CrazyMan a écrit : 26 mars 2021 16:48
Fonck1 a écrit : 26 mars 2021 16:34
oui, je sais ce que veut dire démocratie, c'est dans le dictionnaire :
la majorité du peuple l'ayant élu pour gouverner, la démocratie a été respectée.
Tu ne sais donc pas lire.
Je réécris ta définition (très pauvre soit dit en passant) : " Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné".
La souveraineté appartient au peuple ! Lorsque des GJ manifestent leur désaccord avec le gouvernement (qui n'est pas là pour diriger mais pour REPRESENTER le peuple)
et que la majorité des citoyens sont en accord avec les GJ, alors où est passé la légitimité démocratique du gouvernement ?
Si tu dis que le mouvement des GJ est antidémocratique c'est que tu ne comprends rien à ce terme.
Macron est sans doute doué pour s'accaparer du pouvoir politique (comme ses copains de l'ENA, c'est le coeur de leur formation) mais il est à des années lumières de comprendre comment fonctionnent ses congénères, comme fonctionne un corps social, etc... Un président qui explique à des ouvriers qui ont été licenciés pour délocalisation de déménager à 300km pour trouver du travail est un con, foncièrement con. Mais con, au sens d'ignare. Il ignore fondamentalement les réalités sociales et sociologiques des différentes couches de la population qu'il est sensé représenter.
Nous serons dans une véritable démocratie le jour où des personnes qui rien ne destinent à diriger seront en mesure de diriger !
il n' y a plus que 14 mois a attendre avant que les GJ et la majorité des français qui sont d' accord avec eux puissent prendre les commandes .....

:mdr3:mais pour représenter le peuple , pas le diriger ......
le gouvernement (qui n'est pas là pour diriger mais pour REPRESENTER le peuple)
Un président qui explique à des ouvriers qui ont été licenciés pour délocalisation de déménager à 300km pour trouver du travail est un con
ben je dois être 2 fois pluscon , puisque je suis allé bosser a 750 km de Lyon......
L' avantage , c 'est que je suis vachement content , satisfait......que l' état français m' ai permis ......et payé une formation lorsque j' étais au chômage ......
Le chômage a tj été pour moi des moments difficiles , mais j' ai la chance de vivre dans un pays ou on est coocooné au possible ....Heureux .....
Et voyez vous j' ai rencontré au moins 1 ouvrier qui voulait venir bosser avec moi . Partir de la région du Havre ou je l' avais souvent comme intérim a mon service dans l' usine Renault de Sandouville.....il voulait se stabiliser pour se marier etc etc ......
distance 277 km .....mais une chose certaine , il n' était ni de votre milieu , ni de votre famille .....trés positif ce monsieur
Le con , c'est vous qui découragez les gens , ensuite ce sont ceux qui vous écoutent en croyant vos paroles . Et ensuite , le con c 'est celui qui reste au chômage , et qui bien sur ne dépasse pas les 30 km pour aller bosser , attendant qu' un de ces exploiteurs de patron veuille bien lui construire une usine a proximité .
Macron est sans doute doué pour s'accaparer du pouvoir politique (comme ses copains de l'ENA, c'est le coeur de leur formation) mais il est à des années lumières de comprendre comment fonctionnent ses congénères, comme fonctionne un corps social, etc.[/quote
je sais pas s' il comprend pas " le fonctionnement du corps social" ( belle phraséologie
par contre on a vu qu' il savait comment fonctionnait l' économie , pour l' instant c' est pas mal ,on n' avait pas trouvé mieux depuis 1981