Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Re: Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 11 mars 2021 17:55
Fonck1 a écrit : 11 mars 2021 17:14
mais être islamophobe, comme le dit très bien wiki, c'est une attitude xénophobe.
n'enlevez pas la moitié du développement et de l'explication, par honnêteté.
C'est pourtant ce que vous avez fait! Je n'ai fait que suivre votre exemple... Et lorsque votre lien écrit "il peut aussi", cela signifie une possibilité (donc pas une certitude) qui s'ajoute à la définition première...
Et n'étant aucunement xénophobe, je me contente, tout comme vous, de la définition qui me convient... Et je le répète, proposez-moi un autre mot...
Oui j’avais bien compris qu’il fallait masquer le fond du pot.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 11 mars 2021 18:29
The Rat Pack a écrit : 11 mars 2021 18:14
Puisqu'on parle d'islamo-compatible, pourquoi pas islamo-incompatible...? Mais islamo-réfractaire me va bien...
L'islam est incompatible avec notre culture, notre civilisation, notre façon de vivre
Demandez à un musulman si les lois des hommes ( principe de la laïcité) passent avant celles de leur prophète
aucun ne vous dira oui.
Je leur ai demandé à de multiples fois.

A son procès (en cours) Reda Kriket résume leur idéologie
" je ne reconnais que les lois de mon Tout Puissant "
"votre loi n'est pas la mienne"

Il est tout à fait dans la LIGNE de la religion de la secte mondiale

pour les musulmans, la laïcité est la permissivité.

Pas un, pas un seul, ne dira que les lois humaines prédominent les lois de leur coran.

INCOMPATIBILITE
Complètement hors sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 11 mars 2021 18:10
CrazyMan a écrit : 11 mars 2021 14:04

Bah tout dépend ce que tu appelles islamophobes. Si tu appelles ça l'hostilité envers l'islam en tant que religion et institution alors non, si tu considères que c'est également la haine envers les musulmans alors oui c'est du racisme.

Tu es un athée radical qui n'a sans doute pas bien saisie la profondeur de l'héritage de la religion dans nos sociétés. Et également la généalogie de tes intuitions morales avec la religion. La religion est également très intéressante d'un point de vue historique...
Pourquoi sans cesse utiliser le mot " islamophobe " ?
Pourquoi ne pas le remplacer par le mot islamo-réfractaire.

Haine : les musulmans sont de nationalité diverses.
Confondre racisme et religion est une imposture.
Et il y a des arabes chrétiens.

Faire croire que critiquer la secte mondiale est du racisme, est une imposture intellectuelle ..
Sauf que c’est pas vous qui faites les définitions je crois vous l’avoir deja dit, à vous d’apprendre à lire le petit Robert

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2021 22:32
The Rat Pack a écrit : 11 mars 2021 17:55
C'est pourtant ce que vous avez fait! Je n'ai fait que suivre votre exemple... Et lorsque votre lien écrit "il peut aussi", cela signifie une possibilité (donc pas une certitude) qui s'ajoute à la définition première...
Et n'étant aucunement xénophobe, je me contente, tout comme vous, de la définition qui me convient... Et je le répète, proposez-moi un autre mot...
Oui j’avais bien compris qu’il fallait masquer le fond du pot.
Ben non, c'est vous qui masquez le haut du pot pour aller bien touiller au fond...
Le mot islamophobie a 2 acceptions, vous choisissez celle qui vous arrange, je fais de même....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 11 mars 2021 15:29
CrazyMan a écrit : 11 mars 2021 14:04

Bah tout dépend ce que tu appelles islamophobes. Si tu appelles ça l'hostilité envers l'islam en tant que religion et institution alors non, si tu considères que c'est également la haine envers les musulmans alors oui c'est du racisme.

Tu es un athée radical qui n'a sans doute pas bien saisie la profondeur de l'héritage de la religion dans nos sociétés. Et également la généalogie de tes intuitions morales avec la religion. La religion est également très intéressante d'un point de vue historique...
Décidément, à chaque fois, vous tapez à côté...!
Je ne suis pas un athée radical (plutôt un agnostique tendance déiste), mais je ne deviens islamophobe, christianophobe ou judaophobe que lorsqu'une de ces religions tente de s'immiscer dans la sphère publique... Or, aujourd'hui, il n'y a qu'une seule religion qui joue ce jeu...
Réduire les musulmans à ça est très simpliste et en deçà de la réalité.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2021 22:57
The Rat Pack a écrit : 11 mars 2021 15:29
Décidément, à chaque fois, vous tapez à côté...!
Je ne suis pas un athée radical (plutôt un agnostique tendance déiste), mais je ne deviens islamophobe, christianophobe ou judaophobe que lorsqu'une de ces religions tente de s'immiscer dans la sphère publique... Or, aujourd'hui, il n'y a qu'une seule religion qui joue ce jeu...
Réduire les musulmans à ça est très simpliste et en deçà de la réalité.
Ai-je dit ça quelque part? Citez-moi, alors!

Je ne confond en rien LES musulmans et DES musulmans.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

papibilou a écrit : 11 mars 2021 17:56
jabar a écrit : 11 mars 2021 15:31
La "cancel culture" n'existe pas, cela ne veut rien dire. C'est d'ailleurs curieux de critiquer l'importation de concepts américains pour les reprendre à son compte et les utiliser.
La "cancel culture" est une notion forgée par les conservateurs américains pour tenter de qualifier toute critique de leurs propos et de leurs actions comme un phénomène nouveau.
Alors que la critique est vieille comme l'humanité. Le bannissement de propos racistes ou homophobes est largement justifiable et entre complètement dans le cadre de la liberté d'expression, liberté qui n'oblige aucune plateforme à relayer ce qu'elle juge néfaste.
La "cancel culture" est la nouvelle idée des égos fragiles pour tenter de faire croire à une organisation du progressisme contre eux.

Jamais liberté d'expression n'a signifié obligation d'accepter ou défense de critiquer ou de bannir.
Wikipedia:
La cancel culture (culture de l'annulation), ou call-out culture (culture de la dénonciation), est une pratique née aux États-Unis consistant à dénoncer publiquement, en vue de leur ostracisation, ...
Il ne s'agit pas d'interdire la critique, mais d'un ostracisme prenant des prétextes sans objet pour interdire le débat.
Tu peux aussi trouver la définition d'une licorne dans Wikipedia. Définir un concept n'en fait pas une réalité.

Le mot que tu cherches, c'est "critique" ou "opposition", ou encore "outrage". Un truc qui existe depuis que les êtres humains ont des idées qui diffèrent les uns des autres.

Rejet, critique, bannissement, blacklist, dénonciation etc, ce sont des choses qui n'ont absolument rien de nouveau et qui sont nées avec l'humanité.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Puis comme je disais, c'est marrant de critiquer l'importation de concepts américains quand on fait exactement la même chose.
On a des mots parfaitement valides en français pour désigner ce que veut dire la "cancel culture". Mais s'approprier la "cancel culture", c'est une tentative de faire passer quelque chose de très commun pour un phénomène nouveau.

La "cancel culture", cela fait partie des concepts à la con, comme le "woke" ou les "social justice warrior" pour tenter de faire apparaître comme nouvelles (et donc dangereuses) des postures qui ont toujours existé (anti-racisme, féminisme etc). C'est toujours brandi par des âmes fragiles ne supportant pas la remise en cause ou la critique ou le boycott.

Quand on affirme ou l'on défend des choses outrageantes ou indéfendables, il faut en assumer les conséquences.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 12 mars 2021 07:13 Puis comme je disais, c'est marrant de critiquer l'importation de concepts américains quand on fait exactement la même chose.
On a des mots parfaitement valides en français pour désigner ce que veut dire la "cancel culture". Mais s'approprier la "cancel culture", c'est une tentative de faire passer quelque chose de très commun pour un phénomène nouveau.

La "cancel culture", cela fait partie des concepts à la con, comme le "woke" ou les "social justice warrior" pour tenter de faire apparaître comme nouvelles (et donc dangereuses) des postures qui ont toujours existé (anti-racisme, féminisme etc). C'est toujours brandi par des âmes fragiles ne supportant pas la remise en cause ou la critique ou le boycott.

Quand on affirme ou l'on défend des choses outrageantes ou indéfendables, il faut en assumer les conséquences.
vous savez des mots se francisent et deviennent usuels
surtout avec l'informatique dans le langage des logiciels est en anglais
boycott n'est il pas un mot anglais
et à force d'en user à tout propos cela à l'éffet inverse
Cnews et zemmour sont ceux qui font le plus d'audimat :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

En Clair si être islamophobe c'est dire tout le mal qu'on pense de la cruauté des islamistes musulmans devant un dessin ..
Je suis islamophobe ..
Dire le contraire c'est approuver les actes des ces saloperies ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

jabar a écrit : 12 mars 2021 07:02
papibilou a écrit : 11 mars 2021 17:56
Wikipedia:
La cancel culture (culture de l'annulation), ou call-out culture (culture de la dénonciation), est une pratique née aux États-Unis consistant à dénoncer publiquement, en vue de leur ostracisation, ...
Il ne s'agit pas d'interdire la critique, mais d'un ostracisme prenant des prétextes sans objet pour interdire le débat.
Tu peux aussi trouver la définition d'une licorne dans Wikipedia. Définir un concept n'en fait pas une réalité.

Le mot que tu cherches, c'est "critique" ou "opposition", ou encore "outrage". Un truc qui existe depuis que les êtres humains ont des idées qui diffèrent les uns des autres.

Rejet, critique, bannissement, blacklist, dénonciation etc, ce sont des choses qui n'ont absolument rien de nouveau et qui sont nées avec l'humanité.
Non vojs avez loupé le bon mot. C'est ostracisation, interdiction.
Quand Sylviane Agacynski ou Mme Badinter ne peuvent tenir une conférence parce qu'on les traite d'homophobes c'ar opposées à la PMA, que l'on interdit la représentation d'une piece de théâtre d'Eschyle car elle serait raciste, on veut faire obstacle à la liberté d'expression, on ostracise. C'est plus clair ?
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 11 mars 2021 18:01 Si le domaine intellectuel se cantonne exclusivement à la sociologie ou même plus largement aux facs de lettres alors effectivement ...
Ah parce que l'islamogauchisme est utilisé plutôt pour qualifier les fac de sciences sociales ou les facs des sciences de la nature ?
On parle de la sociologie ou de la physique ?
Si on parle de la fac dans son ensemble tu m'expliqueras où se trouve l'islamogauchisme dans les facs de physique. :siffle:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

papibilou a écrit : 12 mars 2021 09:18
jabar a écrit : 12 mars 2021 07:02

Quand Sylviane Agacynski ou Mme Badinter ne peuvent tenir une conférence parce qu'on les traite d'homophobes c'ar opposées à la PMA, que l'on interdit la représentation d'une piece de théâtre d'Eschyle car elle serait raciste, on veut faire obstacle à la liberté d'expression, on ostracise. C'est plus clair ?
Voila, ostraciser est aussi un mot français que tu peux utiliser. L'ostracisation n'est pas un truc inventé le mois dernier. En grattant un peu, tu finis par constater que "cancel culture" ne veut rien dire qui n'existe déjà.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 12 mars 2021 07:13 Puis comme je disais, c'est marrant de critiquer l'importation de concepts américains quand on fait exactement la même chose.

Jabar, je suis on ne peut plus d'accord.
On arrête pas de copier ce qu'il se fait aux USA. Et en plus, on copie ce qu'il y a de plus mauvais des Etats-Unis !
Il faut arrêter cette fascination béates à l'égard des américains ! Ceux-ci ne nous veulent pas que du bien !
Pour remplacer le mot "cancel culture", on devrait dire "culture du bâillon" .
Cette culture, n'est pas la nôtre ! C'est la culture américaine !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

jabar a écrit : 12 mars 2021 09:35
papibilou a écrit : 12 mars 2021 09:18

Voila, ostraciser est aussi un mot français que tu peux utiliser. L'ostracisation n'est pas un truc inventé le mois dernier. En grattant un peu, tu finis par constater que "cancel culture" ne veut rien dire qui n'existe déjà.
Oui, le mot ostraciser est un bon mot, ou l'interdiction, ou le banissement.
Tu as raison Jabar, il y en a ras le bol de ces anglicismes à la con !
La loi Toubon de 1994 n'est pas respectée !

On a de si beau mot dans la langue française, il faut les utiliser !
Par quoi pourrait-on remplacer Woofing et Wedding Planer ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »