Saccage de l’arche de triomphe, 10 gilets jaunes juges lundi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Re: Savage de l’arche de triomphe, 10 gilets jaunes juges lundi

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 26 mars 2021 15:00
Fonck1 a écrit : 22 mars 2021 15:20

le gouvernement a été démocratiquement élu, que tu le veuilles ou non.
C'est compliqué de dialoguer avec toi Fonck... Compliqué car tu utilises des mots que tu ne comprends pas.
Sais-tu ce que veux dire le terme démocratie ? Le vote n'est pas nécessairement garant de la démocratie et n'est absolument pas un synonyme de démocratie.

Il y a politique lorsqu'il y a conflit. Si tout le monde est d'accord il n'y a pas de politique. La politique c'est la discussion, le débat qui englobe notre manière d'occuper collectivement la cité (au sens large).
La démocratie ce n'est pas le consensus mais le dissensus, si tu ne comprends pas cela tu peux rayer le terme démocratie de ton vocabulaire.
En ce sens, le mouvement des GJ est tout ce qu'il y a de plus démocratique.

En ce qui concerne la violence du mouvement des GJ, personne ne semble vouloir souligner la violence dont sont victimes les classes populaires au quotidien. "Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail", "ils sont fainéants", "ils sont sales", "c'est la basse populace", la délocalisation des entreprises, les violences policières : tout ça n'est pas de la violence ?
Est-ce que la violence vous dérange finalement ? Cela ne vous dérange pas d'être dans un modèle sociétal où les plus précaires sont écrasés, accusés d'être "non-méritants", fainéants, incultes, beaufs, racistes, de coûter trop cher au capital mais vous criez au scandale lorsqu'il y a de la violence de la part de ces couches de la population.

Je voudrais également souligner le fait que si des citoyens d'un pays comme la Chine en avaient fait de même, ni toi, ni Victor viendraient crier au scandale puisque ces violences seraient justifiées. Ce n'est pas la violence qui dérange mais le cadre dans lequel elle s'exerce. La violence est-elle légitime? A quoi sert-elle ? Comment s'exerce t-elle ? De qui sur qui ? Sur quoi ?
Pour ma part, je considère que c'est Macron qui adopte un comportement antidémocratique. Typique du centriste qui se dit "progressiste" (d'ailleurs on sait pas ce qu'il fait "progresser" mais qu'importe ce mot n'a aucun sens et ce suffit à lui-même) mais qui se transforme en petit sergent lorsque cela ne se passe comme il le souhaite.
oui, je sais ce que veut dire démocratie, c'est dans le dictionnaire :
démocratie
Apprenez à prononcer
nom féminin

Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné.
la majorité du peuple l'ayant élu pour gouverner, la démocratie a été respectée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : 26 mars 2021 16:34 oui, je sais ce que veut dire démocratie, c'est dans le dictionnaire :
démocratie
Apprenez à prononcer
nom féminin

Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné.
la majorité du peuple l'ayant élu pour gouverner, la démocratie a été respectée.
Tu ne sais donc pas lire.
Je réécris ta définition (très pauvre soit dit en passant) : " Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné".
La souveraineté appartient au peuple ! Lorsque des GJ manifestent leur désaccord avec le gouvernement (qui n'est pas là pour diriger mais pour REPRESENTER le peuple) et que la majorité des citoyens sont en accord avec les GJ, alors où est passé la légitimité démocratique du gouvernement ?

Si tu dis que le mouvement des GJ est antidémocratique c'est que tu ne comprends rien à ce terme.

Macron est sans doute doué pour s'accaparer du pouvoir politique (comme ses copains de l'ENA, c'est le coeur de leur formation) mais il est à des années lumières de comprendre comment fonctionnent ses congénères, comme fonctionne un corps social, etc... Un président qui explique à des ouvriers qui ont été licenciés pour délocalisation de déménager à 300km pour trouver du travail est un con, foncièrement con. Mais con, au sens d'ignare. Il ignore fondamentalement les réalités sociales et sociologiques des différentes couches de la population qu'il est sensé représenter.

