bah c'est un peu ce qu'essayent de faire les islamistes au final.
le problème, c'est que les français marchent dedans, les islamistes (ils vont y arriver) vont avoir un gouvernement nazional, et ça finira en chaos...ils auront gagnés !
tiens je me disais un truc tout à l'heure, pour faire comprendre à ces abrutis d'islamistes où ils vivent, que le gouvernement finance des campagnes d'affichages en tenues légère et sexy sur tout les panneaux d'une ville, d'autant plus s'il s'agit d'endroit qui se concentrent ou ils sont....ça leur fera un joli panorama....
Cela démontre votre respect de la femme puisque l'on imagine volontiers qu'il s'agira de femmes que l'on exposerait tels des animaux sur ces panneaux et non pas d'hommes en tenues légères. Comme toujours dans l'esprit masculin du parfait Français, la femme est un animal ne servant qu'à satisfaire des plaisirs (sous différentes formes).
Je pense que les femmes auraient plus de chance d'être mieux respectées avec ces "Islamistes" que vous voulez combattre plutôt qu'avec ceux qui veulent les combattre avec vos méthodes.
La différence que nous avons avec les islamistes c’est qu’avec nous elles ont le choix.
Les femmes sont les premières à aimer s’habiller et profiter de leurs charmes vis à vis des hommes et elles auraient bien tort de ne pas en profiter.
C’est la ou l’on voit que la maîtrise des hommes est bien plus évoluée en occident que chez certains musulmans qui eux en sont incapable et sont obligés de cacher leurs femmes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor a écrit : 23 mars 2021 17:05
Mon opinion, c'est que très peu d'individus quittent leur religion d'origine par un choix vraiment personnel.
Bien entendu, cela peut arriver, mais ce sont de rares cas.
C'est l'évolution de la société qui fait bouger les individus dans l'immense majorité des cas.
Si par exemple, toi, tu t'es éloigné de la religion chrétienne, c'est parce que tu as suivi le mouvement global de déchristianisation des sociétés occidentales.
Evidemment, ce n'est jamais agréable de s'entendre dire que ce n'est pas son propre libre arbitre qui a orienté ta vie.
Mais c'est malheureusement comme cela que ça fonctionne dans l'immense majorité des cas.
On ne fait que suivre l'évolution de la société, puis on essaye de se fabriquer des raisons qui nous seraient personnelles pour expliquer nos "choix".
Les vrais choix personnels sont toujours très difficiles à prendre et le fait d'avoir choisi de t'être éloigné de la foi chrétienne facilement prouve que ce n'était pas vraiment un choix personnel, en conscience.
Je vous rejoins. Bcp d’individus sont formatés mais ils l’ignorent...
De plus, pour reprendre les propos de Crapulax, il y a bcp plus de gens qui embrasse l’Islam que de gens qui la quitte , mais ça il se garde bien de le dire....
Si il y a des personnes qui ont abandonnés foi et religion ok c’est leur choix et cela ne regarde qu’eux mais alors pourquoi pousser et contraindre les autres à en faire autant ? Il y a des gens et ils sont nombreux et virulents sur le net qui font de la propagande anti religion clairement. Et je ne comprends pas trop la démarche mais bon... à ce stade, plus rien ne m’étonne à vrai dire...
parce que vous pensez que des enfants a qui l'on impose une religion des la naissance et que l'on eduque dans ce sens ne sont pas formatés
ceux qui se tournent vers une nouvelle religion sont des paumés qui sont totalement déconnectés
et 90 % de ceux à qui on a imposé une religion des la naissance y restent par tradition sans la pratiquer et en ignorant totalement les fondements
rares sont ceux qui croient fermement qu'un dieu puisse exister
surtout avec l'avancée de la science
si un dieu existait réellement il n'y aura pas une myriade de religion
et pas 3 dogmes pour une religion monotheiste (judaisme , islam ; chrétienté) et qui s'étripent entre eux à cause d'un dogme différent
Jiimmy a écrit : 25 mars 2021 02:03
Donc en gros, vous proposez que l'on puisse légalement interdire tout ce qu'une partie de la population n'aime pas dans un endroit donné ?
En somme, l'ordre public surpassant toute autre considération (ce qui n'est pas une réflexion juridique je tiens à préciser), les hommes ont légitimement le droit, dans votre paradigme, de refuser l'entrée à des femmes dans un café, de se maquiller ou autre au motif qu'il ne faut pas de trouble à l'ordre public (il incombera aux femmes à s'adapter et non l'inverse car, selon vous, elles n'ont pas à imposer leur façon de vivre aux autres).
Si demain les gens se mettent à chasser les Juifs dans un quartier, alors il faut interdire aux Juifs de s'y rendre au motif qu'il ne faut pas de trouble à l'ordre public ?
Décidément vous aimez les caricatures. Je ne comprends pas que vous n'appréciez pas celles de Charlie Hebdo !
Fonck1 a écrit : 24 mars 2021 14:18
c'est vrai, mais pas que.
les différences, c'est aussi accepter de venir dans un pays et d'y respecter les libertés, ce que ne font aps tous les musulmans, et pas que radicaux.
Cette problématique ne concerne pas une grande partie des Musulmans de ce pays puisqu'ils y sont nés et n'y sont donc pas venus.
Oui et je vais soulever une autre problématique : je trouve regrettable qu’on considère encore (hélas) les Musulmans comme étant des étrangers chez eux. C’est un comble tout de même.
Jiimmy a écrit : 25 mars 2021 02:03
Donc en gros, vous proposez que l'on puisse légalement interdire tout ce qu'une partie de la population n'aime pas dans un endroit donné ?
En somme, l'ordre public surpassant toute autre considération (ce qui n'est pas une réflexion juridique je tiens à préciser), les hommes ont légitimement le droit, dans votre paradigme, de refuser l'entrée à des femmes dans un café, de se maquiller ou autre au motif qu'il ne faut pas de trouble à l'ordre public (il incombera aux femmes à s'adapter et non l'inverse car, selon vous, elles n'ont pas à imposer leur façon de vivre aux autres).
Si demain les gens se mettent à chasser les Juifs dans un quartier, alors il faut interdire aux Juifs de s'y rendre au motif qu'il ne faut pas de trouble à l'ordre public ?
Décidément vous aimez les caricatures. Je ne comprends pas que vous n'appréciez pas celles de Charlie Hebdo !
Interdire les mini-jupes et les femmes dans certains cafés ? Pour quels motifs ?
Parce que des hommes ne savent pas retenir leurs pulsions ?
On reviendrait au temps des cavernes.
Il faut demander à Fonck. En l'occurrence c'est lui qui propose que les femmes n'aient pas le droit d'aller dans certains cafés ou de porter des jupes dans les endroits où cela pourrait causer des troubles à l'ordre public.
Vous inversez .Diversion qu'on appelle ça , archi connu .Manqué.
La différence que nous avons avec les islamistes c’est qu’avec nous elles ont le choix.
Ca on pourrait en débattre longuement. Il y a tellement de livres qui traitent du sujet auxquels l'on pourrait vous renvoyer : "beauté fatale" de Mona Cholet; "la domination masculine" de Bourdieu; "Philosophie de la mode" de Georg Simmel; "Sociologie de la mode" de Frederic Godart etc....
Vous inversez .Diversion qu'on appelle ça , archi connu .Manqué.
Relisez bien ce qu'il dit, l'ordre public prime avant tout. Ainsi, il faut dévoiler les femmes si des gens dans la rue s'énervent contre elles parce qu'elles ne sont pas habillées comme ils le veulent. De même, on en déduit qu'il faut interdire la présence des femmes dans certains lieux si des gens, dans ces lieux, s'énervent contre leur présence.
Oui et je vais soulever une autre problématique : je trouve regrettable qu’on considère encore (hélas) les Musulmans comme étant des étrangers chez eux. C’est un comble tout de même.
Je crois que c'est l'inverse..Ce serait plutôt certains musulmans qui s'excluent eux-mêmes et se considèrent comme "autres" au sein de la société Française.
....Parce qu'ils s'identifient par la croyance...Et non par leur citoyenneté.....Et refusent ou rejettent le socle commun de la nation.
Et ils transforment leur "différence" en doléance...Pour justement "être considérés différemment" des autres.
Les musulmans ne sont pas perçus comme étrangers...Vu qu'ils doivent respecter les mêmes lois que le reste de la population..Et ces dernières sont les mêmes pour tous.
....Le piège de l'islam politique est d'en faire des "martyrs sociétaux"....Qui seraient "pourchassés,mis à l'index" ou je ne sais quoi...Alors que ce sont eux qui réclament un "traitement différent"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!