mic43121 a écrit : 18 mars 2021 18:21
vivarais a écrit : 17 mars 2021 09:15
pour moi la bible n'est pas un livre religieux mais d'histoire et philosophique et aussi de poésie
les ruines de babylone par exemple ont été découvertes sur la base des informations bibliques
vous parlez comme toujours de choses que vous ne connaissez pas simplement par ouie dire
regardez ce poeme dans le livre de cantique des cantiques de l'ancien testament et dityes nous où est la reference religieuse
Le Cantique des Cantiques
Chapitre 7
1
LE CHOEUR. Reviens, reviens, Sulamite? Reviens, reviens, afin que nous te regardions. L'ÉPOUX. Pourquoi regardez-vous la Sulamite, comme une danse de Machanaïm LE CHOEUR.
2 Que tes pieds sont beaux dans tes sandales, fille de prince! La courbure de tes reins est comme un collier, oeuvre d'un artiste.
3 Ton nombril est une coupe arrondie, où le vin aromatisé ne manque pas. Ton ventre est un monceau de froment, entouré de lis.
4 Tes deux seins sont comme deux faons, jumeaux d'une gazelle.
5 Ton cou est comme une tour d'ivoire; tes yeux sont comme les piscines d'Hésébon, près de la porte de cette ville populeuse. Ton nez est comme la Tour du Liban, qui surveille le côté de Damas.
6 Ta tête est posée sur toi comme le Carmel, la chevelure de ta tête est comme la pourpre rouge; un roi est enchaîné à ses boucles. L'ÉPOUX.
7 Que tu es belle, que tu es charmante, mon amour, au milieu des délices!
8 Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à ses grappes.
9 J'ai dit: je monterai au palmier, j'en saisirai les régimes. Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
10 et ton palais comme un vin exquis! L'ÉPOUSE. Qui coule aisément pour mon bien-aimé, qui glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment.
11 Je suis à mon bien-aimé, et c'est vers moi qu'il porte ses désirs.
12 Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs; passons la nuit dans les villages.
13 Dès le matin nous irons aux vignes, nous verrons si la vigne bourgeonne, si les bourgeons se sont ouverts, si les grenadiers sont en fleurs; là je te donnerai mon amour.
14 Les mandragores font sentir leur parfum, et nous avons à nos portes tous les meilleurs fruits; les nouveaux et aussi les vieux: mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.
c'est une louange que vous pourriez faire à votre femme si votre verbiage n'etait pas vulgaire
vous pourriez aussi raconter à vos petits enfants l'histoire de jonas avalé par la baleine aussi dans la bible
ou leur montrer ce film qui est aussi une histoire biblique sans parler de religion mais simplement un peplum
https://ok.ru/video/1606623431419
comment quelqu'un qui se prétend lettré peut avoir autant d'inculture
dieu aurait il eu une maitresse ?
Mon dieu a moi a écrit ça``
non c'était un poeme d'un berger à son aimée qui avait été envoyée par son père à la cour du roi salomon pour etre une des ses nombreuses concubines
mais elle n'a pas cedé et est restée fidele à son berger
c'est simplement un hymne à l'amour
dieu n'a rien à voir là dedans
un peu de culture celà fait parfois du bien
le cantique des cantiques est un recueil de poémes qui a inspiré beaucoup de compositeurs de chanson ; de pieces de théatre et de réalisateurs de film
vous avez une fausse vision de la bible juste avec quelques versets savent choisis pour manipuler les gens question religion
mais en réalité la bible est tout autre chose
à l'epoque de Luther , le pape avait dit
il faut interdire au peuple de lire la bible car le jour où il la lira in se detournera de nous
vous comprendrez pourquoi la lecture de la bible m'a conforté dans ma position d'athée
c'est hors sujet mais c'est un droit de réponse à ceux qui m'ont catalogué de cul béni
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantique_ ... t%20des%20
https://www.youtube.com/watch?v=mzvJVoHEDH4