Nous serons dans une véritable démocratie le jour où des personnes qui rien ne destinent à diriger seront en mesure de diriger !
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crazy
Modifié en dernier par vincent le 26 mars 2021 17:04, modifié 3 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Saccage de l’arche de triomphe, 10 gilets jaunes juges lundi

Message par oups »

J’vois vraiment pas ou est le problème ,on penetre par effraction, on pete tout ,on morfle point. Ca ne vaut pas que pour les squatters .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit : 26 mars 2021 16:48
Fonck1 a écrit : 26 mars 2021 16:34 oui, je sais ce que veut dire démocratie, c'est dans le dictionnaire :

Je réécris ta définition (très pauvre soit dit en passant) : " Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple ; État ainsi gouverné".
La souveraineté appartient au peuple ! Lorsque des GJ manifestent leur désaccord avec le gouvernement (qui n'est pas là pour diriger mais pour REPRESENTER le peuple) et que la majorité des citoyens sont en accord avec les GJ, alors où est passé la légitimité démocratique du gouvernement ?

mais c'est toi qui est complètement à côté de la plaque, les gilets jaunes ne sont pas LE PEUPLE.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 26 mars 2021 14:50
Corvo a écrit : 26 mars 2021 06:28

S'ils sont salariés dans cette entreprise pourquoi ne le seraient-ils pas ?
.
C'est une contradiction dans les termes, mais pour vous faire plaisir vous pouvez toujours l'imaginer.
Pourquoi un salarié de Total qui le samedi se transforme en gilet jaune ne peut-être actionnaire ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Si tu dis que le mouvement des GJ est antidémocratique c'est que tu ne comprends rien à ce terme.

Macron est sans doute doué pour s'accaparer du pouvoir politique (comme ses copains de l'ENA, c'est le coeur de leur formation) mais il est à des années lumières de comprendre comment fonctionnent ses congénères, comme fonctionne un corps social, etc... Un président qui explique à des ouvriers qui ont été licenciés pour délocalisation de déménager à 300km pour trouver du travail est un con, foncièrement con. Mais con, au sens d'ignare. Il ignore fondamentalement les réalités sociales et sociologiques des différentes couches de la population qu'il est sensé représenter.

Nous serons dans une véritable démocratie le jour où des personnes qui rien ne destinent à diriger seront en mesure de diriger !
il n' y a plus que 14 mois a attendre avant que les GJ et la majorité des français qui sont d' accord avec eux puissent prendre les commandes ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:mais pour représenter le peuple , pas le diriger ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

le gouvernement (qui n'est pas là pour diriger mais pour REPRESENTER le peuple)
Un président qui explique à des ouvriers qui ont été licenciés pour délocalisation de déménager à 300km pour trouver du travail est un con
ben je dois être 2 fois pluscon , puisque je suis allé bosser a 750 km de Lyon......

L' avantage , c 'est que je suis vachement content , satisfait......que l' état français m' ai permis ......et payé une formation lorsque j' étais au chômage ......

Le chômage a tj été pour moi des moments difficiles , mais j' ai la chance de vivre dans un pays ou on est coocooné au possible ....Heureux .....

Et voyez vous j' ai rencontré au moins 1 ouvrier qui voulait venir bosser avec moi . Partir de la région du Havre ou je l' avais souvent comme intérim a mon service dans l' usine Renault de Sandouville.....il voulait se stabiliser pour se marier etc etc ......
distance 277 km .....mais une chose certaine , il n' était ni de votre milieu , ni de votre famille .....trés positif ce monsieur

Le con , c'est vous qui découragez les gens , ensuite ce sont ceux qui vous écoutent en croyant vos paroles . Et ensuite , le con c 'est celui qui reste au chômage , et qui bien sur ne dépasse pas les 30 km pour aller bosser , attendant qu' un de ces exploiteurs de patron veuille bien lui construire une usine a proximité .
Macron est sans doute doué pour s'accaparer du pouvoir politique (comme ses copains de l'ENA, c'est le coeur de leur formation) mais il est à des années lumières de comprendre comment fonctionnent ses congénères, comme fonctionne un corps social, etc.[/quote

je sais pas s' il comprend pas " le fonctionnement du corps social" ( belle phraséologie
par contre on a vu qu' il savait comment fonctionnait l' économie , pour l' instant c' est pas mal ,on n' avait pas trouvé mieux depuis 1981
Modifié en dernier par vincent le 26 mars 2021 17:27, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vincent a écrit : 26 mars 2021 17:09

il n' y a plus que 14 mois a attendre avant que les GJ et la majorité des français qui sont d' accord avec eux puissent prendre les commandes ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
du ballais à chiottes comme d'habitude :mdr3:

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

re
avec les GJ ce n'est pas un régime démocratique , plutôt un régime démocrassomerdique
comment peut on confier les clefs du pays à une bande de sédicieux dans l'ame dont certains marchent à la binouze et à l'autocollant ??????
j'aimerai que l'on m'explique sans balancer la foutaise du RIC
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 26 mars 2021 17:32 re
avec les GJ ce n'est pas un régime démocratique , plutôt un régime démocrassomerdique
comment peut on confier les clefs du pays à une bande de sédicieux dans l'ame dont certains marchent à la binouze et à l'autocollant ??????
Le type a 18 de tension en se mettant le cerveau à l'envers quand il se projette dans un scénario où la fiction pourrait dépasser la réalité...
Demain il change les serrures du pays. 😂
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

toutvenant a écrit : 26 mars 2021 17:48
lepicard a écrit : 26 mars 2021 17:32 re
Le type a 18 de tension en se mettant le cerveau à l'envers quand il se projette dans un scénario où la fiction pourrait dépasser la réalité...
ok ,il change les serrures pour s'enfermer dans quoi ???????
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 26 mars 2021 17:55
toutvenant a écrit : 26 mars 2021 17:48

En tout cas, pas dans le délire post-traumatique d’une contestation populaire qui a duré plus d’1 an, et qui depuis t’empêche de dormir du sommeil du juste.
Fais seulement attention à ta vésicule biliaire...De ce côté-là, ce sont toujours de mauvais calculs... :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

toutvenant a écrit : 26 mars 2021 18:14
lepicard a écrit : 26 mars 2021 17:55
En tout cas, pas dans le délire post-traumatique d’une contestation populaire qui a duré plus d’1 an, et qui depuis t’empêche de dormir du sommeil du juste.
Fais seulement attention à ta vésicule biliaire...De ce côté-là, ce sont toujours de mauvais calculs... :hello:
je dors très bien , et en plus je maîtrise à peu près Excel
précise un peu cette notion de contestation populaire .Aurait on voulu jouer au soixanthuitard pour ne passer pour des cons aux yeux des ailleuls avant de se laisser bêtement bouffer par les sbires de Blondy et jean luc ???????
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 mars 2021 17:07
AAAgora a écrit : 26 mars 2021 14:50
.
C'est une contradiction dans les termes, mais pour vous faire plaisir vous pouvez toujours l'imaginer.
Pourquoi un salarié de Total qui le samedi se transforme en gilet jaune ne peut-être actionnaire ?
mais il est actionnaire : ne connaissez vous pas l'actionnariat d'entreprise par le biais de l'intéressement
et c'est un actionnaire zélé car le montant de son intéressement est lié aux objectifs atteints
le hic étant que l'augmentation par apport personnel est limité à 20 % de l'intéressement
disposition pour empêcher que l'actionnariat salarial devient trop important pour avoir du poids dans les assemblées générales
puisque vous avez parlé de total voici l'exemple de l'actionnariat salarié qui est de 5 %
https://www.total.com/fr/actionnaires/a ... tionnariat
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 26 mars 2021 18:26
toutvenant a écrit : 26 mars 2021 18:14

je dors très bien , et en plus je maîtrise à peu près Excel
précise un peu cette notion de contestation populaire .Aurait on voulu jouer au soixanthuitard pour ne passer pour des cons aux yeux des ailleuls avant de se laisser bêtement bouffer par les sbires de Blondy et jean luc ???????
Chaque samedi, cette contestation t’a donné une crise de foie carabinée, et chaque samedi, tu as bouffé ton béret... :ange:

Cela dit, toi tu mets ce que tu veux sur la notion de contestation quitte à divaguer, mais tu ne referas pas l’histoire malgré tes efforts désespérés pour t'accrocher à ta petite morale de lécheur de vitrines empêché de marcher au pas de la macronie...

En tout cas, ta France de 1ers de la classe a eu les miquettes...C’est toujours ainsi quand l’arrogance se fait démonter. Elle n'a plus les moyens de fanfaronner parce que c’est la peur qui la submerge. Et elle vomit sur ses pompes ... :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »