Je fais un constat, je ne glorifie rien. Je n'approuve rien sauf pour les imbéciles ou pour les faux-culs qui font semblant de ne pas comprendre.Jiimmy a écrit : 27 mars 2021 21:48La contradiction inhérente à votre raisonnement dans lequel vous glorifiez la criminalité étatique (par le biais de votre exemple sur la Chine et le sort cruel réservé aux Ouighours que vous approuvez puisque vous concevez que la monstruosité peut être légitime dès lors qu'elle s'applique sur des Musulmans), c'est que vous ne souhaiteriez, pour rien au monde que s'applique à votre encontre ce que vous recommandez pour les autres.berger141 a écrit : 27 mars 2021 19:53
C'est exact, il convient d'insister sur la fragilité voire l'impuissance de la démocratie face aux attaques et agressions, c'est ainsi que la France avec ses lois démocratiques et droitdelhommistes est absolument incapable de restaurer l'ordre dans les banlieues "sensibles" où l'on voit des policiers battre en retraite face aux voyous.
En revanche la Chine ne s'embarrasse pas de "détails" pour régler le pb des ouighours.
En l'occurrence, quelle ne serait pas votre indignation si demain un policier s'en prenait rudement à vous au motif que vous avez grillé un feu ou dépassé les limitations de vitesse ou autres.
De même, peut-être seriez-vous le premier à vous plaindre avec véhémence si un professeur giflait votre enfant qui lui avait mal parlé.
En somme, la fermeté c'est bon pour les autres mais c'est rarement recommandable pour nous-même.
je ne dis pas que ce que font les chinois est légitime , je dis que c'est bcp plus efficace que les règles imposées par les droits de l'homme , comme celles que l'on applique dans les cités "sensibles" dont je ne conteste pas la noblesse ou la beauté mais qui sont totalement inefficaces. C'est Clair?
"ET vos leçons de morale à 4 balles ne sont que ridicules