Je prends le fil en cours de route (c'est le cas de le dire) et je ne vois pas ce que changerait cette taxe en matière de nationalité des chauffeurs, puisque déjà les chauffeurs roumains sont beaucoup plus économiques que les français.le chimple a écrit : 15 mars 2021 20:33Plus simple , ils s'installent là -bas avec leur sièges sociaux .. tout benef ..coincetabulle a écrit : 15 mars 2021 20:24 vous avez raisons. mettez une pierre de plus sur le mausolée de la branche transport en France et accueillons joyeusement les chauffeurs des pays de l'Est à la place de nos chauffeurs français.
parce que les grands groupes qui auront les moyens de payer, eux, ils recrutent massivement là -bas.
Et ce ne sera pas les premiers , ni les derniers hélas ..
Le principe de l'écotaxe est une fausse bonne solution à mon humble avis , sauf le respect que je dois à Victor ..![]()
Ce qu'il faut ,si on veut réduire la pollution , c'est réduire le trafic de camion en France , le plus important d'Europe .
Les taxes n'y changeront rien , sauf finir de tuer les routiers français au profit des polonais et des roumains ..
Eléments de réponse ??
Ferroutage , canaux ..
Par ailleurs si je prends le cas de la Suisse qui a la même taxe que l'Allemagne, la redevance incite à utiliser des camions moins polluants:
https://www.ezv.admin.ch/ezv/fr/home/in ... arifs.html