Une victoire de Marine Le Pen en 2022 inquiète le pape François

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Une victoire de Marine Le Pen en 2022 inquiète le pape François

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 17 mars 2021 12:49
sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 08:46 Il estime positif d'accueillir toute la misère du monde , ce qui fait monter l’extrême droite, et en même temps il s'inquiète de la victoire potentielle de MLP en 2022.

Soit il est très con, soit il sont plusieurs dans sa tete...
Mais au moins ce pape n'est pas un salopard d'électeur d'extrême-droite qui ne pense qu'à sa gueule et trouve très bien que ses semblables humains périssent en se noyant en méditerranée.

Un type prêt à voter pour un parti comme le RN est une juste une personne sans aucune humanité et qui ne mérite aucun respect.

Sauf que ce sont des idiots irresponsables comme toi Victor qui poussent des gens qui ne sont pas les plus pauvres à prendre des risques pour venir tenter l'Eldorado Français. Ceux qui arrivent se retrouvent à la rue et dans la merde aussi bien en France que chez eux.
Il serait plus humain de leur faire passer un message fort pour leur expliquer que nous sommes un pays qui part en vrille et que nous n'avons plus rien leur offrir.
La personne sans humanité est celle qui encourage les gens à prendre le risque de la traversée au lieu de les dissuader par un affichage de fermeté à ne plus naturaliser une personne arrivée en fraude.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 10:45
vivarais a écrit : 17 mars 2021 10:43 ce qui me fera le plus marrer c'est que si elle est élue , le pape lui remettra la meme decoration honorifique que pour les autres présidents :mdr3: :mdr3:
Avec un signe de croix pour essayer de la sauver :mdr3:
ce sera un bon moment de rigolade car il ne pourra pas echapper au protocle
decorer celle qu'il a fait diaboliser dans les sermon de la messe dominicale :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Il est tout de même logique et normal qu'un Pape classé depuis longtemps à gauche et dont les convictions sociales sont connus de tous, s'inquiète de la montée d'un parti d'extrême-droite et du danger que cela représente.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 17 mars 2021 12:49
sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 08:46 Il estime positif d'accueillir toute la misère du monde , ce qui fait monter l’extrême droite, et en même temps il s'inquiète de la victoire potentielle de MLP en 2022.

Soit il est très con, soit il sont plusieurs dans sa tete...
Mais au moins ce pape n'est pas un salopard d'électeur d'extrême-droite qui ne pense qu'à sa gueule et trouve très bien que ses semblables humains périssent en se noyant en méditerranée.

Un type prêt à voter pour un parti comme le RN est une juste une personne sans aucune humanité et qui ne mérite aucun respect.
La véritable charité chrétienne devrait consister à prier pour que tous ces braves gens soient heureux dans leur pays. :amen:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 18 mars 2021 13:47 Il est tout de même logique et normal qu'un Pape classé depuis longtemps à gauche et dont les convictions sociales sont connus de tous, s'inquiète de la montée d'un parti d'extrême-droite et du danger que cela représente.
bin non, on lui a rien demandé !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit : 18 mars 2021 14:03
Victor a écrit : 18 mars 2021 13:47 Il est tout de même logique et normal qu'un Pape classé depuis longtemps à gauche et dont les convictions sociales sont connus de tous, s'inquiète de la montée d'un parti d'extrême-droite et du danger que cela représente.
Peut-être pour un zozo dans ton genre, mais il y a près de 1,5 milliard de catholique dans le monde qui écoute leur Pape.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 17 mars 2021 11:08 Il n'est pas étonnant que ce pape immigrationiste, craint par dessus tout l'arrivée au pouvoir des nationalistes.

Qu'il se rassure, MLP une fois élue ne manquera pas de réserver sa première visite au Vatican avec en guise de cadeau, quelques centaines d'immigrés illégaux que le pape se fera un plaisir d'accueillir. :]

Comment appele t'on les habitants du vatican ...bon nous: c'est les cul bénis ..certains les bêtes a bondieux..
d'autres en provençal les prigadi-ou.
comme c'est un état ..je me demande .. :perv:
je sais qu'il y a peu de naissances ::d ...mais les clandestins :XD: indésirables :perv: ce sont des italiens ?
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 18 mars 2021 15:29
Relax a écrit : 18 mars 2021 14:03

Peut-être pour un zozo dans ton genre, mais il y a près de 1,5 milliard de catholique dans le monde qui écoute leur Pape.
Les 1,5 milliards de catholiques dans le monde qui écoutent le pape ne doivent pas se mêler ni intervenir dans nos choix démocratiques et souverains.

On les sonnera si la température de l'eau du bénitier est trop élevée ! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 18 mars 2021 17:31
Les 1,5 milliards de catholiques dans le monde qui écoutent le pape ne doivent pas se mêler ni intervenir dans nos choix démocratiques et souverains.

tu vois, là, c'est un appel clair, net et précis.
du coup, je trouve que vous minimisez bien le truc, pourtant, c'est une des plus grosses corpo du monde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2021 17:54

du coup, je trouve que vous minimisez bien le truc, pourtant, c'est une des plus grosses corpo du monde.
une des plus grosse corpo du monde en nombre de baptisés pas de croyants et encore moins de pratiquants
à part quelques bigottes quel est le nombre de participants aux offices religieux
tellement peu nombreux qu'en france un curé a à charge plusieurs paroisses et fait la messe dominicale à tour de role dans chaque paroisse
donc le poids dans les urnes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 17 mars 2021 09:15
UBUROI a écrit : 17 mars 2021 08:57

ben dis donc! Toi le nonce apostolique autoproclamé comme un Imam à Pantin , qui nous abreuve de tes sermons bibliques sur les valeurs chrétiennes universelles, v'là qu'il nous la joue Mémé Boutin qu'aurait pris une cuite dans un apéro dinatoire chez Rothschild
pour moi la bible n'est pas un livre religieux mais d'histoire et philosophique et aussi de poésie
les ruines de babylone par exemple ont été découvertes sur la base des informations bibliques
vous parlez comme toujours de choses que vous ne connaissez pas simplement par ouie dire
regardez ce poeme dans le livre de cantique des cantiques de l'ancien testament et dityes nous où est la reference religieuse
Le Cantique des Cantiques
Chapitre 7

1 LE CHOEUR. Reviens, reviens, Sulamite? Reviens, reviens, afin que nous te regardions. L'ÉPOUX. Pourquoi regardez-vous la Sulamite, comme une danse de Machanaïm LE CHOEUR.
2 Que tes pieds sont beaux dans tes sandales, fille de prince! La courbure de tes reins est comme un collier, oeuvre d'un artiste.
3 Ton nombril est une coupe arrondie, où le vin aromatisé ne manque pas. Ton ventre est un monceau de froment, entouré de lis.
4 Tes deux seins sont comme deux faons, jumeaux d'une gazelle.
5 Ton cou est comme une tour d'ivoire; tes yeux sont comme les piscines d'Hésébon, près de la porte de cette ville populeuse. Ton nez est comme la Tour du Liban, qui surveille le côté de Damas.
6 Ta tête est posée sur toi comme le Carmel, la chevelure de ta tête est comme la pourpre rouge; un roi est enchaîné à ses boucles. L'ÉPOUX.
7 Que tu es belle, que tu es charmante, mon amour, au milieu des délices!
8 Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à ses grappes.
9 J'ai dit: je monterai au palmier, j'en saisirai les régimes. Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
10 et ton palais comme un vin exquis! L'ÉPOUSE. Qui coule aisément pour mon bien-aimé, qui glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment.
11 Je suis à mon bien-aimé, et c'est vers moi qu'il porte ses désirs.
12 Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs; passons la nuit dans les villages.
13 Dès le matin nous irons aux vignes, nous verrons si la vigne bourgeonne, si les bourgeons se sont ouverts, si les grenadiers sont en fleurs; là je te donnerai mon amour.
14 Les mandragores font sentir leur parfum, et nous avons à nos portes tous les meilleurs fruits; les nouveaux et aussi les vieux: mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.

c'est une louange que vous pourriez faire à votre femme si votre verbiage n'etait pas vulgaire

vous pourriez aussi raconter à vos petits enfants l'histoire de jonas avalé par la baleine aussi dans la bible
ou leur montrer ce film qui est aussi une histoire biblique sans parler de religion mais simplement un peplum
https://ok.ru/video/1606623431419

comment quelqu'un qui se prétend lettré peut avoir autant d'inculture :pleur4: :pleur4:

dieu aurait il eu une maitresse ?
Mon dieu a moi a écrit ça``
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 18 mars 2021 18:21
vivarais a écrit : 17 mars 2021 09:15

pour moi la bible n'est pas un livre religieux mais d'histoire et philosophique et aussi de poésie
les ruines de babylone par exemple ont été découvertes sur la base des informations bibliques
vous parlez comme toujours de choses que vous ne connaissez pas simplement par ouie dire
regardez ce poeme dans le livre de cantique des cantiques de l'ancien testament et dityes nous où est la reference religieuse
Le Cantique des Cantiques
Chapitre 7

1 LE CHOEUR. Reviens, reviens, Sulamite? Reviens, reviens, afin que nous te regardions. L'ÉPOUX. Pourquoi regardez-vous la Sulamite, comme une danse de Machanaïm LE CHOEUR.
2 Que tes pieds sont beaux dans tes sandales, fille de prince! La courbure de tes reins est comme un collier, oeuvre d'un artiste.
3 Ton nombril est une coupe arrondie, où le vin aromatisé ne manque pas. Ton ventre est un monceau de froment, entouré de lis.
4 Tes deux seins sont comme deux faons, jumeaux d'une gazelle.
5 Ton cou est comme une tour d'ivoire; tes yeux sont comme les piscines d'Hésébon, près de la porte de cette ville populeuse. Ton nez est comme la Tour du Liban, qui surveille le côté de Damas.
6 Ta tête est posée sur toi comme le Carmel, la chevelure de ta tête est comme la pourpre rouge; un roi est enchaîné à ses boucles. L'ÉPOUX.
7 Que tu es belle, que tu es charmante, mon amour, au milieu des délices!
8 Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à ses grappes.
9 J'ai dit: je monterai au palmier, j'en saisirai les régimes. Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
10 et ton palais comme un vin exquis! L'ÉPOUSE. Qui coule aisément pour mon bien-aimé, qui glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment.
11 Je suis à mon bien-aimé, et c'est vers moi qu'il porte ses désirs.
12 Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs; passons la nuit dans les villages.
13 Dès le matin nous irons aux vignes, nous verrons si la vigne bourgeonne, si les bourgeons se sont ouverts, si les grenadiers sont en fleurs; là je te donnerai mon amour.
14 Les mandragores font sentir leur parfum, et nous avons à nos portes tous les meilleurs fruits; les nouveaux et aussi les vieux: mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.

c'est une louange que vous pourriez faire à votre femme si votre verbiage n'etait pas vulgaire

vous pourriez aussi raconter à vos petits enfants l'histoire de jonas avalé par la baleine aussi dans la bible
ou leur montrer ce film qui est aussi une histoire biblique sans parler de religion mais simplement un peplum
https://ok.ru/video/1606623431419

comment quelqu'un qui se prétend lettré peut avoir autant d'inculture :pleur4: :pleur4:

dieu aurait il eu une maitresse ?
Mon dieu a moi a écrit ça``
Image
non c'était un poeme d'un berger à son aimée qui avait été envoyée par son père à la cour du roi salomon pour etre une des ses nombreuses concubines
mais elle n'a pas cedé et est restée fidele à son berger
c'est simplement un hymne à l'amour
dieu n'a rien à voir là dedans
un peu de culture celà fait parfois du bien
le cantique des cantiques est un recueil de poémes qui a inspiré beaucoup de compositeurs de chanson ; de pieces de théatre et de réalisateurs de film
vous avez une fausse vision de la bible juste avec quelques versets savent choisis pour manipuler les gens question religion
mais en réalité la bible est tout autre chose
à l'epoque de Luther , le pape avait dit
il faut interdire au peuple de lire la bible car le jour où il la lira in se detournera de nous
vous comprendrez pourquoi la lecture de la bible m'a conforté dans ma position d'athée
c'est hors sujet mais c'est un droit de réponse à ceux qui m'ont catalogué de cul béni
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cantique_ ... t%20des%20

https://www.youtube.com/watch?v=mzvJVoHEDH4
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les cathos n'attendent pas ta bénédiction pour écouter le Pape, mon pauvre !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 18 mars 2021 18:56 c'est hors sujet mais c'est un droit de réponse à ceux qui m'ont catalogué de cul béni
C'est bien de le reconnaître !
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2021 17:54

Les chrétiens sont très nombreux, mais personne ne leur demande de se mêler de nos affaires franco-françaises.

Idem pour le Pape qui est unique : on lui demandera son avis si l'eau du bénitier venait subitement à changer de couleur, c'est promis ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »