les Suisses se prononcent pour l'interdiction du voile intégral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les Suisses se prononcent pour l'interdiction du voile intégral

Message par Relax »

danielle49 a écrit : 09 mars 2021 19:41 Le vote des Helvètes est excessif, le voile islamique est une forme de décence et de pudeur pour les femmes musulmanes :
http://grincheux.typepad.com/.a/6a00d83 ... 970c-500wi
C'est ce qu'on appelle diplomatiquement l'islam modéré .... :siffle:

Image
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Relax a écrit : 10 mars 2021 13:14
Georges61 a écrit : 09 mars 2021 15:40 La Suisse c'est un peu plus de 8 000 000 d'habitant et non 5 000 000. Donc pour que cela soit plus facile à gérer, donnons l'indépendance à nos régions.
Elles ne le demandent pas. ;)
C'est dommages car un bon nombre des petits pays sont parmi les pays les plus riches du monde, et où leurs habitants ont les meilleurs revenus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 10 mars 2021 13:23
Relax a écrit : 10 mars 2021 13:14

Elles ne le demandent pas. ;)
C'est dommages car un bon nombre des petits pays sont parmi les pays les plus riches du monde, et où leurs habitants ont les meilleurs revenus.
Certes mais y'a pas que le pognon dans la vie de ceux qui aiment la France ! :f_fr:

ps : t'es sûr que t'es de gauche toi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 10 mars 2021 13:16
Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 15:46

ha? et vous les avez vu où? vous avez appelé la police en bon délateur?

moi personnellement, ça fait des années que je n'ai pas vu une femme voilée intégral.
Viens faire un petit tour à Marseille, tu pourras pas les rater ! :D
bah j'y suis allé, j'en ai pas vu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Relax a écrit : 10 mars 2021 16:36
Georges61 a écrit : 10 mars 2021 13:23

Certes mais y'a pas que le pognon dans la vie de ceux qui aiment la France ! :f_fr:

Je suis d'accord, mais il serait bien que ceux qui n'en ont pas assez pour vivre puisse en avoir plus, et c'est plus facile a un pays riche de donner à ses habitants la possibilité de vivre correctement; normalement cela devrait être plus facile, mais malheureusement la cupidité et l'égoïsme de certains font qu'il y a des laissés pour compte.
OUi ! Je suis de gauche et même de ce que vous appelez d'extrême gauche, et pour cela il n'est pas indispensable d'être pauvre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2021 16:47

C'est probablement parce que tu ne veux pas les voir .... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 10 mars 2021 16:59
Relax a écrit : 10 mars 2021 16:36

Je suis d'accord, mais il serait bien que ceux qui n'en ont pas assez pour vivre puisse en avoir plus,
Certes, mais reconnaissons tout de même que la France possède un système de redistribution sociale particulièrement généreux, et autrement plus développé que la Suisse !
Il faut savoir reconnaitre les mérites de la France quand nous en avons. :f_fr:
et c'est plus facile a un pays riche de donner à ses habitants la possibilité de vivre correctement; normalement cela devrait être plus facile, mais malheureusement la cupidité et l'égoïsme de certains font qu'il y a des laissés pour compte.
En France, notre système de solidarité est très développé, nous ne sommes pas à l'image de ceux que tu décris.
OUi ! Je suis de gauche et même de ce que vous appelez d'extrême gauche, et pour cela il n'est pas indispensable d'être pauvre.
Je partage ce point de vue.

Es-tu favorable à la libre critique des religions ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Relax a écrit : 10 mars 2021 18:16
Georges61 a écrit : 10 mars 2021 16:59

Je suis d'accord, mais il serait bien que ceux qui n'en ont pas assez pour vivre puisse en avoir plus,
Certes, mais reconnaissons tout de même que la France possède un système de redistribution sociale particulièrement généreux, et autrement plus développé que la Suisse !
et c'est plus facile a un pays riche de donner à ses habitants la possibilité de vivre correctement; normalement cela devrait être plus facile, mais malheureusement la cupidité et l'égoïsme de certains font qu'il y a des laissés pour compte.
En France, notre système de solidarité est très développé, nous ne sommes pas à l'image de ceux que tu décris.

Quand en Suisse un éboueur gagne 3500 euros par mois, il n'a pas besoin d'aides de l'état, et le SMIC est de 3260 euros par mois

Mes parents étaient de religion juive, religion qu'ils ne m'ont pas imposée. Quand j'ai été en âge de comprendre le fonctionnement des principales religions, je suis devenu agnostique. Pour moi les régions sont de l'arnaque inventée par les premiers hommes pour un but bien précis. Je suis forcément favorable à la libre critique de l'ensemble des religions.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 10 mars 2021 18:30
Relax a écrit : 10 mars 2021 18:16

Quand en Suisse un éboueur gagne 3500 euros par mois, il n'a pas besoin d'aides de l'état, et le SMIC est de 3260 euros par mois

Mes parents étaient de religion juive, religion qu'ils ne m'ont pas imposée. Quand j'ai été en âge de comprendre le fonctionnement des principales religions, je suis devenu agnostique. Pour moi les régions sont de l'arnaque inventée par les premiers hommes pour un but bien précis. Je suis forcément favorable à la libre critique de l'ensemble des religions.
Tout s'explique...
Il se trouve que je connais très bien des gens qui ont habité pas loin d'une gare de triage dans les années 40' en suisse, ils m'ont rapporté les cris,jours et nuits dans les wagons à bestiaux à destination des camps qui transitaient par là.
Bien sûr personne n'a moufté.
Tu m'étonnes que la suisse a des tucs à se faire pardonner.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 10 mars 2021 18:58
Georges61 a écrit : 10 mars 2021 18:30

Tout s'explique...
Il se trouve que je connais très bien des gens qui ont habité pas loin d'une gare de triage dans les années 40' en suisse, ils m'ont rapporté les cris,jours et nuits dans les wagons à bestiaux à destination des camps qui transitaient par là.
Je ne vois pas ce que ce genre de remarque vient faire dans ce sujet.
Aucun déportés juifs venant de France n'ont utilisés les chemins de fer suisse. si il y en avaient eu, je ne vois pas ce que la population suisse aurait pu faire pour les éviter. Il me semble qu'en France pas grand monde n'a moufté, même pas les religions.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le "système de redistribution" à la française est financé essentiellement par la classe moyenne qui paye la part la plus importante de l'IR, tout bénéfice pour les plus riches et le grand patronat qui de ce fait peuvent payer des salaires de misère et engranger un maximum de profits !
Le social à la française n'est qu'une arnaque pour acheter la paix sociale et plumer la classe moyenne qui paye l'IR !
En comparaison, la Suisse qui paye correctement ses salariés est plus sociale que la France.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2021 16:47

Tu serais surpris dans certains quartiers ..
Même sans aller à Marseille.. Dans certaines rues de Toulon tu n'es plus en France.. :-|
De plus ils font ce qu'ils veulent, aucun flic n'y met les pieds...
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 07 mars 2021 19:55
The Rat Pack a écrit : 07 mars 2021 19:46 Je m'adresse à 3 flics qui semblent fortement intéressés par la vitrine d'une boutique pour leur demander pourquoi ils ne font pas respecter la loi. Réponse: "Vous voulez déclencher une émeute?!"
Comme quoi, nous n'avons rien à envier à nos aieux qui envoyaient des lettres il fut un temps. Il faut croire que l'on a ça dans le sang en France. Plutôt que de s'adresser directement à la personne qui viole la loi, le Français a si peu de courage qu'il préfère la dénoncer en cachette.

Je me souviens que lorsque je travaillais à la CAF on recevait des lettres anonymes de gens dénonçant leurs "voisins". Et dire qu'après on menace que soi-disant on va finir par "s'énerver" face aux étrangers et aux Musulmans. Le jour où il pleuvra du courage peut-être. On a de quoi dormir sur nos deux oreilles en tous cas.
vos aieux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je ne savais que que vos ancetres etaient des gaulois :hehe: :hehe:
ne confondez pas signaler des fraudes aux aides sociales ( qui est le vol de l'argent de la collectivité )
et denoncer les gens pour raisons racistes
les contrôleurs de la CAF n'ont rien à voir avec les milices de vichy
c'est comme dénoncer un risque terroriste islamique par des comportement suspects
comme celui qui a permis d'appréhender les femmes qui avaient garé une voiture piègée pres d'une église
à la liberation tous ceux qui ont ont collaboré avec les ennemis de la france ont fait preuve de civisme
que l'on dénonce un fraudeur à la CAF , un voleur , un criminel ou un terroriste (dans le 2 cas c'est des ennemis de la france ou de la société ) et donc du civisme
jiimmy " gallus " vous nous faites bien rire
GALLUS, I, m
1 siècle avant J.C. CAESAR (César)
gaulois n. m : habitant de la Gaule
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 10 mars 2021 19:11
Mickey a écrit : 10 mars 2021 18:58
Tout s'explique...
Aucun déportés juifs venant de France n'ont utilisés les chemins de fer suisse. si il y en avaient eu, je ne vois pas ce que la population suisse aurait pu faire pour les éviter. Il me semble qu'en France pas grand monde n'a moufté, même pas les religions.
Ben ouais, les juifs passaient par la suisse pour se faire exterminer, mais pas un Guy Môquet, pas l'ombre d'un résistant pour saboter les voies ferrées, une véritable autoroute sans péage pour les camps de la mort.
Tu m'en fait un beau de communiste.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 10 mars 2021 19:38
Georges61 a écrit : 10 mars 2021 19:11

Ben ouais, les juifs passaient par la suisse pour se faire exterminer, mais pas un Guy Môquet, pas l'ombre d'un résistant pour saboter les voies ferrées, une véritable autoroute sans péage pour les camps de la mort.
Tu m'en fait un beau de communiste.
Je le répète aucun train de déporté juif n'est parti de France pour traverser la Suisse, c'est un fait historique. Je n'ai de leçon à recevoir de vous. A la déclaration de guerre mon père travaillait en France, et au lieu de rentrer chez lui, il combattu dans la résistance française. Il a était arrêté par la gendarmerie française, et livré à la milice français, torturé, puis livré à la Gestapo, et c'est retrouvé dans un camp d'extermination.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »