vieux", les retraités, les GJ, les chômeurs, les pauvres, l'islam, etc... vous bénéficiez grandement).
Et vous restez assez confortablement dans le flou (en fait, vous évitez de répondre, en gardant un silence assourdissant) quand on vous demande si, d'après vous, Samuel Paty n'a eu que ce qu'il méritait...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:07
The Rat Pack a écrit : 09 mars 2021 15:41

Sans déc', vous êtes d'une lâcheté indicible (ou vous avancez sous fausse bannière, ce que je crois de plus en plus...). Donc, puisque, selon le vieil adage "qui ne dit mot consent", vous pensez que Paty a eu ce qu'il méritait, que c'est bien fait pour lui, et que ça serve d'exemple aux autres...

Vous, dans le meilleur des cas, et en faisant appel à une extrême indulgence coupable, vous serez tondu à la Libération!

Image
il n'a pas dit cela.

Non...? mais Il le sous entend .!.il ne faut pas choquer ces pauvres enfants élevés dans la foi et la douceur ..
Victor m'écoeure parfois ..mais là il se transforme en iman..
Dire que c'est le Paty le coupable ... :-|
Qu'il rejoingne son copain Jimmy ..
Je le croyais intelligent ..
Quel âne ..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je décortique ce que Victor écrit

Tu as le droit de trouver tout à fait normal que notre école publique laïque soit devenue une école qui fasse du prosélytisme athéiste et qui diffuse une propagande anti-religieuse.

Mais moi, je trouve cela profondément anormal et en plus dangereux comme l'assassinat de ce prof nous l'a montré.

Je résume les conséquences du dessin montré dans la classe ont provoqué la "décapitation d'un professeur .
Du moment qu'on sait que c'est dangereux ... :cote:
ca veut dire (selon Victor) que la décapitation du prof est un acte NORMAL ..et que si sa continue ,ça va recommencer ..
C'est dans les normes religieuses de l'islam ..tu te moques de leur dieu on te coupe la tête ..//
Donc on a qu'a laisser gentils islamistes tranquilles ..leur montrer notre cul ..et leur dire Vas y ..
Tu peux baisser ton froc ..
Pas moi ..
:XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 09 mars 2021 16:29
Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:25

non mais vous savez que mettre des paroles dans la bouche des autres, c'est pas très honorable, et ça n'a absolument aucun intérêt de débat à un moment donné.
pour la provoc' je veux bien, mais on s'appelle pas forum-provoc.com :content36 :lol:

Victor tient un ligne droite sur les droits explicitement listé dans la constitution, je ne vois pas trop ce que l'on peut y ajouter.
Ah bon? Être outré par les propos de totor (sur la majorité des sujets), c'est faire de la provoc'? Vous ne vous appelez pas forum-victor non plus...!
Quant à dire qu'il tient une ligne droite sur les droits bla bla bla, depuis quand les cours sur la liberté d'expression ne sont pas dans cette ligne droite?
Notre ami Victor a des propos un peu exagéré mais ses propos se tiennent.
Des fois il exagère un peu :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 19:24

Ah bon? Être outré par les propos de totor (sur la majorité des sujets), c'est faire de la provoc'? Vous ne vous appelez pas forum-victor non plus...!
Quant à dire qu'il tient une ligne droite sur les droits bla bla bla, depuis quand les cours sur la liberté d'expression ne sont pas dans cette ligne droite?
Notre ami Victor a des propos un peu exagéré mais ses propos se tiennent.
Des fois il exagère un peu :lol:

Notre ami Victor est un provocateur supporter de Sarko... du même bord que les gauchistes pros islamistes ..
Je sais c'est compliqué ...mais Victor EST COMPLIQUÉ...
:XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 09 mars 2021 16:35 Cela commence à être inquiétant, Fonck1 et VICTOR, ce que vous écrivez ici concernant Samuel PATY et vos approches sur Charlie-hebdo !
Vous ne seriez pas en train de vous convertir ???
Il faut arrêter de du fumer les choux de Bruxelles :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 09 mars 2021 19:07
Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:07

il n'a pas dit cela.

Non...? mais Il le sous entend .!.il ne faut pas choquer ces pauvres enfants élevés dans la foi et la douceur ..
Victor m'écoeure parfois ..mais là il se transforme en iman..
Dire que c'est le Paty le coupable ... :-|
Qu'il rejoingne son copain Jimmy ..
Je le croyais intelligent ..
Quel âne ..
Je ne parle pas spécifiquement du meurtre de Samuel Paty mais de l'ensemble de l'EN.
Ce que je dénonce, c'est une EN qui perd sa mission essentielle d'instruction des enfants et des jeunes.

Rappelle-toi, même si c'est lointain. Est-ce que des enseignants t'ont parlé de la liberté d'expression ?
Est-ce que lorsque tu étais au collège, on parlait de ce genre de choses et est-ce que l'on montrait des caricatures de journaux satiriques ?

La réponse est NON.

Aujourd'hui on a une EN qui se disperse, mais par contre, quand on mesure le niveau des élèves, il est de plus en plus mauvais.

Ces questions philosophiques comme la liberté était abordées au lycée général en terminale. Parce que l'on pensait, avec raison, que les plus jeunes n'avaient pas le recul, un début d'expérience de la vie, un niveau d'instruction suffisant et étaient encore trop dépendant intellectuellement de leur influence sociale ou familiale.

Et ce qui se passe avec ces cours sur la liberté d'expression au collège. La plupart des jeunes n'ont pas la maturité suffisante pour aborder ces questions avec le recul et la maturité nécessaire.

Donc on n'arrive à ces drames. C'est à dire par exemple, de jeunes musulmans qui sont choqués et heurtés et en parle dans les réseaux sociaux, dans leur famille qui peuvent être très religieuses voire islamistes.

Ce qu'il faut faire, c'est instruire ces jeunes, par exemple par l'histoire des religions et l'histoire tout court et aborder ces questions plus tard, en terminale par exemple.

Ce n'est pas en "rentrant dedans" que l'on va instruire ces jeunes. Au contraire on va les braquer, ils vont penser que la France et les français sont anti-islam et ils vont rejoindre les islamistes.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 09 mars 2021 12:50
oldeagle a écrit : 09 mars 2021 10:18

Je ne suis absolument pas à côté de la plaque, c'est toi qui l'est !
Tu n'as pas compris les subtilités de la laïcité !
Je t'accorde qu'il y a certains qui sont, en France, anti-Religion. Ce n'est pas la majorité ! Ceux qui le sont, sont des gauchistes.
Mais il ne faut pas non plus assimiler la laïcité à de l'anti-religion !
D'ailleurs, si c'était le cas, la liberté de culte ne serait pas garantie !
Il serait interdit de croire !
Est-ce la cas ?

MOI je suis anti religions ..
dans l'histoire de France les guerres sont dues aux religions ..
De plus l'islam est une religion a part ..qui fabrique des criminels ..
Qui profite du QI carrément absent ,et du raisonnement préhistorique de ces adeptes .
Qui de plus sont omnibulés par les vierges promises qui vont leur apporter plus de plaisir que leurs brêles habituelles .
Il faut comprendre que tu n’empêcheras jamais un humain de croire, ça fait parti de l’humain dans son plus profond et ça, tant qu’il aura peur de mourir .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 09 mars 2021 16:25
Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:12

je ne serais pas étonné qu'il ait été dans une école catholique rigoureuse, compte tenu de son acharnement anti-musulman.
Etant d'une famille de "bouffeurs de curés", j'ai suivi la voie... Et je serais tout aussi "critique" avec le catholicisme s'il était aussi prégnant dans la société civile....
Ce qui est bien avec vous, c'est qu'on n'est jamais déçu... Vous vous êtes fait une spécialité d'être toujours à côté de la plaque...
On est tous à côté de la plaque c’est qu’une question de point de vue.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 09 mars 2021 16:35

Ah bon? Ne pas être d'accord avec totor, c'est faire de la provoc'? Vous ne vous appelez pas forum-victor non plus...!
Tu n'es obligé d'être d'accord avec moi.

L’école de fait pas de prosélytismes.
Sur le cas paty, ce prof faisait un cours sur la laïcité , comme d’autres expliquent l’histoire des religions.
Par ailleurs chaque enseignant a une vision de sa vie, de ses expériences, et il l’es expliquera toujours avec un certain équilibre, normalement, puisque c’est le programme décidé plus haut qui doit être enseigné .

Pour répondre à certains, où je travaille, nous avons un diacre.
Il a sa petite croix au veston et porte des sandales....toute l’année ou presque .

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 19:35
mic43121 a écrit : 09 mars 2021 12:50

MOI je suis anti religions ..
dans l'histoire de France les guerres sont dues aux religions ..
De plus l'islam est une religion a part ..qui fabrique des criminels ..
Qui profite du QI carrément absent ,et du raisonnement préhistorique de ces adeptes .
Qui de plus sont omnibulés par les vierges promises qui vont leur apporter plus de plaisir que leurs brêles habituelles .
Il faut comprendre que tu n’empêcheras jamais un humain de croire, ça fait parti de l’humain dans son plus profond et ça, tant qu’il aura peur de mourir .
Mais personne n'empêche qui que ce soit de croire, et qui plus est, en n'importe quoi... Il y a quelques années, peut-être existent-ils encore, il y avait des adorateurs de l'oignon, et à part un vague sourire de commisération et un léger haussement d'épaules, tout le monde s'en foutait.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »