Contre la violence, et si la solution était le scoutisme ???
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: Contre la violence, et si la solution était le scoutisme ???
J'ai été cœur-vaillant, louveteau puis scout, jamais tripoté !
Mais, aussi enfant de cœur, et départ précipité à cause d'un curé qui s'exprimait trop avec les mains, quand j'ai raconté cela à ma mère, j'ai pris une sacrée baffe !!!!
Mais, aussi enfant de cœur, et départ précipité à cause d'un curé qui s'exprimait trop avec les mains, quand j'ai raconté cela à ma mère, j'ai pris une sacrée baffe !!!!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
ha ben appliquez vous à vous même, vos caricatures sur les fumeurs de cannabis, comme sur les arabes.oldeagle a écrit : 11 mars 2021 11:44Préjugés !Georges61 a écrit : 11 mars 2021 11:32 Le scoutisme, ressemble à une organisation militaire, avec en plus le droit de se faire tripoter par les moniteurs laïcs ou religieux.
Ce n'est pas parce que des connards ont tripotés des scouts que tous les moniteurs de scouts sont des pédophiles !
Il faut arrêter les caricatures !
vous verrez, vous vivrez mieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

c'est pour ça que vous êtes aussi dur envers vous même, et dès fois les autres par la même occasion.capochef99 a écrit : 11 mars 2021 11:55 J'ai été cœur-vaillant, louveteau puis scout, jamais tripoté !
comme quoi, tout s'explique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Sur le cannabis, j'ai des opinions, elles sont ce qu'elles sont.Fonck1 a écrit : 11 mars 2021 11:56ha ben appliquez vous à vous même, vos caricatures sur les fumeurs de cannabis, comme sur les arabes.oldeagle a écrit : 11 mars 2021 11:44
Préjugés !
Ce n'est pas parce que des connards ont tripotés des scouts que tous les moniteurs de scouts sont des pédophiles !
Il faut arrêter les caricatures !
Sur les arabes, oui, j'ai des préjugés !
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

J’ai été louveteau quelque temps aussi...Ma voisine de palier plus âgée que moi avait branché mes parents. Et comme J’étais amoureux d’elle.....Mais elle m’a vite lassé.capochef99 a écrit : 11 mars 2021 11:55 J'ai été cœur-vaillant, louveteau puis scout, jamais tripoté !
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

C'est combien, l'heure de psychologie, sur votre forum, Fonck1, vous trouvez que je devrais être plus cool avec les réponses grossières ?
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Ah, non, toutvenant, personnellement , questions sous, je préférais les baptêmes, plus courts et plus généreux !
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Môssieur parle de prime exceptionnelle....Ma priorité était les produits dee 1ère nécessité...Bonbons et P4 . ( Pour ceux qui ont connu.capochef99 a écrit : 11 mars 2021 12:08 Ah, non, toutvenant, personnellement , questions sous, je préférais les baptêmes, plus courts et plus généreux !
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Ah ! monsieur toutvenant me parle du produit de la quette qui s'allégeais de sa rémunération perso, non, cela, je ne l'ai jamais osé, à cet âge là j'étais encore persuadé que les yeux de Dieu m'observaient !

-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Ah Dieu...Qui fut mon premier pigeon...capochef99 a écrit : 11 mars 2021 13:53 Ah ! monsieur toutvenant me parle du produit de la quette qui s'allégeais de sa rémunération perso, non, cela, je ne l'ai jamais osé, à cet âge là j'étais encore persuadé que les yeux de Dieu m'observaient !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Fonck1
- Administrateur

il n'y a pas que sur les arabes malheureusement, c'est souvent là, où l'on bascule, et surtout, où un pays bascule, c'est quand les plus simples sujets de son peuple, ne sont plus capable de mémoire et de basculer dans l’irréversible....parce qu'à partir du moment où l'on a des préjugés, et surtout des préjugés infondés, c'est là ou le racisme fait son terreau.oldeagle a écrit : 11 mars 2021 12:01Sur le cannabis, j'ai des opinions, elles sont ce qu'elles sont.Fonck1 a écrit : 11 mars 2021 11:56
ha ben appliquez vous à vous même, vos caricatures sur les fumeurs de cannabis, comme sur les arabes.
Sur les arabes, oui, j'ai des préjugés !
- Fonck1
- Administrateur

avec dès fois, vos idées arrêtées....capochef99 a écrit : 11 mars 2021 12:05 C'est combien, l'heure de psychologie, sur votre forum, Fonck1, vous trouvez que je devrais être plus cool avec les réponses grossières ?
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Le truc , c'est qu'il y a de la drogue à foison , des choufs , de dealers , des points de deal avec règlement de compte , victimes collatérales parce qu'ils y a de la demande et de plus en plus !capochef99 a écrit : 11 mars 2021 10:58 Il est trop tard, la responsabilité de la mère, du père, est évidente !
Mais ce à quoi nous assistons aujourd'hui est la réaction entre des dealeurs et les moins de 18 ans qui chouffent pour eux, constatent ce qui circule en argent et réagissent afin que cet argent soit plus partagé, ça se tabasse dans tous les quartiers !!!
Ce n'est peut etre pas facile d'enrailler cette consommation mais force est de constater que les autorités sont un peu trop frileuses à mon gout pour taxer un max les clients !
Il y a même quelques politicards qui veulent légaliser .. les cons , ça ose tout !
Ou peut etre qu'en tant que consommateurs , ils ne veulent surtout pas que ça s'arrête , pour la paix sociale .
Peut etre que les principaux pays exportateurs sont un peu trop tranquilles dans leurs pantoufles .. un peu de sanctions internationales ne seraient pas de trop mais çà bouge pas .. étrange non ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

non mais le scoutisme, c'est l'angélisme à tous les râteliers.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

La société française est juste foutue, en dehors de quelques soubresauts....
Problèmes politiques, religieux, culturels, idéologiques et doctrinaires, sociaux, génerationnels, familiaux, éducatifs, sportifs, et autres embrouilles de voisinage, devenus des prétextes à se désoler lamentablement d'un monde bordélisé qui rappelle à la nostalgie de valeurs où l’autorité en tout relevait de la responsabilité de l’état qui imposait à chaque citoyen d'être comptable de ses actes.
La France est peuplée de ceux qui ne revendiquent que des droits alors que d’autres, pour beaucoup, ne se résignent qu’à des devoirs.
Les premiers infligent leurs doctrines et leur lois aux seconds que la peur contraint à concéder du terrain à la violence, quand ils
ne sont pas pas dans l’explicationnite et la moraline aigües pour expliquer l’inexplicable, ou parce qu’ils ne sont pas entendus directement par les élus, font leur révolution civique sur les réseaux sociaux, en révolvérisant leurs propos.
Le laxisme, la victimisation, l'excuse et la compassion sont devenus ce que le conformisme entretient de pire pour un peuple qui désespère . Celui de la fatalité consentie devant cette violence...
Egalité en tout ?
...Fraternité entre tous ?
...Il reste la liberté...sur presque rien ? Peut-être. 
Problèmes politiques, religieux, culturels, idéologiques et doctrinaires, sociaux, génerationnels, familiaux, éducatifs, sportifs, et autres embrouilles de voisinage, devenus des prétextes à se désoler lamentablement d'un monde bordélisé qui rappelle à la nostalgie de valeurs où l’autorité en tout relevait de la responsabilité de l’état qui imposait à chaque citoyen d'être comptable de ses actes.
La France est peuplée de ceux qui ne revendiquent que des droits alors que d’autres, pour beaucoup, ne se résignent qu’à des devoirs.
Les premiers infligent leurs doctrines et leur lois aux seconds que la peur contraint à concéder du terrain à la violence, quand ils
ne sont pas pas dans l’explicationnite et la moraline aigües pour expliquer l’inexplicable, ou parce qu’ils ne sont pas entendus directement par les élus, font leur révolution civique sur les réseaux sociaux, en révolvérisant leurs propos.
Le laxisme, la victimisation, l'excuse et la compassion sont devenus ce que le conformisme entretient de pire pour un peuple qui désespère . Celui de la fatalité consentie devant cette violence...
Egalité en tout ?