La peur des chiffres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La peur des chiffres

Message par vincent »

papibilou a écrit : 20 mars 2021 17:11
dud49 a écrit : 20 mars 2021 16:57

Ton raisonnement est tout aussi idiot. Toute la population française entière n'aura jamais le covid, encore moins en même temps.
On fait pareil pour la grippe ou je ne sais quelle autre maladie à ce moment là.
Vous avez mal lu. J'ai précisé que mon calcul était volontairement faux. Bien sûr que toute la population n'aura pas le covid. D'abord parce que la pandémie s'arrête, estime-t-on à 60 ou 70%.
Ensuite parce que peut-être que 5 ou 6 millions l'ont eu et que avec 5 ou 6 millions et 0,035% de décès on en serait à moins de 2000 morts.
Mais c'était une manière de démontrer la grossièreté de cette caricature de vidéo.
Ce fil va exactement à l'encontre de son objectif et je ne félicite pas celui qui l'a entamé.
quand on ne veut pas comprendre que les chiffres annoncés sont de l' enfumage .....
https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-le-monde#
Lieu Cas Guérisons Décès
France
France
4 181 607
-
91 706

ce qui fait que sur une population de 4, 2 M infectées 91 000 déces

donne une mortalité de 2,16 %

ce qui est déja pas mal

Grippe : informations et traitements - Institut Pasteurwww.pasteur.fr › centre-medical › fiches-maladies › gri...
En France, la grippe saisonnière touche 2 à 8 millions de personnes et est responsable de 10 000 à 15 000 décès chaque année. Les pandémies. Une pandémie ...

on fait la moyenne 5 M de personnes infectée 12 500 morts

soit un taux de mortalité 0,2 %

CE QUI FAIT QUE LE COVID FAIT 10 FOIS PLUS DE MORTS QU UNE GRIPPE LAMNBDA

Alors qu' on n' a jamais confiné pour une grippe, .ni généralis les masques .....on imagine sans confinement

le covid compte tenu de toutes les mesures supplémentaires prises / grippe doit être 100 fois
plus dangereux

IL EST DANGEREUX DE LAISSER CIRCULER DE TELLES FAKES CONSPIRATIONNISTES ......quand on voit le nombre d' imbéciles ......qui "gobent tout " pour reprendre un vocabulaire conspirationnistefn
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 20 mars 2021 18:35
Vous n'avez pas saisi le sens de cette vidéo.
Elle ne veut pas être mathématiquement correcte.
Elle veut seulement inverser la logique, au lieu de parler des morts on devrait parler de ceux qui ne le sont pas.

Les chiffres à peu près exactes sont les suivants (pour la France) :

90.000 décès/10.000.000 de contaminés : 0,9% soit 99,1% de survivants (Les 10 millions sont compréhensifs de ceux de la première phase, car il n'y a avait pas eu de tests)

Ou bien : 90.000/ 67.000.000 d'habitants : 0,13% soit 99,87% de survivants

On peux constater que dans les deux cas nous en sommes à moins de 1%.

Face à cette réalité on a monté en épingle le climat de la peur, au lieux de relativiser le phénomène dans ces justes proportions.

Ensuite,
Le ridicule est monté en flèche ces jours-ci.
On proclame haut et fort le confinement de 16 nouveaux départements, mais.....sans aucune restriction pour les citoyens entre 6 et 19 heures.
Macron rectifie et dit que ce n'est pas vraiment un confinement qui reste lui représenté par le couvre-feu de 19 à 6 heures du matin.
Mais pour sortir toute la journée, quand on veut, il faut pourtant se munir de la fameuse attestation de deux pages avec des absurdités tel que " pour les humains 10 km, pour les animaux de compagnie 1 km.
Macron rectifie à nouveau le tir et supprime l'autorisation.
L'amateurisme à l"état pur.
De toutes façons, quelles que soient les décisions prises elles seront critiquées, absurdes etc..
Mais on ne démontre pas l'absurdité des chiffres avec des chiffres faux et, si vous avez raison, volontairement qui plus est.
J'aime bien les chiffres j'aime moins qu'on les trafique. Et puis si on fait de la sorte, la grippe espagnole n'a fait QUE 2% de morts dans la population mondiale, ce serait un excellent moyen d'en masquer la gravité.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : 20 mars 2021 15:20
AAAgora a écrit : 20 mars 2021 15:11 .
"Le contraire de la peur n'est pas forcément le courage, c'est aussi la clarté"

Nul doute que le Barnum mis en place au niveau mondial s'est appuyé sur la PEUR de mourir plutôt que sur les chances de vivre.

A qui profite ce "crime" ?
Mais aux moins sots ,bien sûr :twisted: ,pas aux plus nombreux :evil: c’est un fait ,c’est comme ça
C’est une constante depuis le debut du début et certainement jusqu’à la fin de la fin ...inchallah :ange:
Et ça ce n’est pas Nora Delapierre qui le vend ,juste Oups qui l’offre :ange:
Surtout aux plus puissants, ceux qui peuvent acheter l'information, et donc le pouvoir ... sans la complicité des merdias, ces requins ne seraient pas allés bien loin
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 20 mars 2021 18:45
AAAgora a écrit : 20 mars 2021 18:35
Vous n'avez pas saisi le sens de cette vidéo.
Elle ne veut pas être mathématiquement correcte.
Elle veut seulement inverser la logique, au lieu de parler des morts on devrait parler de ceux qui ne le sont pas.

Les chiffres à peu près exactes sont les suivants (pour la France) :

90.000 décès/10.000.000 de contaminés : 0,9% soit 99,1% de survivants (Les 10 millions sont compréhensifs de ceux de la première phase, car il n'y a avait pas eu de tests)

Ou bien : 90.000/ 67.000.000 d'habitants : 0,13% soit 99,87% de survivants

On peux constater que dans les deux cas nous en sommes à moins de 1%.

Face à cette réalité on a monté en épingle le climat de la peur, au lieux de relativiser le phénomène dans ces justes proportions.

Ensuite,
Le ridicule est monté en flèche ces jours-ci.
On proclame haut et fort le confinement de 16 nouveaux départements, mais.....sans aucune restriction pour les citoyens entre 6 et 19 heures.
Macron rectifie et dit que ce n'est pas vraiment un confinement qui reste lui représenté par le couvre-feu de 19 à 6 heures du matin.
Mais pour sortir toute la journée, quand on veut, il faut pourtant se munir de la fameuse attestation de deux pages avec des absurdités tel que " pour les humains 10 km, pour les animaux de compagnie 1 km.
Macron rectifie à nouveau le tir et supprime l'autorisation.
L'amateurisme à l"état pur.
De toutes façons, quelles que soient les décisions prises elles seront critiquées, absurdes etc..
Mais on ne démontre pas l'absurdité des chiffres avec des chiffres faux et, si vous avez raison, volontairement qui plus est.
J'aime bien les chiffres j'aime moins qu'on les trafique. Et puis si on fait de la sorte, la grippe espagnole n'a fait QUE 2% de morts dans la population mondiale, ce serait un excellent moyen d'en masquer la gravité.
.
J'ai corrigé les chiffres, les nouveaux vous conviennent ?
Nous sommes toujours largement sous le 1% pour les décès et plus de 99% pour les vivants ( guéris et non contaminés).
Un rappel ne peut que faire du bien pour relativiser l'événement épidémie : tous les ans en France environs 650.000 personnes décèdent tous motifs confondus et cela depuis plus de 10 ans

Et vu que vous avez évoqué la grippe espagnole, il ne me semble pas qu'on ait paralysé l'économie mondiale et restreint la vie sociale comme nous le faisons maintenants, et pourtant le nombre de décès était bien supérieur.

Je me répète on attise la peur au lieu de la clarté.

P.S. vous ne trouvez pas absurdes les décisions et contre-décisions de ces jours-ci ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 20 mars 2021 19:05
Et vu que vous avez évoqué la grippe espagnole, il ne me semble pas qu'on ait paralysé l'économie mondiale et restreint la vie sociale comme nous le faisons maintenants, et pourtant le nombre de décès était bien supérieur.

P.S. vous ne trouvez pas absurdes les décisions et contre-décisions de ces jours-ci ?
Difficile d'imposer le couvre-feu en 2017 2018 à l'ennemi. De toutes façons l'économie mondiale était à l'époque en train d'en prendre plein la g.
Quant aux décisions prises, certaines me paraissent plutôt logiques et d'autres absurdes. Par exemple limiter la promenade du chien à 1km alors que le maître peut en faire 10.
Je profite d'ailleurs de votre question pour souligner la kafkaisation de notre pays en général et du système de santé en particulier. Le nombre d'organismes qu'il faut consulter ne serait-ce que pour acheter des masques par exemple ou bien pour une dérogation dont on vient de voir qu'elle devenait d'une complexité frisant l'absurde. Il semble qu'il suffira finalement d'un justificatif de domicile.
De même le fait que nos hôpitaux ont 50% de personnel administratif de plus que les hôpitaux allemands démontre une dérive contre laquelle aucun parti aucun gouvernement aucun président ne s'est dressé.
Les ministres devraient, dans leur première tâche supprimer les organismes inutiles, coûteux, bloquants, d'autant qu'il deviennent eux mêmes des pantins au bout de fils tenus par la haute administration qui, elle, ne change pas quand la majorité change.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 20 mars 2021 19:05 J'ai corrigé les chiffres, les nouveaux vous conviennent ?
Nous sommes toujours largement sous le 1% pour les décès et plus de 99% pour les vivants ( guéris et non contaminés).
Un rappel ne peut que faire du bien pour relativiser l'événement épidémie : tous les ans en France environs 650.000 personnes décèdent tous motifs confondus et cela depuis plus de 10 ans

Fait rigolo : Si on va voir le dernier tableau récap de l'IHU on voit 73 morts et 7170 dépistés positifs, soit environ 1% de mortalité, soit la moyenne française d'après Agora. Malgré leur traitement miracle.

Par ailleurs, là on ne prend en compte que la mortalité. Passer un mois à l'hôpital en insuffisance respiratoire, branché à des machines, sans pouvoir recevoir de visite à cause de l'épidémie c'est chiant. Et 10% des malades finissent à priori à l'hôpital.

Donc 90% n'y vont pas. Sur des 90% on a environ 60%% qui ont des symptômes. Parfois juste un rhume, des courbatures. Parfois deux semaines couché avec une très grosse fièvre. Rien que ça c'est très relou.

Reste donc 25% des malades environ, surtout les plus jeunes, qui n'auront pas de symptôme, et passeront le cap sans souci. Ca relativise un peu le 99,955% du plus haut.

Surtout les gens en question sont toujours contagieux ...

Encore une fois la mortalité n'est pas le problème principal de cette épidémie. On n'a pas affaire à une bête épidémie de rhume, les symptômes sont plus graves. Et s'il n'y a que 1% de mortalité, c'est parce qu'il y a de la place dans les hôpitaux pour accueillir les malades graves, qui ne survivraient potentiellement pas sans soin. D'où l'intérêt de limiter l'épidémie, pour ne pas surcharger les services hospitaliers, pour pouvoir gérer tranquille cette épidémie.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 20 mars 2021 20:53
AAAgora a écrit : 20 mars 2021 19:05 J'ai corrigé les chiffres, les nouveaux vous conviennent ?

Fait rigolo : Si on va voir le dernier tableau récap de l'IHU on voit 73 morts et 7170 dépistés positifs, soit environ 1% de mortalité, soit la moyenne française d'après Agora. Malgré leur traitement miracle.

Par ailleurs, là on ne prend en compte que la mortalité. Passer un mois à l'hôpital en insuffisance respiratoire, branché à des machines, sans pouvoir recevoir de visite à cause de l'épidémie c'est chiant. Et 10% des malades finissent à priori à l'hôpital.

Donc 90% n'y vont pas. Sur des 90% on a environ 60%% qui ont des symptômes. Parfois juste un rhume, des courbatures. Parfois deux semaines couché avec une très grosse fièvre. Rien que ça c'est très relou.

Reste donc 25% des malades environ, surtout les plus jeunes, qui n'auront pas de symptôme, et passeront le cap sans souci. Ca relativise un peu le 99,955% du plus haut.

Surtout les gens en question sont toujours contagieux ...

Encore une fois la mortalité n'est pas le problème principal de cette épidémie. On n'a pas affaire à une bête épidémie de rhume, les symptômes sont plus graves. Et s'il n'y a que 1% de mortalité, c'est parce qu'il y a de la place dans les hôpitaux pour accueillir les malades graves, qui ne survivraient potentiellement pas sans soin. D'où l'intérêt de limiter l'épidémie, pour ne pas surcharger les services hospitaliers, pour pouvoir gérer tranquille cette épidémie.
.
Pourquoi parle-t-on des morts et pas des vivants ?
Vous avez loupé la vidéo et son sens, Masoke, je vous en veux pas.
Pour le reste je vous renvoie à la Corée du Sud, qui ont eu 1.693 morts sur 51 millions d'habitants.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 20 mars 2021 20:36
AAAgora a écrit : 20 mars 2021 19:05

Difficile d'imposer le couvre-feu en 2017 2018 à l'ennemi. De toutes façons l'économie mondiale était à l'époque en train d'en prendre plein la g.
Quant aux décisions prises, certaines me paraissent plutôt logiques et d'autres absurdes. Par exemple limiter la promenade du chien à 1km alors que le maître peut en faire 10.
Je profite d'ailleurs de votre question pour souligner la kafkaisation de notre pays en général et du système de santé en particulier. Le nombre d'organismes qu'il faut consulter ne serait-ce que pour acheter des masques par exemple ou bien pour une dérogation dont on vient de voir qu'elle devenait d'une complexité frisant l'absurde. Il semble qu'il suffira finalement d'un justificatif de domicile.
De même le fait que nos hôpitaux ont 50% de personnel administratif de plus que les hôpitaux allemands démontre une dérive contre laquelle aucun parti aucun gouvernement aucun président ne s'est dressé.
Les ministres devraient, dans leur première tâche supprimer les organismes inutiles, coûteux, bloquants, d'autant qu'il deviennent eux mêmes des pantins au bout de fils tenus par la haute administration qui, elle, ne change pas quand la majorité change.
.
? ? ?
Je n'ai rien compris, pouvez vous en dire plus ou mieux ?
.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 20 mars 2021 21:50 Pourquoi parle-t-on des morts et pas des vivants ?
Pour le reste je vous renvoie à la Corée du Sud, qui ont eu 1.693 morts sur 51 millions d'habitants.
Oui, c'est vrai que j'étais hors sujet.

Les médias parlent des morts parce que ça fait vendre. Le téléspectateur moyen préfère une info qui fait peur, qui parle de mort, plutôt qu'une info qui dit "tout va bien". C'est d'ailleurs le cas hors-épidémie : on traite largement moins les infos positives que les négatives. Et il y a une bonne raison à ça : si tout va bien, alors le lendemain on risque de ne pas allumer la télé, à quoi bon ? S'il y a un problème on veut connaitre son évolution. Les infos négatives fidélisent le téléspectateur.

On a déjà parlé de la Corée du Sud. Oui ils ont eu une bonne politique sanitaire. Et ils ont le bol d'être sans voisin direct, sans marché commun, sans possibilité d'entrée dans le pays autrement que par des lieux sécurisables facilement, et souvent sécurisés, genre aéroports, sans énormément de tourisme. C'est vachement plus simple de limiter une épidémie dans leur cas. Surtout qu'ils avaient déjà pas mal l'habitude de se protéger contre des épidémies, contrairement à nous.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 20 mars 2021 22:36
AAAgora a écrit : 20 mars 2021 21:50 Pourquoi parle-t-on des morts et pas des vivants ?
Oui, c'est vrai que j'étais hors sujet.

Les médias parlent des morts parce que ça fait vendre. Le téléspectateur moyen préfère une info qui fait peur, qui parle de mort, plutôt qu'une info qui dit "tout va bien". C'est d'ailleurs le cas hors-épidémie : on traite largement moins les infos positives que les négatives. Et il y a une bonne raison à ça : si tout va bien, alors le lendemain on risque de ne pas allumer la télé, à quoi bon ? S'il y a un problème on veut connaitre son évolution. Les infos négatives fidélisent le téléspectateur.

On a déjà parlé de la Corée du Sud. Oui ils ont eu une bonne politique sanitaire. Et ils ont le bol d'être sans voisin direct, sans marché commun, sans possibilité d'entrée dans le pays autrement que par des lieux sécurisables facilement, et souvent sécurisés, genre aéroports, sans énormément de tourisme. C'est vachement plus simple de limiter une épidémie dans leur cas. Surtout qu'ils avaient déjà pas mal l'habitude de se protéger contre des épidémies, contrairement à nous.
.
Et bien, apparemment vous continuez dans votre hors sujet, Mesoke.
Il faut rentrer dans le dur, " Les infos négatives fidélisent le téléspectateur " c'est un peu léger comme explication.
La PEUR n'est pas un produit d'audimat, c'est un sentiment de fragilité qui s'installe et que place celui qui a peur dans une position d'infériorité.

La bonne question à se poser serait "qui a intérêt à flanquer la trouille aux citoyens" ?
Et la suivante "pour en faire quoi de cette position d'infériorité des citoyens" ?
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 20 mars 2021 23:28
La bonne question à se poser serait "qui a intérêt à flanquer la trouille aux citoyens" ?
Et la suivante "pour en faire quoi de cette position d'infériorité des citoyens" ?
Personne...! Si vous pensez à un complot, passez votre chemin et relisez la citation de Rocard, elle explique tout!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 20 mars 2021 23:42
AAAgora a écrit : 20 mars 2021 23:28
Personne...! Si vous pensez à un complot, passez votre chemin et relisez la citation de Rocard, elle explique tout!
.
Je ne pense pas à un complot, et il serait temps d'arrêter ces raccourci.

Pourquoi choisir de faire peur au lieu de rassurer ?
Qu'a-t-elle de mieux la peur au lieu de son opposé ?
.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 20 mars 2021 21:56
papibilou a écrit : 20 mars 2021 20:36

Difficile d'imposer le couvre-feu en 2017 2018 à l'ennemi.
.
? ? ?
Je n'ai rien compris, pouvez vous en dire plus ou mieux ?
Si on évoque la grippe espagnole il faut aussi se rappeler qu'elle a été largement entamée pendant la guerre.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 20 mars 2021 18:28
Ah oui quel scandale :] 100 000 / 67 millions = 0.15% (0.0015) soit 99.85% de la population non touchée ou guérie de ce virus ultra dangereux :]
Avec 2550 morts sur les routes de France, l'année 2020 ...www.bfmtv.com › Auto
29 janv. 2021 — Avec 2550 décès sur les routes en 2020, la France n'a tout ... à 2019: le nombre d'accidents corporels enregistrés par les forces de l'ordre,

2550 pour 66 M......ça fait 0,00038 .....0, 038 soit 4 fois moins que le covid.....on se demande pourquoi on remet pas en cause les limitations de vitesse.....il n ' y aurait pas de quoi s' offusquer :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Cette vidéo a au contraire le mérite de voir le verre à moitié plein
cette vidéo ne démontre rien , on se demande comment on fait pour recevoir ce genre de connerie

1 " le milieu" dans lequel on vit qui adore les théories de bistrot ,on s' échange les infos"
donc on a reçu la "divine" parole,la vérité que les médias nous cache , on est un "initié"

2 on est soi même un chercheur d ' info de ce genre.....et on arrose ses relations , les forums
loin de ces raisonnements de merde qui voudraient que les gens soient terrorisés pour leur faire accepter tout et n'importe quoi ... c'est vous qui avez besoin de revoir vos calculs et votre logique, il ne suffit pas de qualifier de fake news tout ce que vous ne captez pas
le complotiste traite l' autre de complotiste
le type d' extrême droite traite le macroniste de dictateur , parfois d' extrêmiste du centre
( faut oser de traiter d' extréme un truc au centre )
le friand de fake traite l' autre de fakeur
le type qui raisonne se voit qualifier de " raisonnement de merde "

Les vidéos sont faites , surtout celle çi , pour éviter de raisonner.......des images , comme pour les gosses.... elles passent vite , un mensonge est vite remplacé par un second....ça évite de vous poser et de réfléchir....bref la vidéo est trés adaptée a tout ceux que la réflexion dérange

quand on ne veut pas comprendre que les chiffres annoncés sont de l' enfumage .....
https://www.santepubliquefrance.fr/doss ... s-le-monde#
Lieu Cas Guérisons Décès
France
France
4 181 607
-
91 706

ce qui fait que sur une population de 4, 2 M infectées 91 000 déces

donne une mortalité de 2,16 %

ce qui est déja pas mal

Grippe : informations et traitements - Institut Pasteurwww.pasteur.fr › centre-medical › fiches-maladies › gri...
En France, la grippe saisonnière touche 2 à 8 millions de personnes et est responsable de 10 000 à 15 000 décès chaque année. Les pandémies. Une pandémie ...

on fait la moyenne 5 M de personnes infectée 12 500 morts

soit un taux de mortalité 0,2 %

CE QUI FAIT QUE LE COVID FAIT 10 FOIS PLUS DE MORTS QU UNE GRIPPE LAMNBDA

Alors qu' on n' a jamais confiné pour une grippe, .ni généralis les masques .....on imagine sans confinement

le covid compte tenu de toutes les mesures supplémentaires prises / grippe doit être 100 fois
plus dangereux

IL EST DANGEREUX DE LAISSER CIRCULER DE TELLES FAKES CONSPIRATIONNISTES ......quand on voit le nombre d' imbéciles ......qui "gobent tout " pour reprendre un vocabulaire conspirationnistefn
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par scorpion3917 »

pour diminuer le nombre de morts sur les routes, exigeons un confinement de nos voitures

pour diminuer le nombre de morts de la grippe, exigeons un confinement national

pour diminuer les accidents du travail, exigeons un confinement de tous les salariés à risque

pour diminuer le nombre de morts dûs à la canicule, exigeons un confinement tout l été

Et ainsi de suite afin de sauver des vies.😃
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »