Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par Corvo »

capochef99 a écrit : 24 mars 2021 11:20 Il vaut mieux précéder, je pense le moment venu pour moi d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, salut à tous les forumeurs avec qui j'ai eu plaisir à échanger, au plaisir !!!
Je parie que vous reviendrez bientôt sous le pseudo serpatchef100 ;)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Subvention accordée pour la construction de la plus grande mosquée d'Europe à Strasbourg.

Message par le chimple »

Victor a écrit : 23 mars 2021 12:05 Les musulmans alsaciens n'auraient pas droit à avoir une mosquée ???
C'est important que les musulmans alsaciens aient une mosquée pour y pratiquer leur religion.
A moins que les forumeurs préfèrent voir les musulmans prier dans la rue ???
La question ne doit pas se poser !!
Quand il n 'y a plus de place dans un parking , tu vas pas garer ta voiture au milieu de la rue" ?????? :twisted:
Ca finit en général à la fourrière , normal ..
Les prières de rue , c'est de la gesticulation politicienne des maires de gauche de Paris , avec la bénédiction du préfet !
En clair , ni l'état , ni les collectivités n'ont pas à financer des lieu x de' culte surtout quand ceux ci sont contre la laïcité et la république , encore moins quand l'autre partie est financée par un état islamique qui nous crache dessus !
C'est peut etre pas le même sujet mais les français qui cautionnent ce financement sont aussi les détracteurs du financement du RN par des banques russes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 24 mars 2021 11:10 Non, non, je remarque juste le " faites ce que je vous dis, pas ce que je me permets " !
si vous avez des remarques à me faire, merci de les faire EN MESSAGERIE PRIVÉE, accessoirement, SUR LES FORUMS APPROPRIÉS, dans les demandes ici:

administration-forum-actualite/demandes ... l#p1910506

afin de NE PAS POLLUER les forums.

Dès fois, je me demande si j'écris français correctement..... :pascontent2:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 24 mars 2021 11:20 Il vaut mieux précéder, je pense le moment venu pour moi d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, salut à tous les forumeurs avec qui j'ai eu plaisir à échanger, au plaisir !!!

faites comme vous voulez, les règles sont les même pour tous, vols grades de caporalCHEF! ne vous donnent pas de passe droit ici.
Bien cordialement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Au plaisir de te lire sur bidasses en folie.com. :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

La grande question ....
Est ce que cette municipalité a bien étudié les priorités ??
Met elle la construction de cette mosquée avant la construction de logements sociaux , de travaux de voirie , assainissement , sécurité , police , sports , personnes âgées ,écoles , espaces verts , transports ..
2.5 millions , c'est pas une paille ..
Ce sont les, strasbourgeois qui apprécieront lors des prochaines élections .... :twisted:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Rompez ... :hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

................................Mosquée de Strasbourg: Darmanin accuse la mairie de « financer une ingérence étrangère »............................

Le ministre de l’Intérieur a réagi mercredi à l’adoption par la mairie EELV de Strasbourg, lundi, d’une subvention à la construction d’une mosquée.

Gérald Darmanin s'en prend à ce qu'il nomme « une ingérence nationaliste » à Strasbourg...

...Le ministre de l'Intérieur a de nouveau accusé, mercredi 24 mars au matin, la mairie de Strasbourg de « financer une ingérence étrangère sur le sol » français avec l'adoption, lundi, d'une subvention à la construction d'une mosquée soutenue par une association pro-turque.

Invité de RMC/BFM TV, le ministre de l'Intérieur s'est inscrit en faux contre des déclarations de la maire EELV de Strasbourg, Jeanne Barseghian, assurant que Gérald Darmanin ne l'avait pas prévenue de ses réticences à l'égard de la fédération Millî Görüs.

« J'ai eu l'occasion de dire à la maire de Strasbourg (…) que nous ne trouvions pas ça pour le moins amical avec les intérêts français », a-t-il assuré, expliquant que « cette fédération pro-turque n'a pas voulu signer la charte des valeurs de la République ».

« Nous considérons, nous, que cette association n'est plus capable d'être dans le monde représentatif de l'islam de France », a poursuivi Gérald Darmanin.

« Des tentatives d'ingérence extrêmement fortes »:

Ces déclarations de Gérald Darmanin interviennent après que le président Emmanuel Macron a mis en garde, mardi, sur France 5 contre des tentatives d'ingérence de la part de la Turquie lors de la prochaine élection présidentielle.

Le ministre a affirmé qu'il y avait, « particulièrement à Strasbourg (…), des tentatives d'ingérence extrêmement fortes dans notre pays, de la part notamment de la Turquie ».

« Nous avons un certain nombre d'indices montrant que le gouvernement turc souhaite s'ingérer dans les histoires françaises et notamment religieuses », a-t-il dit.

« Nous considérons que cette collectivité (la mairie de Strasbourg) n'aurait pas dû financer une ingérence étrangère sur notre sol », a martelé le ministre.

Le ministre a fait valoir que Millî Görüs avait, selon ses « informations », « cherché de l'argent ailleurs, notamment au Qatar ». Pour lui, avec cette fédération, « il a une ingérence nationaliste ».

« Nous considérons, nous, que nous ne pouvons plus traiter avec ces associations qui sont contre les valeurs » de la République, a-t-il insisté en soulignant que d'autres fédérations du CFCM avaient également refusé de signer la charte de la République.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/mosque ... 199_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit : 24 mars 2021 11:30
Victor a écrit : 23 mars 2021 12:05 Les musulmans alsaciens n'auraient pas droit à avoir une mosquée ???
C'est important que les musulmans alsaciens aient une mosquée pour y pratiquer leur religion.
A moins que les forumeurs préfèrent voir les musulmans prier dans la rue ???
Quand il n 'y a plus de place dans un parking , tu vas pas garer ta voiture au milieu de la rue" ?????? :twisted:
Les prières de rue , c'est de la gesticulation politicienne des maires de gauche de Paris , avec la bénédiction du préfet !
En clair , ni l'état , ni les collectivités n'ont pas à financer des lieu x de' culte surtout quand ceux ci sont contre la laïcité et la république , encore moins quand l'autre partie est financée par un état islamique qui nous crache dessus !
C'est peut etre pas le même sujet mais les français qui cautionnent ce financement sont aussi les détracteurs du financement du RN par des banques russes !
Tu préfères peut-être que ces mosquées soient financées par des pays comme la Turquie, le Qatar, l'AS qui y placent leurs imams et leurs réseaux d'entrisme en France ?
Les grands principes comme la séparation de l'état et des religions, c'est bien, jusqu'au jour où ces grands principes se retournent contre nous parce que tout simplement ils ne correspondent plus aux problèmes d'aujourd'hui. La loi de 1905 date de .. 1905.
Il n'y a rien d'insultant pour une loi de 1905 a être "toilettée" pour correspondre aux problématiques de 2021.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Victor a écrit : 24 mars 2021 15:38 Tu préfères peut-être que ces mosquées soient financées par des pays comme la Turquie, le Qatar, l'AS qui y placent leurs imams et leurs réseaux d'entrisme en France ?
Les grands principes comme la séparation de l'état et des religions, c'est bien, jusqu'au jour où ces grands principes se retournent contre nous parce que tout simplement ils ne correspondent plus aux problèmes d'aujourd'hui. La loi de 1905 date de .. 1905.
Il n'y a rien d'insultant pour une loi de 1905 a être "toilettée" pour correspondre aux problématiques de 2021.
je crois bien qu' elle est financée par un groupe proche de la Turquie qui a refusé de signer la charte du Conseil du culte musulman conconctée par les instances du monde musulman ;

Et , pour se dédouaner EELV a tenté une pirouette......le projet de financement fera l' objet d' un nouveau vote afin de procéder a des vérifications ( sous entendu financement entre autre )

Le dossier déposé par cette organisation musulmane ne comportait donc pas la structure , les différents contributeurs etc etc ........faut quand même prendre le français pour une oie blanche ........et si tel était le cas ......quel amateurisme ,quelle incompétence

La mairie finance une mosquée sans connaitre ses amis donateurs :mdr3: :mdr3: qui y participent......sont pas au courant de ce qui se passe ?????
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

vincent a écrit : 24 mars 2021 15:48
je crois bien qu' elle est financée par un groupe proche de la Turquie qui a refusé de signer la charte du Conseil du culte musulman conconctée par les instances du monde musulman ;

Et , pour se dédouaner EELV a tenté une pirouette......le projet de financement fera l' objet d' un nouveau vote afin de procéder a des vérifications ( sous entendu financement entre autre )

Le dossier déposé par cette organisation musulmane ne comportait donc pas la structure , les différents contributeurs etc etc ........faut quand même prendre le français pour une oie blanche ........et si tel était le cas ......quel amateurisme ,quelle incompétence

La mairie finance une mosquée sans connaitre ses amis donateurs :mdr3: :mdr3: qui y participent......sont pas au courant de ce qui se passe ?????
Evidemment, tu as raison, il faut regarder qui participe déjà au financement avant qu'une collectivité vote une subvention.
Mais je parlais d'un sujet plus général, c'est à dire la participation publique aux financement des lieux de culte et en particulier des mosquées.

La loi de 1905 a été construite en fonction des problématiques de l'époque.
Aujourd'hui, elle est inadaptée face à un Islam désorganisé, sans financement, au mains de puissance étrangère l'instrumentalisant pour contrôler les musulmans français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

pas très mature tout ça, on pollue un sujet et on se tire :XD:
nankurunaisa
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

oldeagle a écrit : 24 mars 2021 08:03
mic43121 a écrit : 24 mars 2021 07:59 Moi qui espérait cette année aller refaire la route du vin en prenant mon temps .. :perv:
J'irai dans les Alpes il n'y a pas de mosquée .
:]
Tu as bien raison !
Mais viens en Normandie ! On fait aussi du vin, du côté de Saint-Pierre sur Dives !
C'est les Arpents du Soleil cela s'appelle !
En vin ,il n'y a que du Bordeaux ,le reste n'est que du liquide. :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Sais pas trop ce qu'écrit Capoche parce que je ne lis pas tt ,mais on s'éloigne de la liberté d'expression si il est verbalisé.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 24 mars 2021 15:38
le chimple a écrit : 24 mars 2021 11:30

Tu préfères peut-être que ces mosquées soient financées par des pays comme la Turquie, le Qatar, l'AS qui y placent leurs imams et leurs réseaux d'entrisme en France ?
Non , et j'attends une réaction de la part du gouvernement pour s'y opposer !
Car on n'est plus au niveau de la séparation des pouvoirs , on est dans le financement de lieux de culte radical qui refuse les lois françaises !
Oui , elle a été "toilettée" et entre temps , ,il y a eu les attentats islamistes , une forte progression du salafisme , et du nombre de jeunes musulmans hostiles à la république !
Tolérance zéro !
Point barre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »