Cette étude de 2005 ne démontre pas l'efficacité de la chloroquine contre le Covid

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cette étude de 2005 ne démontre pas l'efficacité de la chloroquine contre le Covid

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 19 mars 2021 16:43 tu m'excuses, mais entre wikipédia et toi, le choix est plus que vite fait. (et surtout les sources vérifiables)
Ben à vrai dire, je m'en fous un peu, tu as le droit de gober de l'information de caniveau ... ce n'est que ton problème

il y a bien plus de sources fiables dans France Soir que dans la merde en barre de l'AFP que tous les merdias reprennent en choeur comme des gros bourrins, sans investigation ni analyse ... tous ceux qui dénigrent ce journal ne le font pas de bonne foi, en citant des exemples précis, ils se contentent d'une propagande pourrie et de raccourcis débiles, comme pour tout le reste
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Cette étude de 2005 ne démontre pas l'efficacité de la chloroquine contre le Covid

Message par oups »

lotus95 a écrit : 19 mars 2021 14:40
oups a écrit : 19 mars 2021 14:00 De vivo ou de Corvo ,ce fil en vaut bien des autres Bon apres pour le Canivo c’est vrai que l’AFP n’est pas reputee avoir la rigueur de France Soir :]
c'est clair ... dans France Soir, il souffle un vent de liberté que ne connait plus cette presse aux ordres
Bah oui en fait ce qui dérange dans la presse ,ce sont les journalistes .Dans l’agence de communication qu’est France Soirau moins yanaplus :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 19 mars 2021 17:04
c'est clair ... dans France Soir, il souffle un vent de liberté que ne connait plus cette presse aux ordres
Bah oui en fait ce qui dérange dans la presse ,ce sont les journalistes .Dans l’agence de communication qu’est France Soirau moins yanaplus :evil:
lotus95 a écrit : 19 mars 2021 16:56
Fonck1 a écrit : 19 mars 2021 16:43 tu m'excuses, mais entre wikipédia et toi, le choix est plus que vite fait. (et surtout les sources vérifiables)
Ben à vrai dire, je m'en fous un peu, tu as le droit de gober de l'information de caniveau ... ce n'est que ton problème
ou j'ai aussi le droit de penser, que tu récupères les fonds de caniveaux.
il y a bien plus de sources fiables dans France Soir que dans la merde en barre de l'AFP que tous les merdias reprennent en choeur comme des gros bourrins, sans investigation ni analyse ... tous ceux qui dénigrent ce journal ne le font pas de bonne foi, en citant des exemples précis, ils se contentent d'une propagande pourrie et de raccourcis débiles, comme pour tout le reste
oui c'est tellement fiable qu'ils sont accusés de fake news....

même conspiracy watch s'y met !

Les fausses informations diffusées par le site ne concernent pas uniquement la pandémie. Selon le site Conspiracy Watch, un article sur les soupçons de collusion entre la Russie et des membres de la campagne présidentielle 2016 de Donald Trump constitue un « véritable bingo de désinformation » qui « démontre que FranceSoir a basculé dans le complotisme le plus échevelé »33. L'Express fait le même diagnostic, en notant que « le site FranceSoir défend désormais l'abracadabrantesque théorie d'une guerre secrète entre Donald Trump et des élites qui commettraient des crimes pédophiles et sataniques »45.

Le Canard enchaîné évoque la personnalité de l'année 2020 de FranceSoir, André Bercoff, qui a partagé les thèses complotistes de Donald Trump sur la fraude électorale lors de l'élection présidentielle américaine de 202042.

on ne peut quand même pas dire que c'est un organisme gouvernemental :mdr3:
oups a écrit : 19 mars 2021 14:00 De vivo ou de Corvo ,ce fil en vaut bien des autres Bon apres pour le Canivo c’est vrai que l’AFP n’est pas reputee avoir la rigueur de France Soir :]
c'est exactement ce que j'allais marquer, sinon, c'est vachement sérieux un média sans journalistes :hehe:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 19 mars 2021 13:35 C'est quoi le principe de ce sujet ??? alors qu'il y a près de 600 pages grattées, preuves à l'appui, que ce traitement a fonctionné de vivo pour le covid ??
ils doivent être fébriles à l'AFP pour ressortir un truc de 2005 ...

alors déjà, y avait pas de covid19 à l'époque, juste pour vous remettre les idées en place ; mais c'est bien que vous l'ayez postée, je l'ai déjà fait dans le fil principal pour démontrer qu'on s'y intéressait déjà à l'époque , c'est dire que ça n'a rien d'une absurdité d"y avoir pensé pour le covid

Ensuite, s'il s'agit juste d'un énième sujet pour déblatérer sur le Pr Raoult, rappelez vous que son protocole est une bithérapie, et que les preuves ont largement été faites sur une bithérapie ; et que des baltrigues ont endormi les masses en ne testant qu'une molécule et de surcroit en phase avancée ou à des posologies délirantes, là où elle avait le moins de chances de fonctionner

Donc, encore de la presse de caniveau ...
Le problème c'est que ces "preuves" n'existent que dans votre esprit malade ... de plus n'étant pas scientifique vous n'avez nullement les capacités d'en juger.

Toujours la même histoire donc chez les complotistes décérébrés ... :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Fonck1 a écrit : 19 mars 2021 17:11
c'est exactement ce que j'allais marquer, sinon, c'est vachement sérieux un média sans journalistes :hehe:
Pour rebondir là dessus j'avais parfois consulté France Soir lorsque notre épidémiologiste auto-formée Lotus s'était mise à le citer à tour de bras.

J'en ai déduit qu'ils devraient utiliser le slogan "les neuneus parlent aux neuneus" tellement c'était édifiant de stupidité.

Exemple d'un de leurs "articles" (torchon serait plus adapté) destiné à flinguer les méthodes avec groupes de contrôle (auxquelles bien évidemment ils n'ont rien compris) :

Quand on teste un parachute va-t-on faire sauter un groupe de contrôle sans parachute pour voir ce qui va se passer ?

Que ce type de "média" de merde existe montre quand même qu'il y a un gros problème d'éducation et d'intelligence dans une partie de la population :(
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 mars 2021 13:23 La Raoult connection de ce forum ne devrait pas apprécier et criera sans doute au mensonge.

Une capture d'écran d'une étude de 2005 sur la chloroquine, traitement contre le paludisme, a été partagée plus de 3.000 fois sur les réseaux sociaux en huit jours comme preuve que cette molécule serait également efficace contre le Covid-19. Mais seules des cellules animales ont été étudiées en laboratoire dans le cadre de ces recherches. De plus, ces travaux portaient sur le virus du SARS-CoV, et non du SARS-CoV-2, apparu fin décembre 2019 en Chine. À ce jour, l'efficacité de la chloroquine et de son dérivé, l'hydroxychloroquine, contre le Covid, n'est toujours pas démontrée scientifiquement pour l'homme, comme le rappellent l'un des auteurs de l'étude et des scientifiques interrogés par l'AFP.

https://factuel.afp.com/cette-etude-de- ... e-le-covid
pourquoi cette acharnement sur une molécule qui est maintenant dans le domaine public à bas coup
d'autres molécules ont été testées mais seule celle ci a été discréditée en l'accusant de tous les effets secondaires possibles
pourtant chaque jour peut etre 200 millions de personnes en prennent à effet préventif contre le paludisme
l'hydro chloroquine a montré son efficacité sur d'autres pathologies que le palu

La Raoult connection de ce forum ne devrait pas apprécier et criera sans doute au mensonge.
par contre vous vous devriez nous dire pourquoi votre acharnement contre l'hydro chloroquine car que je sache contrairement vous n'avez aucune competence contrairement au professeur Raoul
pourquoi cet acharnement identique à celui contre MLP à racler les poubelles à chercher des articles pour alimenter vos médisances
pour MLP on pourrait à la limite le comprendre "mais contre le professeur Raoult" en qui cette personne est gênante pour vous
avez vous des intéressements dans le lobby pharmaceutique pour denigrer ainsi une molecule qui est désormais hors brevet
je pense que la Raoult connexion comme vous dites sont des gens honnêtes qui ne dénigrent pas des personnes dont elles memes n'ont pas une compétence pour un avis

vous vous rendez compte que vous allez chercher un article qui parle de en 2005 comme inefficacité contre la covid 19 qui est apparue en 2020
comment peut on avoir prouvé l'inefficacité d'une molécule sur un virus inconnu en 2005
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Une étude qui ne démontre pas l’efficacité de la chloroquine contre la Covid, ne démontre pas non plus son inefficacité, si je me fie au titre...comme une litote . 🤣
ayant en mémoire les expériences et conclusions du Lancet, Discovery et Recovery ...C’est du propre ! comme une antiphrase. :hello:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Merci pour ce moment ! :super: :mdr3: :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 19 mars 2021 17:11
oups a écrit : 19 mars 2021 17:04 Bah oui en fait ce qui dérange dans la presse ,ce sont les journalistes .Dans l’agence de communication qu’est France Soirau moins yanaplus :evil:
lotus95 a écrit : 19 mars 2021 16:56
ou j'ai aussi le droit de penser, que tu récupères les fonds de caniveaux.
oui c'est tellement fiable qu'ils sont accusés de fake news....

même conspiracy watch s'y met !

Les fausses informations diffusées par le site ne concernent pas uniquement la pandémie. Selon le site Conspiracy Watch, un article sur les soupçons de collusion entre la Russie et des membres de la campagne présidentielle 2016 de Donald Trump constitue un « véritable bingo de désinformation » qui « démontre que FranceSoir a basculé dans le complotisme le plus échevelé »33. L'Express fait le même diagnostic, en notant que « le site FranceSoir défend désormais l'abracadabrantesque théorie d'une guerre secrète entre Donald Trump et des élites qui commettraient des crimes pédophiles et sataniques »45.

Le Canard enchaîné évoque la personnalité de l'année 2020 de FranceSoir, André Bercoff, qui a partagé les thèses complotistes de Donald Trump sur la fraude électorale lors de l'élection présidentielle américaine de 202042.

on ne peut quand même pas dire que c'est un organisme gouvernemental :mdr3:
Tu penses ce que tu veux, FS n'est pas ma seule source, je sais ce que je lis et je sais distinguer une source sérieuse d'une info douteuse ; maintenant, je suis persuadée que tous ceux qui vomissent sur ce journal ne le lisent même pas ; ils se contentent de balancer leurs petits jugements qu'ils croient importants et basta ...
je suis sure en tout cas que si sa tendance allait dans le sens du gvt et des autres merdias, personne ne s'y intéresserait ... :] la chasse aux sorcières ne vaut que pour ceux qui sortent du rang, pas pour les vrais bonimenteurs, hélas

France Soir marche comme d'autres médias en ligne, avec des journalistes et autres contributeurs, c'est un modèle participatif qui n'a AUCUN financement de l'Etat ; ça n'enlève en rien le sérieux, au contraire, c'est de la liberté d'expresssion à l'état pur et c'est justement ce qui dérange
le collectif citoyen qui analyse les études scientifiques est composé de médecins, chercheurs, statisticiens ... et leurs analyses sont autrement plus approfondies que ce qu'on peut lire ailleurs
Il y a par ailleurs un grand nombre de vidéos d'interviews avec des scientifiques et avocats du monde entier, ce qui confère au site une grande richesse d'informations

Maintenant si tu parles de la partie tribune libre, il me semble que pas mal de médias en ont également une ; Mediapart par exemple ... ça n'a rien à voir avec leurs articles

Donc c'est simple Fonck, pas la peine de parler dans le vent, c'est trop facile et ça ne sert à rien ... donnes moi donc un exemple précis de fake news ou d'info non sourcée, ne serait ce que pour prouver qu'il s'agit de ton propre jugement et non de la reproduction de racontars à la mode

PS. André Bercoff fait aussi partie des esprits libres qui n'ont pas peur de l'ouvrir, rien d'étonnant à ce qu'on l'attaque ; il n'y a pas de thèse complotiste sur les élections américaines, elles puent la corruption et autres méthodes mafieuses à plein nez ; il faut être particulièrement niaiseux pour croire que les américains ont voté pour un politique sénile bardé de casseroles qui ne peut pas aligner 3 phrases sans faire une bourde
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 19 mars 2021 13:53 Joséphine Baker avait deux amours, son pays et Paris
Corvo lui a deux obsessions, MLP et Raoult.
Vous c'est l'immigration et l'islam à chacun son truc. :hello:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Corvo merdo, le type n’est pas accro à la chloro :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ... :ange:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

lotus95 a écrit : 19 mars 2021 13:35 C'est quoi le principe de ce sujet ??? alors qu'il y a près de 600 pages grattées, preuves à l'appui, que ce traitement a fonctionné de vivo pour le covid ??
ils doivent être fébriles à l'AFP pour ressortir un truc de 2005 ...

alors déjà, y avait pas de covid19 à l'époque, juste pour vous remettre les idées en place ; mais c'est bien que vous l'ayez postée, je l'ai déjà fait dans le fil principal pour démontrer qu'on s'y intéressait déjà à l'époque , c'est dire que ça n'a rien d'une absurdité d"y avoir pensé pour le covid

Ensuite, s'il s'agit juste d'un énième sujet pour déblatérer sur le Pr Raoult, rappelez vous que son protocole est une bithérapie, et que les preuves ont largement été faites sur une bithérapie ; et que des baltrigues ont endormi les masses en ne testant qu'une molécule et de surcroit en phase avancée ou à des posologies délirantes, là où elle avait le moins de chances de fonctionner

Donc, encore de la presse de caniveau ...
C'est quoi le principe ? Vous ne savez pas lire ?...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

souslic a écrit : 19 mars 2021 17:24 Le problème c'est que ces "preuves" n'existent que dans votre esprit malade ... de plus n'étant pas scientifique vous n'avez nullement les capacités d'en juger.

Toujours la même histoire donc chez les complotistes décérébrés ... :siffle:
et comme vous même, vous n'êtes rien et que vous ne captez rien ni au virus, ni à la maladie qu'il engendre, ni aux traitements administrés ... votre jugement ne vaut rien

Je sais bien que ça rend malade qu'on dise que des traitements fonctionnent, parce que ça rend les pseudo vaccins totalement inutiles et leur autorisation d'urgence conditionnelle caduque ... mais va falloir s'y faire, des procédures en justice sont en cours, ce n'est pas qu'une guerre d'opinions

Le 2 poids 2 mesures sera bien souligné ; que peut valoir le jugement d'une science juge et partie qui interdit des molécules connues depuis des dizaines d'années et qui ont fait preuve d'efficacité sur plus d'une centaine d'études, et autorise parallèlement des traitements inefficaces et toxiques, ou qui n'ont même pas fait l'objet d'études concluantes ??
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 19 mars 2021 18:11
berger141 a écrit : 19 mars 2021 13:53 Joséphine Baker avait deux amours, son pays et Paris
josephine baker etait américaine
à la limite méthodiste ou amish mais en aucun cas musulmane

contre l'immigration mais seulement seulement clandestine
personne n'est contre l'immigration utile qui apporte une valeur ajoutée aux ressources humaines qui nous manque comme les médecins à cause du numérus clausus qui a ce jour n'est toujours pas supprimé
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 19 mars 2021 18:11
OK pour l'immigration, mais bcp moins pour l'islam.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »