Jiimmy a écrit : 07 mars 2021 19:55
The Rat Pack a écrit : 07 mars 2021 19:46
Je m'adresse à 3 flics qui semblent fortement intéressés par la vitrine d'une boutique pour leur demander pourquoi ils ne font pas respecter la loi. Réponse: "Vous voulez déclencher une émeute?!"
Comme quoi, nous n'avons rien à envier à nos aieux qui envoyaient des lettres il fut un temps. Il faut croire que l'on a ça dans le sang en France. Plutôt que de s'adresser directement à la personne qui viole la loi, le Français a si peu de courage qu'il préfère la dénoncer en cachette.
Je me souviens que lorsque je travaillais à la CAF on recevait des lettres anonymes de gens dénonçant leurs "voisins". Et dire qu'après on menace que soi-disant on va finir par "s'énerver" face aux étrangers et aux Musulmans. Le jour où il pleuvra du courage peut-être. On a de quoi dormir sur nos deux oreilles en tous cas.
vos aieux
je ne savais que que vos ancetres etaient des gaulois
ne confondez pas signaler des fraudes aux aides sociales
( qui est le vol de l'argent de la collectivité )
et denoncer les gens pour raisons racistes
les contrôleurs de la CAF n'ont rien à voir avec les milices de vichy
c'est comme dénoncer un risque terroriste islamique par des comportement suspects
comme celui qui a permis d'appréhender les femmes qui avaient garé une voiture piègée pres d'une église
à la liberation tous ceux qui ont ont collaboré avec les ennemis de la france ont fait preuve de civisme
que l'on dénonce un fraudeur à la CAF , un voleur , un criminel ou un terroriste (dans le 2 cas c'est des ennemis de la france ou de la société ) et donc du civisme
jiimmy " gallus " vous nous faites bien rire
GALLUS, I, m
1 siècle avant J.C. CAESAR (César)
gaulois n. m : habitant de la Gaule