AAAgora a écrit : ↑18 mars 2021 21:10
papibilou a écrit : ↑18 mars 2021 20:07
C'est le cas lorsque l'on prend son véhicule. On a toujours un risque d'avoir un accident. Et je ne suis pas sûr que ce soit un obstacle à prendre sa voiture.
.
D'abord la voiture-vaccin n'est pas la votre mais de l'Etat, ensuite elle est gratuite.
Si votre voiture est toute cabossée et que le moteur rechigne à la première pente (Astra) et que il y a des voitures à côté de chez vous qui pètent la forme et que vous avez la possibilité de choisir, que feriez vous ?
Nous sommes dans une société de consommation, papibilou, la concurrence existe et je vois mal choisir une camelote qui a des fuite quand on peut avoir, sans rien payer, une "apparente" performante.
Le débat sur la qualité (effets secondaires/protection) du vaccin le plus utilisé est clos par l'AEM, et la vaccination reprend à la moyenne quotidienne de 170 000 injections (pour les 3 vaccins), soit à un rythme de plus de 1 million par semaine...pour une 1ère ou seconde injection.
Accélérons ce rythme, c'est ce qui importe. J'attends mon tour, comme ma fille enseignante! Mais le masque ne sera pas banni de ma vie extérieure pour autant.
***Il est vrai que des chercheurs norvégiens ont étudié le cas de 4 patients sur 120 000 vaccinés et diffusé leurs conclusions
hierTous les patients ont développé une forme de thrombose veineuse spécifique, appelée thrombose veineuse des sinus cérébraux, observée également chez six des sept patients allemands...« Ce sont des personnes relativement jeunes, qui sont tombées gravement malades, ou sont même décédées, qui n’auraient probablement pas eu de conséquences aussi graves si elles étaient tombées malades du Covid-19 », a relevé M. Holme lors de la conférence de presse.
L’hématologue a précisé que l’enquête n’en était qu’à « ses débuts » et que d’autres chercheurs, ailleurs dans le monde, notamment en Allemagne, travaillaient sur la base de la même hypothèse. Son équipe va désormais tenter de comprendre pourquoi trois personnes seulement – sur 121 000 Norvégiens vaccinés avec l’AstraZeneca – ont développé une telle réaction immunitaire. L’objectif est de découvrir « s’il y a des facteurs sous-jacents ou des prédispositions spéciales », a expliqué le professeur.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html