Le vaccin Astrazeneca.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Astrazeneca provisoirement suspendu (1jour) !!

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 17 mars 2021 23:31
AAAgora a écrit : 17 mars 2021 21:45 Il restera quand même à expliquer le fait que les vaccins de leurs confrères n'ont pas dû supporter les mêmes tracas, et pourtant ils ont tous vacciné des millions de personnes......et aucun gouvernement n'a rien signalé à leur égard.
The Rat Pack a écrit : 17 mars 2021 23:08
Simple, pas la même technologie...
.
Ainsi les thromboses seraient la conséquence de la technologie d'Astra.

Vous oubliez que Astra pourrait être blanchi, donc pas de relation entre le vaccin et les thromboses.

Votre explication sur la différente technologie raccroche par contre les thromboses à Astra, donc le conseil scientifique européen aurait fauté dans son jugement.

Je ne faisais qu'émettre une réponse possible à ce que j'ai surligné, et qui émane de vous, pas de moi...

Amusante, cette tentative de renversement de l'argument, mais assez puérile... Désolé, mais j'ai pratiqué avant vous...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 17 mars 2021 19:57
Mickey a écrit : 17 mars 2021 19:50
Ben non, il faut bien fournir les anglais qui n'ont strictement rien à secouer des effets secondaires.
ou qui eux ont compris que les effets secondaires sont cohérèrent avec un vaccin d'ancienne génération. le vaccin de la grippe aussi peut donner des poussées de fièvre.
17 millions d'injections, 37 cas de trouble de la coagulation. troubles qui sont sans doute sans rapport avec le vaccin mais bien du au hasard puisque les chiffre restent dans la moyenne pour ce type de pathologie.

mais on comprend bien que les antivacs saisissent l'occasion. curiosité ou pied de nez, c'est le vaccin classique qui leur sert de bouc émissaire face aux vaccin ARN :mdr3:
perso si demain on me propose l'aztra, je prend.

il ya 6 mois un de mes collègue de boulot a fait une phlébite. 43 ans. surement un symptôme pré vaccinale :mdr3:
En résumé , une fois encore on est dans le domaine des simagrées , probablement pour ne pas froisser le peigne cul mégoteux
certaines mauvaises langues pourraient affirmer qu'Astra fait pourrir les jambes de bois :mdr3: :mdr3: :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 18 mars 2021 00:37
AAAgora a écrit : 17 mars 2021 23:31

.
Ainsi les thromboses seraient la conséquence de la technologie d'Astra.

Vous oubliez que Astra pourrait être blanchi, donc pas de relation entre le vaccin et les thromboses.

Votre explication sur la différente technologie raccroche par contre les thromboses à Astra, donc le conseil scientifique européen aurait fauté dans son jugement.

Je ne faisais qu'émettre une réponse possible à ce que j'ai surligné, et qui émane de vous, pas de moi...

Amusante, cette tentative de renversement de l'argument, mais assez puérile... Désolé, mais j'ai pratiqué avant vous...!
.
Et voilà la EMA a tranché.
Le vaccin Astra a été blanchi de tout soupçon, quoi que la formulation est ambiguë.

« Il s’agit d’un vaccin sûr et efficace : ses avantages en matière de lutte contre le Covid-19 dépassent les risques », a déclaré Emer Cooke, directrice exécutive de l’EMA.
"« Nous sommes également parvenus à la conclusion que le vaccin n’est pas associé à un risque accru de formation de thromboses et de caillots sanguins. »"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est très bien les plus jeunes vont se faire vacciner ..ça ralentira l'épidémie .;
Il suffira d'arrêter l'école :content79
(aie pas sur la tête) valoranim01
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

AAAgora a écrit : 18 mars 2021 17:57
The Rat Pack a écrit : 18 mars 2021 00:37

.
Le vaccin Astra a été blanchi de tout soupçon, quoi que la formulation est ambiguë.

« Il s’agit d’un vaccin sûr et efficace : ses avantages en matière de lutte contre le Covid-19 dépassent les risques », a déclaré Emer Cooke, directrice exécutive de l’EMA.
"« Nous sommes également parvenus à la conclusion que le vaccin n’est pas associé à un risque accru de formation de thromboses et de caillots sanguins. »"
Et combien elle a touché pour cette décision ???
Je déconne , hein , je déconne :aille2:
Quoi que ......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Touché touchée..ça dépend du lot ..
Tu touches les vieilleries toi :] ..perso ça ne me dit absolument rien ::d
Aprés si je suis le supplicié ..pardon le supplié .. :hehe: je peux faire un effort .
:hehe:
:hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

De toute façon rien n’urge :evil: Faut attendre que l’agence française valide ce qui est déjà validé et que les pharmaciens reçoivent la sacro sainte camelote ce qui n’à pas été le cas aujourd'hui et ne le sera certainement pas jeudi prochain selon le boss de l’union des pharmaciens d’officine :]
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Pour chaque jour parmi les personnes qui auraient dû être vaccinées et ne l'ont pas été 15 vont mourir. On en est à 4 jours sans vaccination astrazeneca, soit 60 personnes qui vont mourir.
Selon moi, c'est indiscutablement plus dangereux de ne pas se faire vacciner. Mais ce n'est sûrement pas ces stop and go qui vont rassurer la population.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 18 mars 2021 18:41

Pour chaque jour parmi les personnes qui auraient dû être vaccinées et ne l'ont pas été 15 vont mourir. On en est à 4 jours sans vaccination astrazeneca, soit 60 personnes qui vont mourir.
Selon moi, c'est indiscutablement plus dangereux de ne pas se faire vacciner. Mais ce n'est sûrement pas ces stop and go qui vont rassurer la population.
.
La ruée vers l'or s'appelle Pfizer/BioNTech ou Moderna, qui n'ont pas eu cet accident de parcours, pour l'instant.
Astra est comme le loto, mais à l'envers : qui gagne perd la vie
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ha bon ? y a eu des morts ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 18 mars 2021 18:52
papibilou a écrit : 18 mars 2021 18:41
.
La ruée vers l'or s'appelle Pfizer/BioNTech ou Moderna, qui n'ont pas eu cet accident de parcours, pour l'instant.
C'est le cas lorsque l'on prend son véhicule. On a toujours un risque d'avoir un accident. Et je ne suis pas sûr que ce soit un obstacle à prendre sa voiture.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

coincetabulle a écrit : 18 mars 2021 19:29 ha bon ? y a eu des morts ?
Oui au Zimbabwe ya un malvoyant obèse qui c’est pris un ficus en roulant bourré a 150 sur un chemin vicinal au retour de sa vaccination avec une aiguille rouillée et un vaccin français de contrefacon :(
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 18 mars 2021 20:07
AAAgora a écrit : 18 mars 2021 18:52
.
C'est le cas lorsque l'on prend son véhicule. On a toujours un risque d'avoir un accident. Et je ne suis pas sûr que ce soit un obstacle à prendre sa voiture.
.
D'abord la voiture-vaccin n'est pas la votre mais de l'Etat, ensuite elle est gratuite.
Si votre voiture est toute cabossée et que le moteur rechigne à la première pente (Astra) et que il y a des voitures à côté de chez vous qui pètent la forme et que vous avez la possibilité de choisir, que feriez vous ?
Nous sommes dans une société de consommation, papibilou, la concurrence existe et je vois mal choisir une camelote qui a des fuite quand on peut avoir, sans rien payer, une "apparente" performante.
.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit : 18 mars 2021 21:10
papibilou a écrit : 18 mars 2021 20:07

.
D'abord la voiture-vaccin n'est pas la votre mais de l'Etat, ensuite elle est gratuite.
Si votre voiture est toute cabossée et que le moteur rechigne à la première pente (Astra) et que il y a des voitures à côté de chez vous qui pètent la forme et que vous avez la possibilité de choisir, que feriez vous ?
Nous sommes dans une société de consommation, papibilou, la concurrence existe et je vois mal choisir une camelote qui a des fuite quand on peut avoir, sans rien payer, une "apparente" performante.
Le débat sur la qualité (effets secondaires/protection) du vaccin le plus utilisé est clos par l'AEM, et la vaccination reprend à la moyenne quotidienne de 170 000 injections (pour les 3 vaccins), soit à un rythme de plus de 1 million par semaine...pour une 1ère ou seconde injection.
Accélérons ce rythme, c'est ce qui importe. J'attends mon tour, comme ma fille enseignante! Mais le masque ne sera pas banni de ma vie extérieure pour autant.
***Il est vrai que des chercheurs norvégiens ont étudié le cas de 4 patients sur 120 000 vaccinés et diffusé leurs conclusions hier
Tous les patients ont développé une forme de thrombose veineuse spécifique, appelée thrombose veineuse des sinus cérébraux, observée également chez six des sept patients allemands...« Ce sont des personnes relativement jeunes, qui sont tombées gravement malades, ou sont même décédées, qui n’auraient probablement pas eu de conséquences aussi graves si elles étaient tombées malades du Covid-19 », a relevé M. Holme lors de la conférence de presse.
L’hématologue a précisé que l’enquête n’en était qu’à « ses débuts » et que d’autres chercheurs, ailleurs dans le monde, notamment en Allemagne, travaillaient sur la base de la même hypothèse. Son équipe va désormais tenter de comprendre pourquoi trois personnes seulement – sur 121 000 Norvégiens vaccinés avec l’AstraZeneca – ont développé une telle réaction immunitaire. L’objectif est de découvrir « s’il y a des facteurs sous-jacents ou des prédispositions spéciales », a expliqué le professeur.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ai des amis qui ont eu la chance de se faire vacciner avant l'arrêt du vaccin ..
ils se portent bien ..et attendent la deuxième .ils ont Plus de 65 ans .
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »