.Mesoke a écrit : 23 mars 2021 13:02Quelqu'un a-t-il parlé d'arrêter la recherche sur l'efficacité de médicaments connus ?AAAgora a écrit : 23 mars 2021 12:47 Faisons une chose, ne parlons plus d'éventuels traitements concernant des molécules anciennes.
La Covid et ces molécules sont incompatibles.
Il n'y a donc rien, sauf les précautions de toutes sorte, les vaccins, s'ils marchent, et la bonne ou mauvaise chance.
La stratégie de gestion de la crise par le gouvernement est parfaite.
Tu le vois le fossé entre "la recherche scientifique n'est pas parvenue à mettre en évidence la preuve qu'un médicament connu a un effet sur le COVID" et "une force supérieure a décidé d'enterrer les médicaments existants pour d'obscures raisons" ?
Si un chercheur vérifie une hypothèse et qu'elle se révèle négative, le fait le plus crédible est que l'hypothèse n'était pas bonne, pas qu'on cherche à manipuler la recherche pour en trafiquer les résultats afin de suivre un agenda politique hostile à la population.
Or jusqu'à présent il n'y a pas de consensus scientifique sur l'efficacité de l'ivermectine. Ce serait cool, mais ça n'est pas le cas.
Je viens de poster une réponse à Vincent sur une étude randomisée citée par "Prescrire" qui montre une certaine efficacité de l'ivermectine, mais la même revue conclue que les autres études vont dans le sens contraire.
Que vaut une étude faite au Bangladesh ? Rien.
Pour motiver ma prise de position, sur arrêtons d'en discuter, j'ai dit : Il n'y a donc rien, sauf les précautions de toutes sorte, les vaccins, s'ils marchent, et la bonne ou mauvaise chance.
Etes vous d'accord ?
J'en ai ras-le-bol d'une science prétendument perfectionniste qui n'a rien trouvé en traitement et qui fait semblant de faire des études sur les molécules existantes dans le seul but de les descendre.